Gestion des interfaces Ethernet du système IBM WebSphere DataPower XC10 Appliance

Lors de la connexion série initiale, vous avez configuré l'interface Ethernet mgmt afin de connecter le dispositif à votre réseau.

Avant de commencer

Vous devez disposer de droits d'accès d'administrateur du dispositif pour réaliser ces étapes.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Votre dispositif comporte quatre interfaces Ethernet pouvant être gérées par WebSphere DataPower XC10 Appliance (bien que la connexion d'une seule interface Ethernet soit impérative).
Figure 1. Diagramme de la façade de l'appareilImage de la façade de l'appareil. Chaque composant est affecté d'une lettre.
  • mgmt (L)
  • eth0 (M)
  • eth1 (O)
  • eth2 (N)
Remarque : Si vous utilisez eth1 ou eth2, le commutateur doit être activé pour la négociation automatique.

Les interfaces Ethernet doivent être configurées sur le même réseau et être accessibles. Si vous choisissez de configurer d'autres cartes d'interface réseau (NIC), chacune des cartes configurées offre un gigabit supplémentaire de bande passante. La quantité total de bande passante est limitée par la capacité du réseau. Pour surveiller le statut de vos interfaces Ethernet, consultez la rubrique Surveillance du statut des interfaces Ethernet à l'aide d'une connexion série.

Procédure

  1. Accédez au panneau Paramètres.
    • Depuis la barre de menus située au sommet de l'interface utilisateur WebSphere DataPower XC10 Appliance, sélectionnez Dispositif > Paramètres.
    • Depuis le panneau d'accueil, cliquez sur le lien Personnaliser les paramètres dans la section Etape 1 : configurez l'appareil.
  2. Développez l'entrée Interfaces Ethernet.
  3. Activez ou désactivez une interface Ethernet en cochant ou en décochant la case Activée. L'interface mgmt ne peut pas être désactivée.
  4. Modifiez le masque/l'adresse IP. Entrez l'adresse IP et le masque de sous-réseau sous le format suivant <adresse_ip>/<masque_sous-réseau>. Le masque de sous-réseau doit être indiqué en respectant la notation CIDR (Classless Inter-Domain Routing). Exemple : 255.255.255.0 en notation longue devient 24 en notation CIDR.
  5. Modifiez la passerelle par défaut. Le dispositif utilise un routage basé sur la source et non sur la destination. Un paquet est envoyé vers sa destination via l'interface par laquelle il est arrivé. Chaque interface dispose de sa propre table de routage qui est distincte des autres interfaces. Pour chaque interface devant atteindre des destinations au delà du sous-réseau local, indiquez une route par défaut accessible directement depuis cette interface.
  6. Modifiez l'unité de transmission maximale (MTU). Cette zone spécifie la taille maximale, en octets, d'une unité de données du protocole lors d'une communication via une interface Ethernet. Sa valeur par défaut est de 1500 octets, ce qui est également la valeur maximale autorisée pour cette zone.
  7. Modifiez le mode. Les modes suivants sont disponibles pour vos interfaces Ethernet :
    • Auto
    • 10baseT-HD
    • 10baseT-FD
    • 100baseTx-HD
    • 100baseTx-FD
    • 1000baseTx-FD
  8. Redémarrez le dispositif. Le redémarrage est nécessaire pour que les processus WebSphere DataPower XC10 Appliance se lient à l'interface Ethernet. Vous pouvez redémarrer le dispositif dans l'interface utilisateur ou sur la ligne de commande.