Désinstallation des groupes de correctifs à l'aide de la ligne de commande

Vous pouvez rétrograder WebSphere eXtreme Scale Client vers une version précédente à partir de la ligne de commande d'IBM® Installation Manager.

Avant de commencer

Restriction : Pour utiliser cette procédure, Installation Manager version 1.5 ou ultérieure doit être installé sur votre système.

Pendant le processus de rétrogradation, Installation Manager doit accéder aux fichiers de la version précédente du module. Par défaut, ces fichiers sont enregistrés sur votre ordinateur lors de l'installation d'un module. Si vous modifiez le paramétrage par défaut ou que supprimez les fichiers enregistrés, Installation Manager a besoin d'accéder au référentiel utilisé pour l'installation de la version précédente.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Restriction : Vous ne pouvez pas utiliser Installation Manager pour rétrograder une installation et ajouter ou supprimer la fonction de profil WebSphere Application Server complète ou la fonction de profil Liberty.

Procédure

  1. Facultatif : Si le référentiel requiert un nom d'utilisateur et un mot de passe, créez un fichier de clés pour accéder à ce référentiel.

    Pour plus d'informations sur la création d'un fichier de clés pour Installation Manager, reportez-vous au centre de documentation d'IBM Installation Manager version 1.5.

    Conseil : Lors de la création d'un fichier de clés, ajoutez /repository.config à la fin de l'emplacement d'URL de référentiel si la commande imutilsc ne peut pas trouver l'URL indiquée.
  2. Ouvrez une session sur votre système.
  3. Arrêtez tous les processus en cours d'exécution dans votre environnement.
    • Pour arrêter tous les processus en cours d'exécution dans votre environnement WebSphere Application Server, voir le document sur les utilitaires de ligne de commande.
  4. Accédez au sous-répertoire eclipse/tools dans le répertoire où vous avez installé Installation Manager.
  5. Utilisez la commande imcl pour rétrograder le produit.
    [Unix][Linux]
    ./imcl rollback ID_offre_version_offre
      -repositories référentiel_source 
      -installationDirectory répertoire_installation
      -preferences clé_préférence=valeur
      -properties clé_propriété=valeur
      -keyring fichier_de_clés -password mot_de_passe
      -acceptLicense
    [Windows]
    imcl.exe rollback ID_offre_version_offre
      -repositories référentiel_source 
      -installationDirectory répertoire_installation
      -preferences clé_préférence=valeur
      -properties clé_propriété=valeur
      -keyring fichier_de_clés -password mot_de_passe
      -acceptLicense
    Conseils :
    • La version_offre, qui peut, le cas échéant, être associée à l'ID offre à l'aide d'un trait de soulignement, est une version spécifique de l'offre à rétrograder (8.5.0.20110503_0200, par exemple).
      • Si la version_offre n'est pas spécifiée, l'installation est rétrogradée à la version précédemment installée de l'offre et tous les correctifs temporaires de cette version sont installés.
      • Si la version_offre est spécifiée, l'installation est rétrogradée à la version précédente indiquée de l'offre et aucun correctif temporaire de cette version n'est installé.

      La version de l'offre peut être rattachée à la fin de l'ID offre à l'aide d'un trait de soulignement dans la section Package du rapport qui est généré lors de l'exécution de la commande historyInfo ou genHistoryReport à partir du répertoire racine_serveur_app/bin.

    Pour plus d'informations sur l'utilisation d'Installation Manager, accédez au centre de documentation d'IBM Installation Manager Version 1.5.

  6. Facultatif : Répertoriez tous les packages installés pour vérifier la rétrogradation.
    [Unix][Linux]
    ./imcl listInstalledPackages -long
    [Windows]
    imcl.exe listInstalledPackages -long