La mappe d'exécution facilite l'affichage des statistiques sur la santé et les performances appartenant à l'environnement de votre serveur d'application. A partir de cette page, il vous est facile de voir tout l'environnement sur une mappe composée de zones rectangulaires dont la taille et les couleurs dépendent de la métrique observée et que vous pouvez parcourir. Pour afficher cette page, sélectionnez Opérations d'exécution > Mappe d'exécution.
La mappe d'exécution doit être utilisée comme outil d'évaluation pour apporter une perspective active sur la santé de tout votre environnement. Exemple de mappe d'exécution :

L'image ci-dessus donne un exemple de mappe d'exécution. Dans la partie la plus grande, la vue contient une cellule ainsi que les groupes de noeuds respectifs qui se trouvent à l'intérieur.
Les clusters dynamiques sont affichés dans chaque noeud auquel ils sont affiliés. Dans l'exemple ci-dessus, la cellule contient deux groupes de noeuds. Le groupe de noeud 1 contient trois clusters dynamiques, appelés DC_A, DC_B, et DC_C. Dans chaque cluster dynamique, il y a entre un et quatre noeuds. Le groupe de noeuds 2 contient un cluster dynamique et un noeud. L'écriture du code des noeuds est en couleur, elle va du rouge au vert. Le vert indique une bonne santé, alors que le rouge indique un état de santé peu satisfaisant. Les noeuds ont également une taille conforme à la charge réelle. Dans l'image ci-dessus, le noeud qui fonctionne dans le cluster dynamique d (DC_D) indique qu'il a besoin d'une attention immédiate.
En partant de la partie du cadre le plus à gauche, les fonctions suivantes sont les fonctions interactives de la topologie d'exécution :
Définition de l'intervalle de régénération | Exprimé en secondes, l'intervalle de régénération est le temps de mise à jour de la mappe d'exécution. En général, l'intervalle de régénération par défaut est suffisant. Cependant, si votre environnement est très actif, il est conseillé de définir une valeur de régénération faible. |
Recherche | Dans la zone de recherche, trouve des instances spécifiques de diverses options de recherche. Une fois qu'un paramètre est entré dans la recherche, toutes les entrées résultantes seront mises en évidence sur la mappe. Les options de recherche sont les suivantes : - Recherche de base
- La recherche de base permet à l'utilisateur de sélectionner un noeud, une classe de transaction ou une stratégie de service sur laquelle effectuer la recherche en sélectionnant le bouton radio pour chacune. Entrez le nom de l'élément de recherche dans la zone du nom et cliquez sur le bouton de recherche pour lancer la recherche.
- La plus faible
- L'option de recherche la plus faible permet à l'utilisateur de sélectionner une unité de mesure et un type de recherche. L'option d'unité de mesure est soit le temps de réponse moyen soit les requêtes concurrentes.
Le type de recherche est aussi une option à sélectionner : la plus faible, les 5 dernières, ou les 10 dernières. Cette recherche aura pour résultat le temps de réponse moyen le plus faible ou les requêtes concurrentes, en fonction de la portée que vous sélectionnez. Cette recherche doit vous permettre de trouver quels serveurs dans cet environnement ont le taux d'utilisation le plus bas ou ceux dont les performances sont les meilleures.
- La plus élevée
- L'option de recherche la plus élevée permet à l'utilisateur de sélectionner une unité de mesure et un type de recherche. L'option d'unité de mesure est soit le temps de réponse moyen soit les requêtes concurrentes.
Le type de recherche est aussi une option à sélectionner : la plus élevée, les plus élevées ou les 10 plus élevées. Cette recherche aura pour résultat le temps de réponse moyen le plus fort ou les requêtes concurrentes, en fonction de la portée que vous avez sélectionnée. Cette recherche doit vous permettre de trouver quels serveurs dans cet environnement ont le taux d'utilisation le plus élevé ou ceux dont les performances sont les plus basses.
- Recherche avancée
- L'option de recherche avancée permet aux utilisateurs de faire des recherches à partir de critères de recherche spécifiques.
Les utilisateurs peuvent entrer des critères de recherche uniques , tels que Type=Cluster dynamique,
ou vous pouvez saisir des entrées de recherches multiples, comme
Moyenne. Temps de réponse=10
Nom=B
Il est important de noter que, lors de l'utilisation d'une option de recherche avancée, les paramètres de recherche multiple doivent figurer sur des lignes distinctes. Les utilisateurs trouveront des instances des paramètres de recherche disponibles en utilisant la fonction de survol de la mappe. Toute donnée figurant dans la fonction de survol de la mappe d'exécution peut être utilisée comme paramètre de recherche avancée. Remarque : La recherche avancée utilise une recherche de chaîne littérale. L'espacement, la mise en majuscules, la ponctuation et l'orthographe sont pertinents et toute erreur entraînera l'échec de la recherche.
|
Mappe d'exécution | La mappe est mise à jour automatiquement à partir de votre configuration d'exécution.
A mesure que votre environnement se modifie, votre mappe se modifiera également. Un code de couleurs est affecté à la mappe pour indiquer la santé de votre environnement. Les noeuds verts indiquent une bonne santé et la disponibilité pour le travail, alors que les noeuds rouges indiquent un état de santé déficient qui doit être corrigé.
En déplaçant la souris sur la mappe, vous appelez la fonction de survol, qui permet d'afficher des informations sur la cellule, le groupe de noeuds, les clusters dynamiques ou les noeuds que vous survolez. |