Définition des métadonnées

Le connecteur pour EJB est contrôlé par des métadonnées. Dans le système d'intégration WebSphere, les métadonnées sont définies comme étant des informations spécifiques aux applications qui décrivent les structures de données d'un objet. Les métadonnées servent à construire des définitions d'objet métier utilisées lors de l'exécution.

Une fois le connecteur installé, mais avant que vous ne puissiez l'exécuter, vous devez créer les définitions d'objets métier. Les objets métier traités par le connecteur peuvent porter n'importe quel nom, pourvu qu'il soit autorisé par le courtier d'intégration. Pour plus d'informations sur les conventions de dénomination, voir Naming Components Guide.

Un connecteur contrôlé par des métadonnées traite chaque objet métier qu'il prend en charge en fonction des métadonnées codées dans la définition de l'objet métier. Ceci permet au connecteur de gérer les définitions d'objet métier, qu'elles soient nouvelles ou modifiées, sans qu'il ne soit nécessaire de modifier le code. Il est possible de créer de nouveaux objets via Object Discovery Agent (ODA) dans Business Object Designer. Pour modifier un objet, utilisez directement Business Object Designer (sans passer par l'ODA).

Les métadonnées spécifiques à l'application incluent l'objet métier et les définitions de ses propriétés d'attribut. Les valeurs des données réelles de chaque objet métier sont transmises dans les objets de message lors de l'exécution.

Le connecteur fait des suppositions sur la structure des objets métier pris en charge, les relations entre les objets métier parent et enfant et le format des données. Il est important que la structure de l'objet métier soit parfaitement identique à la structure définie pour le bean correspondant, sinon le connecteur ne peut pas traiter correctement les objets métier.

Si vous avez besoin de modifier la structure de l'objet métier, faites-le dans le bean d'entreprise correspondant, puis exportez les modifications dans le fichier JAR pour qu'elles entrent dans l'ODA.

Pour plus d'informations sur la modification des définitions d'objet métier, voir WebSphere Business Integration Adapters Business Object Development Guide.

Copyright IBM Corp. 2003, 2005