Vous pouvez mettre à niveau le logiciel IBM® WebSphere DataPower XC10 Appliance à l'aide des mises à jour du microprogramme. Téléchargez les nouvelles versions du microprogramme à partir du site Web Fix Central, puis mettez à jour le logiciel du dispositif.
Avant de commencer
Vous devez disposer de droits d'accès d'administrateur de l'appareil pour réaliser ces étapes.
Vérifiez que toutes les tâches actives se sont achevées avant de lancer le processus de mise à jour du microprogramme. Ce processus met fin à tous les travaux en cours d'exécution ce qui pourrait générer
alors une incohérence des données. Vérifiez que vous avez pris en compte ce comportement avant de lancer le processus de mise à jour.
Important : Si vous installez le microprogramme pour la première fois sur un nouveau dispositif, vous devez exécuter la commande
clear-all sur
le dispositif, une fois la mise à jour du microprogramme terminée. Pour plus
d'informations sur l'exécution de cette commande après la mise à jour du
microprogramme, voir
Initialisation et configuration d'IBM WebSphere DataPower XC10 Appliance.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Vous pouvez mettre à jour le microprogramme du dispositif en téléchargeant une nouvelle mise à jour du microprogramme à partir du site IBM et en mettant à jour le dispositif avec le nouveau microprogramme. Vous
pouvez exécuter la mise à jour du microprogramme dans l'interface utilisateur ou sur la
ligne de commande.
![[Version 2.1 and later]](../images/21plus.gif)
ATTENTION :
Lors d'une mise à niveau vers la version 2.1, vous ne pouvez pas exécuter de mise à niveau de microprogramme sur une collectivité traitant une charge de travail. Lors de la mise à niveau d'une collectivité, toutes les données chargées dans les grilles de données sont perdues. Quand vous exécutez des mises à niveau de microprogramme sur les dispositifs d'une collectivité, le dispositif mis à niveau ne redémarre pas en intégralité tant que tous les dispositifs de la collectivité ne sont pas mis à niveau. Les dispositifs restants qui ne sont pas encore mis à niveau prennent en charge les demandes. Vous devez mettre à niveau le microprogramme dans un dispositif avant de démarrer le processus sur un autre dispositif de la collectivité. N'apportez pas de modifications de configuration tant que tous les dispositifs ne sont pas au même niveau de microprogramme.
Procédure
- Téléchargez la mise à niveau du microprogramme :
Accédez au site
IBM Fix Central et téléchargez sur votre système de fichiers local une mise à jour du microprogramme. Dans la page Fix Central, sélectionnez
WebSphere
comme
Groupe de produits et
WebSphere DataPower XC10 Appliance dans
la liste des produits. Téléchargez la mise à jour de microprogramme appropriée pour votre type de matériel de dispositif :
- Les mises à jour du microprogramme pour le type de dispositif 9235-92X correspondent à un fichier unique portant l'extension .scrypt2.
- Les mises à jour du microprogramme pour le type de dispositif 7199-92X correspondent à un fichier unique portant l'extension .scrypt3.
Ces fichiers
scrypt sont assortis d'une signature pour garantir l'intégrité de la mise à jour exécutée. Si vous utilisez l'
interface utilisateur pour exécuter la mise à niveau du microprogramme, sauvegardez ce fichier sur l'ordinateur que vous utilisez pour accéder à l'
interface utilisateur. Si vous utilisez l'interface de ligne de commande pour exécuter la mise à niveau du microprogramme, sauvegardez ce fichier sur un serveur auquel vous pouvez accéder à partir du dispositif.
- Pour exécuter la mise à jour du microprogramme dans l'interface utilisateur :
- Connectez-vous à l'interface utilisateur.
- Accédez au panneau Paramètres.
- Dans la barre de menus située dans la partie supérieure de l'interface utilisateur de WebSphere DataPower XC10 Appliance, sélectionnez .
- Dans le panneau d'accueil, cliquez sur le lien
Personnaliser les paramètres dans la section
Etape 1 : configurez l'appareil.
- Développez l'entrée Microprogramme. Cette section indique le niveau du microprogramme installé sur le dispositif.
- Installez une nouvelle mise à jour du microprogramme.
- Cliquez sur Parcourir pour rechercher le nouveau fichier de mise à jour du microprogramme sur le système de fichiers.
- Sélectionnez le nouveau fichier de mise à jour du microprogramme et cliquez sur OK.
- Cliquez sur Mettre à niveau. La durée du téléchargement de la mise à jour du microprogramme est fonction de la
vitesse de votre connexion. Un message s'affiche à l'issue du téléchargement pour vous aviser du démarrage de la mise à jour du microprogramme. Au début de cette mise à jour, le dispositif est redémarré sans que l'écran n'indique de progression ou n'affiche de modifications dans l'interface utilisateur.
Les modifications ne sont pas affichées car votre session a pris fin au
redémarrage du dispositif et que l'interface utilisateur
est indisponible au cours du processus de mise à niveau.
Important : Le dispositif redémarre plusieurs fois pendant le processus de mise à jour du microprogramme.
N'interrompez pas le processus ou ne redémarrez pas manuellement le dispositif pendant la mise à jour du microprogramme.
Pour vérifier que la mise à jour du microprogramme s'est achevée, vous devez vous connecter à nouveau lorsque cette opération semble être terminée. La mise à jour du microprogramme prend en moyenne 10 à 15 minutes après son démarrage, mais elle peut durer plus longtemps. Si vous souhaitez surveiller la progression de la mise à jour du microprogramme, utilisez la commande start-progress de l'interface de ligne de commande.
- Pour exécuter la mise à jour du microprogramme dans l'interface de ligne de commande :
- Connectez-vous au dispositif à l'aide de la ligne de commande ou de la console en série. Pour plus d'informations, voir Utilisation de l'interface de ligne de commande pour exécuter des opérations sur votre dispositif.
- Placez le fichier .scrypt sur le dispositif. A partir de l'interface de ligne de commande, exécutez la commande suivante :
file get <url_fichier_scrypt> <fichier_microprogramme>
Où url_fichier_scrypt correspond au serveur local sur lequel vous avez sauvegardé le fichier .scrypt à partir de Fix Central, et fichier_microprogramme au nom du fichier .scrypt à utiliser sur le dispositif.
- Installez la mise à jour du microprogramme. Exécutez la commande suivante :
firmware upgrade <fichier_microprogramme>
Important : Pendant le processus de mise à niveau du microprogramme, le dispositif redémarre plusieurs fois. N'interrompez pas le processus ou ne redémarrez pas manuellement le dispositif pendant la mise à jour du microprogramme.
- Exécutez la commande start-progress pour surveiller la progression du démarrage du dispositif. Lorsque cette commande retourne STARTED, cela signifie que la mise à niveau du microprogramme est terminée.
Résultats
Le microprogramme du dispositif a déjà été mis à jour. Pour vérifier si la mise à niveau du microprogramme a réussi, affichez le niveau actuel du microprogramme dans la section Microprogramme du panneau panel.
Ce panneau affiche également le type de modèle et le numéro de série du dispositif. Répétez ces étapes pour les autres dispositifs de la collectivité.
Que faire ensuite
Si vous installez le microprogramme pour la première fois sur un
nouveau dispositif, vous devez exécuter la commande
clear-all
sur le dispositif, une fois la mise à jour du microprogramme terminée. Pour plus
d'informations sur l'exécution de cette commande après la mise à jour du
microprogramme, voir
Initialisation et configuration d'IBM WebSphere DataPower XC10 Appliance.