Vous pouvez utiliser les fonctionnalités de graphique de WebSphere DataPower XC10 Appliance pour afficher les performances globales des grilles de données de votre environnement.
Avant de commencer
Une fois les grilles de données créées et les applications configurées pour utiliser ces
grilles de données, les statistiques deviennent disponibles au bout d'un certain temps. Par exemple,
avec une
grille de données de mémoire cache dynamique,
les statistiques deviennent disponibles lorsqu'un
WebSphere
Application Server exécutant un système de mémoire cache dynamique se connecte à la
grille de données de mémoire cache dynamique du dispositif. Si vous utilisez une collectivité, l'initialisation de cette collectivité doit être terminée
pour que les statistiques soient disponibles. En général, il suffit d'attendre environ une minute après l'apport d'une modification de configuration importante pour observer le changement au niveau des statistiques.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Comportement des fonctions graphiquesLa série de données Jour, Semaine et Mois persiste dans le long terme. Toutefois, la série de données
Dernière heure est stockée uniquement en mémoire. Les données de dernière heure sont stockés dans les emplacements suivants :
- En mémoire pour une grille de donnée
- En mémoire pour le cache de console
Si des données statistiques sont perdues dans l'un de ces emplacements uniquement, les données sont toujours disponibles. Si elles sont perdues dans les deux emplacements, les données n'apparaissent pas dans le graphique.
Cas de perte des données en mémoire :- Lors du déplacement des grilles de données, des périodes apparaissent lorsque aucune statistique n'est accumulée.
- Lorsque les dispositifs sont redémarrés, les données en mémoire de la grille de données et dans le cache de console sont effacées.
- Lorsque la mémoire du cache de console se remplit, les données les moins utilisées récemment dont effacées de ce cache. Le cache de console contient 2 048 entrées de statistiques.
- Lorsque la console est inactive pendant 30 minutes, le processus de console redémarre et la mémoire est effacée.
La collecte des statistiques se poursuit pour la série de données de la dernière heure.
Conseil : Il suffit de déplacer le pointeur de la souris sur n'importe quel point de données du graphique pour afficher des informations plus précises sur ce point.
Procédure
- Pour afficher les performances de toutes vos grilles de données, cliquez sur. Cette page contient les informations suivantes :
- Capacités utilisées
- Ce graphique contient une vue de la capacité totale disponible sur le
dispositif ou la collectivité, de la capacité totale utilisée et des grilles de
données qui consomment la partie la plus importante de la capacité. Ne sont affichées que les 25 grilles de données les plus consommatrices.
- 5 principales grilles de données par délai de transaction moyen
- Ce graphique contient la liste des 5 principaux systèmes de mémoire cache de données, classés par délai de transaction moyen.
- 5 principales grilles de données par débit moyen en transactions/seconde
- Ce graphique contient la liste des 5 principales grilles de données, classées par débit moyen, mesuré en transactions par seconde.
- Capacité utilisée sur une période donnée
- Ce graphique représente la capacité utilisée au cours de la période sélectionnée.
- Débit moyen sur une période donnée
- Ce graphique représente le débit moyen, mesuré en transactions par seconde, au cours de la période sélectionnée.
- Délai de transaction moyen sur une période donnée
- Ce graphique représente la durée moyenne des transactions au cours de la période sélectionnée.
- Pour afficher les différentes grilles de données,
cliquez sur . Cette page propose un récapitulatif incluant le nombre d'entrées en cache, le délai de transaction moyen, le débit moyen et le taux de réussite en mémoire au cours des 30 dernières secondes. Vous pouvez également afficher les graphiques suivants :
- Capacité utilisée
- Ce graphique illustre les capacités utilisées du cache par rapport au nombre d'entrées dans le cache. Vous pouvez modifier l'intervalle affiché :
dernière heure, dernier jour, dernière semaine, dernier mois. Le niveau de détail
affiché sur le graphique varie en fonction de l'intervalle sélectionné.
Interprétation du nombre d'entrées de la mémoire cache :- Pour les grilles de données de mémoire cache dynamique : 94 entrées de mémoire cache sont créées
par défaut pour chaque grille de données de mémoire cache dynamique. Ces entrées de mémoire cache contiennent
les statistiques du fournisseur de mémoire cache dynamique et la configuration de la mémoire cache dynamique pour
WebSphere
Application Server. Par conséquent, 94 entrées de
mémoire cache sont affichées dans le panneau de surveillance avant que vous
n'ajoutiez des données à la grille de données de mémoire cache dynamique.
- Pour les grilles de données de session : Le nombre d'entrées de la grille de données inclut
le nombre de sessions, le nombre d'attributs entre toutes les sessions et les entrées de la table d'expulsion. La table d'expulsion est alimentée lorsqu'une session arrivée à expiration n'a
pas été invalidée par le conteneur Web. La table d'expulsion n'est alimentée que lors d'une reprise en ligne d'un serveur d'applications.
- Utilisation du cache
- Ce graphique permet de visualiser le nombre de demandes ayant abouti au cache. Vous pouvez afficher les tentatives de cache, les réussites en mémoire cache et le taux de réussite en mémoire cache dans le graphique.
- Débit moyen
- Ce graphique montre le nombre moyen de transactions par seconde traitée sur une période et la durée moyenne de chaque transaction.
- Pour afficher plus de détails à propos d'une grille de données spécifique, cliquez sur . Une arborescence affiche toutes les grilles de données de votre configuration. Vous explorer cette arborescence en aval et accéder à une grille de données spécifique afin d'afficher les mappes appartenant à cette grille de données. Vous pouvez cliquer sur un nom de grille de données ou sur une mappe pour obtenir plus d'informations :
- Informations une grille de données
- Vous pouvez afficher les capacités utilisées ainsi que la liste des zones auxquelles la grille de données appartient. Le graphique qui indique la capacité consommée par les 25 principales mappes dans la grille de données s'affiche. Vous pouvez également afficher un pool total qui inclut la capacité par zone. Un graphique indique la capacité de grille de données consommée dans les 25 principales zones.
- Informations sur une mappe
- Vous pouvez afficher plus d'informations concernant les mappes de chaque grille, notamment les informations suivantes : nombre total d'entrées en cache de la mappe, débit moyen, durée moyenne de la transaction et capacité totale de la mappe ventilée par rapport aux 25 principales partitions.