Connecteur HTTP

Ce chapitre décrit le connecteur HTTP et la façon de le configurer.

Tous les connecteurs d'intégration WebSphere fonctionnent avec un courtier d'intégration. Le connecteur HTTP travaille avec le courtier IBM WebSphere InterChange Server, décrit dans le document Technical Introduction to IBM WebSphere InterChange Server.

Un connecteur est un composant d'exécution d'un adaptateur. Les connecteurs sont constitués d'un composant spécifique à l'application et de l'architecture de connecteur. Le composant propre à l'application contient des codes adaptés à une application ou une technologie spécifique. L'architecture du connecteur, dont le code est commun à tous les connecteurs, joue le rôle d'intermédiaire entre le courtier d'intégration et le composant propre à l'application. L'architecture de connecteur fournit les services suivants entre le courtier d'intégration et le composant propre à l'application :

Ce document contient des informations sur le composant spécifique à l'application et sur l'architecture de connecteur. Il fait référence à ces deux éléments comme étant le connecteur.

Pour plus d'informations sur la relation du courtier d'intégration avec le connecteur, voir le document System Administration Guide.

Copyright IBM Corp. 2003, 2005