Gérer les éditions

La page de gestion des éditions affiche les détails de chaque édition d'une application. Cette page permet de faire passer une édition d'une étape à l'autre du cycle de vie, activation, validation, déploiement et désactivation.

Pour afficher cette page, cliquez sur Applications > Centre de contrôle d'édition > nom_application.

Si vous êtes utilisateur avec le rôle contrôleur ou opérateur, vous pouvez uniquement afficher les informations du gestionnaire d'édition. Si vous avez le rôle configurateur ou administrateur, vous disposez de tous les privilèges de configuration sur le gestionnaire d'édition de l'application.

Edition

Nom de l'édition. Par exemple, 1.0.

Description

Description de l'édition entrée par l'utilisateur.

Cible

Cibles de déploiement vers lesquelles les modules de l'édition sont mappés. Il s'agit des serveurs ou du cluster où est installée l'édition.

Etat

Etat courant de l'édition : Active, validation ou inactive.

Actions
  • Activer

    Permet de faire passer une édition de l'état "Inactive" à "Active". Seules les éditions actives peuvent être démarrées.

  • Valider

    Permet de faire passer une édition de l'état "Inactive" à "Validation". Lorsque l'état d'une édition devient "Validation", un clone des cibles de déploiement sélectionnées de l'édition est créé et l'édition est préparée pour son démarrage sur les cibles de déploiement clonées en vue de sa validation. Lorsqu'une édition dont l'état est "Validation" est déployée, le déploiement est appliqué sur les cibles de déploiement d'origine et les cibles de déploiement clonées sont supprimées.

  • Déployer la mise à jour
    Permet de faire passer une édition de l'état "Inactive" à "Active". Vous pouvez utiliser le déploiement atomique ou le déploiement par groupe.
    • Le déploiement par groupe divise le cluster cible entre groupes à déployer. Il est surtout efficace si votre cluster est de grande taille. Vous pouvez spécifier la taille de groupe à l'aide d'une sous-option. La taille du groupe indique le nombre de noeuds à traiter à chaque opération. La valeur par défaut est 1.
    • Avec le déploiement atomique, la moitié des serveurs dans la cible de déploiement est remplacée en une seule opération. L'état de l'édition remplacée devient "Inactive". Le remplacement est effectué en coopération avec le routeur ODR (on demand router) pour éviter la perte de requêtes d'applications lors du changement d'édition. Cette stratégie de déploiement évite les pertes de service pour les cibles de déploiement sur un seul serveur.
  • Désactiver

    Permet de faire passer une édition de l'état "Active" à "Inactive". Les éditions inactives ne peuvent pas être démarrées.




Centre de documentation de WebSphere Extended Deployment (en ligne)

Informations connexes
Centre de contrôle d'édition

app_edition_details