Utilisation de l'éditeur de diagramme

IBM® ILOG® Dojo Diagrammer inclut un ensemble complet de fonctions pour éditer des diagrammes.
L'édition correspond à la modification des éléments qui composent un graphe. Le processus d'édition est distinct du processus de visualisation. De nombreux utilisateurs souhaitent uniquement afficher le contenu. L'inclusion de fonctions d'édition dans un scénario de visualisation peut donc provoquer un temps de traitement inutile. La classe DiagramEditor est une extension du widget Diagram. Elle contient des fonctions d'édition qui peuvent être personnalisées. Toutes les classes apparentées sont organisées pour constituer une couche logicielle d'édition facultative qui peut être supprimée si elle n'est pas requise. Cela réduit le temps de chargement et améliore les performances générales dans les scénarios de visualisation.
L'éditeur de diagramme fournit les fonctions suivantes :
  • Ornements : édition par le biais de l'interaction avec des poignées qui sont superposées sur les entités concernées.
  • Déplacement : déplacement de noeuds, de liens et de sous-graphes.
  • Glisser-déposer : création d'éléments de graphe en déposant des formes représentatives extérieures au widget.
  • Copier-coller : copie et collage de sections du graphe.
  • Edition en ligne : double clic sur un texte d'un élément de graphe pour le modifier.
  • Gestion de l'annulation : annulation et rétablissement d'opérations.
Une fois créé, l'éditeur de diagramme DiagramEditor peut être configuré en mode statique à partir de membres et de fonctions de balisage et de classe.
Comme DiagramEditor hérite de tous les attributs de balisage du widget Diagram, aucune configuration supplémentaire n'est requise.
Les instances de ibm_ilog.diagram.widget.Diagram en cours d'exécution peuvent être facilement remplacées par des instances de ibm_ilog.diagram.editor.DiagramEditor sans modification supplémentaire.