Désinstallation de groupes de correctifs Liberty sur les systèmes d'exploitation distribués à l'aide de fichiers de réponses

Vous pouvez revenir à une version précédente de WebSphere Application Server Liberty Core à l'aide des fichiers de réponses d'Installation Manager.

Avant de commencer

Au cours de la rétrogradation, Installation Manager doit accéder aux fichiers de la version antérieure du package. Par défaut, ces fichiers sont stockés sur votre ordinateur lorsque vous installez un package. Si vous changez le paramètre par défaut ou supprimez les fichiers sauvegardés, Installation Manager doit avoir accès au référentiel utilisé pour installer la version antérieure.

Procédure

  1. Facultatif : Si le référentiel requiert un nom d'utilisateur et un mot de passe, créez un fichier de stockage des données d'identification pour accéder à ce référentiel.
    Conseil : Lors de la création d'un fichier de stockage des données d'identification, ajoutez /repository.config à la fin de l'emplacement d'URL du référentiel si la commande imutilsc ne trouve pas l'URL indiquée.
    Remarque : Lorsque vous utilisez Installation Manager version 1.6.2 ou une version ultérieure, utilisez les options -secureStorageFile et -masterPasswordFile pour stocker les données d'identification dans un fichier de stockage des données d'identification. Dans les versions d'Installation Manager antérieures à la version 1.6.2, les options -keyring et -password étaient utilisées pour accéder aux données d'identification dans un fichier de clés. Ces options ont été dépréciées dans la version 1.6.2. Il n'existe pas de chemin de migration entre les fichier de clés et les fichiers de stockage en raison des différences entre les structures de fichiers. Pour plus d'informations sur l'utilisation des options -secureStorageFile et -masterPasswordFile afin de stocker les données d'identification dans un fichier de stockage des données d'identification, voir le centre de documentation d'Installation Manager version 1.6. Pour plus d'informations sur l'utilisation des options -keyring et -password pour stocker les données d'identification dans un fichier de clés, voir le centre de documentation d'Installation Manager version 1.5.
  2. Ouvrez une session sur votre système.
  3. Arrêtez tous les serveurs et toutes les applications dans l'installation WebSphere Application Server Liberty Core qui est rétrogradée.
  4. Utilisez un fichier de réponses pour rétrograder le produit.

    Accédez au sous-répertoire eclipse/tools dans le répertoire où vous avez installé Installation Manager et rétrogradez le produit.

    Exemple :
    • Pour plateformes Windows Administrateur ou non administrateur :
      imcl.exe
        input C:\temp\rollback_response_file.xml 
        -log C:\temp\rollback_log.xml 
        -secureStorageFile C:\IM\credential.store -masterPasswordFile C:\IM\master_password_file.txt
    • Pour plateformes AIXPour plateformes HP UNIXPour plateformes LINUXPour plateformes SolarisAdministrateur :
      ./imcl
        input /var/temp/rollback_response_file.xml 
        -log /var/temp/rollback_log.xml 
        -secureStorageFile /var/IM/credential.store -masterPasswordFile /var/IM/master_password_file.txt
    • Pour plateformes AIXPour plateformes HP UNIXPour plateformes LINUXPour plateformes SolarisNon administrateur :
      ./imcl
        input user_home/var/temp/rollback_response_file.xml 
        -log user_home/var/temp/rollback_log.xml 
        -secureStorageFile rép_base_utilisateur/var/IM/credential.store -masterPasswordFile rép_base_utilisateur/var/IM/master_password_file.txt
    Remarque : Le programme peut générer des instructions post-installation importantes dans la sortie standard.

    Pour plus d'informations sur l'utilisation d'Installation Manager, voir le centre de documentation IBM® Installation Manager.

  5. Facultatif : Listez tous les packages installés pour vérifier la rétrogradation.
    Pour plateformes AIXPour plateformes HP UNIXPour plateformes LINUXPour plateformes Solaris
    ./imcl listInstalledPackages -long
    Pour plateformes Windows
    imcl.exe listInstalledPackages -long
Pour plateformes Windows

Exemple

L'exemple ci-dessous montre un fichier de réponses permettant de ramener le produit à une version antérieure.
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<agent-input>
<server>
  <repository location='https://www.ibm.com/software/repositorymanager/com.ibm.websphere.liberty.v85'/>
</server>
<profile id='WebSphere Liberty V8.5.5' installLocation='C:\Program Files\IBM\WebSphere\Liberty'>
</profile>
<rollback>
  <offering profile='WebSphere Liberty V8.5.5' id='com.ibm.websphere.liberty.v85' version='8.5.5.20101025_2108'/>
</rollback>
</agent-input>
Conseils :
  • L'ID profil (<profile . . . id='ID_profil' . . . .> et <offering . . . profile='ID_profil' . . . .>) peut être identifié lorsque vous exécutez la commande imcl listInstallationDirectories -verbose depuis le sous-répertoire eclipse/tools du répertoire où vous avez installé Installation Manager. Il est identique au nom du groupe de packages.
  • L'ID offre (<offering . . . id='ID_offre' . . . .>) se trouve dans les offres du produit WebSphere Application Server pour les systèmes d'exploitation pris en charge.
  • La version est une version spécifique de l'offre vers laquelle vous effectuez la rétrogradation (8.5.5.20101025_2108, par exemple).
    Cette spécification est facultative.
    • Si version_offre n'est pas spécifié, l'installation revient à la version antérieure installée de l'offre et tous les correctifs temporaires de cette version sont installés.
    • Si la version est définie, l'installation revient à la version antérieure définie et aucun correctif temporaire de la version n'est installé.

Icône indiquant le type de rubrique Rubrique Tâche

Dispositions pour les centres de documentation | Commentaires


Icône d'horodatage Dernière mise à jour: Wednesday, 2 September 2015
http://www14.software.ibm.com/webapp/wsbroker/redirect?version=phil&product=was-libcore-mp&topic=twlp_ins_rollback_silent
Nom du fichier : twlp_ins_rollback_silent.html