Le profil Liberty permet une installation depuis une
archive ZIP la place de l'utilisation
d'IBM® Installation Manager. Si
vous avez installé le profil Liberty à partir d'un fichier ZIP
et voulez procéder à une mise à niveau vers la
version de groupe de correctifs la plus récente, vous pouvez
appliquer une nouvelle archive de groupe de correctifs dans un nouvel
emplacement, et migrer les fichiers utilisateur et les données de
configuration du serveur requis.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Si vous avez utilisé IBM Installation
Manager pour installer le profil Liberty, vous devez utiliser Installation
Manager pour appliquer un groupe de correctifs.
Important : Vous devez appliquer une nouvelle archive de groupe de correctifs dans un nouvel emplacement.
Procédure
- Pour installer le nouvel environnement d'exécution,
téléchargez le fchier d'archive ZIP depuis
WASdev.net
et en procédez à son extraction. Pour plus d'informations, voir Installation du profil Liberty via l'extraction d'un fichier archive ZIP.
- Facultatif : Mettez à niveau la nouvelle installation vers une édition
avec des fonctionnalités avancées. Si vous avez mis à niveau votre
installation précédente, effectuez la mise à niveau vers une
édition comportant au moins le même niveau de
fonctionnalité afin de réduire le risque d'incompatibilités. Par
exemple, si vous avez précédemment effectué une mise à niveau vers
WebSphere Application Server Liberty (base), effectuer une mise à
niveau vers cette même édition ou vers
WebSphere Application Server Liberty Network Deployment. Pour plus d'informations, voir Mise à niveau des installations de profil Liberty.
- Facultatif : Installez des actifs de référentiel Liberty Repository afin
de personnaliser le nouvel environnement. Pour plus d'informations, voir Installation d'actifs du référentiel Liberty.
- Déplacez les données utilisateur et les configurations de serveur. Le profil Liberty définit deux emplacements pour le stockage du contenu généré par les utilisateurs et des configurations de serveur :
- WLP_USER_DIR : emplacement des fichiers de configuration du serveur, y compris les ressources partagées.
- WLP_OUTPUT_DIR : emplacement des ressources générées par le serveur. Exemple : fichiers journaux et stockage sur disque temporaire.
Si la variable d'environnement WLP_USER_DIR a été définie sur votre système, le nouvel environnement d'exécution utilisera le même emplacement. Par conséquent, les données de configuration du serveur ne seront pas sauvegardées. Pour conserver une copie de votre configuration de serveur, copiez le répertoire référencé par WLP_USER_DIR dans un nouvel emplacement dans votre système de fichiers. Pour protéger l'environnement d'origine, changez la valeur de WLP_USER_DIR pour qu'elle désigne le nouvel emplacement. Au cours de la désinstallation, associez à nouveau WLP_USER_DIR à l'emplacement de la configuration de serveur d'origine.
Si WLP_USER_DIR n'a pas été défini, la configuration du serveur et les ressources partagées sont stockées dans le répertoire usr à la racine de l'environnement d'exécution du serveur (par exemple <racine_exécution_serveur_liberty>/usr). Au cours de la désinstallation de l'environnement d'exécution, vous pouvez réinitialiser la variable d'environnement WLP_USER_DIR.
Si la variable d'environnement WLP_OUTPUT_DIR est définie sur votre système, le nouveau serveur utilise également cet emplacement. Il se peut par conséquent que d'anciens fichiers journaux soient remplacés. Pour protéger les anciens fichiers journaux, mettez à jour la variable d'environnement WLP_OUTPUT_DIR ou annulez sa définition. Au cours de la désinstallation, réinitialisez sa valeur d'origine.
Si la valeur de WLP_OUTPUT_DIR n'est pas définie, l'emplacement par défaut se trouve sous le répertoire racine du serveur (par exemple <racine_exécution_serveur_liberty>/usr/servers/<nomServeur>).
Si le nouvel environnement d'exécution est installé dans un nouvel emplacement, aucune mise à jour n'est requise au cours de l'installation ou de la désinstallation car les journaux continuent d'apparaître dans le répertoire usr/servers/<nomServeur>/logs de chaque installation respective.
Remarque : Si le fichier server.xml, ou tout autre fichier de configuration XML inclus, référence une autre ressource qui se trouve hors du répertoire de configuration du serveur, cette ressource doit aussi être copiée dans le répertoire, ou les références devront être mises à jour. Il en va de même pour les ressources que l'application référence directement, par exemple les références à des chemins codés en dur dans les systèmes de fichiers. Au cours de la désinstallation du groupe de correctifs, les valeurs d'origine peuvent être réinitialisées.
- Démarrez le nouveau serveur. Exécutez la commande : <liberty_VX+>/bin/server
start <nom_serveur>.
Que faire ensuite
Après avoir vérifié que la nouvelle
installation fonctionne correctement, vous pouvez supprimer
l'ancienne. Dans l'installation précédente, arrêtez tous les
serveurs, puis supprimez le répertoire
wlp.