Comme indiqué dans Définition de la structure de graphe, si le magasin de données est hiérarchique, c'est-à-dire, si l'attribut childBinding or parentBinding est défini et que l'attribut createLinksFromHierarchy a pour valeur false, les objets de sous-graphe sont créés pour représenter la hiérarchie imbriquée.
Vous pouvez personnaliser les sous-graphes en procédant comme pour des noeuds. Voir Définition de l'apparence des noeuds. Au lieu d'utiliser les attributs nodeTemplate, nodeTemplateFunction, nodeStyle, nodeCreated et createNodeFunction, vous devez utiliser l'ensemble d'attributs équivalent préfixé par
subgraph
: subgraphTemplate, subgraphTemplateFunction, subgraphStyle, subgraphCreated et createSubgraphFunction. De la même façon, le type ibm_ilog.diagram.Node spécifié dans les prototypes des fonctions doit être remplacé par ibm_ilog.diagram.Subgraph.Pour personnaliser les sous-graphes :
-
Utilisez les attributs subgraphTemplate, subgraphTemplateFunction, subgraphStyle, subgraphCreated et createSubgraphFunction en procédant comme personnaliser des noeuds à l'aide des noeuds équivalents. Voir Définition de l'apparence des noeuds.Utilisez le type ibm_ilog.diagram.Subgraph dans les prototypes des fonctions en procédant comme pour ibm_ilog.diagram.Node pour les noeuds.