[8.5.5.6 ou ultérieure]

Suppression de fichiers de plusieurs hôtes enregistrés avec un seul appel REST

Vous pouvez supprimer des fichiers sur plusieurs hôtes enregistrés d'une collectivité à partir d'un contrôleur de collectivité en appelant l'API REST DELETE. Les suppressions de fichiers se produisent dans un connecteur REST IBM JMX.

Avant de commencer

Créez un contrôleur de collectivité. Voir Configuration d'une collectivité Liberty.

Enregistrez chaque ordinateur hôte distant avec le contrôleur de collectivité. Voir Enregistrement des ordinateurs hôte auprès d'une collectivité Liberty.

Procédure

  1. Facultatif : Pour en savoir plus sur les API REST, tapez https://nom_hôte_contrôleur:nom_port_contrôleur/IBMJMXConnectorREST/api dans votre navigateur et entrez l'ID et le mot de passe de l'administrateur du contrôleur pour vous connecter. Le contrôleur doit être exécuté pour pouvoir afficher la documentation de l'API REST.

    Les sections Transfert de fichier et Routage décrivent les API utilisées pour transférer des fichiers entre le contrôleur de collectivité et un serveur membre ou un hôte enregistré.

    La fonction collectiveController-1.0 active la fonction restConnector-1.0, qui permet de transférer des fichiers. Ainsi, les contrôleurs de collectivité n'ont pas besoin de spécifier restConnector-1.0 dans un gestionnaire de fonctions pour afficher les API REST ou pour effectuer des opérations de transfert de fichiers. Une configuration de serveur autonome peut nécessiter la fonction restConnector-1.0 pour afficher les API REST.

  2. Répertoriez les hôtes cibles dans une en-tête HTTP pour le contrôleur de collectivité.
    com.ibm.websphere.collective.hostNames=liste_des_hôtes_cibles_séparés_par_des_virgules

    Vous pouvez également définir d'autres en-têtes HTTP :

    • Indiquez si vous souhaitez effectuer la suppression des fichiers et l'action en mode asynchrone. La valeur par défaut est false. Pour modifier la valeur par défaut, définissez boolean sur true.
      com.ibm.websphere.jmx.connector.rest.asyncExecution=boolean
    • Spécifiez un ensemble d'actions à effectuer avant la suppression des fichiers. Une action intégrée existante, com.ibm.websphere.jmx.connector.rest.preTransferAction.remove, supprime les serveurs Liberty situés dans le répertoire Liberty afin de les supprimer de la collectivité. Utilisez l'en-tête pour afficher d'autres actions personnalisées. Si vous répertoriez plus d'une action personnalisée, délimitez l'action à l'aide d'une virgule encodée dans l'URL.
      com.ibm.websphere.jmx.connector.rest.preTransferAction=liste_d'actions_séparée_par_des_virgules
      Pour activer les actions personnalisés, ajoutez la configuration suivante au fichier server.xml du contrôleur de collectivité :
      <hostAccess enableCustomActions="true" />
    • Spécifiez une liste d'options à transmettre aux actions de pré-transfert. Cette liste d'options doit être nulle ou contenir le même nombre d'éléments de liste que la liste d'en-têtes preTransferAction, auquel cas l'index des éléments de chaque option doit correspondre à l'index de son action correspondante. Si vous répertoriez plus d'une option, délimitez l'action avec une virgule encodée dans l'URL.
      com.ibm.websphere.jmx.connector.rest.preTransferAction.options=liste_d'options_séparée_par_des_virgules

      Si vous spécifiez l'action intégrée com.ibm.websphere.jmx.connector.rest.preTransferAction.remove, l'option correspondante doit être :

      --user=administrateur --password=MdPadmin --keystorePassword=MdPmémoireClé [--rpcUser=rpc --rpcPassword=MdPrpc]
    • Spécifiez les données d'identification à utiliser pour l'action de suppression. Le contenu de l'en-tête est un objet JSON où chaque clé JSON est une variable d'environnement et chaque valeur JSON est sa valeur correspondante. Si vous spécifiez des chemins de système, utilisez des barres obliques (/).
      com.ibm.websphere.jmx.connector.rest.transferCredentials=liste_des_variables_d'environnement
    • Spécifier les variables d'environnement à définir avant d'exécuter les actions. Le contenu de l'en-tête est un objet JSON où chaque clé JSON est une variable d'environnement et chaque valeur JSON est sa valeur correspondante. Si vous spécifiez des chemins de système, utilisez des barres obliques (/).
      com.ibm.websphere.jmx.connector.rest.transferEnvVars=liste_des_variables_d'environnement
  3. Supprimez un fichier de plusieurs hôtes enregistrés à l'aide de l'opération DELETE.
    1. Vérifiez que l'emplacement cible se trouve dans un répertoire d'écriture configurable des hôtes.
    2. Appelez l'opération DELETE.
      DELETE  https://controller_host:port_contrôleur/IBMJMXConnectorREST/file/{cheminFichier}[?recursiveDelete=boolean]
      • {cheminFichier} est un chemin absolu encodé dans l'URL au format UTF-8 qui indique l'emplacement cible. Par exemple, si le fichier est C:/temp/myFile.txt, le chemin est C%3A%2Ftemp%2FmyFile.txt.
      • recursiveDelete est un paramètre de requête facultatif qui supprime les répertoires non vides. La valeur par défaut est false.

Que faire ensuite

Obtenez l'état ou les détails de l'appel REST. Voir Obtention de l'état sur un appel REST pour plusieurs hôtes enregistrés.


Icône indiquant le type de rubrique Rubrique Tâche

Dispositions pour les centres de documentation | Commentaires


Icône d'horodatage Dernière mise à jour: Wednesday, 2 September 2015
http://www14.software.ibm.com/webapp/wsbroker/redirect?version=phil&product=was-libcore-mp&topic=twlp_collective_file_delete_multihost
Nom du fichier : twlp_collective_file_delete_multihost.html