1.0 Introduction
2.0 Problèmes connus
2.1 Mises à jour de la documentation Struts
2.2 Page Designer Classic et les outils graphiques incorporés ne sont pas disponibles pour Linux
2.3 Déplacement de vues lorsque Motif est votre système de fenêtrage
2.4 Modifications des instructions pour le scénario Hôpital
2.5 Erreurs WSDL à l'issue de l'importation d'un fichier de services Web à partir de la version 4.0.x
2.6 Utilisation de WebSphere Studio version 5.1 avec l'espace de travail version 5.0
2.7 Ignorer le message indiquant que seul le client de messagerie intégrée a été installé
2.8 Modification des sélections par défaut lors de l'utilisation du gestionnaire des mises à jour
2.9 Mises à jour du guide de migration
2.10 Le texte d'image de
remplacement ne s'affiche pas dans la documentation
2.11 Ne pas tenir compte de la section "Désinstallation de Rational ClearCase LT" du Guide d'installation
2.12 L'annulation du programme d'installation peut prendre un certain temps avant d'être effective
2.13 La commande de désinstallation sous Linux, AIX, Solaris et HP-UX est incorrecte
2.14 Mises à jours du Guide d'installation de WebSphere Application Server - Express
2.15 Lien rompu vers install.html
2.16 Pas de prise en charge de l'installation
automatique à partir d'un CD
2.17 Mise à jour du guide d'installation - modification de votre installation
2.18 Dispositif de sécurité non disponible pour Agent Controller sous AIX
Ce fichier Readme fait partie de la documentation en ligne fournie avec WebSphere Studio.
Exemple Struts du guide d'initiation
Dans le document Guide d'initiation, dans la rubrique "Chargement de Struts Trade Sample," 4.0 doit être remplacé par 5.0 et 8080 par 7080 dans l'élément de liste à puce suivant : Création d'un projet serveur Trade Server, utilisant l'environnement de test de WebSphere version 4.0 et le port TCP/IP numéro 8080.
Page Designer Classic, ainsi que les outils graphiques incorporés, WebArt Designer et AnimatedGif Designer, ne sont pas disponibles dans WebSphere Studio pour Linux 5.0.x. Par conséquent, toutes les références à ces outils présentes par inadvertance dans les fichiers d'aide ou les infopops F1 doivent être ignorées.
Si vous travaillez avec WebSphere Studio sur Linux et que votre système de fenêtrage est Motif, vous devez sélectionner une vue avec le bouton central de la souris afin de pouvoir la déplacer. Sinon, si votre souris est à deux boutons, maintenez les deux boutons enfoncés lorsque vous sélectionnez une vue pour pouvoir la déplacer.
Lorsque vous créez le service Web patient ou assurance, un message d'avertissement peut s'afficher et indiquer que le service Web n'est pas conforme WS-I. Ce message peut être ignoré.
(Il s'agit d'un élément de migration.) Si vous avez importé un fichier de services Web à partir de 4.0.x, les messages d'erreur suivants peuvent être émis :
Erreur Le composant 'result' comporte une valeur incorrecte 'anyElement' définie pour son type. Les déclarations de type doivent désigner des valeurs valides définies dans un schéma.
Erreur Le composant 'return' comporte une valeur incorrecte 'findPatientResult' définie pour son élément. Les déclarations d'élément doivent désigner des valeurs valides définies dans un schéma.
Erreur Le composant 'response' comporte une valeur incorrecte 'findPatientResponse' définie pour son élément. Les déclarations d'élément doivent désigner des valeurs valides définies dans un schéma.Pour remédier à cette situation :
- Supprimez les fichiers WSDL.
- Régénérez vos services Web en lançant de nouveau l'assistant de services Web.
Lorsque WebSphere Studio version 5.1 est démarré pour la première fois à l'aide d'un espace de travail WebSphere Studio version 5.0 existant, une boîte de dialogue s'affiche pour vous indiquer un moyen d'effectuer la migration de la version 5.0 à la version 5.1. Cliquez sur OK pour effectuer la migration de l'espace de travail version 5.0 vers la version 5.1, ou cliquez sur Annuler pour empêcher le démarrage de WebSphere Studio.
Lorsque l'espace de travail est migré vers la version 5.1, vous pouvez encore utiliser l'espace de travail avec la version 5.0 étant donné que les métadonnées des nouvelles fonctions de projet de la version 5.1 sont ignorées et peuvent être lues par la version 5.0. Vous ne pouvez pas apporter de modifications dans la version 5.0 aux projets dans l'espace de travail qui auraient une incidence sur les métadonnées ou remplaceraient les métadonnées de la nouvelle fonction de projet des projets de la version 5.1.
Pour plus d'informations sur les nouvelles fonctions du projet dans la version 5.1, reportez-vous au guide de migration WebSphere Studio.
Bien que la prise en charge de messagerie et de file d'attente ne soit pas installée, le message "Embedded Messaging Client only has been installed" peut apparaître lorsque vous démarrez le serveur. Ce message fait référence au code client intégré pour le MQ Simulator pour développeurs Java et non au code de prise en charge de messagerie et de file d'attente. Ce message peut être ignoré.
Lorsque vous utilisez le gestionnaire des mises à jour pour appliquer le service, une boîte de dialogue de fonctions facultatives peut s'afficher pour vous demander si vous souhaitez mettre à jour les fonctions facultatives. Ne modifiez pas les sélections par défaut. Si vous essayez de servir une fonction qui n'est pas encore installée sur votre système, des messages d'erreur sont générés.
- Dans la section "WebSphere Studio Workbench in Version 5, Version 5.0.1, and Version 5.1", la deuxième phrase du deuxième paragraphe doit être la suivante : "Il existe des différences entre WSWB 2.1.1 et WSWB 2.0.3 ou WSWB 2.0.2."
- Dans le guide, toutes les occurrences de Struts 1.1 RC1 doivent être remplacées par Struts 1.1.
Le texte d'image de remplacement des images de la documentation ne s'affichent pas lorsque vous visualisez la documentation sous Linux.
Etant donné que Rational ClearCase LT n'est pas disponible dans ce produit, vous pouvez ignorer sans problème la section "Désinstallation de Rational ClearCase LT" du Guide d'installation.
Si, au cours de l'installation du produit, vous cliquez sur Annuler, le programme d'installation peut continuer à s'exécuter pendant un moment avant que l'annulation ne soit effective.
Dans le Guide d'installation de WebSphere Application Server - Express, les instructions de désinstallation sous Linux, AIX, Solaris et HP-UX indiquent d'exécuter la commande : ./uninstall.sh. Cette commande n'existe pas. La commande correcte à exécuter est ./uninstaller.
Voici les mises à jour du Guide d'installation de WebSphere Application Server - Express :
- Dans le guide d'installation de WebSphere Application Server - Express, section "Vérification de l'installation du composant Agent Controller", vous êtes invité à consulter le fichier /opt/IBM/WebSphere/Express/racInstallLog.txt pour connaître l'état d'avancement de l'installation. Il est normal que ce fichier soit vide. L'état d'avancement de l'installation n'y figure pas. Si vous redémarrez Linux, vous devez également relancer Agent Controller, soit en utilisant l'option du menu Programme, soit en exécutant le script /opt/IBMRAC/bin/RAStart.sh.
- Lors de l'exécution de la désinstallation de WebSphere Application Server - Express, la sous-fenêtre Fonctions qui s'affiche contient plusieurs fonctions supplémentaires par rapport à ce qui s'affiche au cours de l'installation. Ces fonctions supplémentaires s'affichent en tant que sous-fonctions de la fonction Studio Site Developer. Si vous souhaitez sélectionner ou désélectionner la fonction Studio Site Developer, assurez-vous que toutes les sous-fonctions sont sélectionnées ou désélectionnées. Si vous souhaitez uniquement sélectionner ou désélectionner la fonction Language Pack, assurez-vous que vous sélectionnez ou désélectionnez les deux occurrences de Language Pack.
- Pour exécuter l'utilitaire SetConfig du composant IBM Agent Controller, vous devez avoir java dans votre chemin d'exécution.
- Sous Linux, si vous exécutez le programme d'installation setupLinux à partir d'une fenêtre de commande, que le répertoire de travail en cours de la fenêtre de commande est /mnt/cdrom et que vous effectuez l'installation à partir d'un CD, au moment où l'installation vous invitera à insérer le deuxième CD d'installation, vous ne pourrez pas éjecter le premier CD du lecteur. Cela se produit du fait que le répertoire de travail de la fenêtre de commande pointe vers le CD de telle sorte que le lecteur de CD semble être en cours d'utilisation. Pour éviter cela, assurez-vous que le répertoire de travail d'une fenêtre de commande n'a pas été défini sur /mnt/cdrom. Cela signifie qu'au lieu d'utiliser la commande ./setupLinux pour démarrer l'installation, vous devez utiliser le chemin d'accès complet du CD, /mnt/cdrom/setupLinux.
- Si vous installez WebSphere Application Server - Express 5.0.2 sur une machine où se trouve déjà une copie de WebSphere Application Server - Express 5.0, IBM Agent Controller sera mis à jour vers la version 5.0.2 et sera configuré de façon à pointer vers le serveur Express 5.0.2. Si par la suite vous souhaitez supprimer WebSphere Application Server - Express 5.0.2 et restaurer votre environnement 5.0, vous devrez réinstaller la version 5.0 du composant Application Server ou Studio Site Developer pour restaurer la version 5.0 d'IBM Agent Controller. L'une ou l'autre de ces fonctions 5.0 installe également IBM Agent Controller pour 5.0.
- Sous Linux, AIX, Solaris et HP-UX, si vous exécutez la commande "/opt/IBM/WebSphere/Express/AppServer/bin/collector.sh -Summary", vous pouvez obtenir des erreurs signalées indiquant que mqver et wempsservice sont introuvables. Vous pouvez ne pas tenir compte de ces messages d'erreur.
Dans 'Informations connexes', le lien vers install.html est rompu. Toutefois, ce lien n'est pas nécessaire puisqu'il fait référence à lui-même.
WebSphere Application Server - Express ne prend pas en charge l'installation automatique à partir d'un CD.
Si vous installez WebSphere Studio, puis que vous lancez de nouveau le programme d'installation pour installer ou réinstaller différents composants, et que vous décidez d'annuler l'installation avant qu'elle ne soit terminée, vous pouvez recevoir le message d'erreur suivant :
"Errors occured during the installation - User cancelled installation" (Des erreurs se sont produites au cours de l'installation - L'utilisateur a annulé l'installation).
Lorsque vous essayez de désinstaller le produit, vous pouvez recevoir le message d'erreur suivant :
"A suitable JVM could not be found. (Impossible de trouver une JVM appropriée.) Please run the program again using the option -is:javahome <JAVA HOME DIR>. (Exécutez de nouveau le programme en utilisant l'option -is:javahome <JAVA HOME DIR>.)
Pour contourner ce problème, vous devez exécuter de nouveau le programme d'installation, puis désinstaller le produit.
Le dispositif de sécurité de connexion pour Agent Controller n'est pas disponible si vous installez Agent Controller sous AIX.
Retour au fichier Readme principal
(C) Copyright IBM Corporation 2000, 2003. All Rights Reserved.