Applications compatibles avec une messagerie Web mises en cluster

Vous pouvez installer une application compatible avec une messagerie Web vers un cluster comme une application J2EE (Java Platform, Enterprise Edition) standard. Vous pouvez mettre en cluster une application compatible avec une messagerie Web afin de bénéficier des avantages d'une gestion de charge de travail et de fonctions à haute disponibilité limitées.

Installation d'application

Avant d'installer une application compatible avec une messagerie Web, vérifiez que le service de messagerie est installé et activé pour chaque membre de cluster. Si une application compatible avec une messagerie Web est installée sur un serveur ou un membre de cluster ne disposant pas d'un service de messagerie installé ou activé, les demandes de messagerie Web entrantes échouent. Des erreurs sont alors émises dans le journal des erreurs. Vous devez également vous assurer que le service de messagerie Web est installé et activé si vous ajoutez un nouveau membre à un cluster dans lequel une application de messagerie Web est installée. Pour plus d'informations sur les erreurs relatives à l'installation et l'activation, reportez-vous à la section Identification et résolution des incidents.

Gestion de charge de travail

L'installation d'une application de messagerie Web dans un cluster permet à l'application d'effectuer une mise à l'échelle au-delà des capacités d'un seul serveur d'applications. Vous devez respecter les mêmes considérations lors de l'installation d'une application compatible avec une messagerie Web dans un cluster comme une application régulière. L'affinité de session est requise pour les applications de messagerie Web dans un environnement en cluster et le routage des demandes doit pouvoir être effectué vers le même serveur, via le module d'extension du serveur Web ou le serveur proxy. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Clusters et gestion de la charge de travail.

Lors du déploiement d'une application de messagerie Web vers un environnement en cluster, il est également nécessaire de prendre en considération les conséquences du bus d'intégration de services résultant d'une exécution dans un cluster. A un niveau élevé, définir un cluster comme un bus membre d'un bus d'intégration de services permet de créer un ensemble de moteurs de messagerie équivalents envoyés par la charge de travail de services au cluster. Voir la description dans la rubrique Bus à plusieurs serveurs avec mise en cluster.

Pour des membres de bus de cluster hébergeant des applications de messagerie Web, vous pouvez effectuer la configuration d'un moteur de messagerie de style "évolutif" afin de créer un moteur de messagerie pour chaque serveur dans le cluster. La configuration d'un moteur de messagerie de style "évolutif" définit également des règles sur chaque moteur de messagerie pour que chacun d'entre eux dispose d'une préférence pour les serveurs dans le cluster.

Cet arrangement signifie que lorsque le routage des demandes de messagerie Web est effectué vers l'un des serveurs dans le cluster, il existe toujours un moteur de messagerie pour ce serveur qui peut gérer les actions de messagerie nécessaires sans communiquer avec un autre serveur.

Le mécanisme d'affinité de session HTTP signifie qu'une fois une relation avec état entre un client de messagerie Web (par exemple, un navigateur Web) et un serveur spécifique dans le cluster est établie, les demandes ultérieures de cette application sont acheminées vers le même serveur avec lequel l'application a initialement établi une communication.

Les détails concernant la façon de configurer des moteurs de messagerie ainsi que les règles de moteur de messagerie dans un cluster se trouvent sous les rubriques suivantes du Centre de documentation ;

Affinité de session et reprise en ligne

Dans un environnement en cluster avec une affinité de session, s'il existe un échec du serveur ou une rupture de l'affinité de session et qu'une demande atteint un autre serveur, le mécanisme de conseils Bayeux est utilisé pour le rétablissement de la liaison et le réabonnement à toutes les rubriques existantes. Dans l'intervalle, il faut un client de messagerie Web pour le rétablissement de la liaison et le réabonnement aux rubriques existantes, des messages sont manqués. Le service de messagerie Web fournit un service de mauvaise qualité par rapport à une reprise en ligne. Pour plus d'informations sur la détermination des niveaux de fiabilité de publication appropriés, reportez-vous à la section Configuration du bus d'intégration de services


Conditions d'utilisation | Commentaires