Paramètres de notification par messagerie électronique

Cette page permet de modifier les paramètres de notification par messagerie électronique pour une tâche à l'échelle de la cellule. Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur Opérations d'exécution > Gestion des tâches > Notifications. Si la sécurité est activée, certaines zones ne sont pas disponibles sans autorisation.

Zones de l'onglet Configuration :

Nom d'hôte SMTP Indique le serveur SMTP (simple mail transfer protocol) auquel se connecter pour l'envoi de messages électroniques. La validation du nom d'hôte du serveur n'est pas exécutée.
Numéro de port Indique le numéro de port SMTP auquel se connecter pour l'envoi de messages électroniques. Les numéros de port valides sont compris entre 1 et 64767. Aucune validation n'est effectuée pour vérifier que le port SMTP est correct.
ID utilisateur SMTP Indique l'ID utilisateur à utiliser lorsque l'hôte de transfert du courrier requiert une authentification. Vous pouvez laisser cette zone vide sauf si vous utilisez un serveur de messagerie qui requiert un ID utilisateur et un mot de passe.
Mot de passe SMTP Indique le mot de passe à utiliser lorsque l'hôte de transfert du courrier requiert une authentification. Vous pouvez laisser cette zone vide sauf si vous utilisez un serveur de messagerie qui requiert un ID utilisateur et un mot de passe.
Activer les notifications Active ou désactive les notifications par messagerie électronique. Lorsque les notifications sont activées, un message électronique est envoyé à chaque adresse électronique spécifiée lors de la génération d'une tâche.
Adresse électronique Lorsque les notifications sont activées, un message électronique est envoyé à chaque adresse électronique spécifiée lors de la génération d'une tâche. Si aucune adresse électronique n'est spécifiée, les notifications électroniques ne sont pas envoyées. La syntaxe de chaque adresse électronique est validée.

Une fois les modifications terminées, cliquez sur Tester la messagerie électronique pour vérifier l'envoi des informations relatives à la tâche. Si le serveur de messagerie électronique utilise un logiciel anti-pourriels, le test échoue car le message électronique n'apparaît pas dans la boîte de réception. Si le test réussi, cliquez sur Valider ou OK. Puis cliquez surSauvegarder