Ajout et retrait de fonctions de Liberty sur des systèmes d'exploitation IBM i à l'aide de fichiers de réponses
Vous pouvez installer et supprimer des fonctions WebSphere Application Server LibertyCore à l'aide de fichiers de réponses Installation Manager.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Suivez cette procédure pour utiliser Installation Manager pour installer ou supprimer une fonction en mode silencieux en utilisant des fichiers de réponses.
A l'instar des autres opérations Installation Manager, vous pouvez appeler une modification en utilisant l'outil de ligne de commande imcl. Consultez le centre de documentation IBM® Installation Manager pour plus d'informations.
Pour installer la version 8.5.5.4 et versions suivantes du profil
Liberty, vous devez disposer d'IBM Installation Manager version 1.6.2
ou suivante.
- Conteneur d'EJB pouvant être imbriqué et client JPA (embeddablecontainer)
Cette option installe le conteneur d'EJB pouvant être imbriqué et le client JPA.
Le conteneur d'EJB pouvant être imbriqué est un fichier archive Java™ (JAR) que vous pouvez utiliser pour exécuter des beans enterprise dans un environnement Java Platform, Standard Edition (SE) autonome. Vous pouvez exécuter un bean d'entreprise à l'aide de ce conteneur pouvant être imbriqué en dehors du serveur d'applications. Le conteneur EJB pouvant être imbriqué fait partie de la spécification EJB 3.1 et est principalement utilisé pour les tests unitaires de la logique métier de beans d'entreprise.
Le client JPA peut être utilisé avec le conteneur d'EJB pouvant être imbriqué pour fournir la fonctionnalité Java Persistence API (JPA) dans un environnement Java.
Procédure
- Facultatif : Si le référentiel requiert un nom d'utilisateur et un mot de passe, créez un fichier de stockage des données d'identification pour accéder à ce référentiel. Conseil : Lors de la création d'un fichier de stockage des données d'identification, ajoutez /repository.config à la fin de l'emplacement d'URL du référentiel si la commande imutilsc ne trouve pas l'URL indiquée.Remarque : Lorsque vous utilisez Installation Manager version 1.6.2 ou une version ultérieure, utilisez les options -secureStorageFile et -masterPasswordFile pour stocker les données d'identification dans un fichier de stockage des données d'identification. Dans les versions d'Installation Manager antérieures à la version 1.6.2, les options -keyring et -password étaient utilisées pour accéder aux données d'identification dans un fichier de clés. Ces options ont été dépréciées dans la version 1.6.2. Il n'existe pas de chemin de migration entre les fichier de clés et les fichiers de stockage en raison des différences entre les structures de fichiers. Pour plus d'informations sur l'utilisation des options -secureStorageFile et -masterPasswordFile afin de stocker les données d'identification dans un fichier de stockage des données d'identification, voir le centre de documentation d'Installation Manager version 1.6. Pour plus d'informations sur l'utilisation des options -keyring et -password pour stocker les données d'identification dans un fichier de clés, voir le centre de documentation d'Installation Manager version 1.5.
- Connectez-vous au système IBM i avec un profil utilisateur ayant les droits spéciaux *ALLOBJ et *SECADM.
- Sur une ligne de commande CL, exécutez la commande STRQSH pour démarrer le shell de commandes Qshell.
- Utilisez un fichier de réponses pour installer ou supprimer une fonction. Accédez au sous-répertoire eclipse/tools dans le répertoire où vous avez installé Installation Manager et modifiez le produit. Exemple :
./imcl input $HOME/WASFiles/temp/modify_response_file.xml -log $HOME/WASFiles/temp/modify_log.xml -secureStorageFile $HOME/WASFiles/temp/credential.store -masterPasswordFile $HOME/WASFiles/master_password_file.txt
Remarque : Le programme peut générer des instructions post-installation importantes dans la sortie standard.Pour plus d'informations sur l'utilisation d'Installation Manager, voir le centre de documentation IBM Installation Manager.
Exemple
- Voici des exemples de fichiers de réponses de modification de fonctions dans une installation :
- Ci-dessous figure un fichier de réponses qui ajoute le conteneur d'EJB pouvant être imbriqué et le client JPA à un produit existant installé dans le répertoire /QIBM/ProdData/WebSphere/AppServer/V85/LibertyCore :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <agent-input> <server> <repository location='https://www.ibm.com/software/repositorymanager/com.ibm.websphere.liberty.v85'/> </server> <profile id='WebSphere Liberty V8.5' installLocation='/QIBM/ProdData/WebSphere/AppServer/V85/LibertyCore'> <data key='was.install.os400.profile.location' value='/QIBM/UserData/WebSphere/AppServer/V85/LibertyCore'/> </profile> <install modify='true'> <offering profile='WebSphere Liberty V8.5' features='embeddablecontainer' id='com.ibm.websphere.liberty.v85'/> </install> <preference name='com.ibm.cic.common.core.preferences.eclipseCache' value='/QIBM/UserData/InstallationManager/IMShared'/> <preference name='com.ibm.cic.common.core.preferences.connectTimeout' value='30'/> <preference name='com.ibm.cic.common.core.preferences.readTimeout' value='30'/> <preference name='com.ibm.cic.common.core.preferences.downloadAutoRetryCount' value='0'/> <preference name='offering.service.repositories.areUsed' value='true'/> <preference name='com.ibm.cic.common.core.preferences.ssl.nonsecureMode' value='false'/> <preference name='com.ibm.cic.common.core.preferences.http.disablePreemptiveAuthentication' value='false'/> <preference name='http.ntlm.auth.kind' value='NTLM'/> <preference name='http.ntlm.auth.enableIntegrated.win32' value='true'/> <preference name='com.ibm.cic.common.core.preferences.preserveDownloadedArtifacts' value='true'/> <preference name='com.ibm.cic.common.core.preferences.keepFetchedFiles' value='false'/> <preference name='PassportAdvantageIsEnabled' value='false'/> <preference name='com.ibm.cic.common.core.preferences.searchForUpdates' value='false'/> </agent-input>
- Pour modifier ce fichier de réponses, changez simplement
les balises install en uninstall. Voici le même fichier de réponses modifié pour la suppression du conteneur d'EJB pouvant être imbriqué et du client JPA :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <agent-input> <server> <repository location='https://www.ibm.com/software/repositorymanager/com.ibm.websphere.liberty.v85'/> </server> <profile id='WebSphere Liberty V8.5' installLocation='/QIBM/ProdData/WebSphere/AppServer/V85/LibertyCore'> <data key='was.install.os400.profile.location' value='/QIBM/UserData/WebSphere/AppServer/V85/LibertyCore'/> </profile> <uninstall modify='true'> <offering profile='WebSphere Liberty V8.5' features='embeddablecontainer' id='com.ibm.websphere.liberty.v85'/> </uninstall> <preference name='com.ibm.cic.common.core.preferences.eclipseCache' value='/QIBM/UserData/InstallationManager/IMShared'/> <preference name='com.ibm.cic.common.core.preferences.connectTimeout' value='30'/> <preference name='com.ibm.cic.common.core.preferences.readTimeout' value='30'/> <preference name='com.ibm.cic.common.core.preferences.downloadAutoRetryCount' value='0'/> <preference name='offering.service.repositories.areUsed' value='true'/> <preference name='com.ibm.cic.common.core.preferences.ssl.nonsecureMode' value='false'/> <preference name='com.ibm.cic.common.core.preferences.http.disablePreemptiveAuthentication' value='false'/> <preference name='http.ntlm.auth.kind' value='NTLM'/> <preference name='http.ntlm.auth.enableIntegrated.win32' value='true'/> <preference name='com.ibm.cic.common.core.preferences.preserveDownloadedArtifacts' value='true'/> <preference name='com.ibm.cic.common.core.preferences.keepFetchedFiles' value='false'/> <preference name='PassportAdvantageIsEnabled' value='false'/> <preference name='com.ibm.cic.common.core.preferences.searchForUpdates' value='false'/> </agent-input>
- Pour combiner l'ajout et la suppression des fonctions à l'aide d'un seul fichier de réponses, ajoutez à la fois une action d'installation et une action de désinstallation.
- Ci-dessous figure un fichier de réponses qui ajoute le conteneur d'EJB pouvant être imbriqué et le client JPA à un produit existant installé dans le répertoire /QIBM/ProdData/WebSphere/AppServer/V85/LibertyCore :
- Voici un exemple d'utilisation de la commande imcl pour modifier les fonctions dans une installation :
./imcl modify com.ibm.websphere.liberty.v85 -addFeatures embeddablecontainer -repositories http://www.ibm.com/software/repositorymanager/com.ibm.websphere.liberty.v85 -installationDirectory /QIBM/ProdData/WebSphere/AppServer/V85/LibertyCore -secureStorageFile /var/credential.store -masterPasswordFile /var/master_password_file.txt

Dispositions pour les centres de documentation | Commentaires

http://www14.software.ibm.com/webapp/wsbroker/redirect?version=phil&product=was-libcore-mp&topic=twlp_ins_modify_is
Nom du fichier : twlp_ins_modify_is.html