Traçage

Les messages de trace sont codés en dur dans l'adaptateur. Le traçage est une fonction de débogage facultative que vous pouvez activer pour suivre de près le comportement d'un connecteur. Les messages de trace, par défaut, sont écrits dans STDOUT. Voir les propriétés de configuration du connecteur pour plus d'informations sur la configuration des messages de trace. Pour plus d'informations sur le traçage, pour savoir comment l'activer et le définir, voir Connector Development Guide for Java.

Voici le contenu recommandé pour les messages de trace du connecteur.

Niveau 0
Ce niveau est utilisé pour les messages de trace qui identifient la version du connecteur.
Niveau 1
Utilisez ce niveau pour les messages de trace qui fournissent des informations clés sur chaque objet métier traité, ou consignent à chaque fois qu'une unité d'exécution d'interrogation détecte un nouveau message dans une file d'attente d'entrée.
Niveau 2
Utilisez ce niveau pour les messages de trace consignés à chaque fois qu'un objet métier est posté dans un courtier, à partir de gotApplEvent() ou executeCollaboration().
Niveau 3
Utilisez ce niveau pour les messages de trace qui fournissent des informations sur les conversions message-objet métier et objet métier-message, ou sur la livraison du message à la file d'attente de sortie.
Niveau 4
Utilisez ce niveau pour les messages de trace qui déterminent à quel moment le connecteur entre dans une fonction ou la quitte.
Niveau 5
Utilisez ce niveau pour les messages de trace qui indiquent l'initialisation du connecteur, représentent des instructions exécutées dans l'application, indiquent quand un message est extrait ou placé dans une file d'attente, ou enregistrent les affichages des objets métier.

Utilisez ce niveau pour afficher la trace printStackTrace() sur des exceptions levées par l'adaptateur.

Copyright IBM Corp. 2003, 2005