Utilisez cette page pour modifier les stratégies de service ou les classes de transaction existantes, qui ensemble créent une stratégie opérationnelle. Pour afficher cette page de la console d'administration, sélectionnez Stratégies d'exploitation > Stratégies de service > stratégie de service.
L'onglet Configuration contient deux zones déjà configurées, que vous pouvez modifier dans certains cas.
Nom |
Le nom de la stratégie de service est une zone définie par l'utilisateur qui doit contenir des caractères alphanumériques. Utilisez des noms de stratégies de service cohérents et significatifs, par exemple, PLATINUM, GOLD, SILVER, et BRONZE. |
Description |
La zone Description complète la zone Nom et son contenu est défini par l'utilisateur.
Elle est facultative,
mais il est conseillé de la remplir, en particulier dans les environnements comprenant plusieurs administrateurs
système. Par exemple, pour une stratégie PLATINUM, vous pourriez indiquer une description telle que La stratégie de service PLATINUM est réservée au travail dont la priorité est supérieure. |
Type d'objectif |
Il s'agit d'une zone sélectionnable qui peut prendre l'une des quatre valeurs suivantes :- Discrétionnaire : Discrétionnaire est la valeur par défaut du type d'objectif.
"Discrétionnaire" se rapporte à un travail dont la priorité n'est pas élevée et qui peut être planifié par le routeur on demand en fonction de la charge existante dans la file d'attente.
- Temps de réponse moyen : Indique un travail dont la priorité élevée. Cette zone est affectée de la valeur et de l'importance de l'objectif pour limiter le temps que ce travail passe dans la file d'attente.
- Temps d'attente dans la file : temps d'attente maximal acceptable qu'un travail peut passer dans la file d'attente du planificateur avant la répartition pour exécution et qui permet de maintenir le niveau de service requis par la stratégie de service.
- Centile de temps de réponse : pourcentage de demandes traitées pendant un intervalle de temps spécifique. Cette zone sert, ainsi que le pourcentage d'objectif, à définir le pourcentage de demandes par seconde ou milliseconde.
|
Valeur de l'objectif |
Cette zone doit être définie sur une valeur identique au temps maximal attribué pour l'exécution.
Par exemple, un travail PLATINUM ne doit pas dépasser deux secondes. Non disponible quand le type d'objectif est discrétionnaire. |
Centile de l'objectif |
Pourcentage de demandes à traiter dans un intervalle de temps spécifique. Cela peut être un entier de1 à 99 inclus.
Cette zone est disponible uniquement lorsque le type d'objectif est "Centile de temps de réponse". |
Importance |
Indique un niveau d'importance. Non disponible quand le type d'objectif est discrétionnaire. |
Contrôle des violations persistantes des stratégies |
Zone sélectionnable qui requiert des paramètres différents selon le type de temps de réponse :
- Vue du temps de réponse moyen
- Quand la valeur de l'objectif est dépassée par : entier qui indique la valeur d'objectif en millisecondes, secondes ou minutes. Les valeurs acceptables vont de 0 à 3000 millisecondes, 0 à 300 secondes, et 0 à 2147483647 minutes.
- Pour la période de temps suivante : entier qui indique en millisecondes, secondes ou minutes le temps au-delà duquel il y a violation de la valeur d'objectif.
Cela peut aller de 0 à 1 jour, inclus.
- Vue du temps de réponse du centile
- Quand le pourcentage réel de demandes prises en charge est inférieur au centile de l'objectif configuré de : entier qui indique le pourcentage de demandes qui sont en-dessous de la valeur d'objectif et qu'il faut contrôler. Cela peut aller de 0 à 100, inclus.
- Pour la période de temps suivante : entier qui indique en millisecondes, secondes ou minutes le temps qui représente une violation de la valeur d'objectif.
Cela peut aller de 0 à 1 jour, inclus.
|
Appartenance |
Création d'une association entre les classes de transaction et une stratégie de service respective. Chaque stratégie de transaction ne peut être contenue que dans une stratégie de service. Vous pouvez effectuer les opérations suivantes : - Nouvelle
- Création de nouvelles classes de transaction, qui peuvent ensuite devenir membres d'une stratégie de service nouvelle ou existante.
- Supprimer
- En sélectionnant une stratégie de transaction dans la zone d'appartenance et en cliquant sur Supprimer, vous pouvez supprimer l'association entre une stratégie de transaction et une stratégie de service. Cette action supprime complètement la stratégie de transaction.
- Modifier
- Modifie une stratégie de transaction existante. Pour éditer une stratégie de transaction, vous devez d'abord sélectionner la stratégie de transaction que vous souhaitez éditer et cliquer sur Modifier.
- Déplacer
- Déplace les classes de transaction d'une stratégie de service vers une autre. Comme une classe de transaction ne peut pas exister en dehors d'une association de stratégie de service, la suppression est votre seule autre option si vous ne voulez plus d'affiliation entre une classe de transaction et une stratégie de service. Pour déplacer une classe de transaction, sélectionnez la stratégie que vous souhaitez associer à une autre stratégie de service et cliquez surDéplacer.
|