Notes d'édition pour la version 2.6.0 d'IBM WebSphere Business Integration Adapter pour JDBC

Ces notes d'édition concernent la version Version 2.6.0 d'IBM(R) WebSphere(R) Business Integration Adapter pour JDBC. Ces notes sur l'édition sont composées des sections ci-dessous :
Nouveautés de cette édition API et phase d'exécution de WebSphere Business Integration Adapters
Historique du correctif du produit Problèmes recensés et solutions
Exigences matérielles et logicielles Mises à jour de la documentation
Installation, migration, mise à niveau, configuration

Remarque : Des informations importantes relatives à ce produit sont disponibles dans les Technical Support Flashes émis après la publication de ces notes sur l'édition. Elles se trouvent sur le site Web de WebSphere Business Integration http://www.ibm.com/websphere/integration/wbiserver/support. Cliquez sur le produit qui vous intéresse. Si des flashes sont disponibles, ils se trouvent dans Self help > Solve a problem > Flashes (Alerts).


Nouveautés de cette édition

Les nouvelles fonctions et améliorations apportées à cette édition sont les suivantes :

Support du nouveau système d'exploitation

JDBC Adapter s'exécute désormais sur AIX 64 bit (R) (JVM 32 bit sur AIX 64 bit).

Support de nouvelle langue

Le support pour les langues bidirectionnelles a été ajouté sur l'adaptateur et l'ODA.

Consultez le manuel Adapter for JDBC User Guide pour obtenir des informations détaillées relatives à l'adaptateur pour JDBC et à ses nouvelles fonctions.


Historique du correctif du produit

Entre les éditions 2.5.0 et 2.6.0, les incidents suivants ont été corrigés en fonction des situations rapportées par les utilisateurs.
Numéro de
suivi
Description
35258 L'impression des traces de pile pour les exceptions interceptées au niveau des principaux événements de JDBC Adapter a été ajoutée.
31759 Un incident lié à la notification par courrier électronique de LogAtInterchangeEnd a été corrigé dans Fix Pack 2.4.4.
35455 Les conteneurs d'un objet métier d'encapsuleur n'ont pas été supprimés. Cet incident a été corrigé dans Fix Pack 2.4.4.
35954 Les attributs de copie n'ont pas été propagés vers les objets métier du conteneur enfant. Cet incident a été corrigé dans Fix Pack 2.4.4.
35078 L'adaptateur ne s'arrête pas lorsque l'interrogation n'aboutit pas, avec l'appel SPBeforePoll activé.
43390 Un support est nécessaire pour extraire des objets CLOB volumineux en tant que paramètres des procédures mémorisées.
36188 La propriété de connecteur RetryCountAndInterval ne fonctionne pas pour les données d'objet métier enfant.
58660 L'adaptateur renvoie un message d'erreur si le paramètre de sortie d'une procédure mémorisée est RS (ResultSet).
59112 L'adaptateur ne parvient pas à ouvrir une nouvelle connexion à une base de données après l'échec d'une requête ping.


Exigences matérielles et logicielles

Les exigences matérielles et logicielles sont inclues dans la documentation du produit. Voir Informations d'installation, de migration, de mise à niveau et de configuration pour connaître les liens vers ces manuels.


Installation, migration, mise à niveau et configuration

Si vous installez le logiciel à partir d'un CD-ROM ou que vous le téléchargez depuis Passport Advantage et l'installez à partir d'un répertoire local, consultez le manuel approprié :

Ces manuels contiennent également des informations générales relatives à la migration, la mise à niveau et la configuration.

Pour obtenir des informations relatives aux exigences matérielles et logicielles, à l'installation, à la migration, à la mise à niveau et à la configuration spécifiques à ce produit, consultez le manuel Adapter for JDBC User Guide.

Notes de mise à niveau


API et phase d'exécution de WebSphere Business Integration Adapters

Vérifiez que vous exécutez cette version de l'adaptateur avec la version d'exécution WebSphere Business Integration Adapters 1.8.0 ou ultérieure.

Les fichiers .jar de l'API de WebSphere Business Integration Adapters et les scripts associés (CWConnEnv.bat et CWODAEnv.bat pour Windows(R); CWConnEnv.sh et CWODAEnv.sh pour les plate-formes UNIX) sont installés par l'API de WebSphere Business Integration Adapters. Avant d'installer l'adaptateur, vérifiez que la phase d'exécution WebSphere Business Integration Adapters est installée. S'il ne s'agit pas de la version 1.8.0 ou ultérieure, vous devez télécharger la dernière API. La présente section fournit des instructions permettant de vérifier la version de l'API, de télécharger la dernière version et d'activer l'adaptateur de sorte qu'il s'exécute sur différentes versions d'InterChange Server et Adapter Development Kit (ADK).

Vérification de la version d'exécution

Pour vérifier la version d'exécution, recherchez le fichier de description (ProductDir\lib\WBIA.jar) et ouvrez-le dans un éditeur Java JAR adapté. Recherchez les lignes suivantes :

Implementation-Title: "CWConnectorAPI"
Implementation-Version: 1.8.0

La ligne Implementation-version indique la version installée de l'API. S'il ne s'agit pas de la version 1.8.0 ou ultérieure, vous devez télécharger la dernière version d'exécution.

Téléchargement de l'exécution

Pour télécharger la dernière version de l'exécution :

  1. Accédez au site Web http://www.ibm.com.
  2. Cliquez sur l'onglet Support & downloads.
  3. Sous l'en-tête Downloads, cliquez sur Downloads & drivers.
  4. Dans la zone Enter search terms, tapez "wbia api" puis cliquez sur Submit.

Après avoir téléchargé et installé l'exécution, les fichiers suivants doivent apparaître :

lib\WBIA.jar
bin\CWConnEnv.bat (Windows)
bin/CWConnEnv.sh (UNIX)
bin\CWODAEnv.bat (Windows)
bin/CWODAEnv.sh (UNIX)
connectors\messages\CwConnectorAgentMessages.txt

Activation des adaptateurs pour les versions précédentes d'Adapter Development Kit et d'InterChange Server

Cet adaptateur fonctionne uniquement sur la version 2.6.0 d'Adapter Framework en cours, qui gère les versions 4.2.2 et 4.3.0 d'InterChange Server.


Problèmes recensés et solutions

Les incidents ci-dessous ont été constatés dans la présente édition :

Numéro de
suivi
Description
41966 Le JDBC ODA ne peut pas générer d'objet métier à partir d'un alias d'une procédure mémorisée en utilisant un Pilote Oracle Thin, car le pilote ne prend pas en charge l'analyse des synonymes vers StoredProcedures. La solution palliative consiste à utiliser le nom de la procédure mémorisée en cours afin de générer l'objet métier à l'aide de l'ODA ou de construire l'objet métier manuellement .
43888 Le JDBC ODA affiche des noms de noeud de procédure stockée suivi du suffixe ";1" lors de l'analyse d'une base de données SQL Server. Il s'agit d'un incident lié à la base de données SQL Server pour lequel il n'existe pas de correctif. La solution palliative consiste à supprimer manuellement le suffixe ";1" de l'ASI généré pour les attributs de la procédure stockée dans l'objet métier généré.
41967 Framework ne peut pas traiter plus de 20000 valeurs de propriété lors de l'affichage des propriétés de configuration de l'ODA ou en demandant à l'utilisateur les propriétés spécifiques à la définition de l'objet métier. Pour éviter que l'ODA ne soit suspendu, vérifiez que 10000 valeurs au maximum sont renvoyées dans la boîte à liste déroulante.
Non disponible WebSphere Business Integration Adapters et InterChange Server ne prennent pas en charge les caractères bidirectionnels comme partie intégrante de l'objet métier et des noms d'attribut d'objet métier. Par conséquent, après la génération d'un modèle d'objet métier fondé sur une fois le modèle d'objet métier généré en fonction des tables de base de données composées de caractères bidirectionnels, vous devez renommer tous les objets métier et attributs contenant des caractères non latins, de sorte qu'ils ne soient composés que de caractères latins.
Non disponible Dans JDBC ODA, la table et les noms de colonne en hébreu pour le pilote DB2 OS/390 IBM Universal JDBC limitent la manière dont les caractères non latins doivent être spécifiés dans le cadre d'une requête SQL. Plus particulièrement, il ne traite pas correctement les requêtes SQL dont les noms de table et de colonnes contiennent des caractères bidirectionnels si ces noms ne sont pas mis entre parenthèses. Par conséquent, étant donné que les modèles d'objet métier générés par JDBC ODA ne mettent pas les noms de table et de colonne entre parenthèses dans les informations spécifiques à l'application (ASI), si vous utilisez ces modèles pour la communication avec OS/390 DB2 par l'intermédiaire d'un pilote IBM Universal JDBC, vous devez modifier les noms de table et de colonne dans les modèles d'objet métier suivants :
All TN=<nom de table> appearances in the business object level ASI should be replaced with TN="<nom de table>"
All CN=<nom de colonne> appearances in the business object attribute level ASI should be replaced with CN="<nom de colonne>"
Non disponible En raison des limitations liées au pilote DB2 OS/400 IBM Universal JDBC, les noms de table et de colonne, comprenant des caractères bidirectionnels sont exclus du modèle d'objet métier généré. Par conséquent, seules les colonnes contenant des noms latins sont pris en compte lors de la génération du modèle d'objet métier. Si une table ne contient pas colonne Latin, aucun modèle d'objet métier n'est généré.
Si vous utilisez un pilote JDBC DataDirect, les problèmes ci-après peuvent survenir :
41973 Le pilote SQL DataDirect ne prend pas en charge l'analyse des colonnes de type TimeStamp. Pour les attributs liés aux colonnes de type TimeStamp dans la base de données, corrigez le type d'attribut dans la définition de l'objet métier.
41977 Lorsque vous utilisez le pilote SQL DataDirect, OracleApps ODA ne génère pas les informations spécifiques à l'application appropriées pour les procédures mémorisées qui renvoient des ensembles de résultats. Le pilote ne prend pas en charge l'analyse du type de retour lorsque la procédure mémorisée renvoie un ensemble de résultats. Par exemple, la procédure mémorisée renvoie @RETURNVALUE, que l'ODA ne peut pas utiliser pour générer un attribut. La solution palliative consiste à ajouter manuellement l'attribut à la définition de l'objet métier.
Le pilote Oracle DataDirect ne fournit pas d'informations relatives aux clés lorsque l'objet métier est généré à partir de l'alias d'une table et ne prend pas en charge l'analyse des alias. La solution palliative consiste à modifier l'objet métier après qu'il a été généré.


Mises à jour de la documentation

La documentation du produit ne fait pas partie du module du produit, soit par CD ou par distribution électronique du produit. La documentation relative à ce produit est disponible dans les Centres d'aide et d'information suivants :

Pour obtenir la documentation relative au produit, visitez le site Web et téléchargez la documentation en cours établie pour la version que vous utilisez. Suivez les instructions fournies sur la page du Centre d'aide et d'information pour terminer l'installation.