Les rubriques suivantes expliquent comment exécuter les fichiers exemples fournis avec le produit, et illustrent comment le connecteur appelle les services d'un fichier JAR pour créer des objets métier.
Les fichiers exemples figurent dans le répertoire ProductDir\connectors\EJB\samples, où ProductDir est le répertoire d'installation du connecteur.
WebSphere Application Server Thin Client doit impérativement être installé pour que l'adaptateur puisse accéder de façon éloignée aux beans déployés sur le serveur.
Les fichiers exemples illustrent un bean de session simple, MusicCart, qui fournit une interface locale, une interface éloignée, un bean et deux classes auxiliaires, RecordingHelper et CustomerHelper. Les fichiers exemples incluent également deux fichiers de configuration du connecteur : BIA_EJBConnector.cfg, qui contient les paramètres des propriétés du connecteur nécessaires à la bonne exécution de l'exemple, et BIA_PortConnector.cfg, qui contient les propriétés du connecteur de test.
L'exemple de bean MusicCart contient des méthodes dont le paramètre d'entrée est un objet Java et dont la sortie est un objet. Il contient également des méthodes dont l'entrée est un tableau d'objets, pour montrer comment l'adaptateur gère les tableaux. L'exemple montre également comment l'adaptateur traite le gestionnaire de données.
Les fichiers exemples contiennent un fichier d'objet métier (BIA_SampleMusicCartBO.bo) et des fichiers source EJB (dans ProductDir\connectors\EJB\samples\SampleMusicCartEJB\src), qui illustrent le mappage des classes EJB locales et éloignées sur les objets métier qui utilisent l'ODA pour EJB. En envoyant BIA_SampleMusicCartBO.bo depuis le connecteur de test vers le serveur d'applications, vous pouvez voir comment les méthodes addRecording, getFirstRecordInfo, modifyMusicRequestUsingDataHandler et getAllRecordInfo sont exécutées, et de quelle façon le connecteur gère le traitement des requêtes.
Les étapes suivantes supposent que vous exécutez le connecteur pour échanger des objets métier avec les beans d'entreprise déployés sur WebSphere Application Server 5.0.
Pendant l'exécution du connecteur, vous pouvez observer comment les méthodes de bean d'entreprise définies dans les fichiers exemples sont exécutées à partir de l'adaptateur, pour appeler des services fournis par le WebSphere Application Server éloigné.
L'exemple de code suivant est un extrait du fichier JAR EJB qui définit les méthodes de la classe EJB nommée MusicCartBean. Notez la méthode définie à la fin de l'exemple de code : getCustomer.
L'objet métier qui correspond à ce code est présenté dans la figure 4.
public class MusicCartBean implements SessionBean { CustomerHelper customerHelper; ArrayList shoppingList; RecordingHelper[] recordHelperArr; // EJB Methods public void ejbRemove() {} public void ejbActivate() {} public void ejbPassivate() {} public void setSessionContext (SessionContext ctx) {} public void ejbCreate(String person,String password, String email) throws CreateException { if (person == null || person.equals("")) { throw new CreateException( "Name cannot be null or empty."); } else { customerHelper = new CustomerHelper(person, password, email); customerHelper.setName(person); customerHelper.setEmail(email); customerHelper.setPassword(password); } shoppingList = new ArrayList(); } public void ejbCreate(CustomerHelper customerHelper) throws CreateException { customerHelper.setName(customerHelper.name); customerHelper.setEmail(customerHelper.email); customerHelper.setPassword(customerHelper.password); shoppingList = new ArrayList(); } // Business methods implementation public CustomerHelper getCustomer() { return customerHelper; }
L'exemple d'écran suivant illustre la structure d'objet métier correspondant au code source présenté dans Code du fichier JAR EJB. Cet objet métier est créé par l'ODA qui reconnaît les objets et les constructions définis dans le fichier JAR EJB d'origine, et génère les objets métier correspondants. Pour savoir comment utiliser l'ODA pour générer cet exemple, voir Création et modification des objets métier.
Notez le quatrième attribut, getCustomer. Il contient un objet de méthode complexe, correspondant à la méthode getCustomer définie à la fin du code exemple de la classe MusicCartBean, présenté dans Code du fichier JAR EJB.