Référentiel Liberty[8.5.5.6 ou ultérieure]

Spécification de la configuration d'un profil Liberty avec des fichiers de dépôt à l'aide des outils de développement

Vous pouvez spécifier la configuration du serveur du profil Liberty en créant des fichiers de dépôt de configuration et en plaçant ces fichiers dans le répertoire configDropins.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez utiliser les fichiers de dépôt pour définir une configuration par défaut ou écraser les configurations qui sont définies dans le fichier server.xml ou les fichiers inclus. Le validateur de configuration du serveur inclut les fichiers de dépôt de configuration dans le cadre de la validation générale de la configuration du serveur. L'éditeur de configuration du serveur affiche les variables et les références qui sont définies dans les fichiers de dépôt dans l'assistant de contenu et les listes déroulantes correspondantes.

Vous pouvez placer les fichiers de dépôt de configuration dans le répertoire ${server.config.dir}/configDropins/defaults ou dans le répertoire ${server.config.dir}/configDropins/overrides.

  • Si vous placez ces fichiers dans le répertoire defaults, la configuration est appliquée avant la configuration du serveur. Dans ce cas, les fichiers fournissent les valeurs par défaut, que vous pouvez redéfinir dans le fichier server.xml principal ou dans les fichiers inclus.
  • Si vous placez les fichiers de dépôt de configuration dans le répertoire overrides, la configuration est appliquée après la configuration du serveur. Dans ce cas, les fichiers écrasent le fichier server.xml principal ou les fichiers inclus.

Pour en savoir plus sur les fichiers de dépôt de configuration, voir : Utilisation du dossier dropins de configuration pour indiquer la configuration de serveur.

Procédure

  1. Pour créer un fichier de dépôt de configuration, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre serveur dans la vue Serveurs.
  2. Effectuez l'une des options suivantes :
    1. Pour créer un fichier de dépôt de configuration dans le répertoire defaults, sélectionnez Nouveau > Fichier de dépôt de configuration > Valeurs par défaut
    2. Pour créer un fichier de dépôt de configuration dans le répertoire overrides, sélectionnez Nouveau > Fichier de dépôt de configuration > Substitutions.
  3. Entrez le nom du fichier que vous souhaitez créer.
  4. Cliquez sur OK.

    Le nouveau fichier s'affiche.

  5. Pour afficher les données de configuration fusionnées, réalisez l'une des opérations suivantes :
    1. Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier server.xml dans la vue Enterprise Explorer ou Explorateur de projets, puis sélectionnez Profil Liberty > Ouvrir la vue Configuration fusionnée.
    2. Dans la vue Serveurs, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Configuration du serveur et sélectionnez Ouvrir la vue Configuration fusionnée.

    La vue fusionnée de la configuration du serveur affiche les valeurs par défaut au début de la configuration fusionnée. Elle affiche également les substitutions à la fin de la configuration fusionnée.


Icône indiquant le type de rubrique Rubrique Tâche

Dispositions pour les centres de documentation | Commentaires


Icône d'horodatage Dernière mise à jour: Wednesday, 2 September 2015
http://www14.software.ibm.com/webapp/wsbroker/redirect?version=phil&product=was-libcore-mp&topic=t_config_dropins_folder
Nom du fichier : t_config_dropins_folder.html