Implémentation des applications web JAX-RS

Vous pouvez utiliser Java™ API for RESTful Web Services (JAX-RS) pour développer des services qui suivent les principes REST (Representational State Transfer). L'utilisation de JAX-RS simplifie le développement des services RESTful.

JAX-RS est une API Java qui permet de développer rapidement des applications REST. Cette API standard est plébiscitée par la communauté Java. Bien que JAX-RS offre un moyen de développer des applications Web plus rapidement qu'avec les servlets, la fonction principale de JAX-RS est de créer des services RESTful. jaxrs-1.1 et Référentiel Liberty[8.5.5.6 ou ultérieure]jaxrs-2.0 définissent une API de composants serveur pour créer des applications REST. IBM® JAX-RS fournit une implémentation de la spécification JAX-RS (JSR 311).

En utilisant les principes de REST, vos applications de gestion peuvent tirer parti de plusieurs avantages. Les services RESTful sont généralement plus simples à développer et consommer. La plupart de services RESTful utilisent des normes bien définies pour la distribution, telles que HTTP. Etant donné que HTTP est un protocole ayant des propriétés RESTful, les services RESTful offrent des avantages d'extension qui permettent au service de gérer différents clients et d'interagir avec plusieurs services tout en pouvant évoluer. En outre, les clients des services RESTful sont généralement simples à développer pour offrir des avantages d'interopérabilité, car la plupart des services RESTful utilisent des représentations de données courantes, telles que XML et JSON.

En utilisant la technologie JAX-RS, les applications REST (Representational State Transfer) sont plus simples à développer, à consommer et étendre comparé aux autres types de systèmes répartis. La majorité des services Internet couramment utilisés fournissent des API RESTful à leurs applications. Les tiers utilisent diverses API REST pour générer leurs propres activités et applications.

Les fonctions JAX-RS sont disponibles en utilisant un servlet ou un filtre. Lorsque vous configurez le fichier web.xml de votre application Web et assemblez l'implémentation IBM JAX-RS basée sur l'infrastructure Apache Wink dans le répertoire de bibliothèques de votre application web, votre application de gestion est prête à utiliser les fonction JAX-RS.

Pour plus d'informations, voir
Remarque : La valeur de racine de contexte dans le profil Liberty peut être le nom du module Web, ou la racine de contexte défini par l'utilisateur située dans le fichier EAR.

Icône indiquant le type de rubrique Rubrique de référence

Dispositions pour les centres de documentation | Commentaires


Icône d'horodatage Dernière mise à jour: Wednesday, 2 September 2015
http://www14.software.ibm.com/webapp/wsbroker/redirect?version=phil&product=was-libcore-mp&topic=rwlp_jaxrs_implementation
Nom du fichier : rwlp_jaxrs_implementation.html