Gestion des groupes d'utilisateurs

Lorsque vous créez un groupe d'utilisateurs, ce dernier ne dispose pas de membres. Vous devez ajouter manuellement les utilisateurs au groupe si l'authentification LDAP n'est pas activée.

Avant de commencer

Vous devez disposer de droits d'accès d'administrateur du dispositif pour réaliser ces étapes.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Suivez la procédure ci-dessous pour ajouter ou supprimer un utilisateur d'un groupe d'utilisateurs à l'aide de l'interface utilisateur de WebSphere DataPower XC10 Appliance.

Procédure

  1. Accédez à Collectivité > Groupes d'utilisateurs.
  2. Cliquez sur un <nom de groupe> pour sélectionner un groupe à modifier.
  3. Si vous voulez modifier la description du groupe d'utilisateurs, cliquez sur la description existante et entrez les modifications à effectuer.
  4. Si vous voulez ajouter un utilisateur au groupe, tapez l'utilisateur à ajouter, puis cliquez sur le <nom d'utilisateur>

    A mesure que vous entrez le nom de l'utilisateur, une liste des utilisateurs correspondant à votre saisie s'affiche. Vous devez cliquez sur le nom de l'utilisateur approprié pour l'ajouter au groupe. La seule saisie du nom de l'utilisateur ne l'ajoute pas pour autant au groupe. Quand vous ajoutez un utilisateur à un groupe d'utilisateurs, l'utilisateur reçoit les droits d'accès affectés à ce groupe d'utilisateurs. Le niveau de droits d'accès précédent de l'utilisateur n'est pas conservé.

    Remarque : Si vous avez activé l'authentification LDAP, vous ne pouvez pas modifier la composition d'un groupe dans WebSphere DataPower XC10 Appliance.
  5. Modifiez les droits d'accès affectés au groupe.
    Vous pouvez affecter les droits d'accès suivants à un groupe d'utilisateurs :
    • Administration de dispositif
    • Contrôle du dispositif
    • Création de cache de données

    Pour plus d'informations sur ces paramètres d'autorisations, reportez-vous à la rubrique Permissions utilisateur.

  6. Si vous désirez supprimer un utilisateur d'un groupe, cliquez sur le lien [supprimer] en regard de l'utilisateur concerné. Aucune confirmation n'étant nécessaire pour supprimer l'utilisateur, gérez le groupe d'utilisateurs avec précaution. Si vous supprimez un utilisateur de tous les groupes, autre que le groupe Tout le monde, l'utilisateur conserve les autorisations affectées au dernier groupe dont il est supprimé.

Résultats

Vous avez terminé la modification du groupe d'utilisateurs.