Ces notes d'édition concernent la version 3.4.0 d'IBM WebSphere Business Integration Adapter pour les services Web. Ces notes sur l'édition sont composées des sections ci-dessous :
Remarque : Des informations importantes relatives à ce produit sont disponibles dans les Technical Support Flashes émis après la publication de ces notes sur l'édition. Elles se trouvent sur le site Web de WebSphere Business Integration http://www.ibm.com/websphere/integration/wbiserver/support. Cliquez sur le produit qui vous intéresse. Si des flashes sont disponibles, ils se trouvent dans Self help > Solve a problem > Flashes (Alerts).
Cette édition prend en charge JDK 1.4.2 et comprend les nouvelles fonctions et améliorations suivantes :
Cette version de l'adaptateur prend en charge les langues bi-directionnelles (bi-di).
Consultez le manuel Adapter for Web Services User Guide pour obtenir des informations détaillées relatives à l'adaptateur et aux nouvelles fonctions.
Entre les éditions 3.3.0 et 3.4.0, les incidents suivants ont été corrigés en fonction des situations rapportées par les utilisateurs.
Numéro de suivi |
Description |
28828 | Le connecteur échoue lors de l'instanciation du métaobjet de configuration de protocole contenant les attributs requis. |
37217 | Le gestionnaire de données SOAP ne peuple pas les objets métier contenant des éléments qui détiennent des attributs mais pas d'enfants. |
Les exigences matérielles et logicielles sont inclues dans la documentation du produit. Voir Informations d'installation, de migration, de mise à niveau et de configuration pour connaître les liens vers ces manuels.
Si vous installez le logiciel à partir d'un CD-ROM ou que vous le téléchargez depuis Passport Advantage et l'installez à partir d'un répertoire local, consultez le manuel System Installation Guide for UNIX or for Windows for more information. Ce manuel contient également des informations générales relatives à la migration, la mise à niveau et la configuration.
Pour obtenir les informations relatives aux exigences matérielles et logicielles et à la configuration spécifiques à cet adaptateur, consultez le manuel Adapter for Web Services User Guide.
Vérifiez que vous exécutez cette version de l'adaptateur avec la version d'exécution WebSphere Business Integration Adapters 1.8.0 ou ultérieure.
Les fichiers .jar de l'API de WebSphere Business Integration Adapters et les scripts associés (CWConnEnv.bat et CWODAEnv.bat pour Windows(R); CWConnEnv.sh et CWODAEnv.sh pour les plate-formes UNIX) sont installés par l'API de WebSphere Business Integration Adapters. Avant d'installer l'adaptateur, vérifiez que la phase d'exécution WebSphere Business Integration Adapters est installée. S'il ne s'agit pas de la version 1.8.0 ou ultérieure, vous devez télécharger la dernière API. La présente section fournit des instructions permettant de vérifier la version de l'API, de télécharger la dernière version et d'activer l'adaptateur de sorte qu'il s'exécute sur différentes versions d'InterChange Server et Adapter Development Kit (ADK).
Pour vérifier la version de l'exécution, recherchez le fichier de description (ProductDir\lib\WBIA.jar) et ouvrez-le dans un éditeur Java JAR adapté. Recherchez les lignes suivantes :
Implementation-Title: "CWConnectorAPI"
Implementation-Version: 1.8.0
La ligne Implementation-version indique la version installée de l'API. S'il ne s'agit pas de la version 1.8.0 ou ultérieure, vous devez télécharger la dernière version d'exécution.
Pour télécharger la dernière version de l'exécution :
Après avoir téléchargé et installé l'exécution, les fichiers suivants doivent apparaître :
lib\WBIA.jar
bin\CWConnEnv.bat (Windows)
bin/CWConnEnv.sh (UNIX)
bin\CWODAEnv.bat (Windows)
bin/CWODAEnv.sh (UNIX)
connectors\messages\CwConnectorAgentMessages.txt
Cet adaptateur fonctionne uniquement sur la version 2.6.0 d'Adapter Framework en cours, qui gère les versions 4.2.2 et 4.3.0 d'InterChange Server.
Les incidents ci-dessous ont été constatés dans la présente édition :
Numéro de suivi |
Description |
59634 | Le Web Services Adapter ne peut pas générer une réponse aux requêtes d'un programme d'écoute synchrone qui utilise des objets non TLO (objets métier de niveau supérieur). |
59584 | Web Services Adapter ne peut pas envoyer de requêtes HTTP(S) aux URL contenant des caractères non anglais lorsque les URL de destination sont spécifiées au format non encodé. La solution palliative consiste à utiliser des URL encodées. |
59428 | Web Services Description Language (WSDL) ODA ne peut pas envoyer de fichiers
WSDL par l'intermédiaire d'URL contenant des caractères non anglais lorsque les URL de destination ne sont pas au
format encodé. Toutefois, l'ODA WSDL peut traiter des fichiers avec les chemins d'accès locaux contenant
des caractères internationaux. La solution palliative consiste à utiliser une URL encodée ou à sauvegarder le fichier
WSDL dans la mémoire locale et utiliser le chemin d'accès local à la place de l'URL HTTP. |
23993 |
Lorsque l'ODA WSDL rencontre plusieurs schémas en ligne qui s'importent sans fournir d'emplacements de schéma, il consigne les avertissements ou les erreurs. Toutefois, les objets métier sont correctement générés. La solution palliative consiste à séparer chaque schéma dans un fichier individuel et mettre à jour les importations/inclusions de sorte qu'ils contiennent les emplacements de fichier appropriés. Importez ces fichiers schéma individuels dans le document WSDL à l'aide d'une instruction d'importation avec les emplacements de fichier appropriés. |
24662 |
Lorsque WebSphere MQ 5.3 CSD03 est utilisé en tant que fournisseur JMS, le programme d'écoute JMS de l'adaptateur ne peut pas lire les corps de message après avoir déplacé le message de la file d'attente en entrée vers la file d'attente d'action en cours. Cet incident est propre à l'application WebSphere MQ. |
Non disponible | Dans l'ODA XML, les caractères bidirectionnels ne sont pas pris en charge comme partie intégrante de l'objet métier et des noms d'attribut de l'objet métier. Par conséquent, après la génération d'un modèle d'objet métier fondé sur des fichiers XML/XSD avec des noms d'attribut/élément composés de caractères bidirectionnels, vous devez renommer tous les objets métier et attributs contenant des caractères non latins, de sorte qu'ils ne soient composés que de caractères latins. |
La documentation du produit ne fait pas partie du module du produit, soit par CD ou par distribution électronique du produit. La documentation relative à ce produit est disponible dans les Centres d'aide et d'information suivants :
http://www.ibm.com/websphere/integration/wicserver/infocenter
http://www.ibm.com/websphere/integration/wbicollaborations/infocenter (pour les collaborations)
http://www.ibm.com/websphere/integration/wbiadapters/infocenter
Pour obtenir la documentation relative au produit, visitez le site Web et téléchargez la documentation en cours établie pour la version que vous utilisez. Suivez les instructions fournies sur la page de l'InfoCenter pour terminer l'installation.