![[8.5.5.6 ou ultérieure]](../ng_v8556.gif)
Configuration de référentiels et de paramètres de proxy pour la commande installUtility
Vous pouvez configurer la commande installUtility pour l'accès aux référentiels basés sur un répertoire local, aux instances du Service du référentiel d'actifs Liberty, et au référentiel Liberty d'IBM® WebSphere.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
La
commande installUtility
permet d'accéder aux référentiels suivants :
- Le référentiel IBM WebSphere Liberty, référentiel public hébergé par IBM- et accessible sur Internet. Pour plus d'informations, voir Référentiel Liberty
- Le service de référentiel d'actifs Liberty, référentiel sur site en open-source service accessible à distance derrière le pare-feu d'une entreprise ; voir le référentiel WASdev/tool.lars sur GitHub.
- Les référentiels basées dans un répertoire local qui sont créés à l'aide de l'action installUtility download. Pour plus d'informations, voir Téléchargement d'actifs avec la commande installUtility.
Les commandes installUtility et featureManager utilisent le même fichier de propriétés de configuration, repositories.properties. Les paramètres de proxy sont partagés, mais les paramètres de référentiel sont uniquement utilisés par la commande installUtility. Lors de la gestion d'actifs et de l'exécution d'opérations d'installation, de recherche ou de désinstallation basées sur un référentiel, utilisez la commande installUtility à la place de la commande featureManager.
Pour
accéder au référentiel IBM WebSphere Liberty
avec un accès Internet restreint ou via un pare-feu,
assurez-vous d'avoir accès aux hôtes et ports suivants :
- public.dhe.ibm.com on port 443
- asset-websphere.ibm.com on port 443
Remarque : La commande installUtility prend uniquement en
charge les serveurs proxy avec les protocoles HTTP/HTTPS.