Présentation du didacticiel

Le didacticiel utilise deux scénarios, l'un utilise un méta-objet statique et l'autre un méta-objet dynamique. Tous deux font appel à ApplicationX, qui peut échanger des informations de contact d'entreprise lors de leur création, mise à jour et suppression. L'objet métier Sample_JMS_Contact, créé par vos soins, correspond aux zones définies dans les messages émis par ApplicationX. ApplicationX envoie et reçoit des messages dans un format compatible avec le gestionnaire de données Delimited, disponible dans les kits de développement IBM WebSphere Business Integration.

Le didacticiel utilise également le référentiel du Port Connector, inclus avec l'installation de WebSphere Adapters. Le Port Connector consiste en une définition de connecteur sans code sous-jacent, et en cette qualité, convient bien à des scénarios de simulation.

Une fois démarré, l'adaptateur JMS extrait les messages de contact postés par ApplicationX dans sa file d'attente d'entrée. A l'aide du gestionnaire de données Delimited, l'adaptateur convertit ces messages en objets métier Sample_JMS_Contact et les envoie au courtier d'intégration. Le connecteur Test (également inclus dans l'installation WBI), vous permet de simuler le Port Connector, d'extraire l'objet métier posté par l'adaptateur JMS et d'examiner les attributs. Une fois que vous avez modifié les données, vous livrez de nouveau le message au courtier d'intégration où il est envoyé à l'adaptateur JMS, converti en message et livré à la file d'attente de sortie de l'adaptateur (file d'attente d'entrée de ApplicationX). Dans le didacticiel, l'adaptateur est configuré pour WebSphere MQ Integrator Broker, mais vous n'avez pas besoin d'installer ce courtier pour exécuter le didacticiel.

Avant de poursuivre l'utilisation de ce didacticiel, vérifiez que :

Copyright IBM Corp. 2003, 2005