Connecteur au démarrage

Lorsque vous démarrez le connecteur, la méthode init() lit les propriétés de configuration qui ont été définies à l'aide du configurateur de connecteur du gestionnaire système. Pour un bon fonctionnement, veillez à ne pas désactiver la collecte de connecteurs (cette option est activée par défaut). Les sections ci-après décrivent ce qui se passe.

Configuration de proxy

Si vous indiquez la propriété spécifique du connecteur ProxyServer, le connecteur configure les propriétés du système proxy. Un serveur proxy est utilisé avec le gestionnaire de protocole HTTP-HTTPS pour le traitement des demandes uniquement. Le connecteur effectue également le suivi des propriétés système qu'il configure. Pour plus d'informations sur la propriété ProxyServer, voir Propriétés de configuration spécifiques au connecteur.

Initialisation de la structure de programme d'écoute de protocole

Lors du démarrage, le connecteur instancie la structure de programme d'écoute de protocole et l'initialise. Cette structure lit la propriété spécifique au connecteur ProtocolListenerFramework. Le connecteur lit ensuite la valeur des propriétés WorkerThreads et RequestPoolSize. Si la propriété ProtocolListenerFramework n'est pas spécifiée ou manquante, le connecteur ne peut recevoir de demandes émanant de clients et, par conséquent, consigne un avertissement dans l'historique.

Le connecteur lit ensuite la propriété ProtocolListenerFramework -> ProtocolListeners. Toutes les propriétés de premier niveau de la propriété ProtocolListeners représentent des programmes d'écoute de protocole. La structure de programme d'écoute de protocole tente de charger et d'initialiser chaque programme d'écoute et d'en effectuer le suivi. S'il prend en charge les événements persistants, le programme d'écoute tente une reprise d'événement.

Initialisation de la structure de gestionnaire de protocole

Le connecteur lit la propriété spécifique ProtocolHandlerFramework, puis instancie et initialise la structure de gestionnaire de protocole. Si cette propriété est manquante ou n'est pas définie correctement, le connecteur ne peut traiter les demandes et consigne un avertissement. Le connecteur lit ensuite toutes les propriétés ProtocolHandlerFramework -> ProtocolHandlers correspondant aux gestionnaires de protocole et tente de les charger, de les initialiser et d'effectuer leur suivi. Notez que les gestionnaires de protocole sont chargés lors de l'initialisation du connecteur et ne sont pas instanciés quand une collaboration effectue une demande de service. Les gestionnaires de protocole sont protégés face aux unités d'exécution multiples.

Copyright IBM Corp. 2003, 2005