Ce chapitre présente le connecteur pour Enterprise JavaBeans (EJB) Architecture. Il contient les sections suivantes :
Le connecteur pour l'architecture EJB est un composant d'exécution de WebSphere Business Integration Adapter for Enterprise JavaBeans Architecture. L'adaptateur pour architecture EJB contient un connecteur, des fichiers de message, des outils de configuration et un Object Discovery Agent (ODA). Le connecteur autorise le courtier d'intégration WebSphere à échanger des objets métier avec les beans d'entreprise conçus avec l'architecture Enterprise JavaBeans (EJB) et déployés sur un serveur d'applications. Pour ce faire, le connecteur active les processus d'entreprise dans le courtier, de façon à transmettre les données à une ou plusieurs méthodes de bean d'entreprise, et à recevoir les données retournées. L'adaptateur est unidirectionnel dans le sens qu'il fournit uniquement la fonctionnalité de traitement des requêtes. Il ne procède pas à la notification des événements.
Un connecteur est composé de deux éléments : la structure du connecteur et le composant spécifique à l'application. L'architecture du connecteur, dont le code est commun à tous les connecteurs, joue le rôle d'intermédiaire entre le courtier d'intégration et le composant propre à l'application. Le composant propre à l'application contient des codes adaptés à une application ou technologie spécifique (dans le cas présent, l'architecture EJB). L'architecture de connecteur fournit les services suivants entre le courtier d'intégration et le composant propre à l'application :
Ce document contient des informations à la fois sur l'architecture du connecteur et sur le composant propre à l'application. Il fait référence à ces deux éléments comme étant le connecteur.