Contrôle des mises à jour dynamiques

Trois types de mises à jour dynamiques peuvent être contrôlés par la configuration : les changements apportés à la configuration du serveur, les ajouts et retraits d'applications, les mises à jour des applications installées. Pour toutes les applications déployées, vous pouvez déterminer si la surveillance des applications est activée et la fréquence de recherche des mises à jour des applications. Pour le répertoire "dropins", vous pouvez aussi configurer le nom et l'emplacement du répertoire et choisir de déployer les applications qui se trouvent dans le répertoire.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Par défaut, chaque application déployée est surveillée de sorte que si des mises à jour sont détectées pour cette application, elles lui sont appliquées dynamiquement pendant son exécution. Ce principe est valable tant pour les applications déployées par la création d'entrées dans la configuration que pour celles dont le déploiement résulte d'un dépôt de fichiers dans le répertoire "dropins". Vous pouvez agir sur ces comportements par défaut en définissant les éléments config et applicationMonitor dans le fichier de configuration server.xml. Vous pouvez ajouter ces éléments à l'aide d'un éditeur de texte ou en utilisant les outils de développement ; dans ce dernier cas, sélectionnez Service d'administration de la configuration ou Moniteur d'applications dans la vue Conception de la configuration du serveur.

Consultez également la description des éléments config et applicationMonitor dans la rubrique Eléments de configuration dans le fichier server.xml.

Les valeurs par défaut de surveillance des applications sont les suivantes :
<applicationMonitor updateTrigger="polled" pollingRate="500ms" 
                    dropins="dropins" dropinsEnabled="true"/>
Les valeurs par défaut de surveillance des configurations sont les suivantes :
<config updateTrigger="polled" monitorInterval="500ms"/>
Notes :
  • La propriété updateTrigger a trois valeurs possibles :
    polled
    L'environnement d'exécution recherche les éventuelles modifications dans le fichier server.xml à la fréquence spécifiée par la propriété monitorInterval.
    mbean
    L'environnement d'exécution ne recherche les mises à jour que lorsqu'il y est invité via l'appel d'un bean géré. Il s'agit du mode utilisé par les outils de développement pour mettre à jour le fichier server.xml, sauf si vous en spécifiez un autre.
    disabled
    Les mises à jour ne sont pas appliquées de façon dynamique.
  • Lorsque vous spécifiez la propriété pollingRate ou monitorInterval, vous précisez l'unité de temps après la valeur numérique :
    • ms (millisecondes)
    • s (secondes)
    • m (minutes)
    • h (heures)
  • La propriété dropins spécifie le nom du répertoire utilisé comme répertoire "dropins".
  • La propriété dropinsEnabled est une propriété booléenne qui détermine si les applications qui se trouvent dans le répertoire "dropins" sont déployées.

Procédure


Icône indiquant le type de rubrique Rubrique Tâche

Dispositions pour les centres de documentation | Commentaires


Icône d'horodatage Dernière mise à jour: Wednesday, 2 September 2015
http://www14.software.ibm.com/webapp/wsbroker/redirect?version=phil&product=was-libcore-mp&topic=twlp_setup_dyn_upd
Nom du fichier : twlp_setup_dyn_upd.html