Caching Proxy Help

A propos de Proxy Settings

Caching Proxy fonctionne comme un serveur proxy. Il accepte les demandes HTTP, FTP et Gopher, les envoie aux serveurs Web respectifs, récupère les données issues des serveurs cible pour le compte des clients d'origine puis achemine les données au client demandeur.

L'utilisation d'un serveur proxy peut améliorer la sécurité dans la mesure où le serveur de contenu ne connaît pas l'adresse IP du client (dans un scénario de proxy d'acheminement) et où le client ne connaît pas l'adresse IP du serveur de contenu (dans un scénario de proxy inverse). Un serveur proxy prend à son compte la charge de travail liée à l'émission d'une demande d'URL, à la place du client ou du serveur d'origine.

Caching Proxy prend en charge le chiffrement SSL (Secure Sockets Layer). SSL assure l'authentification du serveur et chiffre les données transmises sur le réseau. Les connexions SSL assurent, en option, l'authentification des clients. Dans certaines configurations où il est possible d'utiliser la fonction SSL Tunneling, le serveur Caching Proxy assure la transmission des demandes sécurisées entre le client et le serveur de contenu sans déchiffrer les données.

La page de configuration Proxy Settings contient les paramètres de configuration initiaux du proxy.

Comme précisé ci-dessus, Caching Proxy peut offrir des fonctions de proxy pour différents protocoles, tels que HTTP, FTP et Gopher. SSL Tunneling peut être également activé sur tout port. Toutefois, assurez-vous que la méthode CONNECT est activée dans le formulaire HTTP Methods, qui se trouve dans Server Configuration, Request Processing.

La page de configuration Proxy Settings permet de sélectionner les protocoles pour lesquels vous voulez mettre en oeuvre des fonctions de proxy. Par défaut, Caching Proxy est configuré pour fournir des fonctions de proxy pour HTTP, FTP, Gopher et SSL tunneling.

Vous pouvez personnaliser la taille de la mémoire tampon en utilisant la page de configuration Proxy Settings. Lorsque le proxy renvoie des données dynamiques telles que les données de sortie de programmes CGI-BIN, de programmes API, d'inclusions côté serveur et de servlets Java, il doit placer les données en mémoire tampon. Pour chaque demande au proxy, le serveur alloue un tampon de la taille que vous avez spécifiée. La taille de la mémoire tampon par défaut est de 100 ko.

Vous pouvez indiquer le chemin du journal des accès au proxy à l'aide de la page de configuration Proxy Settings ou dans Log Files qui se trouve dans Server Configuration.

Informations connexes