Groupes de noeuds

Utilisez cette page pour éditer des groupes de noeuds existants, lesquels sont des regroupements logiques de noeuds ayant en commun une ou plusieurs caractéristiques. Pour afficher cette page de la console d'administration, sélectionnez Administration du système > Groupes de noeuds > nom du groupe existant à éditer.

Cette page comprend deux onglets : Configuration et Topologie locale. L'onglet Configuration permet à l'utilisateur d'examiner les zones précédemment configurées et, dans certains cas, d'éditer leur contenu. L'onglet Topologie locale permet à l'utilisateur de voir quels noeuds appartiennent au groupe concerné.

Remarque : Lorsque la sécurité est activée, certaines zones ne peuvent pas être éditées sans l'autorisation de sécurité appropriée.

Zones de l'onglet Configuration :

Nom Le nom du groupe de noeuds est un attribut défini par l'utilisateur. Il doit contenir des caractères alphanumériques. Cette zone n'est modifiable qu'au moment où vous créez un groupe de noeuds.
Nombre de membresLa valeur de cette zone est mise à jour automatiquement. Elle indique le nombre de noeuds membres du groupe concerné. Vous ne pouvez pas la modifier directement, mais elle change naturellement lorsque vous ajoutez des membres au groupe ou en supprimez à l'aide de la zone Appartenance.
DescriptionLa zone Description complète la zone Nom et son contenu est défini par l'utilisateur. Elle est facultative, mais il est conseillé de la remplir, en particulier dans les environnements comprenant plusieurs administrateurs système.
Appartenance

Une fois toutes les modifications effectuées, cliquez sur le bouton Appliquer ou OK.

Onglet Topologie locale :

Cet onglet propose une représentation visuelle de la hiérarchie d'appartenance du groupe de noeuds concerné. La structure présentée est telle qu'au plus haut niveau de la hiérarchie se trouve le groupe de noeuds lui-même. Directement en dessous du groupe se trouvent le dossier des noeuds et le dossier des clusters dynamiques. Ces deux dossiers contiennent respectivement le ou les noeuds du groupe et le ou les clusters dynamiques associés au groupe.

La topologie locale ne peut pas être éditée sous cet onglet. Toute modification d'appartenance doit être effectuée sous l'onglet Configuration, dans la zone Appartenance.