Gestion des fonctions
Les fonctions sont des unités de fonctionnalité permettant de contrôler les composants de l'environnement d'exécution qui sont chargés sur un serveur particulier.
<server>
<featureManager>
<feature>servlet-3.0</feature>
<feature>localConnector-1.0</feature>
</featureManager>
</server>
Vous pouvez spécifier n'importe quelle fonction dans le fichier de configuration de serveur. Certaines fonctions incluent d'autres fonctions. La même fonction peut être incluse dans un ou plusieurs autres fonctions. A l'exécution, le gestionnaire de fonctions calcule la liste combinée des contenus nécessaires pour prendre en charge l'ensemble demandé de fonctions.
Pour des informations sur les principales fonctions disponibles, voir Fonctions Liberty. Pour des informations sur les restrictions s'appliquant à chaque fonction, voir Problèmes et restrictions connues concernant l'environnement d'exécution.
Changements dynamiques dans la configuration des fonctions
Lorsque vous changez la configuration des fonctions, le gestionnaire de fonctions recalcule la liste des bundles requis, arrête et désinstalle ceux qui ne sont plus utiles, puis installe les éventuels nouveaux bundles nécessaires et les démarre. Par conséquent, toutes les fonctions sont conçues pour s'accommoder de l'ajout ou du retrait dynamique d'autres fonctions.
![[8.5.5.4 ou ultérieure]](../ng_v8554.gif)
Fonctions de singleton
- servlet-3.0
- servlet-3.1
Subsystem-Content: com.ibm.websphere.appserver.servlet-3.0; ibm.tolerates:="3.1"; type="osgi.subsystem.feature"
[ERROR ] CWWKF0033E: The singleton features
servlet-3.1 and servlet-3.0 cannot be loaded at the same time. The
configured features servlet-3.1 and servlet-3.0 include one or more features that cause the conflict.
Pour
résoudre ce problème, assurez-vous que les fonctions
configurées indiquent ou tolèrent tous la même version de fonction
de singleton. Si vous avez des exigences matérielles sur les deux
versions de fonction, vous devez déplacer certaines
applications sur un autre serveur.Fonctions obsolètes
Le libellé obsolète pour une fonction indique que l'utilisation d'une nouvelle fonction ou d'une combinaison de fonctions peut fournir un avantage par rapport à l'utilisation de la fonction obsolète. Par exemple, de nouvelles fonctions, plus fines, peuvent être utilisées à la place d'une fonction obsolète afin de réduire l'encombrement du serveur en excluant le contenu inutile. Il se peut que le ou les nouvelles fonctions ne remplacent pas complètement la fonctionnalité de la fonction obsolète ; par conséquent, étudiez votre scénario avant de changer votre configuration. Les fonctions obsolètes restent entièrement prises en charge et valides en vue de leur utilisation dans votre configuration. Le libellé obsolète indique simplement qu'il existe une possibilité d'améliorer votre configuration.
Dans de rares cas, une fonction incluant d'autres fonctions peut être remplacée par une nouvelle version qui n'inclut pas tous ces autres fonctions ; les fonctions qui ne sont pas incluses dans la nouvelle version sont considérées comme dissociées. Si votre application doit utiliser les fonctionnalités d'une fonction dissociée, vous devez ajouter explicitement la fonctions dissociée à votre configuration.
- fonctionA-1.0 inclut fonctionB-1.0
- fonctionA-2.0 n'inclut pas fonctionB-1.0 (ou une version ultérieure de fonctionB)
- Incluez fonctionA-1.0 dans votre fichier server.xml
- Incluez fonctionA-2.0 et fonctionB-1.0 dans votre fichier server.xml