Remote Cache Access (RCA) permet de partager le contenu de la mémoire entre les proxy de stockage en mémoire cache. Dans de nombreux scénarios, plusieurs proxy sont déployés les uns à côté des autres (en terme de réseau). Dans la mesure où chaque proxy possède sa propre mémoire cache et que les données mémorisées ne peuvent pas être partagées, l'espace mémoire est gâché dans la mesure où la copie d'un même document peut exister dans plusieurs mémoire cache. Etant donné que la taille de chaque mémoire cache est inférieure à la somme de tous les disques, le taux de réussite en mémoire cache est plus faible (en raison de la taille inférieure de la mémoire cache).
RCA permet à plusieurs serveurs proxy de coopérer pour former de groupes de mémoires cache. Grâce à la fonction RCA, plusieurs serveurs proxy peuvent distribuer les données stockées en mémoire cache par le biais d'une mémoire cache logique combinée, permettant ainsi d'améliorer le taux de réussite en mémoire cache et de réduire la redondance du contenu mis en cache.
A l'aide de la page de configuration Remote Cache Access, vous pouvez définir un groupe de mémoires cache éloignées et affecter des proxy à ce groupe. Tous les proxy faisant partie du groupe peuvent ainsi partager les données en mémoire cache.