La création de plusieurs instances d'un connecteur revient pratiquement à créer un connecteur personnalisé. Vous pouvez configurer votre système de sorte qu'il crée et exécute plusieurs instances d'un connecteur en suivant les étapes ci-dessous. Vous devez :
Vous devez créer un répertoire pour chaque instance de connecteur. Vous devez attribuer le nom suivant à ce répertoire de connecteur :
ProductDir\connectors\connectorInstance
où connectorInstance identifie de manière unique l'instance de connecteur.
Si le connecteur possède des méta-objets qui lui sont spécifiques, vous devez créer un méta-objet pour l'instance de connecteur. Si vous enregistrez le méta-objet en tant que fichier, créez le répertoire suivant et stockez le fichier dedans :
ProductDir\repository\connectorInstance
Si les définitions d'objet métier pour chaque instance du connecteur n'existent pas déjà dans le projet, vous devez les créer.
ProductDir\repository\initialConnectorInstanceTous les fichiers supplémentaires que vous créez doivent être placés dans le sous-répertoire connectorInstance approprié de ProductDir\repository.
Vous devez créer un fichier de configuration (définition du connecteur) pour l'instance du connecteur dans Connector Configurator. Pour ce faire, procédez comme suit :
Pour créer un script de démarrage, procédez comme suit :
dirname
A présent, vous pouvez exécuter simultanément les deux instances du connecteur sur votre serveur d'intégration.
Pour plus d'informations sur la création de connecteurs personnalisés, voir Connector Development Guide for C++ or for Java.