Style de connecteur (TL)

L'algorithme d'agencement positionne automatiquement les points de fin des liens (broches de connecteur) sur des noeuds. Le paramètre Style de connecteur indique le mode de calcul de ces points de fin pour les liens sortants au niveau du noeud parent.
Par défaut, le style de connecteur détermine la façon dont sont répartis les points de connexion des liens sur le bord du cadre de délimitation des noeuds, de façon symétrique par rapport au milieu de chaque côté.
Exemple de graphe illustré pour chaque style de broche de connecteur : centré et espacé de façon équidistante pour des liens directs et orthogonaux
Styles de connecteur
Pour spécifier le style de connecteur :
Utilisez la méthode setConnectorStyle :
treeLayout.setConnectorStyle(ibm_ilog.graphlayout.tree.TreeLayout.CENTERED_PINS);   
Les valeurs valides pour connectorStyle sont les suivantes :
  • ibm_ilog.graphlayout.tree.TreeLayout.CENTERED_PINS
    Les points finals des liens sont placés au centre de la bordure à laquelle les liens sont reliés.
  • ibm_ilog.graphlayout.tree.TreeLayout.EVENLY_SPACED_PINS
    Les broches de connecteur sont réparties de manière homogène le long de la bordure de noeud. Ce style fonctionne pour les liens droits et de forme orthogonale.
  • ibm_ilog.graphlayout.tree.TreeLayout.AUTOMATIC_PINS
    Le style de connecteur est sélectionné automatiquement en fonction du style de lien et du mode d'agencement. Dans les modes d'agencement non radial, l'algorithme choisit toujours les broches centrées. Dans les modes d'agencement radial, il recadre les broches au niveau du cadre de délimitation des noeuds.
Le style de connecteur et l'interface de cadre de connexion de liens fonctionnent ensemble de la façon suivante : lorsque le style de connecteur est appliqué, les points de connexion proposés sont calculés sur le rectangle obtenu à partir de l'interface de cadre de connexion de liens (ou sur le cadre de délimitation du noeud, si aucune interface de cadre de connexion de liens n'a été spécifiée).
La figure ci-après illustre un exemple de l'effet combiné.
Si les liens sont connectés au noeud rose (à gauche dans l'illustration), ils apparaissent comme asymétriques par rapport à la forme du noeud, car la partie concernée du noeud (ici, le losange supérieur) ne figure pas au centre du cadre de délimitation du noeud, mais les points de connexion proposés sont calculés par rapport au cadre de délimitation.
Illustration de l'effet du cadre de connexion de liens en association avec le recadrage de liens
Effet combiné du recadrage et du cadre de connexion de liens
Vous pouvez corriger cet effet en utilisant une interface de cadre de connexion de liens afin de spécifier explicitement un cadre de connexion plus petit pour la partie concernée du noeud (à droite dans l'illustration précédente), de sorte que les points de connexion proposés soient placés de façon symétrique au niveau du losange supérieur du noeud.