Collection de membres de clusters dynamiques

Cette page permet d'afficher, démarrer et arrêter les membres de cluster dynamique.

Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur Serveurs > Clusters dynamiques >nom_cluster_dynamique > Membres de cluster dynamique.

Vous devez posséder les privilèges de l'opérateur pour afficher, démarrer et arrêter les membres de cluster dynamique.

Pour démarrer ou arrêter un membre, sélectionnez-le et cliquez sur Démarrer ou Arrêter.

Si vous choisissez de définir manuellement vos membres de cluster dynamique, vous pouvez ajouter ou supprimer des membres de cluster. Cliquez sur Ajouter ou Supprimer.

Nom de membre

Indique le nom du membre de cluster dynamique.

Ce nom est attribué automatiquement à un membre de cluster dynamique par le système. Le système utilise la nomenclature suivante : <nom_cluster_dynamique>_< nom_noeud>.

Noeud

Indique le noeud sur lequel le membre du cluster dynamique s'exécute. Lorsque vous créez un cluster dynamique, un membre de cluster dynamique est créé automatiquement sur un noeud dans le cadre de la stratégie d'appartenance que vous avez créée.

Version

Indique la version du produit WebSphere Application Server ou WebSphere Extended Deployment sur lequel le membre de cluster est exécuté.

Poondération configurée

Indique la pondération actuellement configurée pour le membre de cluster. La pondération détermine la quantité de travail dirigée vers le serveur d'applications. Si la valeur de pondérationdu serveur est supérieure aux valeurs de pondération attribuées aux autres serveurs du cluster, le serveur reçoit alors une part plus grande de la charge de travail.

Pour modifier la pondération configurée d'un membre de cluster, indiquez une nouvelle pondération et cliquez sur Mettre à jour ou cliquez sur le nom du membre de cluster.

Important : s'il est activé, Dynamic Workload Manager (DWLM) ignore toutes les valeurs que vous saisissez. DWLM est activé par défaut. Pour désactiver DWLM, cliquez sur Serveurs > Clusters dynamiques >nom_cluster_dynamique> Dynamic Workload Management (DWLM).
Pondération d'exécution

Indique la charge de travail proportionnelle actuellement acheminée au membre de cluster par rapport à la pondération configurée de ce membre. Pour modifier cette proportion, indiquez un nouvelle pondération et cliquez sur Mettre à jour.

Important : s'il est activé, Dynamic Workload Manager (DWLM) ignore toutes les valeurs que vous saisissez. DWLM est activé par défaut. Pour désactiver DWLM, cliquez sur Serveurs > Clusters dynamiques >nom_cluster_dynamique> Dynamic Workload Management (DWLM).
Statut

Indique l'état du membre du cluster. Pour connaître la signification du graphique de l'état, passez votre souris sur le graphique.




Centre de documentation de WebSphere Extended Deployment (en ligne)

Informations connexes
Collection de clusters dynamiques
Paramètres des clusters dynamiques
Générateur de stratégie d'appartenance
Etape 1 : Sélectionnez le type de serveur de cluster dynamique.
Etape 2 : Sélectionnez une méthode d'appartenance
Etape 3 : Définissez les membres du cluster dynamique
Etape 4 : Sélectionnez un modèle de serveur
Etape 5 : Configurez les propriétés du cluster dynamique
Etape 6 : Résumé
Paramètres des membres de clusters dynamiques

dc_members