Dynamic Workload Manager (DWLM) applique les mêmes principes que WLM (Workload Manager). DWLM et WLM effectuent un routage basé sur un système de pondération, qui définit un système de routage par priorité. Au lieu de définir manuellement un poids statique comme WLM, DWLM octroie au système la possibilité de modifier les poids pour lui permettre de respecter les objectifs métier.
Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur
ou .Lorsque vous cochez la case, vous autorisez le système à modifier les poids WLM si nécessaire. Si vous ne cochez pas la case, la fonctionnalité DWLM est désactivée.
Si vous utilisez Dynamic Operations pour le cluster en question, vous définissez des objectifs métier et appliquez des règles pour établir un seuil. Dans ce cas, la définition d'un poids statique est inutile. Par contre, si vous travaillez dans un environnement statique, définissez un poids statique.
Si vous prévoyez d'utiliser le mode automatique pour Dynamic Operations, la définition d'un poids WLM statique dans l'un de vos clusters dynamiques risque de gêner le fonctionnement de Dynamic Operations.
Si vous avez un cluster que vous ne voulez pas dédier à la charge de travail en cours, vous pouvez le définir comme un cluster statique et lui attribuer un poids WLM statique. En définissant un poids statique, vous réservez un pourcentage du cluster à d'autres tâches.
WebSphere Virtual Enterprise peut équilibrer dynamiquement et activement la répartition des sessions HTTP entre les serveurs d'applications.