Points de contrôle d'un référentiel

Les points de contrôle d'un référentiel correspondent aux images sauvegardées du référentiel avant chaque modification de la configuration.

Pour afficher la page de cette console d'administration, cliquez sur Administration système > Service du référentiel étendu > Points de contrôle du référentiel. Sur cette page, vous pouvez créer, supprimer et restaurer des points de contrôle.

Si vous êtes un utilisateur doté du rôle Opérateur ou Moniteur, vous pouvez uniquement afficher des informations relatives au point de contrôle du référentiel. Si vous êtes un utilisateur doté du rôle Administrateur ou Configurateur, vous disposez de tous les privilèges de configuration des points de contrôle du référentiel.

Nom

Nom d'un point de contrôle. Les points de contrôle automatiques disposent d'un nom calculé de la forme : Delta <numéro_séquence>.

Documents

Nombre de documents de configuration contenus dans ce point de contrôle.

Type

Indique le type de point de contrôle.

Deux types de points de contrôle peuvent être créés : complet et delta :
Point de contrôle complet
Une copie complète du référentiel de configuration dans son intégralité. Un point de contrôle complet est utile pour prendre un cliché d'une configuration opérationnelle connue en vue d'établir une base de référence. Pour créer un point de contrôle complet, cliquez sur Nouveau.
Point de contrôle delta
Si vous activez les points de contrôles de référentiel automatiques, des points de contrôle delta sont créés automatiquement par le système à chaque modification de la configuration. Comme son nom l'indique, un point de contrôle delta n'est pas une copie complète de la configuration, mais un sous-ensemble de cette configuration.
Séquence

Numéro de séquence de ce point de contrôle. Cette valeur est générée par le système. Vous pouvez restaurer des points de contrôle delta uniquement dans l'ordre inverse des numéros de séquence. Cliquez sur les flèches Haut et Bas dans la colonne de séquence afin de trier les lignes dans l'ordre croissant ou décroissant.

Horodatage

Heure de création du point de contrôle.

Description

Description du point de contrôle. Les points de contrôle automatiques affichent la description Sauvegarder automatiquement l'image delta.

Actions

Nouveau Crée un nouveau point de contrôle complet. L'exécution de cette opération est longue. Le rôle Administrateur est requis. Pendant que le point de contrôle est créé, le référentiel est verrouillé. Vous disposez d'un accès aux données de configuration en lecture seulement lors de la création du point de contrôle. Toute tentative de modification de la configuration échoue au cours de cette période.
Supprimer Supprime le point de contrôle sélectionné. Supprimez les points de contrôle delta uniquement dans l'ordre croissant des numéros de séquence.
Restaurer Restaure la configuration à l'aide du point de contrôle sélectionné. Restaurez les points de contrôle delta uniquement dans l'ordre décroissant des numéros de séquence.



Centre de documentation de WebSphere Extended Deployment (en ligne)

Informations connexes
Page de détails d'un point de contrôle
Service d'un référentiel étendu
Nouveau point de contrôle d'un référentiel

sc_detail