Référence client de service de messagerie

Le service de messagerie Web utilise le protocole de client/serveur Bayeux pour les opérations de publication/abonnement client/serveur. La communication du protocole Bayeux présente de nombreux avantages comprenant :

Un navigateur Web utilisant une communication Ajax correspond au client visé par l'utilisation du service de messagerie Web. Le toolkit Dojo comprend un client Bayeux pour une communication vers un serveur activé pour Bayeux. Si votre kit d'outils Ajax de choix ne comprend pas une prise en charge Bayeux, vous pouvez écrire votre propre client Bayeux JavaScriptTM en vous conformant aux spécifications du protocole Bayeux et en implémentant la logique requise du client.

Bien qu'un client Ajax corresponde au client visé par l'utilisation du service de messagerie Web, tout autre client qui prend en charge le protocole Bayeux peut fonctionner. Lors de l'activation de la sécurité d'application de messagerie Web ou du déploiement d'une application de messagerie Web vers un cluster, vous devez vous assurer que le client prend en charge la sécurité nécessaire ainsi que la fonction d'affinité de session pour fonctionner avec succès. Plusieurs clients sont en cours de développement et doivent travailler avec le service de messagerie Web tant qu'ils sont compatibles avec le protocole Bayeux et prennent en charge la sécurité de messagerie Web et les fonctionnalités de mise en cluster s'ils sont activés.


Conditions d'utilisation | Commentaires