![[8.5.5.5 ou ultérieure]](../ng_v8555.gif)
Téléchargement et personnalisation de fragments de configuration depuis la ligne de commande
Vous pouvez utiliser la commande configUtility pour télécharger les fragments de configuration depuis le référentiel Liberty d'IBM WebSphere. Vous pouvez également utiliser la commande pour remplacer les variables de fragment de configuration par des valeurs que vous entrez. Les fragments config du référentiel Liberty sont des exemples de configurations de serveur Liberty pour des tâches spécifiques.
Procédure
- Ouvrez une ligne de commande et placez-vous dans le répertoire wlp/bin.
- Générez une liste des fragments de configuration dans le référentiel Liberty.
Exécutez la commande suivante pour créer une liste de fragments de configuration à l'écran de votre console :
configUtility find
A partir de la liste générée, vous pouvez déterminer le nom d'un fragment de configuration à télécharger et éventuellement le modifier.
Vous pouvez indiquer une chaîne pour filtrer la liste aux fragments de configuration qui sont pertinents pour la chaîne spécifiée. Par exemple, pour obtenir une liste des fragments de configuration liés à la sécurité, exécutez :
Les chaînes qui contiennent des espaces, placez-le entre guillemets, par exemple :configUtility find security
configUtility find "ejb security"
- Facultatif : Générez une liste de toutes les options de variable pour un fragment de
configuration. A l'aide du nom du fragment de configuration obtenu à l'étape 2, exécutez la commande suivante pour écrire une liste d'options de variable pour le fragment à l'écran de votre console. Pour configSnippet, indiquez le nom du fragment :
configUtility install configSnippet --info
La commande renvoie une liste vide si le fragment de configuration n'a pas de variables pour la substitution.
- Téléchargez un fragment de configuration. A l'aide du nom du fragment de configuration obtenu à l'étape 2, exécutez la commande suivante pour écrire le fragment de configuration à l'écran de votre console. Pour configSnippet, indiquez le nom du fragment :
configUtility install configSnippet
Pour écrire le fragment de configuration dans un fichier au lieu de votre écran de console, ajoutez l'option --createConfigFile et indiquez un chemin de fichier. Vous pouvez inclure le fichier généré dans un fichier de configuration server.xml comportant une instruction d'inclusion. Par exemple, pour écrire le fragment de configuration dans le fichier C:\wlp\usr\servers\server1\snippet-include.xml sur votre système de fichiers local, exécutez la commande suivante :
configUtility install configSnippet --createConfigFile=C:/wlp/usr/servers/server1/snippet-include.xml
Conseil : Si le chemin de fichier comporte des espaces, vous devez l'indiquer entre guillemets ("). Par exemple, si le chemin de fichier est C:\Program Files\mySnipets\snippet-include.xml, indiquez --createConfigFile="C:/Program Files/mySnipets/snippet-include.xml" dans la commande.Pour télécharger et remplacer les variables de fragment de configuration trouvées par l'option --info par des valeurs que vous entrez, utilisez l'option --v[variable]=value :configUtility install configSnippet --v[variable]=value
Par exemple, pour indiquer la valeur user1 pour la variable $[adminUser] dans le interne remoteAdministration, exécutez :
Cette commande écrit une configuration pour l'administration à distance sur un écran de console, avec user1 qui remplace la variable $[adminUser] :configUtility install remoteAdministration --vadminUser=user1
<quickStartSecurity userName="user1" userPassword="${adminPassword}"/>
Pour plus d'informations sur les options de la commande, voir Commande configUtility.
![[8.5.5.5 ou ultérieure]](../ng_v8555.gif)

Dispositions pour les centres de documentation | Commentaires

http://www14.software.ibm.com/webapp/wsbroker/redirect?version=phil&product=was-libcore-mp&topic=twlp_config_util
Nom du fichier : twlp_config_util.html