Installation des bibliothèques de l'adaptateur RPC

L'adaptateur RPC pour IBM® WebSphere® Application Server est fourni en tant que package autonome. Supposons que <install_root> est le répertoire où WebSphere Application Server est installé.

Bibliothèque autonome :
L'adaptateur RPC d'IBM RPC est fourni en tant que bibliothèque autonome dans le répertoire <install_root>/optionalLibraries/web2mobile/RPCAdapter. Notez que vous devez créer et ajouter un fichier RpcAdapterConfig.xml dans le répertoire WEB-INF.

La bibliothèque autonome peut être utilisée avec des applications Web ou des applications d'entreprise qui doivent appeler des méthodes d'objets Java à partir de JavaScript.  L'installation de cette bibliothèque dépend de la façon dont l'application qui l'utilise est fournie et implémentée.  Plusieurs scénarios généraux sont fournis.

Application Web Java Platform, Enterprise Edition (Java EE) :

  1. Placez le fichier RPCAdapter.jar dans le répertoire WEB-INF/lib de l'application Web contenant les objets Java que vous souhaitez rendre accessibles.
  2. Configurez le fichier web.xml de telle sorte que le servlet com.ibm.websphere.rpcadapter.RPCAdapter soit exposé sous http://<hôte>:<port>/<racineContexte>/RPCAdapter/*. Ajoutez la configuration suivante de servlet à votre fichier web.xml : <servlet> <display-name>RPCAdapter</display-name> <servlet-name>RPCAdapter</servlet-name> <servlet-class>com.ibm.websphere.rpcadapter.RPCAdapter</servlet-class> </servlet> <servlet-mapping> <servlet-name>RPCAdapter</servlet-name> <url-pattern>/RPCAdapter</url-pattern> </servlet-mapping> <servlet-mapping> <servlet-name>RPCAdapter</servlet-name> <url-pattern>/RPCAdapter/*</url-pattern> </servlet-mapping> Cette configuration sert au routage de tous les appels à l'application avec l'adaptateur RPC dans l'URL vers le servlet com.ibm.websphere.rpcadapter.RPCAdapter.
  3. Créez un fichier RpcAdapterConfig.xml et placez-le dans le dossier WEB-INF.
    Spécifiez dans le fichier de configuration le POJO qui est exposé via l'adaptateur RPC. Voici un exemple de configuration de base qui expose un TestService : <rpcAdapter xmlns="http://www.ibm.com/xmlns/prod/websphere/featurepack/v6.1/RpcAdapterConfig" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"> <default-format>xml</default-format> <pojo> <name>TestService</name> <implementation>com.ibm.test.TestService</implementation> <description>Le bean fournit...</description> <!-- optional --> </pojo> </rpcAdapter>
  4. Démarrez le serveur d'applications.
  5. Packagez et déployez l'application Web. Reportez-vous à la documentation spécifique du serveur d'applications pour obtenir des instructions relatives à la fourniture et au déploiement d'un fichier WAR (Web archive) ou EAR (Enterprise archive).
  6. Utilisez le répertoire d'URL suivant afin d'interagir avec l'adaptateur RPC pour des informations et RPC :
  7. Avec le script dojo.rpc.JsonService, utilisez Dojo pour appeler les services exposés via l'adaptateur RPC. Reportez-vous à la documentation Dojo pour obtenir des informations détaillées sur la syntaxe.



Conditions d'utilisation | Commentaires