Le connecteur pour JMS est un composant d'exécution de IBM WebSphere Business Integration Adapter for JMS. Il permet aux courtiers d'intégration IBM WebSphere d'échanger des objets métier avec les applications qui envoient ou reçoivent des données sous forme de messages JMS.
Le JMS est une API à standard ouvert qui permet d'accéder aux systèmes de messagerie d'entreprise. Il est conçu pour permettre aux applications d'envoyer et recevoir des données et événements.
Les connecteurs sont constitués d'un composant spécifique à l'application et de l'architecture de connecteur. Le composant propre à l'application contient des codes adaptés à une application ou une technologie spécifique. L'architecture du connecteur, dont le code est commun à tous les connecteurs, joue le rôle d'intermédiaire entre le courtier d'intégration et le composant spécifique à l'application. L'architecture de connecteur fournit les services suivants entre le courtier d'intégration et le composant spécifique à l'application :
Ce document contient des informations sur le composant spécifique à l'application et sur l'architecture de connecteur. Il fait référence à ces deux éléments comme étant le connecteur.