A propos de Application Service at the Edge

Application Service at the Edge permet d'optimiser l'utilisation des ressources et de gérer les hausses du trafic en répartissant de manière stratégique l'exécution des applications entre les serveurs périphériques et les serveurs d'applications principaux. Dans Application Service at the Edge, certains servlets et fichiers JSP qui constituent les composants Web d'une application J2EE (Java 2 Enterprise Edition) sont exécutés sur un serveur WebSphere Application Server se trouvant au même emplacement que Caching Proxy. Les autres composants de l'application sont dirigés vers un serveur WAS qui se trouve du côté dorsal.

Pour utiliser Application Service at the Edge, vous devez identifier les composants des applications Web pouvant être exécutés sur le serveur périphérique et ceux qui doivent être exécutés sur le serveur d'applications d'origine. (Pour cela, il est en général nécessaire de faire appel aux développeurs et aux architectes système qui connaissent les ressources disponibles et la manière dont elles sont utilisées.) L'application est ensuite reconfigurée sous la forme de deux archives d'application différentes (fichiers .ear ou EAR), l'une étant destinée au serveur périphérique et l'autre au serveur d'applications principal. Des outils capables de vous aider à effectuer cette division vous sont fournis. Pour obtenir plus de détails, reportez-vous à Caching Proxy Administration Guide. Sachez qu'il est nécessaire de procéder à nouveau à cette reconfiguration en cas de modification d'un des composants Web de l'application.

Pour obtenir plus d'informations sur les conditions système et sur les étapes de configuration de Application Service at the Edge, reportez-vous à Caching Proxy Administration Guide. Les opérations de configuration requises sont les suivantes :

Les formulaires de configuration inclus dans Caching Proxy comportent les paramètres de Application Router, qui est un module d'extension de Caching Proxy. Le Application Router joue le rôle d'un proxy pour les demandes d'exécution d'applications lorsque le Application Service at the Edge est activé. Il est capable de router certaines demandes de traitement vers le serveur maître et d'autres vers Edge Components, puis de consolider les résultats à renvoyer au client demandeur.

Informations connexes