Cette page permet de configurer et de gérer des instances de cache d'objet qui, outre le cache dynamique partagé par défaut, peuvent stocker, distribuer et partager des données pour les applications J2EE (Java 2 Platform, Enterprise Edition). Utilisez les instances de cache pour conférer aux applications une souplesse plus grande et une meilleure optimisation des ressources de la mémoire cache.
Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur Serveurs > routeurs On demand > ODR_name > Propriétés des routeurs On demand > configuration de l'instance de cache du routeur On demand.
Utilisez l'interface de programmation DistributedObjectCache pour accéder aux instances de cache. Pour plus d'informations sur l'API de DistributedObjectCache, consultez la documentation de l'API.
Spécifiez PORTEE DE CELLULE pour afficher et configurer les instances de cache qui sont disponibles pour tous les serveurs de la cellule. Spécifiez PORTEE DE NOEUD pour afficher et configurer les instances de cache qui sont disponibles pour tous les serveurs du noeud particulier. Spécifiez PORTEE DE SERVEUR pour afficher et configurer les instances de cache disponibles uniquement sur le serveur spécifique.
Indique le nom JNDI (Java Naming and Directory Interface) de la ressource. Utilisez ce nom lors de la recherche d'une référence dans cette instance de cache. Un objet DistributedMap est renvoyé comme résultat.
Indique un entier positif spécifiant le nombre maximal d'entrées que peut contenir le cache. La taille du cache s'exprime généralement en milliers. Elle est par défaut de 2000.
La valeur minimale est 100, aucune valeur maximale n'est définie.
Indique la priorité par défaut des entrées de cache. Les entrées dont la priorité est faible sont retirées du cache avant les entrées dont la priorité est élevée lorsque le cache est plein. La priorité pour les entrées de cache individuelles peut être modifiée à l'aide du fichier de règles de cache. La valeur par défaut est de un. Les valeurs possibles sont entre un et 255.
Activez le déchargement sur le disque pour indiquer que, une fois le cache plein, les entrées de cache doivent être retirées du cache et sauvegardées sur le disque. La localisation est une localisation bien définie dans le répertoire et utilisée par la fonction de déchargement du disque.
Indique le répertoire utilisé pour le déchargement sur le disque. Cette valeur est ignorée si l'option de déchargement sur le disque n'est pas activée.
L'option de vidage sur le disque indique que, quand le serveur est arrêté, le contenu du cache de la mémoire doit être vidé sur le disque. Cette valeur est ignorée si l'option Activer le déchargement sur le disque n'est pas sélectionnée.
Attribuez à cette option la valeur true pour que les événements d'invalidation soient envoyés aux programmes d'écoute d'invalidation enregistrées en utilisant le contexte Java 2 Platform, Enterprise Edition (J2EE) du programme d'écoute. Si vous souhaitez utiliser le contexte d'unité d'exécution de l'appelant pour les rappels, indiquez la valeur false.
Indique que le service de cache dynamique prend en charge les ID de dépendance d'entrée de cache. Désactivez cette option si vous n'avez pas l'intention d'utiliser des ID de dépendance. Les ID de dépendance spécifient des identificateurs de groupes de mémoires cache supplémentaires qui associent plusieurs entrées de cache au même identificateur de groupe dans la règle de cache.
Cette option n'est peut-être pas disponible pour les instances de cache qui ont été créées avec une version antérieure de WebSphere Application Server.