Installation et désinstallation de Web 2.0 and Mobile Toolkit sur des systèmes d'exploitation IBM i

IBM® Installation Manager est un programme d'installation compatible avec de nombreux logiciels IBM qui vous permet d'installer ou de désinstaller Web 2.0 and Mobile Toolkit.

Avant de commencer

Présentation d'IBM Installation Manager : IBM Installation Manager est un outil d'installation et de mise à jour de logiciel communément utilisé qui s'exécute sur de nombreux systèmes informatiques. Installation Manager peut être appelé via une interface graphique ou une interface de ligne de commande. Vous pouvez aussi créer des fichiers de réponses au format XML et les utiliser pour piloter l'exécution de tâches Installation Manager en mode silencieux.

Pour plus d'informations sur l'utilisation d'Installation Manager, voir le centre de documentation IBM Installation Manager.

Packages et groupes de packages : Chaque produit logiciel pouvant être installé avec Installation Manager est appelé "package." Un package installé est doté d'un niveau de produit et d'un emplacement d'installation. Un groupe de packages est constitué de tous les produits qui sont installés dans un emplacement unique.

Nombre d'instances d'Installation Manager dont vous avez besoin : Vous devez exécuter Installation Manager seulement sur les systèmes où vous installez ou où vous mettez à jour le code de produits. Vous n'avez normalement besoin que d'un seul gestionnaire d'installation Installation Manager sur un système car il peut faire le suivi d'un nombre quelconque d'installations de produit.

Obtention du kit d'installation Installation Manager : IBM Installation Manager est fourni sous la forme d'un kit d'installation contenant un ensemble de fichiers binaires Installation Manager et d'un référentiel pour le produit Installation Manager. Le kit d'installation est uniquement utilisé pour la configuration et la maintenance d'Installation Manager .

Création d'une instance d'Installation Manager : Lorsque le kit d'installation est disponible sur votre système, vous pouvez créer une instance d'Installation Manager. Une instance d'Installation Manager se compose d'un ensemble de fichiers binaires qui sont copiés depuis le kit d'installation et d'un ensemble de données d'exécution qui décrivent les produits qui ont été installés avec cette instance particulière d'Installation Manager. Avant de créer une instance Installation Manager, vous devez opter pour le mode dans lequel Installation Manager s'exécutera et de l'emplacement où seront situées les "données d'agent" ou "appdata" appelées par les fichiers binaires et les données d'exécution. Vous exécutez ensuite la commande installc d'Installation Manager avec l'ID utilisateur approprié pour créer l'instance Installation Manager.

Accès aux référentiels de produits : Tous les éléments logiciels qui sont installés avec IBM Installation Manager sont stockés dans des référentiels. Chaque référentiel contient des objets de programme et des métadonnées pour un ou plusieurs packages, c'est-à-dire des produits logiciels à un niveau particulier. Les référentiels peuvent également contenir des éléments de maintenance de produit, tels que des groupes de correctifs et des correctifs temporaires. Lorsque vous installez un nouveau produit, vous pouvez choisir parmi tous les niveaux de produits disponibles dans un des référentiels accessibles.

Installation du produit : Une fois que vous créé une instance Installation Manager et que vous avez accès à tous les référentiels de produit nécessaires, vous pouvez utiliser des commandes de ligne de commande ou des fichiers de réponses Installation Manager pour effectuer les installations de produit réelles. Lorsque vous installez un produit, vous fournissez le nom du package, éventuellement le niveau du produit à installer, l'emplacement du produit et d'autres propriétés facultatives. Par exemple, certains produits ont des fonctions facultatives que vous pouvez sélectionner au moment de l'installation ou une liste des modules linguistiques pris en charge que vous pouvez choisir.

Utilisation des produits installés : Vous pouvez utiliser des commandes d'Installation Manager pour obtenir la liste des produits installés et des niveaux des produits. Vous pouvez aussi obtenir ces informations pour les copies installées des produits WebSphere Application Server version 8.5 en lançant la commande versionInfo à partir du système de fichiers du produit. Vous pouvez utiliser les commandes d'Installation Manager ou des fichiers de réponses pour installer un nouveau niveau de produit, pour rétrograder vers un niveau antérieur ou pour modifier le produit en ajoutant ou en supprimant des fonctions facultatives ou des modules linguistiques.

Important : Ne transférez pas le contenu d'un référentiel en mode non binaire et ne convertissez pas un contenu lors de l'extraction.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour plus d'informations sur l'utilisation d'Installation Manager, voir le centre de documentation IBM Installation Manager.

Exécutez l'une des procédures suivantes pour installer, mettre à jour, rétrograder ou désinstaller Web 2.0 and Mobile Toolkit à l'aide d'Installation Manager.

Remarque : Avant d'utiliser Installation Manager pour installer Web 2.0 and Mobile Toolkit, vous pouvez souhaiter sauvegarder votre configuration d'Installation Manager à l'aide des instructions du centre de documentation IBM Installation Manager si vous craignez une éventuelle altération.

Procédure

Résultats

Remarque : Les commandes versionInfo et historyInfo retournent les informations de version et d'historique basées sur toutes les activités d'installation, de désinstallation, de mise à jour et de rétrogradation effectuées sur le système.
Rubrique Tâche    

Dispositions pour les centres de documentation | Commentaires

Dernière mise à jour : May 24, 2012 10:52 AM EDT
http://www14.software.ibm.com/webapp/wsbroker/redirect?version=v850webmob&product=was-nd-mp&topic=tweb_ins_installation_is
Nom du fichier : tweb_ins_installation_is.html