Développement d'applications de grilles de données avec la passerelle REST

Vous pouvez utiliser la passerelle REST (Representational State Transfer) pour accéder à des grilles de données simples qui sont hébergées par une collectivité. Cette passerelle REST est pratique lorsque vous devez accéder à une grille de données à partir d'environnements non-Java.

Avant de commencer

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Utilisez la passerelle REST pour accéder aux données d'une grille de données simple à partir d'environnements non-Java, tels que le dispositif DataPower XI50 ou une application .NET. Vous pouvez aussi utiliser la passerelle REST pour accéder aux données d'une mappe à partir d'une machine virtuelle Java qui ne peut pas héberger la fonction ORB IBM® utilisée par l'API ObjectMap basée sur Java.

Transactions

Chaque opération REST sur WebSphere DataPower XC10 Appliance commence et termine une transaction indépendante sur la grille de données. Il n'est pas possible de chaîner ensemble plusieurs opérations dans une même transaction.

Equilibrage de charge

Lorsque vous utilisez la passerelle REST, les clients ont la responsabilité d'équilibrer la charge de leurs requêtes sur la collectivité WebSphere DataPower XC10 Appliance. Vous pouvez utiliser un équilibreur de charge externe ou ajouter de la logique supplémentaire dans le client HTTP que vous utilisez dans le programme client.

Sécurité

La communication via la passerelle REST aboutit toujours à une configuration sécurisée, même si la sécurité n'est pas activée sur la grille de données. Configurez les groupes d'utilisateurs qui doivent accéder à la grille de données avec tous les droits d'accès à cette grille.

Relation avec le service de données REST WebSphere eXtreme Scale

La passerelle REST est une entité distincte du service de données REST WebSphere eXtreme Scale, qui implémente l'interface de services de données Microsoft ADO.NET.