Fonctions et paramètres génériques de l'agencement de grille (GL)

Le GridLayout prend en charge les paramètres suivants définis dans la classe GraphLayout (voir Paramètres et fonctions de la classe de base) :
Les commentaires ci-après décrivent l'utilisation spécifique de ces paramètres par cette sous-classe.

Temps imparti (GL)

L'algorithme d'agencement s'arrête si le temps imparti spécifié est dépassé. (Pour obtenir une description de ce paramètre d'agencement dans la classe GraphLayout, voir Temps imparti.) Le code de résultat dans le rapport d'agencement est GraphLayoutReport.STOPPED_AND_INVALID.

Région d'agencement (GL)

L'algorithme d'agencement utilise le paramètre de région d'avancement (le paramètre que vous avez vous-même défini ou le paramètre par défaut) pour contrôler la taille et la position de l'agencement de graphe. (Voir Région d'agencement.)
La région d'agencement est considérée différemment en fonction du mode d'agencement. Pour plus de détails, voir Noeuds d'agencement (GL).

Conserver les noeuds fixes (GL)

L'algorithme d'agencement ne déplace pas les noeuds spécifiés comme fixes. (Voir Conserver les noeuds fixes.) De plus, les noeuds non fixes sont placés de manière à éviter les chevauchements avec les noeuds fixes.

S'arrêter immédiatement (GL)

L'algorithme d'agencement s'arrête après le nettoyage si la méthode ibm_ilog.graphlayout.GraphLayout.stopImmediately est appelée. (Pour obtenir une description de cette méthode dans la classe ibm_ilog.graphlayout.GraphLayout, voir S'arrêter immédiatement.) Si l'agencement s'arrête plus tôt car le temps imparti est dépassé, le code de résultat dans le rapport d'agencement est GraphLayoutReport.STOPPED_AND_INVALID.