Transfert de fichiers dans une collectivité Liberty

Un contrôleur Liberty active des fonctions de transfert de fichier spéciales au sein d'une collectivité Liberty. La plus évoluée de ces fonctionnalités est le transfert de fichiers pour plusieurs hôtes au sein d'un seul appel REST. Vous pouvez utiliser les beans gérés FileTransfer et FileService dans une collectivité Liberty pour effectuer des actions de fichier sur un serveur Liberty dans la collectivité, notamment sur les serveurs Liberty configurés en tant que contrôleurs de collectivité et en tant que membres de collectivité.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Lorsque vous établissez une connexion JMX distante vers un contrôleur de collectivité, vous pouvez utiliser le bean géré RoutingContext pour que vos appels des beans gérés FileTransfer et FileService s'exécutent sur l'un des serveurs Liberty de la collectivité. Le contrôleur de collectivité prend en charge le routage de la demande et la création des connexions autorisées entre le contrôleur de collectivité et le membre de collectivité cible.

En routant des opérations de fichier vers des membres de collectivité spécifiques, vous pouvez procéder à la mise à jour des fichiers de configuration et installer des applications sur n'importe quel serveur Liberty de la collectivité.

De plus, le bean géré FileTransfer peut effectuer des opérations sur un ordinateur hôte de la collectivité, qu'il existe un membre de collectivité sur cet hôte ou non. Si l'ordinateur hôte est enregistré auprès de la collectivité Liberty et qu'un bean géré RoutingContext spécifie cet hôte, la commande FileTransfer peut être utilisée pour télécharger des fichiers en amont vers ce système hôte ou pour télécharger des fichiers de ce système hôte Par exemple, vous pouvez télécharger en amont et développer une archive Liberty afin d'envoyer des profils Liberty à de nouveaux hôtes.

L'opération de téléchargement en amont et d'extraction est plus complexe dans un environnement de routage que dans un autre environnement :
  • Si la machine hôte cible a accès à une commande unzip dans son chemin, cette commande est appelée pour extraire l'archive.
  • Si la commande unzip n'est pas accessible, le processus utilise l'extraction d'archive reposant sur Java.
    1. Un petit fichier jar intégré à Liberty est envoyé à l'hôte cible temporairement.
    2. Le chemin d'accès Java™ se trouve dans :
      • La valeur Java-home configurée qui a été définie lors de l'enregistrement de l'hôte
      • La variable JAVA_HOME configurée visible par RXA
      • La variable JRE_HOME visible par RXA
      • Le répertoire de base Java qui figure dans le chemin
    3. Le fichier jar Java personnalisé est appelé pour extraire l'archive d'origine.
    4. Le fichier jar Java personnalisé est supprimé de l'hôte cible.
    5. Si l'archive développée par le fichier jar Java personnalisé est une archive Liberty, le processus définit de façon récursive les droits d'accès 755 à son dossier wlp/bin pour permettre la gestion distante de cette instance Liberty.

Le bean géré FileTransfer utilise les informations d'autorisation stockées dans le contrôleur de collectivité pour l'ordinateur hôte cible ou le membre de collectivité. Ces informations ont été stockées lors de l'enregistrement de l'ordinateur hôte ou du membre de collectivité. Voir Enregistrement des ordinateurs hôte auprès d'une collectivité Liberty pour plus d'informations sur la configuration de ces informations pour l'ordinateur hôte.

Les opérations de transfert de fichier dirigées vers l'ordinateur hôte utilisent les informations d'autorisation stockées pour l'ordinateur hôte. Les opérations de transfert de fichiers dirigées vers un membre de collectivité utilisent l'autorisation remplacée par le membre de collectivité, le cas échéant, ou les informations stockées pour l'ordinateur hôte par défaut. Voir Remplacement des informations sur l'hôte de serveur Liberty pour plus d'informations sur le remplacement des informations sur l'hôte.

Le MBean FileService fonctionne dans les profils Liberty (et non sur les ordinateurs hôtes seuls) et utilise les configurations d'autorisation des profils Liberty. Il n'utilise pas les informations d'autorisation de l'ordinateur hôte.


Icône indiquant le type de rubrique Rubrique Tâche

Dispositions pour les centres de documentation | Commentaires


Icône d'horodatage Dernière mise à jour: Wednesday, 2 September 2015
http://www14.software.ibm.com/webapp/wsbroker/redirect?version=phil&product=was-libcore-mp&topic=twlp_collective_file_transfer
Nom du fichier : twlp_collective_file_transfer.html