Enregistrement d'un nouveau compte utilisateur

Vous pouvez créer votre propre compte utilisateur lorsque l'administrateur active l'option Permettre aux nouveaux utilisateurs de créer leurs propres comptes. Utilisez cette tâche pour créer un compte utilisateur à partir de l'écran de connexion.

Avant de commencer

Pour enregistrer un nouveau compte utilisateur, sélectionnez Activé dans la zone Permettre aux nouveaux utilisateurs de créer leurs propres comptes. Pour plus d'informations sur l'activation de l'auto-enregistrement des utilisateurs, reportez-vous à la rubrique Configuration de la sécurité de l'interface utilisateur IBM WebSphere DataPower XC10 Appliance.

Procédure

  1. Accédez à l'écran de connexion d'WebSphere DataPower XC10 Appliance.
  2. Cliquez sur le bouton S'enregistrer... pour lancer la procédure de création d'un compte utilisateur.
  3. Entrez un ID de connexion dans la zone Nom d'utilisateur. La valeur saisie dans cette zone est utilisée à la fois comme nom d'utilisateur et comme nom d'affichage. Cette zone peut contenir une valeur comportant jusqu'à 64 caractères. Tous les caractères alphanumériques sont admis. Les caractères spéciaux suivants peuvent également être utilisés : !@#%^*&-+=
    Important : Si LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) est utilisé pour authentifier les utilisateurs, l'utilisateur en cours d'enregistrement doit préalablement exister dans le référentiel LDAP. Pour plus d'informations sur la création d'une configuration LDAP, reportez-vous à la rubrique Configuration du dispositif pour authentifier les utilisateurs à l'aide d'un annuaire LDAP .
  4. Entrez le mot de passe de l'utilisateur dans la zone Mot de passe. Vous pouvez utilisez pour le mot de passe les mêmes caractères que pour la zone Nom d'utilisateur. La zone Mot de passe doit être définie si un serveur SMTP (Simple Mail Transfer Protocol) ou LDAP est défini. Si SMTP est activé, vous pouvez entrer un mot de passe ou laissez la zone vide et faire envoyer un mot de passe généré à votre adresse électronique. Si LDAP est utilisé pour authentifier les utilisateurs le mot de passe LDAP existant est utilisé et vous n'avez pas à entrer de mot de passe.
  5. Rentrez le même mot de passe de l'utilisateur dans la zone Vérification du mot de passe. La valeur saisie dans cette zone doit être identique à celle spécifiée dans la zone Mot de passe. Si le contenu de ces zones ne correspond pas, un message d'erreur est affiché lorsque vous cliquez sur Enregistrement et vous devez corriger cette erreur avant de pouvoir créer l'utilisateur.
  6. Entrez une adresse électronique dans la zone Adresse électronique. L'adresse électronique est nécessaire lorsqu'un serveur SMTP (Simple Mail Transfer Protocol) est utilisé. Voir Gestion de la distribution du courrier de IBM WebSphere DataPower XC10 Appliance pour plus d'informations.
  7. Cliquez sur le bouton S'enregistrer pour terminer la procédure d'enregistrement.

Résultats

A l'issue de ces étapes, vous aurez enregistré un compte utilisateur que vous pourrez utiliser pour vous connecter à l'interface utilisateur. Par défaut, seules les autorisations de contrôle du dispositif sont affectées.