Surveillance avec l'utilitaire xsadmin

Avec l'utilitaire xsadmin, vous pouvez mettre en forme et afficher des informations sous forme de texte à propos des grilles de données qui s'exécutent sur votre WebSphere DataPower XC10 Appliance. Il fournit une méthode pour effectuer l'analyse syntaxique et la détection des données de déploiement actuelles et peut servir de base pour l'écriture d'utilitaires personnalisés.

Avant de commencer

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

L'utilitaire xsadmin utilise une implémentation de beans gérés (MBeans). Vous pouvez étendre les capacités de cet utilitaire à l'aide des interfaces du package com.ibm.websphere.objectgrid.management. Vous pouvez consulter le code source de l'application xsadmin dans le fichier rép_base_client_wxs/samples/xsadmin.jar pour une installation autonome, ou bien dans le fichier rép_base_client_wxs/optionalLibraries/ObjectGrid/xsadmin.jar pourune installation WebSphere Application Server.

Procédure

  1. Téléchargez le fichier de clés certifiées actif pour le dispositif sur le client. Dans l'interface utilisateur de WebSphere DataPower XC10 Appliance, cliquez sur Dispositif > Paramètres > TLS (Transport Layer Security) > Télécharger le fichier de clés certifiées actif. Le fichier de clés certifiées par défaut est le fichier xsatruststore.jks. Le mot de passe par défaut est : xc10pass.
  2. Sur la ligne de commande, définissez la variable d'environnement JAVA_HOME.
    • [Unix] export JAVA_HOME=javaHome
    • [Windows] set JAVA_HOME=javaHome
  3. Accédez au répertoire bin.
    cd rép_base_client_wxs/bin
  4. Exécutez l'utilitaire xsadmin. Pour vous connecter au dispositif, vous devez inclure les arguments de sécurité pour le fichier de clés certifiées que vous avez téléchargé, le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter au dispositif, et le nom d'hôte de votre dispositif chaque fois que vous exécutez la commande :
    xsadmin.sh -trustPath xsatruststore.jks -trustType jks -ssl -trustPass xc10pass 
    -username xcadmin -password xcadmin -ch myxc10.mycompany.com 
    [additional_xsadmin_parameters]
    Vous pouvez aussi créer un fichier de configuration pour enregistrer ces paramètres. Voici un exemple de fichier de propriétés avec les paramètres requis :
    XSADMIN_TRUST_PATH=xsatruststore.jks
    XSADMIN_TRUST_TYPE=JKS
    XSADMIN_TRUST_PASS=xc10pass
    XSADMIN_USERNAME=xcadmin
    XSADMIN_PASSWORD=xcadmin
    Pour exécuter l'utilitaire xsadmin avec le fichier de propriétés, utilisez l'argument -profile pour indiquer l'emplacement du fichier de propriétés.
    xsadmin.sh -profile myxc10.properties -ssl -ch myxc10.mycompany.com 
    [additional_xsadmin_parameters]