Caching Proxy prend en charge les connexions SSL (Secure Sockets Layer). SSL est un protocole de sécurité qui utilise des techniques de chiffrement et d'authentification pour protéger les communications entre client et serveur.
Par établissement d'une liaison de sécurité, SSL protège la connexion TCP/IP entre le client et le serveur. Au cours de cette opération, le client et le serveur s'accordent sur les clés de sécurité qu'ils utiliseront pour la session, et le client authentifie le serveur. Ensuite, SSL est utilisé pour chiffrer et déchiffrer toutes les informations figurant dans la demande HTTPS et dans la réponse du serveur.
Pour utiliser SSL, vous devez commencer par définir certaines informations de base. Caching Proxy Administration Guide fournit des informations détaillées concernant la configuration et l'utilisation de SSL (Secure Sockets Layer) dans Caching Proxy pour une administration à distance.
Après avoir activé SSL, vous pouvez apporter des modifications aux performances. Vous pouvez modifier le délai d'expiration, en secondes, d'une session SSL. Une fois que la session SSL est arrivée à expiration, la clé de chiffrement est régénérée s'il s'avère nécessaire de prolonger la communication. La génération de clés mobilise un grand nombre de ressources.