Liberty Kernel

The kernel

Packages SPI fournis par cette fonction

Eléments de configuration de la fonction

Vous pouvez utiliser les éléments suivants dans votre fichier server.xml pour configurer la fonction Liberty Kernel :

config
Définit comment le serveur traite les informations de configuration.
Nom de l'attribut Type de données Valeur par défaut Description
monitorInterval Période avec une précision à la milliseconde près 500ms Intervalle suivant lequel le serveur recherche des mises à jour de configuration. Indiquez une valeur entière positive suivie d'une unité de temps, qui peut être heure (h), minute (m), seconde (s) ou milliseconde (ms). Par exemple, pour 500 millisecondes, indiquez 500ms. Vous pouvez inclure plusieurs valeurs dans une même entrée. Par exemple, 1s500ms correspond à 1 seconde et demie.
onError
  • IGNORE
  • FAIL
  • WARN
WARN Action à entreprendre après la détection d'une erreur de configuration.
IGNORE
Le serveur n'émet pas de message d'avertissement et d'erreur lorsqu'une erreur de configuration survient.
FAIL
Le serveur émet un message d'avertissement ou d'erreur lors de la première erreur puis arrête le serveur.
WARN
Le serveur émet des messages d'avertissement et d'erreur lorsqu'il détecte une erreur de configuration.
updateTrigger
  • mbean
  • polled
  • disabled
polled Méthode ou déclencheur de mise à jour de configuration.
mbean
Le serveur met à jour la configuration uniquement sur demande d'un bean géré (MBean) appelé par un programme externe, tel un environnement de développement intégré ou une application de gestion.
polled
Le serveur vérifiera tous les fichiers de configuration à intervalles réguliers (selon la valeur fixée pour l'intervalle de surveillance) et mettra à jour la configuration d'exécution pour y incorporer les changements détectés.
disabled
La surveillance est désactivée pour l'ensemble de la configuration. Les modifications de configuration ne seront pas appliquées tant que le serveur est en cours d'exécution.
executor
Définit les paramètres pour le programme d'exécution par défaut du noyau Liberty. Notez qu'il y a toujours un et exactement un programme d'exécution par défaut, lequel est utilisé uniquement par l'environnement d'exécution Liberty et n'est pas directement accessible par les applications. Les applications qui ont besoin de configurer et d'utiliser des exécuteurs doivent utiliser à la place des programmes d'exécution gérés.
Nom de l'attribut Type de données Valeur par défaut Description
coreThreads int -1 Nombre standard d'unités d'exécution à associer à l'exécuteur. Le nombre d'unités d'exécution effectivement associées à l'exécuteur augmentera rapidement pour atteindre cette valeur standard. Si la valeur spécifiée est inférieure à 0, une valeur par défaut sera utilisée. Cette valeur par défaut sera calculée en fonction du nombre d'unités d'exécution physiques du système.
keepAlive Période avec une précision à la milliseconde près 60s Durée pendant laquelle une unité d'exécution au repos est maintenue dans le pool avant d'être autorisée à se terminer. Indiquez une valeur entière positive suivie d'une unité de temps, qui peut être heure (h), minute (m), seconde (s) ou milliseconde (ms). Par exemple, pour 500 millisecondes, indiquez 500ms. Vous pouvez inclure plusieurs valeurs dans une même entrée. Par exemple, 1s500ms correspond à 1 seconde et demie.
maxThreads int -1 Nombre maximal d'unités d'exécution qui peuvent être associées à l'exécuteur. Si la valeur spécifiée est supérieure à 0, elle doit nécessairement être égale ou supérieure à celle de la propriété coreThreads (Unités d'exécution de base). Si la valeur spécifiée est inférieure ou égale à 0, le nombre d'unités d'exécution n'est pas limité. Notez que le nombre réel d'unités d'exécution associées au programme d'exécution étant déterminé de manière dynamique par le noyau Liberty, le fait de ne pas limiter le nombre maximal de ces unités n'implique pas que l'environnement d'exécution en créera activement un grand nombre ; il permet simplement au noyau Liberty de déterminer le nombre d'unités d'exécution à associer au programme d'exécution, sans les plafonner.
name string Default Executor Nom du programme d'exécution par défaut du noyau Liberty.
rejectedWorkPolicy
  • CALLER_RUNS
  • ABORT
ABORT Politique à appliquer lorsque l'exécuteur n'est pas en mesure de mettre en attente les travaux à exécuter.
CALLER_RUNS
Exécuter le travail immédiatement sur l'unité d'exécution de l'appelant.
ABORT
Lever une exception.
stealPolicy
  • STRICT
  • NEVER
  • LOCAL
LOCAL Politique de vol de travail à utiliser. Les options de cette politique déterminent comment les travaux sont mis en file d'attente et comment les unités d'exécution obtiennent ces travaux.
STRICT
Toutes les unités d'exécution qui génèrent des travaux possèdent leur propre pile de travaux locale. Les unités d'exécution associées à l'exécuteur prennent des travaux aux autres unités d'exécution lorsque leur propre pile locale est vide.
NEVER
Une file de travaux globale est utilisée pour alimenter en travaux les unités d'exécution qui sont associées à l'exécuteur. Aucun vol de travail n'a lieu.
LOCAL
Une file de travaux globale est utilisée pour les travaux générés par les unités d'exécution qui ne sont pas associées à l'exécuteur. Le travail généré par les unités d'exécution associées à l'exécuteur est placé dans une pile locale. Cette pile de travaux appartient à l'unité d'exécution qui génère les travaux en question, sauf si une autre unité d'exécution la lui vole. Les unités d'exécution associées à l'exécuteur prennent des travaux aux autres unités d'exécution lorsque leur propre pile locale est vide et qu'il n'y a plus de travail dans la file d'attente globale.
featureManager
Définit comment le serveur charge les fonctions.
Nom de l'attribut Type de données Valeur par défaut Description
onError
  • IGNORE
  • FAIL
  • WARN
WARN Action à entreprendre après une erreur lors du chargement d'une fonction.
IGNORE
Le serveur n'émet pas de message d'avertissement et d'erreur lorsqu'une erreur de configuration survient.
FAIL
Le serveur émet un message d'avertissement ou d'erreur lors de la première erreur puis arrête le serveur.
WARN
Le serveur émet des messages d'avertissement et d'erreur lorsqu'il détecte une erreur de configuration.
featureManager > feature
Description : Indique une fonction à utiliser lorsque le serveur s'exécute.
Obligatoire : false
Type de données string
fileset
Indique un ensemble de fichiers à partir d'un répertoire de base et correspondant à un ensemble de masques.
Nom de l'attribut Type de données Valeur par défaut Description
caseSensitive boolean true Booléen indiquant si la recherche doit se faire en tenant compte de la casse des caractères (valeur par défaut : true).
dir Chemin vers un répertoire ${server.config.dir} Répertoire de base dans lequel rechercher les fichiers.
excludes string   Liste (séparée par des virgules ou des espaces) de masques de nom de fichier à exclure des résultats de la recherche. Par défaut, aucun fichier n'est exclu.
id string   ID de configuration unique.
includes string * Liste (séparée par des virgules ou des espaces) de masques de nom de fichier à inclure dans les résultats de la recherche (valeur par défaut : *).
scanInterval Période avec une précision à la milliseconde près 0 Intervalle entre chaque balayage de l'ensemble de fichiers pour déterminer s'il a subi des changements. Sa valeur est un entier long suivi de l'abréviation de l'unité de temps choisie : h pour les heures, m pour les minutes, s pour les secondes, ms pour les millisecondes. Par exemple, 2ms ou 5s. Désactivé par défaut (scanInterval=0). Indiquez une valeur entière positive suivie d'une unité de temps, qui peut être heure (h), minute (m), seconde (s) ou milliseconde (ms). Par exemple, pour 500 millisecondes, indiquez 500ms. Vous pouvez inclure plusieurs valeurs dans une même entrée. Par exemple, 1s500ms correspond à 1 seconde et demie.
include
Indiquez une ressource de configuration à inclure dans la configuration du serveur.
Nom de l'attribut Type de données Valeur par défaut Description
location Fichier, répertoire ou URL.   Spécifie l'emplacement de la ressource. Il peut s'agir d'un chemin de fichier ou de l'URI d'une ressource distante.
onConflict
  • IGNORE
  • REPLACE
  • MERGE
MERGE Spécifie le comportement utilisé pour fusionner des éléments lorsque des conflits sont détectés.
IGNORE
Les éléments en conflit dans le fichier inclus seront ignorés.
REPLACE
Si des éléments sont en conflit, l'élément du fichier inclus remplacera l'élément en conflit.
MERGE
Les éléments en conflit seront fusionnés.
optional boolean   Permettre d'ignorer la ressource incluse si elle est introuvable.
installUtility
Fournit un outil de commande pour la gestion des actifs Liberty, par exemple les fonctions, les correctifs, les exemples, etc.
Nom de l'attribut Type de données Valeur par défaut Description
someProperty string String value Description de l'exemple de propriété
logging
Contrôle la capture et la sortie des messages de journal et de trace.
Nom de l'attribut Type de données Valeur par défaut Description
consoleLogLevel
  • ERROR
  • WARNING
  • AUDIT
  • OFF
  • INFO
AUDIT Niveau de journalisation utilisé pour le filtrage des messages placés dans les flux système. La valeur par défaut est audit.
ERROR
Les messages d'erreur seront placés dans le flux d'erreurs système.
WARNING
Les messages d'avertissement sont placés dans le flux de sortie système. Les messages d'erreur seront placés dans le flux d'erreurs système.
AUDIT
Les messages d'audit et d'avertissement sont placés dans le flux de sortie système. Les messages d'erreur seront placés dans le flux d'erreurs système.
OFF
Aucune sortie du serveur ne sera écrite dans les flux système. Seule la sortie JVM sera écrite dans les flux système.
INFO
Les messages d'informations, d'audit et d'avertissement sont placés dans le flux de sortie système. Les messages d'erreur seront placés dans le flux d'erreurs système.
copySystemStreams boolean true Si la valeur est true, System.out est placé dans le flux de sortie système et System.err est placé dans le flux d'erreurs système. Si la valeur est false, System.out et System.err ne sont pas écrits dans les flux système, mais dans les journaux configurés, tels que messages.log ou trace.log. La valeur par défaut est true.
hideMessage string   Liste des messages, séparés par une virgule, qui sont configurés pour être masqués dans les fichiers console.log et message.log. Si les messages sont configurés pour être masqués, ils sont redirigés vers le fichier trace.log.
logDirectory Chemin vers un répertoire ${server.output.dir}/logs Emplacement du répertoire des fichiers journaux. La valeur par défaut est ${server.output.dir}/logs.
maxFileSize int

Minimum : 0

20 Taille maximale d'un fichier journal, en mégaoctets, avant sa clôture. La valeur 0 (zéro) signifie l'absence de limite de taille.
maxFiles int

Minimum : 0

2 Nombre maximal de fichiers journaux qui seront conservés avant que le fichier le plus ancien ne soit supprimé. La valeur 0 (zéro) signifie qu'il n'existe aucune limite.
messageFileName string messages.log Nom du fichier dans lequel la sortie des messages sera placée. Ce nom est relatif au répertoire des journaux configuré. La valeur par défaut est messages.log.
suppressSensitiveTrace boolean false La trace de serveur risque d'exposer des données sensibles lors du suivi de données dynamiques, tels les octets reçus via une connexion réseau. La définition de la valeur true empêche l'exposition des informations potentiellement sensibles dans les fichiers journaux et de trace. La valeur par défaut est false.
traceFileName string trace.log Nom du fichier dans lequel la sortie de trace sera placée. Ce nom est relatif au répertoire des journaux configuré. La valeur par défaut est trace.log.
traceFormat
  • ENHANCED
  • BASIC
  • ADVANCED
ENHANCED Ce format est utilisé pour le journal de trace.
ENHANCED
Utilisez le format de trace de base étendu.
BASIC
Utiliser le format de trace de base.
ADVANCED
Utilisez le format de trace avancé.
traceSpecification string *=info Spécification de trace conforme à la grammaire et qui spécifie l'état initial des différents composants de trace. Une valeur vide est autorisée et signifie 'désactiver tous les composants de trace'. Tout composant qui n'est pas spécifié explicitement est initialisé avec l'état par défaut *=info.
variable
Déclarez une nouvelle variable en spécifiant son nom et sa valeur.
Nom de l'attribut Type de données Valeur par défaut Description
name string   Nom de la variable.
value string   Valeur à attribuer à la variable.
zosLogging
Propriétés de configuration pour la connexion à z/OS.
Nom de l'attribut Type de données Valeur par défaut Description
enableLogToMVS boolean false Activez le routage des messages de serveur démarrés par USS vers la console MVS.

Icône indiquant le type de rubrique Rubrique de référence

Dispositions pour les centres de documentation | Commentaires


Icône d'horodatage Dernière mise à jour: Wednesday, 2 September 2015
http://www14.software.ibm.com/webapp/wsbroker/redirect?version=phil&product=was-libcore-mp&topic=rwlp_feature_kernel
Nom du fichier : rwlp_feature_kernel.html