Démarrage rapide : Installation du matériel du dispositif

Pour commencer à utiliser le dispositif, vous devez l'installer sur l'armoire, configurer les accès nécessaires, démarrer l'interface utilisateur et vérifier l'état opérationnel du dispositif.

Avant de commencer

Procédure

  1. Installez physiquement le dispositif sur l'armoire.
    Important : N'essayez pas d'ouvrir le boîtier du dispositif. L'ouverture du boîtier déclenche une anomalie de sécurité et le dispositif cesse alors de fonctionner. Dans ce cas, le dispositif devra être retourné à IBM® pour réusinage.
    1. Déballez avec précaution le dispositif. Localisez tous les cordons d'alimentation, câbles série et rails fournis.
    2. Identifiez l'emplacement d'installation du dispositif et assurez-vous que l'espace disponible au dessus et au dessous de celui-ci est suffisant pour sa ventilation et sa maintenance.
    3. Solidarisez les glissières de montage.
    4. Installez le dispositif sur les rails et faites-le glisser à sa place.
    5. En façade du dispositif, utilisez les câbles réseau pour connecter le dispositif à votre réseau. Les câbles Ethernet ne vous sont pas fournis.
      • Connectez le port de gestion MGMT0 à un réseau à 1 gigabits.
      • Pour le trafic autre que le trafic de gestion pour la grille de données, utilisez le module Ethernet de gauche (ports 1 gigabits) ou le module Ethernet de droite (ports 10 gigabits).
    6. Utilisez les cordons d'alimentation fournis pour connecter les alimentations électriques aux prises de courant.
    7. A partir d'une console série, établissez une connexion avec le connecteur CONSOLE situé à l'avant du dispositif, en la configurant sur 9600 bauds 8N1 (8 bits par caractère, pas de parité, 1 bit d'arrêt), et sans contrôle de flux. Utilisez le câble série fourni ou le câble USB/série PL-2303 pour établir la connexion. Si vous utilisez le câble USB/série PL-2303, téléchargez et installez un pilote pour le câble. L'émulateur de terminal recommandé pour la console série est VT100.
    8. Appuyez sur le bouton d'alimentation. Le voyant d'alimentation vert est allumé et la console en série s'affiche.
    9. L'invite de connexion s'affiche. Pour la configuration initiale du dispositif, connectez-vous avec l'ID utilisateur et le mot de passe : xcadmin/xcadmin.
      Important : Ne perdez pas l'ID utilisateur et le mot de passe xcadmin. Si vous perdez ces informations, vous ne pouvez pas vous reconnecter au dispositif et vous devez le renvoyer à IBM pour réusinage ; toutes ses données seront alors effacées. Pour garantir l'accessibilité de l'ID utilisateur et du mot de passe xcadmin, vous pouvez configurer un serveur SMTP et une adresse électronique afin de permettre la réinitialisation du mot de passe xcadmin.
  2. Configurez les accès au dispositif à l'aide de la console en série. Un assistant vous guide à travers le processus d'acceptation des contrats de licence et de configuration des ports Ethernet.Voir Initialisation et configuration d'IBM WebSphere DataPower XC10 Appliance pour plus d'informations.
  3. Mettez à jour le microprogramme de votre dispositif vers la version la plus récente. Voir Mise à jour du microprogramme pour plus d'informations.
  4. Exécutez la commande start-progress pour surveiller la progression du démarrage du dispositif après la mise à jour du microprogramme. Lorsque cette commande retourne STARTED, cela signifie que le dispositif est prêt à l'utilisation.
  5. Démarrez l'interface utilisateur.
    1. Dans la barre d'adresse du navigateur Web, entrez l'URL et le port définis lors de l'initialisation de l'unité. Vous pouvez utiliser l'adresse IP que vous avez définie ou le nom d'hôte qui correspond à l'adresse IP, par exemple https://myXC10.ibm.com. Utilisez le protocole HTTP sécurisé HTTPS.
    2. Entrez xcadmin dans la zone Utilisateur .
    3. Entrez le mot de passe correspondant dans la zone Mot de passe. Par défaut, ce mot de passe est xcadmin.
    4. Cliquez sur Connexion. Pour vous déconnecter, cliquez sur Déconnexion.

    Si la page Bienvenue s'affiche, c'est que l'authentification du compte xcadmin local a abouti.

  6. Vérifiez que le dispositif est opérationnel.
    • Le voyant vert sur le panneau frontal du dispositif est allumé.
    • Le voyant ambre d'erreur sur le panneau frontal du dispositif n'est pas allumé.
    • Le voyant vert de mise en cache sur le panneau frontal du dispositif doit s'allumer.
    • Le voyant ambre d'erreur de mise en cache sur le panneau frontal du dispositif n'est pas allumé.
    • L'afficheur LCD du panneau frontal du dispositif affiche le numéro de version du produit.

    Pour un diagramme montrant l'emplacement de ces voyants sur le dispositif, voir Spécifications et fonctions du dispositif type 9235-92X .

    Si vous avez des problèmes, contactez le support IBM. Accédez au site Web : http://www-947.ibm.com/support/entry/portal/overview/software/websphere/websphere_datapower_xc10_appliance.