Avant d'installer, de configurer et d'utiliser l'adaptateur, vous devez connaître les spécifications inhérentes à son environnement. En complément des indications ci-dessous, les caractéristiques matérielles et logicielles requises sont indiquées dans le document technique disponible à l'adresse :
http://www.ibm.com/support/docview.wss?uid=swg27006249
L'architecture qu'utilise l'adaptateur doit être compatible avec la version du courtier d'intégration avec lequel l'adaptateur communique. La version 1.2.x de l'adaptateur pour l'architecture Enterprise JavaBeans est prise en charge sur les versions de l'architecture de l'adaptateur et les courtiers d'intégration suivants :
Voir les Notes d'édition pour connaître les exceptions.
Pour WebSphere InterChange Server (ICS), voir System Installation Guide for UNIX ou for Windows.
Pour les courtiers de messages (WebSphere MQ Integrator Broker, WebSphere MQ Integrator et WebSphere Business Integration Message Broker), voir Implementing Adapters with WebSphere Message Brokers, et la documentation d'installation du courtier de messages. Certaines de ces informations sont disponibles à l'adresse :
http://www.ibm.com/software/integration/mqfamily/library/manualsa/
Pour WebSphere Application Server, voir Implementing Adapters with WebSphere Application Server et la documentation disponible à l'adresse
L'adaptateur est écrit d'après la spécification Enterprise JavaBeans 2.1. Il est donc compatible avec un serveur d'applications J2EE basé sur ce standard, ce qui est le cas de WebSphere Application Server, version 5.x.
L'adaptateur prend en charge des beans d'entité et des beans de session. Les beans de messages ne sont pas pris en charge dans cette édition.
L'adaptateur est conforme à Java Authentication and Authorization Service (JAAS), édition 1.0.
Pour plus d'informations sur l'architecture logicielle EJB, voir http://java.sun.com/products/ejb/
L'adaptateur fonctionne sur les platesformes suivantes :
L'ODA de l'adaptateur pour architecture EJB exige le fichier j2ee.jar, fourni avec l'adaptateur.
Le connecteur a été internationalisé, de sorte qu'il gère l'envoi de jeux de caractères à deux octets à l'interface EJB (laquelle est compatible avec ces jeux), et peut transmettre le texte du message dans la langue indiquée. Lorsque l'adaptateur transfère des données entre deux emplacements qui utilisent des jeux différents de codes de caractères, il effectue la conversion des caractères afin de préserver les informations.
L'environnement d'exécution Java de la machine virtuelle Java (JVM) représente les données dans le jeu de codes de caractères Unicode. Le format Unicode contient des codes pour les caractères présents dans la plupart des jeux de codes de caractères connus (à la fois mono-octet et multi-octets). La plupart des composants du système d'intégration WebSphere sont écrits en Java. Par conséquent, lorsque des données sont transférées ces composants d'intégration, la conversion des caractères est inutile.