Gestion des erreurs

Tous les messages d'erreur générés par le connecteur sont conservés dans un fichier nommé JMSConnector.txt. (Le nom du fichier est déterminé par la propriété standard de configuration du connecteur LogFileName.) Chaque erreur est associée à un numéro, suivi du message d'erreur :

Numéro du message
 Texte du message

Le connecteur gère les erreurs spécifiques décrites dans les sections qui suivent.

Délai dépassé par l'application

Le message d'erreur APP_RESPONSETIMEOUT est retourné lorsque :

Objet métier non souscrit

Si le connecteur extrait un message associé à un objet métier non souscrit, ou si un code NO_SUBSCRIPTION_FOUND est retourné par la méthode gotApplEvent(), le connecteur livre un message à la file d'attente indiquée par la propriété UnsubscribedDestination.

Remarque :
Si UnsubscribedDestination n'est pas défini, les messages non souscrits sont éliminés.

Connecteur inactif

Lorsque la méthode gotApplEvent() retourne un code CONNECTOR_NOT_ACTIVE, la méthode pollForEvents() retourne un code APP_RESPONSE_TIMEOUT et l'événement reste dans InProgress Destination, si la destination est précisée.

Conversion du gestionnaire de données

Si le gestionnaire de données ne parvient pas à convertir un message en objet métier, ou en cas d'erreur de traitement spécifique à l'objet métier (par opposition au fournisseur JMS), le message est livré à la file d'attente précisée par ErrorDestination. Si ErrorDestination n'est pas défini, les messages qui ne peuvent être traités suite à des erreurs sont éliminés.

Si le gestionnaire de données ne parvient pas à convertir un objet métier en message, il retourne un message FAIL.

Copyright IBM Corp. 2003, 2005