Paramètres du connecteur REST JMX

Lorsque vous vous connectez à un profil Liberty à l'aide des connecteurs REST JMX, vous pouvez définir les paramètres sous la forme de constantes auxquelles des valeurs clés sont associées.

Ces clés sont des constantes dans l'interface com.ibm.ws.jmx.connector.client.rest.ConnectorSettings, et chaque constante nécessite un entier pour spécifier une durée en millisecondes. La constante DISABLE_HOSTNAME_VERIFICATION est une exception, qui accepte uniquement une valeur de type booléen.

L'interface com.ibm.ws.jmx.connector.client.rest.ConnectorSettings est une interface de gestion. Pour plus d'informations sur l'interface de gestion, voir le document de l'API Java™ pour le profil Liberty. La documentation d'API Java pour chaque API de profil Liberty est détaillée dans la section Interfaces de programmation (API) du centre de documentation et est également disponible dans un fichier .zip distinct dans l'un des sous-répertoires javadoc du répertoire ${wlp.install.dir}/dev.

DISABLE_HOSTNAME_VERIFICATION
Paramètre booléen qui désactive la vérification du nom d'hôte lors des connexions client, lorsque celle-ci est activée. Il peut être utile pour les environnements dans lesquels le nom d'hôte utilisé ne correspond pas à celui spécifié dans le certificat du serveur. La clé de la constante DISABLE_HOSTNAME_VERIFICATION est la chaîne com.ibm.ws.jmx.connector.client.disableURLHostnameVerification.
MAX_SERVER_WAIT_TIME
Durée pendant laquelle le client attend que le serveur devienne disponible avant que la connexion JMX n'échoue et qu'une nouvelle connexion ne soit créée. La clé de la constante MAX_SERVER_WAIT_TIME est la chaîne com.ibm.ws.jmx.connector.client.rest.maxServerWaitTime. Si la connexion est restaurée, les programmes d'écoute de notifications précédents sont enregistrés à nouveau. Pour désactiver ce comportement, définissez la valeur zéro.
NOTIFICATION_DELIVERY_INTERVAL
Durée maximale pendant laquelle le serveur attend de nouvelles notifications avant de répondre à une demande concernant les notifications du client. La clé de la constante NOTIFICATION_DELIVERY_INTERVAL est la chaîne com.ibm.ws.jmx.connector.client.rest.notificationDeliveryInterval. Une valeur plus élevée génère de meilleurs temps de distribution des notifications car le temps consacré à l'établissement de nouvelles connexions est plus court. Normalement, il n'est pas nécessaire d'ajuster cette valeur.
NOTIFICATION_INBOX_EXPIRY
Durée pendant laquelle le serveur attend avant d'annuler des enregistrements de notification si le client n'a pas procédé à la recherche de nouvelles notifications. La clé de la constante NOTIFICATION_INBOX_EXPIRY est la chaîne com.ibm.ws.jmx.connector.client.rest.notificationInboxExpiry. Normalement, il n'est pas nécessaire d'ajuster cette valeur.
NOTIFICATION_READ_TIMEOUT
Valeur du délai d'attente pour l'extraction de notification. Du fait que le serveur risque d'attendre la valeur de la constante NOTIFICATION_DELIVERY_INTERVAL avant de répondre, cette valeur doit être un peu plus élevée, bien qu'il ne soit normalement pas nécessaire d'ajuster cette valeur. La clé de la constante NOTIFICATION_READ_TIMEOUT est la chaîne com.ibm.ws.jmx.connector.client.rest.notificationReadTimeout.
READ_TIMEOUT
Valeur du délai d'attente des communications client avec le serveur, hormis l'extraction de notification. Ajustez cette valeur si le client émet des exceptions relatives au délai d'attente de lecture suite à une connexion lente ou un processus client ou serveur. La clé de la constante READ_TIMEOUT est la chaîne com.ibm.ws.jmx.connector.client.rest.readTimeout.
SERVER_STATUS_POLLING_INTERVAL
Durée des attentes client entre les vérifications de nouvelle disponibilité du serveur lorsque la valeur MAX_SERVER_WAIT_TIME est différente de zéro. Normalement, il n'est pas nécessaire d'ajuster cette valeur. La clé de la constante SERVER_STATUS_POLLING_INTERVAL est la chaîne com.ibm.ws.jmx.connector.client.rest.serverStatusPollingInterval.
CUSTOM_SSLSOCKETFACTORY
Fabrique de sockets SSL personnalisée qui peut être utilisée pour obtenir des sockets. Vous pouvez créer votre propre contexte SSL à partir de vos propres magasins de clés, puis utiliser la fabrique de sockets de ce contexte avec le connecteur REST.
Vous pouvez activer les options du connecteur REST JMX à l'aide des propriétés système. Par exemple, pour la constante MAX_SERVER_WAIT_TIME, vous pouvez utiliser l'une des options suivantes :
  • Dans la ligne de commande, définissez la propriété système -Dcom.ibm.ws.jmx.connector.client.rest.maxServerWaitTime=0
  • Dans un programme client JMX, ajoutez le paramètre environment.put("com.ibm.ws.jmx.connector.client.rest.maxServerWaitTime", 0);

Icône indiquant le type de rubrique Rubrique de référence

Dispositions pour les centres de documentation | Commentaires


Icône d'horodatage Dernière mise à jour: Wednesday, 2 September 2015
http://www14.software.ibm.com/webapp/wsbroker/redirect?version=phil&product=was-libcore-mp&topic=rwlp_jmx_options
Nom du fichier : rwlp_jmx_options.html