Configuration d'une application de grille de données pour l'utilisation de l'authentification client

Si la grille de données que vous configurez pour l'application utilise la sécurité, vous devez configurer un fichier client.properties comportant des paramètres à transmettre à l'application de grille de données.

Avant de commencer

Vous devez disposer d'une application de grille de données qui utilise WebSphere DataPower XC10 Appliance.

Procédure

  1. Sécurisez la grille de données utilisée par l'application. Pour plus d'informations, voir Sécuriser les grilles de données.
  2. Configurez l'application de grille de données afin de fournir des données d'identification utilisateur. Pour configurer les données d'identification utilisateur, vous devez utiliser un fichier client.properties. Vous pouvez utiliser le fichier sampleClient.properties qui se trouve dans le répertoire rép_base_wxs/properties d'une installation WebSphere eXtreme Scale Client pour créer votre fichier de propriétés. Apportez les modifications suivantes au fichier client.properties :
    • securityEnabled : Affectez à la propriété securityEnabled la valeur true (valeur par défaut) pour activer la sécurité client, ce qui inclut l'authentification.
    • credentialAuthentication : Affectez à la propriété credentialAuthentication la valeur Supported (valeur par défaut), qui indique que le client prend en charge l'authentification de données d'identification.
    • transportType : Affectez à la propriété transportType la valeur TCP/IP, ce qui signifie qu'aucune couche SSL (Secure Sockets Layer) n'est utilisée.
    • singleSignOnEnabled : Affectez à la propriété singleSignOnEnabled la valeur false (valeur par défaut). La connexion unique (Single sign-on) n'est pas disponible.
    • Les données d'identification d'un utilisateur autorisé à accéder à la grille de données :
      credentialGeneratorClass=com.ibm.websphere.objectgrid.security.plugins.builtins.UserPasswordCredentialGenerator  
      credentialGeneratorProps=<nom_utilisateur> <motdepasse>
      Exemple :
      credentialGeneratorClass=com.ibm.websphere.objectgrid.security.plugins.builtins.UserPasswordCredentialGenerator
      credentialGeneratorProps=xcadmin xcadmin
    • Pour utiliser un mot de passe codé, vous pouvez faire appel à l'utilitaire FilePasswordEncoder. Cet utilitaire se trouve dans le répertoire rép_base_wxs/ObjectGrid/bin.