Création d'une règle de santé : définition des propriétés de condition de santé

Cette page permet de définir le comportement de la règle de santé.

Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur Règles opérationnelles > Règles de santé > Nouveau.

Les privilèges des règles de santé diffèrent selon le rôle administratif de l'utilisateur. Les rôles sont les suivants : contrôleur, opérateur, configurateur et administrateur. Si vous êtes utilisateur avec le rôle contrôleur ou opérateur, vous pouvez uniquement afficher les informations de la règle de santé. Si vous êtes utilisateur avec le rôle configurateur ou administrateur, vous possédez tous les privilèges de configuration des règles de santé.

Propriétés de la condition de santé

Propriétés spécifiques à la condition de santé.

Tableau 1. Propriétés de condition basées sur l'ancienneté
Paramètre Description
Ancienneté maximale

Cette zone est disponible pour la règle basée sur l'ancienneté. Elle redémarre les membres associés lorsque leur ancienneté atteint la valeur d'ancienneté maximale. Les valeurs admises sont des entiers positifs exprimés en jours ou en heures et compris entre 1 et 365 jours. Pour entrer une valeur du type 1,2 jours, utilisez la valeur 36 heures, car les nombres décimaux ne sont pas pris en charge.

Tableau 2. Propriétés de la condition de dépassement du nombre de demandes arrivées à expiration
Paramètre Description
Demandes arrivées à expiration

La règle fondée sur le dépassement de mémoire redémarre les membres lorsque l'utilisation de la mémoire dépasse un pourcentage de votre surtemps de taille de segment. Le pourcentage de mémoire totale utilisée est associé à la valeur de durée de dépassement du seuil de mémoire pour déterminer quand redémarrer les membres. Cette zone accepte les nombres entiers compris entre 1 et 99.

Tableau 3. Propriétés de la condition de dépassement de temps de réponse
Paramètre Description
Temps de réponse

Cette zone est disponible pour la règle basée sur le dépassement de temps de réponse. Cette règle redémarre les membres lorsque la durée de traitement du nombre moyen de demandes dépasse la valeur définie. Les valeurs admises pour cette zone sont comprises entre 1 milliseconde et 60 minutes.

Tableau 4. Condition de mémoire : propriétés de la condition de dépassement de mémoire
Paramètre Description
Taille du segment JVM

La règle fondée sur le dépassement de mémoire redémarre les membres lorsque l'utilisation de la mémoire dépasse un pourcentage de votre surtemps de taille de segment. Le pourcentage de mémoire totale utilisée est associé à la valeur de durée de dépassement du seuil de mémoire pour déterminer quand redémarrer les membres. Cette zone accepte les nombres entiers compris entre 1 et 99.

Période d'infraction

Cette zone est disponible pour la règle basée sur la condition de dépassement de mémoire. La règle fondée sur le dépassement de mémoire redémarre les membres lorsque l'utilisation de la mémoire dépasse un pourcentage de votre surtemps de taille de segment. Les valeurs admises pour cette zone sont comprises entre 1 seconde et 60 minutes.

Tableau 5. Condition de mémoire : propriétés de la condition de fuite de mémoire
Paramètre Description
Niveau de détection
Vous pouvez choisir entre les niveaux de détection suivants. Pour chacun, il existe un compromis entre la rapidité et l'exactitude de la détection des fuites de mémoire suspectées.
  • Détection plus rapide, probabilité plus élevée de fausses alarmes Une règle de détection plus rapide peut détecter une fuite de mémoire potentielle rapidement, mais le risque de fausse alarme est plus élevé qu'avec une règle de détection plus lente, car l'analyse est effectuée avant que le segment Java n'atteigne sa taille maximale configurée.
  • Détection standard, probabilité standard de fausses alarmes : Un niveau de détection standard est plus précis que le niveau rapide, mais n'identifie pas aussi rapidement les fuites de mémoire potentielles. Les détections standard et rapide nécessitent la même quantité de données historisées, mais la détection standard effectue l'analyse lorsque le segment Java a atteint sa taille maximale configurée.
  • Détection lente, faible probabilité de fausses alarmes : Le niveau de détection lent est le plus exact, mais il n'identifie pas aussi rapidement les fuites de mémoire potentielles que le niveau de détection rapide. Le niveau de détection lent est celui qui nécessite la quantité maximale de données historisées.
Tableau 6. Propriétés de la condition de drainage incorrect
Paramètre Description
Niveau de détection
  • Détection standard, probabilité normale de fausses alarmes : Le niveau de détection standard est moins précis que le niveau lent, mais il identifie plus rapidement les drainages incorrects potentiels.

    Ce niveau utilise moins d'échantillons (N=10) pour les temps de réponse et les pondérations du gestionnaire de charge de travail dynamique et détecte un point de transition dans chacune des métriques basé sur l'ensemble des échantillons. Il en résulte que cette stratégie obtient une conclusion plus rapidement car elle attend 20 échantillons, 10 pour la moyenne de gauche et 10 pour la moyenne de droite, afin de calculer une différence des moyennes et rechercher un maxima local. Les échantillons sont collectés toutes les 15 secondes. Ainsi, le drainage incorrect des demandes peut être détecté dans les 5 minutes. Cependant, comme les échantillons sont moins nombreux, s'ils comportent plusieurs pics ou chutes transitoires, la probabilité d'occurrence de fausses alarmes est plus élevée.

  • Détection lente, faible probabilité de fausses alarmes : Le niveau de détection lent est le plus exact, mais il n'identifie pas aussi rapidement les drainages incorrects potentiels que le niveau standard.

    Ce niveau utilise davantage d'échantillons (N=15) pour les temps de réponse et les pondérations du gestionnaire de charge de travail dynamique. Ainsi, cette stratégie obtient une conclusion plus lentement car elle attend 30 échantillons (15 pour la moyenne de gauche et 15 pour la moyenne de droite) afin de calculer une différence des moyennes. Le temps de détection est de sept minutes et trente secondes. Cependant, du fait de la multitude d'échantillons, la présence de pics ou de chutes transitoires n'affecte pas trop les valeurs des moyennes. La probabilité de fausses alarmes est donc faible.

Tableau 7. Propriétés de la condition de charge de travail
Paramètre Description
Nombre total de demandes

La stratégie fondée sur la condition de charge de travail redémarre les membres lorsque le nombre de demandes défini par l'utilisateur a été traité. La valeur de la requête doit être supérieure à 1000.

Tableau 8. Propriétés de la condition personnalisée
Paramètre Description
Exécuter le plan de réaction quand Indique une sous-expression qui représente les métriques que vous évaluez dans votre condition personnalisée.
Réaction du moniteur de gestion des états

Spécifie le comportement de WebSphere Virtual Enterprise lorsqu'une condition de santé définie doit être améliorée.

Mode de réaction

Indique le mode de réaction qui définit le comportement de la stratégie de santé. Le mode de réaction peut être Supervisé ou Automatique.

  • Lorsque le mode de réaction est Supervisé, les stratégies de santé sont actives et des recommandations liées aux actions sont envoyées à l'administrateur avec une tâche d'exécution. L'administrateur peut suivre les recommandations. Si l'administrateur approuve une recommandation, des actions sont entreprises pour améliorer automatiquement la condition de santé.
  • Lorsque le mode de réaction est Automatique, les règles de santé consignent les données et WebSphere Virtual Enterprise entreprend automatiquement des actions pour améliorer les conditions de santé, sans l'approbation de l'administrateur.
Exécuter les actions suivantes lorsque la condition de santé n'est pas respectée

Vous pouvez définir un ensemble spécifique d'actions à exécuter en cas d'infraction à la condition de santé. Il peut s'agir des actions par défaut ou vous pouvez définir des actions personnalisées pour exécuter un fichier exécutable.

Une liste d'actions s'affiche dans leur ordre d'exécution en cas d'infraction à la condition de santé. Pour ajouter une action, cliquez sur Ajouter une action. Vous pouvez choisir une action de la stratégie de santé par défaut, une action personnalisée que vous avez créée, ou vous pouvez créer une action personnalisée.

Pour supprimer une étape, sélectionnez-la et cliquez sur Supprimer une action. Pour modifier l'ordre de vos étapes, sélectionnez une étape à déplacer et cliquez sur Vers le haut ou Vers le bas.




Centre de documentation de WebSphere Extended Deployment (en ligne)

Informations connexes
Générateur de sous-expression des conditions de santé personnalisées
Collection de stratégies de santé
Paramètres des stratégies de santé
Création d'une stratégie de santé : définition des propriétés générales d'une stratégie de santé
Création d'une stratégie de santé : spécification des membres à contrôler
Collection d'actions personnalisées
Paramètres des actions personnalisées

hc_condition_detail_new