Caching Proxy Help

Utilisation de Caching Proxy comme serveur proxy transparent

Un proxy transparent signifie que le logiciel client n'a pas besoin de savoir qu'il existe un serveur proxy intermédiaire. Généralement, si un navigateur client utilise un serveur proxy (dans une configuration de proxy d'acheminement), le navigateur doit être configuré avec l'adresse et le numéro de port du serveur proxy. Avec un proxy transparent, les navigateurs client n'ont pas besoin d'être configurés pour cibler le serveur proxy.

Actuellement, le proxy transparent est disponible uniquement sur la plateforme AIX.

Dans un scénario de proxy transparent, un routeur ou un commutateur du réseau est configuré pour réacheminer le trafic du port 80 vers le serveur Caching Proxy et non vers son prochain tronçon de réseau. Le serveur Caching Proxy accepte l'intégralité du trafic, quel qu'en soit la véritable destination, et traite chaque demande.

Configurez le serveur Caching Proxy comme proxy transparent à l'aide des formulaires Proxy Configuration et Proxy Performance. Dans le formulaire, sélectionnez la case à cocher Exécuter en tant que proxy transparent et cliquez sur Valider pour mettre à jour le fichier ibmproxy.conf. Vous devez alors arrêter le serveur Caching Proxy, puis le redémarrer (le fait de cliquer sur l'icône Redémarrer ne suffit pas), pour valider la modification des paramètres.