Environnement de l'adaptateur pour JMS

Avant d'installer, de configurer et d'utiliser l'adaptateur, vous devez connaître les caractéristiques nécessaires à son environnement:

Compatibilité du courtier

L'architecture qu'utilise l'adaptateur doit être compatible avec la version du courtier d'intégration avec lequel l'adaptateur communique. Cet adaptateur s'exécute avec WebSphere Business Integration Adapter Framework version 2.6 et exige une des applications suivantes :

Voir les Notes d'édition pour connaître les exceptions.

Les caractéristiques matérielles et logicielles requises sont indiquées dans le Techdoc suivant 

http://www.ibm.com/support/docview.wss?uid=swg27006249

Standards de l'adaptateur

L'adaptateur est écrit conformément au standard JMS 1.0.2. La prise en charge des autres versions du standard n'a pas été vérifiée mais rien ne laisse actuellement penser qu'elle pourrait poser problème.

L'adaptateur prend en charge les interfaces de messagerie point à point (PTP) et de publication/souscription (Pub/Sub) définies par le standard JMS. Ces styles sont souvent désignés respectivement par les termes messagerie basée sur des files d'attente et messagerie basée sur des rubriques. Une instance donnée d'adaptateur ne prend en charge qu'un seul style de messagerie à la fois (rubriques et files d'attente ne peuvent être mélangées dans la configuration). Toutefois, les deux styles de messagerie peuvent être pris en charge en exécutant plusieurs instances de l'adaptateur en parallèle, configurées pour PTP ou Pub/Sub.

Platesformes d'adaptateur

Outre le courtier, cet adaptateur exige l'un des systèmes d'exploitation suivants :

Remarque :
Tous les systèmes d'exploitation exigent le compilateur Java (IBM JDK 1.4.2 for Windows 2000) pour compiler les adaptateurs personnalisés.

Dépendances de l'adaptateur

L'adaptateur n'utilise et ne dépend d'aucune base de données. Toutes les bibliothèques client requises par le fournisseur JMS et le fournisseur JNDI doivent être incluses dans le chemin de classe de l'adaptateur. Ces bibliothèques sont différentes d'un fournisseur à l'autre.

Common Event Infrastructure

Cet adaptateur est compatible avec IBM Common Event Infrastructure, un standard de gestion des événements qui autorise l'interopérabilité avec d'autres applications IBM WebSphere qui génèrent des événements. Si la prise en charge Common Event Infrastructure est activée, les événements produits par l'adaptateur peuvent être reçus (ou utilisés) par une autre application compatible Common Event Infrastructure.

Pour plus d'informations, voir l'annexe Common Event Infrastructure du présent guide.

Application Response Measurement

Cet adaptateur est compatible avec l'API Application Response Measurement, qui permet de gérer la disponibilité, les accords de niveau de service et la planification de la capacité des applications. Une application avec appels ARM peut participer à IBM Tivoli Monitoring for Transaction Performance, autorisant la collecte et la consultation des données relatives aux indicateurs de transaction.

Pour plus d'informations, voir l'annexe Application Response Measurement du présent guide.

Données dépendant des paramètres nationaux

Le connecteur a été internationalisé, il peut prendre en charge les jeux de caractères à deux octets et transmettre le texte du message dans la langue indiquée. Lorsque le connecteur transfère des données entre deux emplacements qui utilisent des jeux différents de codes de caractères, il effectue la conversion des caractères afin de préserver le sens des informations.

Cet adaptateur prend en charge l'écriture bidirectionnelle (bi-di) pour l'arabe et l'hébreu, lorsqu'il est exécuté dans un environnement Windows. Cette fonctionnalité n'est pas prise en charge dans les autres environnements. Pour utiliser la fonctionnalité bidirectionnelle, vous devez configurer les propriétés standard bidirectionnelles. Pour plus d'informations, voir les propriétés standard de configuration des connecteurs dans l'Annexe A. Propriétés de configuration standard pour les connecteurs.

L'environnement d'exécution Java de la machine virtuelle Java (JVM) représente les données dans le jeu de codes de caractères Unicode. Le format Unicode contient des codes pour les caractères présents dans la plupart des jeux connus (à la fois sur un ou plusieurs octets). La plupart des composants du système WebSphere Business Integration sont écrits en Java. Par conséquent, lorsque des données sont transférées entre la plupart des composants d'intégration, la conversion des caractères est inutile.

Pour enregistrer les messages d'erreur et d'informations dans la langue et le pays ou territoire approprié, configurez la propriété standard Locale pour votre environnement. Pour plus d'informations sur les propriétés de configuration, voir l'Annexe A. Propriétés de configuration standard pour les connecteurs.

Copyright IBM Corp. 2003, 2005