
Problèmes et restrictions connus concernant les outils de développement
Plusieurs problèmes et restrictions connus s'appliquent lorsque vous utilisez WebSphere Application Server Developer Tools for Eclipse.
Liste des problèmes et limitations connus :
- Limitation : Impossible d'interagir avec le serveur de profil Liberty après la modification des paramètres de niveau de journalisation de la console
- La copie et le collage des serveurs peuvent entraîner la désynchronisation de l'état de publication
Impossible de reconnaître le démarrage du serveur lorsque l'attribut hideMessage est utilisé pour supprimer les messages
Impossible d'interagir avec le serveur de profil Liberty après la modification des paramètres de niveau du journal de la console
Il y a une limitation connue lorsque le niveau de journal de la console est défini sur WARNING, ERROR ou OFF. Le plan de travail présente des problèmes d'interaction avec le serveur du profil Liberty, par exemple il ne peut pas le démarrer, l'arrêter, ou publier des données sur le serveur. Par exemple, le plan de travail n'arrive pas à démarrer le serveur de profil Liberty et le message d'erreur de dépassement de délai d'attente suivant s'affiche :
Le niveau de journal de la console (consoleLogLevel) est un attribut de l'élément de configuration logging dans le fichier de configuration du serveur (server.xml) avec les options de la plage suivantes : INFO, AUDIT, WARNING, ERROR et OFF. AUDIT est la valeur par défaut pour les paramètres de niveau du journal de la console. Pour plus de détails, recherchez l'attribut consoleLogLevel dans la rubrique Eléments de configuration dans le fichier server.xml.
Pour contourner cette limitation connue, spécifiez INFO ou utilisez le paramètre AUDIT par défaut pour le niveau de journal de console :- Dans la vue Serveurs, développez votre serveur de profil Liberty.
- Cliquez avec le bouton droit sur le noeud Server Configuration[server.xml] et sélectionnez Ouvrir.
- Dans l'éditeur de configuration de serveur et sous la section de structure de la configuration, développez le noeud Configuration du serveur. L'étape suivante varie si l'élément Journalisation est disponible :
- Si l'élément Journalisation est disponible, sélectionnez-le et sous la section Journalisation de l'éditeur de configuration du serveur, utilisez le menu déroulant pour la zone de niveau de journal de la console et sélectionnez l'option AUDIT ou INFO. Tapez Ctrl + s pour sauvegarder vos modifications dans l'éditeur.
- Si l'élément Journalisation n'est pas disponible, le plan de travail utilise déjà le paramètre par défaut AUDIT. Vous pouvez alors rencontrer un problème différent entraînant des incidents d'interaction entre le plan de travail et le serveur de profil Liberty.
La copie et le collage des serveurs peuvent entraîner la désynchronisation de l'état de publication
Evitez de copier et de coller des serveurs car ils pointeront vers le même fichier de configuration. La copie et le collage des serveurs peuvent entraîner la désynchronisation de l'état de publication. Par exemple, lorsque vous supprimez une application d'un serveur, l'application apparaît toujours sur l'autre serveur comme étant déployée même si ce n'est pas le cas. L'état du serveur n'est pas resynchronisé jusqu'à l'opération de publication suivante.![[8.5.5.4 ou ultérieure]](../ng_v8554.gif)
Impossible de reconnaître le démarrage du serveur lorsque l'attribut hideMessage est utilisé pour supprimer les messages
Vous pouvez configurer l'attribut <hideMessage dans l'élément Logging de la vue Configuration du serveur [server.xml] pour la suppression des messages. Si vous configurez le masquage du message de démarrage serveur, par exemple <logging hideMessage="CWWKF0011I"/>, l'outil ne parvient pas à reconnaître l'état du serveur lorsqu'il est démarré. Dans une telle situation, l'état du serveur dans la vue Serveur reste sur en cours de démarrage jusqu'au dépassement du délai d'attente et il affiche finalement le message suivant :

Pour plus d'informations sur les limitations, voir la rubrique sur les problèmes connus et les limitations de WebSphere Application Server Developer Tools for Eclipse.