Vous pouvez développer une classe de service d'identité d'unité d'exécution en implémentant l'interface com.ibm.wsspi.kernel.security.thread.ThreadIdentityService fournie avec le serveur de profil. L'interface ThreadIdentityService est une interface de programmation de service (SPI) qui permet la prise en charge des notifications des basculements d'identité utilisateur.
Procédure
- Créez un service d'identité d'unité d'exécution en implémentant l'interface ThreadIdentityService.
- Convertissez la classe d'implémentation en service OSGi. Vous pouvez effectuer cette conversion de deux manières :
- En convertissant votre classe ThreadIdentityService en composant Service déclaratif (DS). Pour plus d'informations, voir Déclaration de vos services auprès des services déclaratifs OSGi.
- En rédigeant une nouvelle classe ThreadIdentityService constituant un composant DS
et en la déléguant à votre classe ThreadIdentityService. Enregistrez directement votre classe ThreadIdentityService dans le Service Registry (SR) à l'aide des API de base OSGi. Pour plus d'informations, voir Utilisation du registre de services OSGi.
- Créez un package du service d'identité d'unité d'exécution sous forme de bundle OSGi et exportez le service ThreadIdentityService. Pour plus d'informations sur la création d'un bundle OSGi, voir .
- Créez un manifeste de fonction dans lequel inclure le bundle OSGi. Pour plus d'informations, voir Extensions de produit.
- Une fois la fonction installée dans l'emplacement
d'extension de produit utilisateur, configurez le fichier
server.xml avec le nom de la fonction.
<featureManager>
...
<feature>usr:sampleThreadIdentityService-1.0</feature>
</featureManager>