Utilisation des fichiers journaux de WebSphere DataPower XC10 Appliance

Les fichiers journaux associés à WebSphere DataPower XC10 Appliance sont stockés sur le dispositif. Les journaux consultables peuvent être consultés directement à partir du dispositif avec l'interface utilisateur ou téléchargés sur votre système de fichiers local pour examen.

Avant de commencer

Vous devez disposer de droits d'accès d'administrateur de l'appareil pour réaliser ces étapes.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les données de journal sont consignées directement sur le dispositif. Vous pouvez envoyer le fichier trace.zip à l'équipe du Support IBM®.

Procédure

  1. Accédez à l'option Dispositif > Identification et résolution des problèmes et développez Connexion. Les données des journaux sont stockées sur le dispositif. En développant la section Consignation au journal, vous pouvez accéder aux journaux disponibles en utilisant l'afficheur de journal et pouvez également les télécharger sur votre système de fichier pour analyse ultérieure.
  2. Cliquez sur Visualiser le fichier d'erreurs actuel pour afficher le journal d'erreurs ou sur Visualiser le fichier de trace actuel pour afficher le journal de trace. Une nouvelle fenêtre de navigateur Web s'ouvre pour l'afficheur de journal. Cet afficheur présente les 10 dernières lignes du journal sélectionné. Les nouvelles entrées au journal s'y ajoutent au fur et à mesure qu'elles sont consignées. Plusieurs actions permettent de contrôler le comportement de l'afficheur de journal.
    1. Cliquez sur Pause pour arrêter l'affichage de nouvelles entrées du journal. Cette action n'est disponible que si l'afficheur acceptait de nouvelles entrées.
    2. Cliquez sur Redémarrer pour permettre l'ajout de nouvelles entrées. Cette action n'est disponible que si l'afficheur n'acceptait plus de nouvelles entrées.
    3. Cliquez sur Effacer pour effacer toutes les données de l'afficheur de journal. Cette action est disponible que l'afficheur de journal accepte ou non de nouvelles entrées.
  3. Cliquez sur Télécharger les fichiers journaux pour enregistrer tous les journaux disponibles sur votre système de fichiers. Si vous désirez consulter des informations concernant des événements s'étant déjà produits, vous devez utiliser ce lien. Une fenêtre s'affiche pour vous permettre d'ouvrir le fichier compressé ou de l'enregistrer sur votre système de fichiers. Le fichiertrace.zip contient tous les fichiers journaux à fournir à l'équipe de support.

    Un ensemble de fichiers CSV est inclus dans le fichier trace.zip qui vous permet de suivre les données historiques des serveurs sur le dispositif. Dans le fichier trace.zip, les fichiers CSV se trouvent dans le répertoire nom_serveur/logs. Les fichiers sont intitulés : jvmstats.log, mapstats.log et ogstats.log. Vous pouvez collecter les informations suivantes à partir des fichiers CSV : utilisation de la mémoire par la mappe ou le serveur, taux de réussite de la mappe, temps de transaction, débit, etc.

  4. Dans la section Configurer les niveaux de trace, vous pouvez afficher ou modifier les niveaux de trace. Vous pouvez modifier les niveaux de trace de la console d'administration ou de la Grille de données. Pour la console d'administration, vous pouvez modifier la sortie du journal par défaut des niveaux de trace suivants :
    • OFF
    • SEVERE
    • WARNING
    • INFO
    • FINE
    1. Ajout d'une chaîne de trace. Cliquez sur Ajouter un paramètre de trace et ajoutez une chaîne de trace valide. Le niveau de trace pour une nouvelle chaîne de trace est défini par défaut à INFO.
    2. Suppression d'une chaîne de trace. Cliquez sur l'icône de suppression (Icône Supprimer) en regard d'une chaîne de trace pour la supprimer.
    3. Modification d'une chaîne de trace. Cliquez sur le niveau de trace et sélectionnez un nouveau niveau de trace dans le menu déroulant. Cliquez sur Sauvegarder pour valider le nouveau niveau de trace pour la chaîne spécifiée.

Résultats

A l'issue de ces étapes, vous aurez examiné toutes les données de journaux disponibles.