Configuration de la réplication entre les collectivités

En établissant des liaisons de collectivité entre les serveurs de catalogue dans vos collectivités, vous pouvez répliquer des données de manière asynchrone entre les grilles de données de deux collectivités différentes.

Avant de commencer

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Une seule collectivité ne couvre pas un réseau non fiable car des incidents de faux positif risquent d'être détectés. Cependant, vous pouvez être amené à répliquer des données de grille de données sur les dispositifs dont la connectivité du réseau n'est pas fiable. Voici quelques scénarios courants dans lesquels vous pouvez être amené à utiliser ce type de topologie :
  • Reprise après incident entre des centres de données dans lesquels une collectivité est active et une autre est utilisée à des fins de secours.
  • Centres de données géographiquement répartis dans lesquels toutes les collectivités sont actives pour les clients géographiquement proches.
Une fois que vous connectez deux collectivités, toutes les grilles de données portant le même nom sont répliquées de façon asynchrone d'une collectivité à l'autre. Ces grilles de données doivent comporter le même nombre de répliques dans chaque collectivité et posséder les mêmes configurations de mappe dynamique.

Procédure

  1. Etablissez une liaison entre les collectivités.
    • [Version 2.1 and later] Etablissement de liaisons de collectivité à l'aide de l'interface utilisateur :
      1. Dans l'interface utilisateur, cliquez sur Collectivité > Liaisons de collectivité.
      2. Cliquez sur l'icône d'ajout (Nouveau) et entrez le nom d'hôte ou l'adresse IP, le nom d'utilisateur et le mot de passe du dispositif distant.
    • Etablissement de liaisons de collectivité à l'aide de l'utilitaire xscmd :
      1. Extrayez l'adresse IP et le port des serveurs de catalogue dans chaque collectivité. Dans l'interface utilisateur, cliquez sur Collectivité > Membres > nom_membre_collectivité. Une liste de serveurs de catalogue et de numéros de port s'affiche. Répétez cette étape pour chaque collectivité à connecter.
      2. Connectez l'utilitaire xscmd à l'une des collectivités. Pour plus d'informations sur le démarrage de l'utilitaire xscmd, voir Administration avec l'utilitaire xscmd.
        xscmd.sh -ts xsatruststore.jks -tst jks -ssl -tsp xc10pass 
        -user xcadmin -tsp xcadmin -cep myxc10.mycompany.com:2809 
        [additional_xscmd_parameters]
      3. A partir de la collectivité à laquelle vous êtes connecté, exécutez la commande suivante :
        xscmd –c establishLink -cep myxc10.mycompany.com:2809 -fd dname 
        -fe myxc102.mycompany.com:2809,myxc103.mycompany.com:2809
        Dans l'exemple précédent, le paramètre -fd dname attribue un nom à la collectivité distante. Le paramètre -fe myxc102.mycompany.com:2809,myxc103.mycompany.com:2809 répertorie les serveurs de catalogue dans la collectivité externe à laquelle vous souhaitez vous connecter.

    Une fois la liaison établie, les serveurs de catalogue des collectivités commencent à se répliquer mutuellement. Il n'est pas nécessaire d'établir la liaison dans les deux sens.

  2. Vous pouvez également annuler les liaisons entre les collectivités.
    • Annulation des liaisons de collectivité à l'aide de l'interface utilisateur : Dans l'interface utilisateur, cliquez sur l'icône de suppression (icône de suppression) pour supprimer une liaison sélectionnée.
    • Annulation des liaisons de collectivité à l'aide de l'utilitaire xscmd : A l'aide de l'utilitaire xscmd, exécutez la commande suivante :
      xscmd –c dismissLink -cep myxc10.mycompany.com:2809 -fd dname