Autoliens multiples

Si des autoliens multiples existent au niveau d'un noeud, ils sont regroupés comme des liens multiples. Les courbures des autoliens sont décalées pour éviter que ces derniers ne se chevauchent. Les autoliens multiples peuvent être distribués par rapport à la position d'attachement de différentes façons. La position d'attachement spécifiée fait référence au milieu du faisceau, au lien situé le plus à l'extérieur du faisceau, ou au lien situé le plus à l'intérieur du faisceau. Cela est illustré dans les figures ci-après. La position d'attachement est la même dans les trois cas et elle est indiquée par les deux X, mais la distribution des autoliens multiples est centrée de diverses façons, vers l'intérieur du faisceau ou vers l'extérieur du faisceau.
Distribution des autoliens multiples Figures illustrant la distribution
Centré
Autoliens multiples avec une distribution centrée
Vers l'intérieur du faisceau d'autoliens multiples
Autoliens multiples avec une distribution vers l'intérieur du faisceau
Vers l'extérieur du faisceau d'autoliens multiples
Autoliens multiples avec une distribution vers l'extérieur du faisceau
Distribution des autoliens multiples
Utilisez la méthode suivante :
layout.setMultiSelfLinkDistribution(distribution);
Le décalage entre les courbures des autoliens peut être spécifié. Ces paramètres ont la même signification que les paramètres correspondants sur des liens multiples généraux, mais s'appliquent uniquement aux autoliens qui sont des faisceaux multiliens.
Utilisez les méthodes suivantes :
layout.setMultiSelfLinkOffset(offset);
layout.setMultiSelfLinkMaxSpread(maxSpread);
Le décalage des autoliens multiples est le décalage entre deux autoliens voisins (ou leurs coudes). La valeur de maxSpread limite ce décalage pour éviter que trop d'espace soit utilisé lorsque le nombre d'autoliens multiples est trop élevé. Si le décalage des autoliens multiples est égal à 10 et que la valeur de maxSpread est égale à 60, le décalage effectif est égal à 10, si le nombre d'autoliens multiples est inférieur à six. Si le nombre d'autoliens multiples est plus élevé, le décalage effectif est réduit. Par exemple, si le nombre d'autoliens multiples est égal à 15, le décalage effectif n'est plus égal à 10, mais il passe à 4, pour faire en sorte que les autoliens soient décalés les uns des autres de 60 unités maximum. Si le mode autolien est l'un des modes étroits, par exemple, NARROW_CONNECTED_RECTANGULAR, le décalage effectif est limité davantage en fonction de la taille du cadre de délimitation du noeud où se situent les autoliens.