Approvisionnement automatique d'une fonction

L'approvisionnement automatique permet à une fonction d'avoir des dépendances sur les fonctions qui doivent être approvisionnés, avant qu'elle ne puisse l'être.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Une fonction approvisionnée automatiquement est une fonction qui a des dépendances sur d'autres fonctions. A cause des dépendances, le cycle de vie des fonctions approvisionnées automatiquement est le suivant :
  • La fonction est approvisionnée automatiquement lorsque toutes les fonction requises sont approvisionnées.
  • L'approvisionnement automatique de la fonction est annulé lorsque l'approvisionnement automatique d'une fonction requise est annulé.

Procédure

Pour configurer l'approvisionnement automatique d'une fonction, procédez comme suit :

  1. Déterminez quelles fonctions doivent être approvisionnées avant que l'exécution n'approvisionne automatiquement cette fonction.
  2. Ajoutez IBM-Provision-Capability à l'en-tête du manifeste. Le format de l'en-tête IBM-Provision-Capability utilise des filtres LDAP OSGi standard.
  3. Déployez la fonction sur le serveur.

Résultats

La fonction est automatiquement approvisionnée lorsque les fonctions requises sont approvisionnées.

Exemple

Dans l'exemple suivant, si les fonctions requiredFeature1-1.0 etrequiredFeature2-1.0 sont approvisionnées, cette fonction est automatiquement approvisionnée. Si l'une des fonctions requises est supprimée du fichier server.xml, l'approvisionnement automatique est annulé.

IBM-Provision-Capability: osgi.identity; filter:="(&(type=osgi.subsystem.feature)(osgi.identity=requiredFeature1-1.0))", osgi.identity; filter:="(&(type=osgi.subsystem.feature)(osgi.identity=requiredFeature2-1.0))"

Installation automatique des fonctions approvisionneés automatiquement

Si toutes les fonctions obligatoires sont également installées, les fonctions approvisionnées automatiquement peuvent être installées automatiquement.

Pour l'installation automatique d'une fonction, l'en-tête IBM-Install-Policy doit être ajouté dans le manifeste de fonction. L'en-tête est facultatif. Si l'en-tête IBM-Install-Policy est spécifié, les valeurs suivantes sont valides :
  • manual : La fonction n'est pas installée automatiquement.
  • when-satisfied : Si toutes les fonction obligatoires sont installées, la fonction est installée automatiquement.

Si l'en-tête n'est pas défini, la fonction n'est pas automatiquement installée, ce qui équivaut à définir l'en-tête IBM-Install-Policy sur manual.


Icône indiquant le type de rubrique Rubrique Tâche

Dispositions pour les centres de documentation | Commentaires


Icône d'horodatage Dernière mise à jour: Wednesday, 2 September 2015
http://www14.software.ibm.com/webapp/wsbroker/redirect?version=phil&product=was-libcore-mp&topic=twlp_auto_provision_feature
Nom du fichier : twlp_auto_provision_feature.html