Définition des appartenances et des règles des classes de travail

Cette page permet d'associer des types de demandes de module d'application à des classes de travail. Cette étape définit des protocoles HTTP (Hypertext Transfer Protocol), des beans entreprise, des services Web ou des bus pour la classe de travail. Ils sont utilisés par le routeur ODR pour prioriser les stratégies de service. Les demandes prises en charge comprennent le protocole HTTP, IIOP (Internet InterORB Protocol), SOAP et JMS (Java Message Service). Seules les classes de travail HTTP sont prises en charge pour les applications middleware.

Pour afficher cette page, cliquez sur Applications > Toutes les applications > nom_application > Stratégies de service ou règles de routage >type_demande > Nouveau.

Etape 1 : Définition des propriétés générales d'une classe de travail
Nom
Indique le nom d'une classe de travail.

La zone Nom ne peut pas contenir les caractères suivants : # \ / , : ; " * ? < > | = + & % '. Le nom défini doit être unique parmi les classes de travail.

Etape 2 : Définition des appartenances à une classe de travail

Utilisez la zone Appartenance pour ajouter des modules d'application à une classe de travail. Les associations ne se limitent pas à un module particulier. Ce regroupement commun vous permet d'assembler toutes les catégories de travaux dans une classe de travail pour vous assurer qu'elle reçoit la priorité attribuée par la stratégie de service. Les zones varient légèrement selon le type de demande utilisé.

Module
Sélectionnez le module approprié dans la liste. Pour les classes de travail JMS, si vous sélectionnez le fichier d'archives Java d'un bean entreprise dans la liste de modules, un nouveau menu s'affiche à partir duquel vous pouvez sélectionner le nom d'un bean entreprise.
EJB
A utiliser avec les demandes IIOP. Sélectionnez le bean entreprise approprié dans la liste. Le bean entreprise résultant s'affiche dans la liste Disponible. Utilisez l'option Filtre pour afficher une liste filtrée des méthodes de beans entreprise qui sont spécifiques au bean entreprise sélectionné.
Service Web
A utiliser avec les demandes du protocole SOAP. Sélectionnez le service Web approprié dans la liste. Le service Web correspondant s'affiche dans la liste Disponible.
Bus
A utiliser avec les demandes du protocole JMS. Sélectionnez le bus approprié dans la liste. Le bus résultant s'affiche dans la liste Disponible. Utilisez l'option Filtre pour afficher une liste filtrée des méthodes du bus qui sont spécifiques au bus sélectionné.
Disponible
Sélectionnez le protocole HTTP, EJB, service Web ou la destination du bus adéquat(e) dans la liste disponible. Sélectionnez plusieurs destinations en maintenant la touche Ctrl enfoncée pour mettre en évidence toutes vos sélections et en cliquant sur Ajouter pour ajouter les membres des destinations sélectionnées à la classe de travail.
Membres de
Cette liste répertorie tous les modules considérés comme étant membres de la classe de travail. Pour supprimer un membre, sélectionnez-le et cliquez sur Supprimer.
Personnalisé
  • Protocole HTTP : Modèle HTTP personnalisé
  • EJB :
    • Nom d'un EJB personnalisé
    • Méthode EJB personnalisée
  • JMS :
    • Nom d'un bus personnalisé
    • Destination personnalisée
au format nom : type, où nom et type sont des paramètres fictifs. Cliquez sur Ajouter un modèle pour que votre destination personnalisée devienne un membre de la classe de travail. Vous pouvez également utiliser le caractère générique, (*). La zone du modèle personnalisé prend en charge des caractères génériques. Par exemple, vous pouvez spécifier tous les noms de méthodes EJB qui commencent par get avec un modèle personnalisé.
Etape 3 : Confirmation de la création d'une classe de travail

Un récapitulatif des actions affiche les modifications concernant la création de la classe de travail.

Cliquez sur Terminer pour créer la classe de travail.

Ajouter une règle

Ouvrez le panneau de règles dans lequel vous pouvez créer une règle. Sélectionnez une règle existante à éditer ou créez-en une nouvelle.

Les attributs suivants peuvent être visualisés pour un type de demande donné :

Condition Ajoutez une condition ou utilisez l'utilitaire Générer une sous-expression pour que vous puissiez créer une condition. Sinon, cliquez sur une condition de règle existante pour la modifier. Par exemple, si votre règle utilise un opérande d'ID utilisateur défini sur Fred, votre condition de règle s'affiche comme suit : uid = 'Fred'.
Sélectionner une action Sélectionnez l'une des options suivantes :
Autoriser le routage vers
Dans la liste Sélectionner un nom d'édition, sélectionnez le nom de l'édition vers laquelle le routage est autorisé.
Autoriser le routage avec affinité vers :
Dans la liste Sélectionner un nom d'édition, sélectionnez le nom de l'édition vers laquelle le routage est autorisé.
Rediriger le routage vers
Dans la zone Saisie l'URI de redirection, saisissez l'URI vers lequel les demandes sont redirigées.
Refuser le routage avec un code retour
Dans la zone Saisir un code retour, fournissez le code retour de rejet du routage.
Autoriser aux serveurs en mode Maintenance
Autoriser avec affinité aux serveurs en mode Maintenance
Supprimer une règle

Supprime une règle sélectionnée existante.




Centre de documentation de WebSphere Extended Deployment (en ligne)

Informations connexes
Collection d'applications middleware
Créer une application middleware
Paramètres des applications middleware
Installer des applications Web non gérées

middlewareapps_detail_rule