Traitement du gestionnaire de données

L'utilisation du gestionnaire de données est facultative. Si vous avez intégré un gestionnaire de données à l'architecture de votre connecteur, celui-ci doit accéder à n'importe quelle classe de gestionnaire de données nécessaire pour convertir des valeurs d'objet métier en paramètres de bean d'entreprise (tel qu'indiqué dans l'ASI EJB). Une méthode de bean d'entreprise peut choisir un document XML, EDI ou un autre type de document pris en charge par le gestionnaire de données WBI en tant qu'argument vers une méthode EJB éloignée.

Lorsque le connecteur reçoit un objet métier, il évalue l'ASI de l'objet métier pour déterminer si l'objet métier doit être converti en données à l'aide du gestionnaire de données. L'ASI de l'objet métier d'un message pris en charge par un gestionnaire de données doit contenir la valeur object_type=dataHandlerObject; mime_type=<text_value>, où <text_value> est le type mime correct défini pour le gestionnaire de données (tel que précisé dans le méta-objet du gestionnaire de données) que l'adaptateur doit utiliser pour convertir les données.

Si le connecteur trouve un objet métier de méthode avec pour paramètre un document pris en charge par le gestionnaire de données, il appelle le gestionnaire de données pour convertir l'objet métier dans le document correspondant. Ensuite, il appelle une méthode de bean d'entreprise éloignée en transmettant le document généré par le gestionnaire de données en tant qu'argument à la méthode. De même, si une méthode retourne un document qui doit être traité avec le gestionnaire de données, le connecteur convertit la chaîne retournée par la méthode en un objet métier, à l'aide des valeurs du gestionnaire de données. Par exemple, si une méthode de bean d'entreprise retourne un document XML ou EDI, le gestionnaire de données doit être appelé pour le convertir en un objet métier enfant.

Pour prendre en charge un gestionnaire de données, vous devez configurer la propriété DataHandlerConfigMO spécifique au connecteur. Pour plus d'informations sur cette propriété et d'autres qui sont spécifiques au connecteur, voir Propriétés spécifiques au connecteur. Pour plus d'informations sur le développement d'un gestionnaire de données, voir Data Handler Guide.

Copyright IBM Corp. 2003, 2005