Exécution du scénario asynchrone

Ce scénario appelle le service HTTP de commande asynchrone. Avant d'exécuter le scénario, examinez soigneusement son flux de données.

  1. Un événement CLIENT_ASYNCH_TLO_Order.Create se produit dans l'application SampleSAP qui s'exécute dans une instance de Test Connector.
  2. L'événement est envoyé de SampleSAP vers la collaboration CLIENT_ASYNCH_Order_Collab.
  3. L'événement est ensuite envoyé de la collaboration vers HTTPConnector.
  4. HTTPconnector recherche ensuite l'objet XML_Order qui est enfant de l'objet CLIENT_ASYNCH_TLO_Order.
  5. L'objet métier Request est converti en message XML à l'aide du gestionnaire de données XML. HTTPconnector envoie le message XML à l'URL fournie par l'attribut Destination du méta-objet Protocol Config. Le méta-objet Protocol Config utilisé par le connecteur dépend de la valeur de l'attribut Handler de CLIENT_ASYNCH_TLO_Order. Cette valeur doit être réglée sur http ou https.
  6. La demande XML est envoyée à l'URL par la méthode POST. Comme indiqué précédemment, le même HTTPConnector écoute la demande XML sur la même URL. Le programme d'écoute de protocole du connecteur reçoit le message XML.
  7. Le connecteur convertit le message XML en XML_Order et crée ensuite un objet SERVICE_ASYNCH_TLO_Order. L'objet XML_Order est défini comme enfant de l'objet SERVICE__ASYNCH_TLO_Order.
  8. HTTPConnector adresse à présent SERVICE_TLO_Order à ICS de façon asynchrone. Cela termine l'appel URL asynchrone.

En raison du caractère asynchrone de l'appel (demande uniquement), aucune réponse n'est renvoyée au client HTTP. Quand SERVICE_ASYNCH_Order_Collab reçoit cet objet, la collaboration envoie l'objet métier alors à l'application dénommée SampleSiebel, qui s'exécute comme seconde instance de Test Connector. L'objet est affiché dans Test Connector. Quand Reply Success est sélectionné à partir de l'application SampleSiebel, l'événement est renvoyé à SERVICE_ASYNCH_Order_Collab.

Pour exécuter le scénario asynchrone :

  1. Démarrez le courtier d'intégration ICS s'il n'est pas déjà en cours d'exécution.
  2. Démarrez le connecteur HTTP.
  3. Démarrez deux instances de Test Connector.
  4. A l'aide de Test Connector, définissez un profil pour SampleSAPConnector et pour SampleSiebelConnector.
  5. Vous devez sauvegarder la définition de connecteur dans un fichier afin d'émuler un connecteur utilisant Test Connector. Pour sauvegarder une définition de connecteur dans un fichier :
    1. Ouvrez la définition de connecteur dans Connector Configurator.
    2. Sélectionnez Fichier > Enregistrer sous > Vers fichier dans la barre de menus.
    3. Accédez au répertoire dans lequel vous souhaitez enregistrer le fichier, entrez un nom dans la zone Nom du fichier, assurez-vous que la valeur Configuration (*.cfg) figure dans le menu déroulant Sauvegarder comme type, puis cliquez sur Sauvegarder.
  6. Sélectionnez FILE->CONNECT AGENT dans chaque menu Test Connector pour commencer la simulation des agents.
  7. Lors de la simulation de SampleSAPConnector à l'aide de Test Connector, sélectionnez EDIT->LOAD BO dans le menu. Chargez le fichier suivant :
    WBI_folder\connectors\HTTP\samples\WebSphereICS\CLIENT_ASYNCH_TLO_Order.bo
    Test Connector doit indiquer que CLIENT_ASYNCH_TLO_Order est chargé.
  8. Vérifiez l'URL HTTP :
  9. Pendant la simulation de SampleSAPConnector avec Test Connector, cliquez sur l'objet métier Test BO chargé. Sélectionnez REQUEST->SEND dans le menu. Pour en savoir plus sur le flux de l'événement, reportez-vous au déroulement du scénario évoqué précédemment.
  10. Pendant la simulation de SampleSiebelConnector avec Test Connector, sélectionnez REQUEST->ACCEPT REQUEST. Un événement libellé SERVICE_ASYNCH_TLO_Order.Create s'affiche dans le volet droit de Test Connector.
  11. Cliquez deux fois sur l'objet métier. L'objet métier s'ouvre dans une fenêtre.
  12. Développez l'attribut Request de l'objet métier. L'attribut Request est de type SERVICE_ASYNCH_Order. Inspectez les attributs OrderId, CustomerId et autres de SERVICE_ASYNCH_Order de la commande Order reçue. Cela termine l'exécution du scénario asynchrone.
  13. Après avoir inspecté l'objet métier, refermez la fenêtre. Sélectionnez REQUEST ->REPLY-> SUCCESS.

Copyright IBM Corp. 2003, 2005