Vous pouvez développer un intercepteur de relations de
confiance personnalisé en tant que fonction de profil Liberty en
implémentant l'interface
com.ibm.wsspi.security.tai.TrustAssociationInterceptor
mise à disposition sur le serveur de profil Liberty et en créant une
extension de produit.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Pour une présentation générale de l'intercepteur de relations de confiance personnalisé, voir Développement d'un intercepteur de relations de confiance pour le profil Liberty.
Pour plus d'informations sur les
extensions de produit, voir Extensions de produit.
Eviter les incidents : Si vous avez plusieurs
TAI, vous pouvez tous les configurer à l'aide de la fonction utilisateur
ou de la bibliothèque partagée. Ne mélangez pas deux configurations TAI.
Procédure
- Implémentez l'intercepteur de relations de confiance personnalisé. Pour plus d'informations, voir Développement d'un intercepteur de relations de confiance pour le profil Liberty.
- Convertissez la classe d'implémentation en service OSGi. Vous pouvez effectuer la conversion de l'une des façons suivantes :
- Convertissez votre classe d'intercepteur de relations de confiance personnalisé en composant de service déclaratif. Pour plus d'informations, voir Déclaration de vos services auprès des services déclaratifs OSGi.
- Ecrivez une nouvelle classe d'intercepteur de relations de confiance personnalisé qui est un composant de service déclaratif et déléguez-la à votre classe d'intercepteur de relations de confiance personnalisé.
- Enregistrez la classe d'intercepteur de relations de confiance personnalisé dans le registre de services à l'aide des API de base OSGi. Pour plus d'informations, voir Utilisation du registre de services OSGi.
- Conditionnez l'intercepteur de relations de confiance personnalisé sous forme de bundle OSGi et exportez le service d'intercepteur de relations de confiance personnalisé. Pour des informations sur la création d'un bundle OSGi, voir Creating
an OSGi service bundle.
- Créez un manifeste de fonction dans lequel inclure le bundle OSGi. Pour plus d'informations sur le fichier manifeste de fonction, voir Fichiers manifeste de fonction Liberty.
- Une fois la fonction installée dans l'emplacement
d'extension de produit utilisateur, configurez le fichier
server.xml avec le nom de la fonction. Exemple :
<featureManager>
...
<feature>usr:customTaiSample-1.0</feature>
</featureManager>