La présente rubrique permet d'effectuer la configuration avancée d'un routeur on demand (ODR). Les paramètres ODR vous permettent d'affiner le comportement de l'ODR. En particulier, vous pouvez configurer les connexions et les demandes établies avec le serveur d'applications, activer la mise en cache, définir les critères de rejet des demandes, définir la gestion des réponses d'erreur et indiquer l'emplacement des journaux de l'ODR.
Une fois créé, le serveur ODR détecte l'environnement et peut acheminer les demandes vers WebSphere Application Server et WebSphere Extended Deployment. Vous pouvez ajouter d'autres configurations au serveur ODR en fonction des besoins de votre environnement. La configuration du serveur ODR dans la zone démilitarisée (DMZ) n'est pas prise en charge.
Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur Serveurs > Routeurs On Demand > nom_odr > Propriétés des routeurs On Demand > Paramètres du routeur ODR (On Demand Router).
Pour modifier les paramètres ODR, vous devez posséder les privilèges de l'administrateur ou du configurateur.
Dans l'onglet Configuration, vous pouvez modifier les paramètres de zone configurables associés au serveur ODR.
Configurez les paramètres de connexion HTTP de base entre le serveur proxy et les serveurs de contenu.
Le serveur ODR peut être configuré pour mettre en mémoire cache le contenu des serveurs.
Le serveur ODR examine chaque demande entrante. Vous pouvez définir certaines méthodes d'exclusion et si la méthode HTTP demandée correspond à l'une des méthodes configurées pour l'exclusion, le serveur ODR rejette les demandes en signalant l'erreur METHOD DISALLOWED.
Les demandes HTTP sont consignées dans l'un des trois journaux : proxy, cache ou local. La configuration du journal local n'est pas possible dans la console d'administration mais elle est disponible dans ${RACINE_JOURNAL_SERVEUR}local.log. Indiquez l'emplacement du journal en associant la propriété personnalisée http.log.localFileName à l'emplacement du fichier. Le contenu de chaque journal est mis en forme à l'aide du format de journal du National Center for Supercomputing Applications.
Cette section permet de définir les options de sécurité.
Vous pouvez définir un niveau de génération du plug-in. Dans la portée de la cellule, le serveur proxy génère une configuration de plug-in incluant tous les URI pris en charge par tous les serveurs proxy de la cellule. La portée du noeud inclut tous les URI configurés pour le noeud et, au niveau du serveur, ne génère qu'un fichier de configuration de plug-in pour le serveur proxy en cours de configuration.
Cette zone permet d'utiliser des pages d'erreur personnalisées lorsque des erreurs se produisent pendant le traitement de la demande.
GET /house/rooms/kitchen.jpg HTTP/1.1 Host: homeserver.companyx.com La demande génère une réponse HTTP 404 (locale ou distante) et l'URI de la demande vers l'application serait : /ErrorPageApp/ErrorPage?responseCode=404&uri=/house/rooms/kitchen.jpg&Host= homeserver.companyx.com
Centre de documentation de WebSphere Extended Deployment (en ligne)