Avant d'installer, de configurer et d'utiliser l'adaptateur, vous devez connaître les caractéristiques nécessaires à son environnement :
Pour connaître les exigences matérielles et logicielles de cet adaptateur, voir IBM WebSphere Adapters and IBM WebSphere Business Integration Adapters: Hardware and Software Requirements. Sélectionnez l'adaptateur dans la liste d'adaptateurs WebSphere.
Un certain nombre de normes et de technologies donne accès à leurs fonctionnalités sur réseau.
Les normes utilisées par l'adaptateur sont les suivantes :
Les API utilisées par cet adaptateur sont les suivantes :
Selon votre configuration, il peut être nécessaire installer des logiciels supplémentaires. Ces points sont traités ci-après.
Si vous envisagez d'utiliser SSL, vous devez recourir à un logiciel tiers de gestion des magasins de clés, des certificats et de la génération de clés. Aucun outil n'est fourni pour configurer magasins de clés, certificats et génération de clés. Cependant, vous pouvez choisir d'utiliser keytool (fourni avec IBM JRE) afin de créer des certificats auto-signés et de créer des magasins de clés. Pour plus d'informations, voir SSL.
Le connecteur a été internationalisé de sorte qu'il puisse prendre en charge les jeux de caractères à deux octets. Lorsque l'adaptateur transfère des données entre deux emplacements qui utilisent des jeux différents de codes de caractères, il effectue la conversion des caractères afin de préserver les informations.
L'environnement d'exécution Java de la machine virtuelle Java (JVM) représente les données dans le jeu de codes de caractères Unicode. Le format Unicode contient des codes pour les caractères présents dans la plupart des jeux de codes de caractères connus (à la fois mono-octet et multi-octets). La plupart des composants du système WebSphere Business Integration sont écrits en Java. Par conséquent, lorsque des données sont transférées entre la plupart des composants d'intégration, la conversion des caractères est inutile.
Cette section aborde l'internationalisation et le connecteur.
Le connecteur utilise des programmes d'écoute de protocole connectables pour la notification des événements. Les programmes d'écoute de protocole extraient le message du transport et appellent le gestionnaire de données indiqué dans les méta-données de message. Pour plus d'informations sur le traitement des programmes d'écoute, voir HTTP et HTTPS traitement du programme d'écoute de protocole.
Le connecteur utilise une structure de gestionnaire de protocole HTTP-HTTPS connectable pour le traitement des demandes. Les gestionnaires de protocole appellent le gestionnaire de données. Pour plus d'informations, voir HTTP-HTTPS traitement du gestionnaire de protocole.
Vous pouvez configurer l'adaptateur HTTP pour utiliser n'importe quel gestionnaire de données. Pour plus d'informations sur la configuration des gestionnaires de données, voir Configuration du gestionnaire de données.