Maintenant que vous disposez d'un GUI opérationnel, vous devez installer et configurer un client mode texte eDonkey2000 (core). (ndt: il y a quelques finesses qui m'échappe, je laisse la VO) This has proved to be a bit tricky in the past, because the eDonkey2000 command line client is basically a windows application that has been compiled and works on GNU/Linux (and also on FreeBSD in 'linux emulation mode'), and as such not always behaves very unix-like.
Ne soyez pas découragé par la multitude de détails qui suivent; beaucoup ne rencontrent pas de problèmes insurmontables.
Démarrage rapide: Pour obtenir rapidement quelque chose de fonctionnel, récupérez la dernière version du GUI, démarrer le (en tappant "ed2k_gui" dans un interpréteur de commande ou en pressant ALT-F2 sous GNOM/KDE), et cliquer sur le bouton "quick start".
(Ce chapitre peut être ignoré)
Plusieurs version du core sont disponibles. Vous pouvez en récupérez une récente à http://ed2k-gtk-gui.sourceforge.net/core.shtml.
Dans la plupart des cas, la dernière version du core suffit. (actuellement 0.50.1)
D'overnet ou d'eDonkey2000, je ne sais lequel vous conseiller (cf introduction). Le réseau eDonkey2000 semble encore offrir plus de contenus que celui d'Overnet, mais cela changera vraissemblablement rapidement. Overnet est techniquement supérieur et moins contraigant, il est inutile de maintenir constamment une liste de serveurs. Il vous suffit juste de vous introduire une première fois sur le réseau (en utilisant une adresse IP et un port d'un autre client du réseau) et overnet maintient de lui même ces contacts à jour.
Essayez les deux et conservez celui qui vous convient le mieux. Overnet et eDonkey supporte les "liens ed2k". Overnet peut poursuivre des téléchargements commencés avec eDonkey et vice versa. Ainsi vous pouvez permuter de l'un à l'autre sans problèmes.
Télécharger le core depuis : http://ed2k-gtk-gui.sourceforge.net/core.shtml.
Télécharger le dans un sous-répertoire de votre racine, par exemple : /home/joe/ed2k
.
Puis décompressez le à partir d'un interpréteur de commande (il est possible de procéder autrement):
% cd /home/joe/ed2k/
% tar xzf donkey0.50.1.tar.gz (le nom du fichier peut être légèrement différent)
Vous devriez avoir un binaire donkey dans ce répertoire qui devrait être exécutable, i.e. avec le "x" de positionné (si ce n'est pas le cas, positionnez le avec "chmod +x donkey0.50.1"
):
% ls -l donkey0.50.1
-rwxr-xr-x 2 tim tim 1159400 Jun 28 19:10 donkey0.50.1
Ceci fonctionnera uniquement dans le cas ou le GUI et le core sont sur la même machine. Si le core et le GUI tourne sur deux machines différentes, vous devez le démarrez manuellement. Ceci est traité dans le chapitre suivant.
'ed2k_gui'
.'ping localhost'
devrait fonctionné. Dans le cas contraire entrez "127.0.0.1" comme nom d'"hôte où...", ou, mieux, ajouter la ligne "127.0.0.1 localhost" dans votre fichier /etc/hosts.'netstat -ln | grep 4662'
ne devrait rien retourner.
Si c'est le cas, ne vous inquiètez pas et vérifiez que le GUI le détecte et le corrige.'netstat -ln | grep 4663'
ne devrait rien retourner.
Si c'est le cas, ne vous inquiètez pas et vérifiez que le GUI le détecte et le corrige.Si cette procédure ne fonctionne pas, le contenu de l'onglet "Etat" devrait vous aiguiller et consulter l'ensemble de la documentation (la FAQ et les chapitres suivant) pour initialiser manuellement le core.
A rédiger