Traitement des instructions

Le connecteur traite les objets métier qui lui sont transmis par un courtier en fonction de l'instruction de chaque objet métier.

Lorsque l'architecture du connecteur reçoit une requête du courtier, elle appelle la méthode doVerbFor() de la classe du gestionnaire d'objet métier associée à la définition d'objet métier de l'objet de la requête. Le rôle de la méthode doVerbFor() est de déterminer le traitement d'instruction a effectuer, en fonction de l'instruction active de l'objet métier de requête. Il obtient les informations auprès de l'objet métier de requête pour concevoir et envoyer des requêtes d'opération à l'application.

Lorsque l'architecture du connecteur transmet l'objet métier de requête à doVerbFor(), cette méthode extrait l'ASI d'objet métier et appelle le gestionnaire de BO, qui lit à son tour l'ASI de l'instruction et la traduit en une série de fonctions appelables. L'ASI d'instruction est une liste ordonnée des méthodes qui doivent être appelées pour cette instruction. L'ordre dans lequel les appels sont lancés est essentiel à la réussite de traitement de l'objet.

Si l'ASI de l'instruction est vide pour un bean d'entreprise éloigné, alors le gestionnaire de BO recherche une méthode creator (Create()) sans argument dans l'interface locale, l'appelle puis appelle la première méthode dont les paramètres sont renseignés. L'ASI d'attribut de ce constructeur doit être method_name=create.

Si l'ASI d'instruction est vide pour un objet Java, le gestionnaire de BO recherche un constructeur et une méthode dont les paramètres sont renseignés. L'ASI d'attribut du constructeur doit être method_name=CONSTRUCTOR.

Sur un bean d'entreprise éloigné et un objet Java, une seule méthode peut être renseignée. Dans le cas contraire, si l'ASI d'instruction est vide, le connecteur consigne une erreur et retourne un code FAIL. Pour plus d'informations sur le traitement des erreurs, voir Gestion des erreurs. Pour plus d'informations sur l'ASI d'instruction, voir ASI de l'instruction.

Le connecteur ne prend pas en charge d'instruction spécifique, mais l'ODA permet à l'utilisateur de configurer des instructions personnalisées. Les instructions standard déjà présentes sont Create, Retrieve, Update et Delete. Vous pouvez leur donner la signification sémantique de votre choix via l'Object Discovery Agent (ODA) exécuté dans Business Object Designer. Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'ODA pour affecter une séquence d'appels de méthode à une instruction, voir Création et modification des objets métier.

Copyright IBM Corp. 2003, 2005