1.0 Introduction
2.0 Problèmes et restrictions connus
2.1
"extssh" n'est pas une méthode de ligne de commande prise en charge
2.2
Une connexion manquant dès l'origine reste introuvable
2.3 Les
métadonnées CVS restent visibles dans certains cas
2.4 Erreur "Received broken pipe signal" générée par le serveur
2.5
Erreur "Terminated with fatal signal 10" générée par le serveur
2.6
L'option Equipe > Mettre à jour ne signale pas la présence de modifications en sortie
2.7
L'option de la vue Synchroniser "Mark as Merged" fonctionne de
manière imprévisible selon le mode
2.8
L'option Equipe > Valider appliquée à un fichier non modifié ne met pas
à jour l'élément decorator
2.9
L'option Change ASCII/Binary Properties n'est pas disponible pour les fichiers non ajoutés
2.10
Erreur lors de la mise à jour des ajouts de répertoire en entrée lorsque la fonction d'élagage est désactivée
2.11 L'option "Remove from View" de la vue Synchroniser
n'exclut pas les ressources dans les actions de la vue
2.12
La combinaison de touches Ctrl-S ne sauvegarde pas le contenu des
vues de synchronisation et de comparaison CVS
2.13
CVS élague automatiquement les répertoires vides
2.14
Génération de ClassCastException lors de la tentative de remplacement d'un répertoire par un fichier
2.15
L'invite s'affiche toujours même si la préférence de suppression des
ressources non gérées est désactivée
2.16
Les dossiers CVS/ masqués sont copiés lors de la copie de dossiers d'un projet dans un autre
2.17 Perte des données d'autorisation placées dans la mémoire cache lors de la mise à jour de l'espace de travail
2.18 Erreur "Unknown response" lors de l'utilisation de la méthode de connexion ext
2.19 Impossible de mettre à jour un dossier en excluant les sous-dossiers
Cette section contient des informations sur les incidents et les restrictions recensés dans le domaine de la programmation coopérative avec CVS.
La méthode de connexion "extssh" n'étant pas prise en charge sur la ligne de commande, l'outil de ligne de commande ne peut pas être appelé lorsque cette méthode est utilisée dans un projet. Utilisez plutôt la méthode "ext" prise en charge par WebSphere Studio et configurez les variables d'environnement appropriées de manière à ce que l'outil de ligne de commande puisse fonctionner correctement.
Si l'échec initial d'une connexion est dû à un incident réseau, l'erreur risque de perdurer une fois l'incident résolu. Pour établir une connexion, vous devez quitter et relancer WebSphere Studio.
Dans certains cas, les dossiers définis comme privés dans le cadre de la coopération restent visibles dans l'interface utilisateur.
Il arrive que WebSphere Studio lance plusieurs commandes dans le cadre d'une connexion au serveur unique. Cela risque de perturber le fonctionnement des serveurs CVS qui exécutent des scripts serveur en réponse à certaines commandes.
Le serveur CVS comporte un bogue lié à certains niveaux de compression. Si cette erreur survient, il convient de modifier le niveau de compression dans la page des préférences CVS.
L'option Equipe > Mettre à jour permet de charger dans sa copie de travail locale toutes les modifications effectuées à distance. Si vous voulez savoir dans quels fichiers il existe des modifications en sortie lorsque vous utilisez l'option Equipe > Mettre à jour, ouvrez la console CVS avant d'effectuer la mise à jour. La console affiche alors les résultats de la mise à jour (fichiers pour lesquels il existe des conflits fusionnables, des conflits non fusionnables ou des modifications en sortie). Avertissement : N'utilisez l'option Equipe > Mettre à jour que si vous connaissez CVS. S'il existe des conflits "réels" (qui affectent la même ligne d'un fichier), CVS ajoute un marquage au fichier au cours de la mise à jour. Cette méthode de résolution des conflits n'est pas très plaisante.
Lorsque Mark as Merged est activé, qu'il s'agit de la seule modification en entrée et que vous êtes en mode entrant, la vue de synchronisation est vide. Il semble à première vue que la modification ait disparu. En fait, la modification réapparaitra en mode sortant.
Si vous appliquez l'option Equipe > Valider à un fichier qui a été modifié mais dont le contenu correspond à celui du fichier installé sur le serveur, le fichier conserve l'état de modification en sortie. Pour corriger l'erreur, sélectionnez l'option Equipe > Mettre à jour ou utilisez la vue Synchronisation pour valider.
L'option de menu Change ASCII/Binary Properties est activée uniquement pour les fichiers et les dossiers sous le contrôle de CVS. Si vous voulez définir le mode de substitution de mot clé pour un nouveau fichier, vous devez au préalable ajouter ce dernier au contrôle de version.
Si la fonction d'élagage est désactivée et qu'un projet comporte des ajouts de dossiers imbriqués en entrée qui ne contiennent aucun fichier, une erreur est générée lors de la mise à jour de la vue Synchroniser (impossible de créer le dossier). La solution consiste à appeler l'option Equipe > Mettre à jour afin de faire apparaître les répertoires.
Si vous supprimez une ou plusieurs ressources à partir de la vue Synchroniser en utilisant l'option Remove from View, ces ressources n'apparaissent plus mais sont toujours comprises dans les opérations exécutées (mise à jour, validation, etc.).
Ctrl-S ne sauvegarde pas le contenu de la vue Synchronisation dans l'éditeur des ressources de l'espace de travail. Pour effectuer une sauvegarde, sélectionnez Sauvegarder dans le menu en incrustation.
Par défaut, les répertoires vides sont élagués lors de la réservation et de la mise à jour. Cela est souhaitable dans la plupart des cas étant donné que les répertoires d'un serveur CVS ne sont jamais supprimés. Si cela provoque un incident, une préférence CVS permettant de désactiver l'élagage automatique est disponible.
La procédure suivante génère l'exception ci-dessus :
La solution consiste à valider la suppression du dossier avant de créer le fichier.
Si la préférence "delete unmanaged resources on replace" est désactivée à la page des préférences, accessible via Equipe > CVS, et qu'une opération Equipe > Remplacer par est exécutée sur un projet comportant une ressource non gérée et aucune autre modification en sortie, l'utilisateur est invité à abandonner les modifications locales en dépit du fait que l'opération ne supprimera pas la ressource gérée.
Si vous copiez un dossier contrôlé par CVS dans un dossier non
contrôlé par CVS, les dossiers CVS/
(généralement
invisibles) sont copiés eux aussi. Cela peut provoquer des erreurs si
le projet cible est contrôlé par CVS et que vous voulez placer le
dossier déplacé sous le contrôle de CVS. La solution consiste à
supprimer manuellement les sous-répertoires CVS/
dans
l'afficheur du système de fichiers ou libérer le projet source du
contrôle CVS avant de copier les dossiers.
Le format du fichier de base de données d'autorisation interne de la plateforme a changé. Par conséquent, les données d'autorisation placées dans la mémoire cache pour un espace de travail créé dans une version antérieure de WebSphere Studio seront inutilisables et l'utilisateur devra renouveler l'authentification.
Dans certaines situations, le message d'erreur "Unknown response" s'affiche si vous utilisez la méthode de connexion ext. Dans un cas, un client de communication externe (par exemple,. rsh ou ssh) qui ajoute des CR à la voie de transmission est utilisé. Dans un autre cas, WebSphere Studio ne lit pas correctement la sortie stderr de l'outil de communication externe
Il est actuellement impossible à WebSphere Studio d'exécuter une mise à jour non-récursive sur un dossier (c'est-à-dire qu'il n'existe pas d'équivalent de l'option cvs -l).
Retour au fichier Readme principal
(C) Copyright IBM Corporation 2000, 2003. All Rights Reserved.