Enregistrement des ordinateurs hôte auprès d'une collectivité Liberty

Vous pouvez enregistrer un ordinateur hôte auprès d'un contrôleur de collectivité Liberty, mettre à jour les informations sur l'hôte, ou annuler l'enregistrement d'un hôte. L'enregistrement permet au contrôleur de collectivité d'accéder à des applications, des fichiers de commandes et d'autres ressources sur l'hôte. Les hôtes enregistrés sont des membres de la collectivité.

Avant de commencer

  1. Construisez une collectivité Liberty. Voir Configuration d'une collectivité Liberty.

    Pour plateformes répartiesPour plateformes IBM iLa fonction collectiveController-1.0 et ses fonctionnalités sont disponibles uniquement dans les produits à plusieurs serveurs tels que WebSphere Application Server Liberty Network Deployment et WebSphere Application Server Liberty for z/OS. La fonction n'est pas disponible dans les produits à un seul serveur tels que WebSphere Application Server Liberty, WebSphere Application Server Liberty - Express ou WebSphere Application Server Liberty Core. Si vous disposez d'une installation produit à plusieurs serveurs, vois pouvez utiliser sa fonction collectiveController-1.0 pour gérer les membres de collectivité des produits à un seul serveur.

  2. Pour permettre les connexions aux serveurs sur les hôtes locaux et distants, suivez les étapes ci-après pour votre système d'exploitation hôte dans Configuration de RXA pour les opérations de collectivité Liberty. Cette rubrique fournit des informations sur le kit d'outils Tivoli Remote Execution and Access (RXA) et sur l'activation du protocole Secure Shell (SSH). Vous pouvez utiliser RXA pour démarrer et arrêter à distance des serveurs, y compris pour démarrer et arrêter des serveurs sur votre ordinateur local, mais également pour transférer des fichiers vers et depuis des hôtes enregistrés.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Aucun ordinateur hôte n'est requis pour installer des produits de serveur WebSphere Application Server. Aucune configuration logicielle n'est requise pour un hôte à part son système d'exploitation. L'hôte peut être l'ordinateur sur lequel le produit est installé ou un autre ordinateur.

Pour enregistrer un hôte auprès d'un contrôleur de collectivité, mettre à jour les informations sur l'hôte et annuler l'enregistrement d'un hôte, utilisez les commandes registerHost, updateHost et unregisterHost. Indiquez le nom de l'ordinateur hôte dans l'un des formats suivants :
  • Chaîne de nom d'hôte DNS complète, par exemple xmachine.ibm.com
  • Nom d'hôte DNS abrégé par défaut, tel que xmachine
  • Adresse IP numérique, telle que 127.1.255.3
Remarque : Lorsque un serveur Liberty est joint à un collectif, l'hôte associé est automatiquement enregistré avec le contrôleur collectif si besoin est.

Un hôte peut être enregistré auprès de la collectivité sous des noms différents. Il est essentiel que les noms d'hôte spécifiés pour registerHost, updateHost et unregisterHost soient cohérents avec le nom d'hôte spécifié pour les membres de la collectivité enregistrés. La variable defaultHostName dans le fichier server.xml du membre de serveur enregistré détermine le nom d'hôte auquel le serveur appartient.

Procédure

Que faire ensuite

Pour des informations sur tous les paramètres des commandes registerHost, updateHost et unregisterHost, voir la documentation de l'API concernant le bean géré CollectiveRegistration.


Icône indiquant le type de rubrique Rubrique Tâche

Dispositions pour les centres de documentation | Commentaires


Icône d'horodatage Dernière mise à jour: Wednesday, 2 September 2015
http://www14.software.ibm.com/webapp/wsbroker/redirect?version=phil&product=was-libcore-mp&topic=tagt_wlp_registerhost
Nom du fichier : tagt_wlp_registerhost.html