Installation de Liberty sur les systèmes d'exploitation distribués via l'interface graphique

Vous pouvez utiliser l'interface graphique d'Installation Manager pour installer WebSphere Application Server Liberty Core.

Avant de commencer

Préparez votre système comme décrit dans la rubrique Installation d'Installation Manager et préparation pour l'installation de Liberty.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

[8.5.5.4 ou ultérieure]Pour installer la version 8.5.5.4 et versions suivantes du profil Liberty, vous devez disposer d'IBM Installation Manager version 1.6.2 ou suivante.

Procédure

  1. Démarrez Installation Manager.
    Pour plateformes AIXPour plateformes HP UNIXPour plateformes LINUXPour plateformes SolarisConseil : Vous pouvez démarrer Installation Manager en mode groupe avec la commande ./IBMIM.
    • Le mode groupe permet à plusieurs utilisateurs d'utiliser une même instance d'IBM® Installation Manager pour gérer des packages logiciels.
    • Pour plus d'informations sur l'utilisation du mode groupe, consultez les feuilles de route du mode groupe dans la documentation IBM Installation Manager.
  2. Cliquez sur Installer.
    Remarque : Si vous êtes invité à vous authentifier, utilisez l'ID IBM et le mot de passe avec lesquels vous vous êtes inscrit sur le site Web dédié au programme.

    Installation Manager analyse ses référentiels définis à la recherche des packages disponibles.

  3. Exécutez les actions ci-dessous.
    1. Sélectionnez IBM WebSphere Application Server Liberty Core et la version appropriée.
      Remarque : Si vous installez la version d'essai de ce produit, sélectionnez l'édition d'essai ainsi que la version appropriées.

      Si l'offre WebSphere Application Server Liberty Core est déjà installée sur votre système dans l'emplacement d'installation, un message indique que le produit est déjà installé. Pour créer une autre installation de l'offre à un autre emplacement, cliquez sur Continuer.

      Conseil : Si l'option Rechercher les référentiels de service au cours de l'installation et les mises à jour est sélectionnée sur la page des préférences du référentiel d'Installation Manager et que vous êtes connecté à Internet, vous pouvez cliquer sur Rechercher les versions et les extensions pour rechercher les mises à jour dans les référentiels de mise à jour par défaut des packages sélectionnés. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'ajouter l'URL de référentiel de service spécifique à la page des préférences en matière de référentiel d'Installation Manager.
    2. Sélectionnez les correctifs à installer.

      Les correctifs recommandés sont sélectionnés par défaut.

      S'il en existe, vous pouvez sélectionner l'option pour afficher uniquement les correctifs recommandés et masquer les correctifs qui ne le sont pas.

    3. Cliquez sur Suivant.
    Remarque : Installation Manager peut vous inviter à effectuer une mise à jour vers le dernier niveau d'Installation Manager lors de la connexion au référentiel. Le cas échéant, effectuez la mise à jour vers la nouvelle version avant de poursuivre. Pour plus d'informations sur les mises à jour automatiques, voir la documentation IBM Installation Manager.
  4. Acceptez les modalités du contrat de licence et cliquez sur Suivant.
  5. Indiquez le répertoire racine d'installation pour les fichiers binaires du produit, également appelés fichiers du produit central ou fichiers système.
    Le panneau présente également le répertoire de ressources partagées et les informations concernant l'espace disque.
    Remarque : La première fois que vous installez un package à l'aide d'Installation Manager, vous pouvez spécifier le répertoire des ressources partagées. Le répertoire des ressources partagées est l'endroit où les artefacts d'installation se trouvent ; ils peuvent être utilisés par un plusieurs groupe de packages. Il est également utilisé comme zone de transfert pour le contenu du produit au cours des opérations d'installation. Par défaut, ce contenu est mis en cache pour pouvoir être utilisé en cas d'annulation. Envisagez de définir votre préférences d'annulation afin de sauvegarder ces fichiers comme décrit dans Installation d'Installation Manager et préparation pour l'installation de Liberty. Utilisez votre unité ayant la taille la plus importante pour cette installation. Vous ne pouvez pas changer l'emplacement du répertoire tant que vous n'avez pas désinstallé tous les packages.

    Si vous procédez à l'installation sur un système 64 bits, utilisez l'option de sélection de bits afin de sélectionner le nombre de bits des bibliothèques Java™ installées. Si vous procédez à l'installation sur un système 32 bits, cette option n'est pas disponible. Lorsque vous procédez à l'installation sur un système 64 bits, vous devez sélectionner l'option 32 bits ou 64 bits. Ce choix détermine le nombre de bits pour l'architecture du groupe de profils d'installation. Toutes les offres d'extension de WebSphere Application Server Liberty Core seront installées sous le même groupe de profils et auront la même architecture en terme de bits. Par exemple, WebSphere SDK Java Technology Edition Version 7.0 for Liberty est une offre d'extension de WebSphere Application Server Liberty Core et son installation utilisez un JDK 32 bits ou 64 bits selon ce que vous choisissez.

    Restrictions :
    • Si vous supprimez l'emplacement cible par défaut et que vous ne renseignez pas une zone du répertoire d'installation, vous ne pouvez pas continuer.
    • N'utilisez pas de liens symboliques comme répertoire de destination.

      Les liens symboliques ne sont pas pris en charge.

    • N'utilisez pas de point-virgule dans le nom d'un répertoire.

      WebSphere Application Server Liberty Core ne peut pas être installé correctement si le répertoire cible inclut un point-virgule.

      Pour plateformes WindowsSous Windows, le point-virgule est le caractère utilisé pour construire le chemin d'accès aux classes.

  6. Cliquez sur Suivant.
  7. Sélectionnez les fonctions que vous voulez installer.
    Sélectionnez l'une des options suivantes :
    • IBM WebSphere Application Server Liberty Core
      • Conteneur d'EJB pouvant être imbriqué et client JPA

        Cette option installe le conteneur d'EJB pouvant être imbriqué et le client JPA.

        Le conteneur d'EJB pouvant être imbriqué est un fichier archive Java (JAR) que vous pouvez utiliser pour exécuter des beans enterprise dans un environnement Java Platform, Standard Edition (SE) autonome. Vous pouvez exécuter un bean d'entreprise à l'aide de ce conteneur pouvant être imbriqué en dehors du serveur d'applications. Le conteneur EJB pouvant être imbriqué fait partie de la spécification EJB 3.1 et est principalement utilisé pour les tests unitaires de la logique métier de beans d'entreprise.

        Le client JPA peut être utilisé avec le conteneur d'EJB pouvant être imbriqué pour fournir la fonctionnalité Java Persistence API (JPA) dans un environnement Java.

        Conseil : Vous pouvez lancer Installation Manager pour modifier cette installation et ajouter ou supprimer cette fonction.
  8. Cliquez sur Suivant.
  9. Référentiel Liberty[8.5.5.2 ou ultérieure]Facultatif : installez des actifs de référentiel Liberty supplémentaires. Si vous ne désirez pas sélectionner des actifs supplémentaires, vous pouvez ignorer cette étape. Pour installer des actifs du Référentiel Liberty, vous devez disposer d'IBM Installation Manager version 1.6.2 ou ultérieure. Pour en savoir plus sur le référentiel Liberty et sur les actifs qu'il contient, voir Référentiel Liberty.
    1. Indiquez si vous voulez installer des actifs depuis le référentiel Liberty, puis cliquez sur Suivant. Pour installer des actifs depuis le référentiel Liberty d'IBM WebSphere, vous devez avoir accès à Internet.

      [8.5.5.6 ou ultérieure]Si vous choisissez de ne pas vous connecter au référentiel Liberty d'IBM WebSphere, vous pouvez installer des actifs depuis les référentiels basées sur un répertoire ou une instance du Service du référentiel d'actifs Liberty. Pour plus d'informations, voir Installation d'actifs avec Installation Manager.

    2. [8.5.5.4 ou ultérieure]Cliquez sur Lancer l'assistant d'installation d'actifs.
    3. Vous pouvez effectuer une recherche insensible à la casse sur les actifs par nom d'affichage ou description. "Si vous lancez une recherche en laissant la zone Mot clé vide, les résultats affichent tous les actifs applicables.

      [8.5.5.5 ou ultérieure]A partir de la version 8.5.5.5, vous pouvez aussi rechercher des actifs par leur nom abrégé.

    4. Sélectionnez chaque actif que vous souhaitez installer, puis cliquez sur Suivant.
    5. Acceptez le contrat de licence et cliquez sur Terminer.
  10. Cliquez sur Suivant.
  11. Lisez le récapitulatif et cliquez sur Installer.
    • Si l'installation réussit, le programme affiche un message pour confirmer le succès de l'installation. Le programme peut également afficher des instructions de post-installation importantes.
    • Si l'installation n'aboutit pas, cliquez sur Afficher le journal pour corriger l'erreur.
  12. Cliquez sur Terminer.
  13. Cliquez sur Fichier > Quitter pour fermer Installation Manager.

Icône indiquant le type de rubrique Rubrique Tâche

Dispositions pour les centres de documentation | Commentaires


Icône d'horodatage Dernière mise à jour: Wednesday, 2 September 2015
http://www14.software.ibm.com/webapp/wsbroker/redirect?version=phil&product=was-libcore-mp&topic=twlp_ins_installation_dist_gui
Nom du fichier : twlp_ins_installation_dist_gui.html