Contrôle de la publication incrémentielle sur un serveur WebSphere Application Server local

Utilisez l'option Paramètres de publication avancés pour contrôler la publication incrémentielle sur des installations locales de WebSphere Application Server basées sur les mises à jour apportées aux fichiers dotés d'extensions particulières. Vous avez la possibilité d'afficher la liste des extensions de fichiers afin de déclencher ou non la publication du serveur. Vous pouvez définir les paramètres spécifiques d'un serveur ou constituant une préférence de l'espace de travail.

Avant de commencer

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

La publication complète d'une application de grande taille peut prendre du temps ; c'est la raison pour laquelle une publication incrémentielle est une fonction utile fournie par le plan de travail de développement. On parle de Publication incrémentielle lorsqu'un serveur publie rapidement les mises à jour apportées à une application publiée précédemment en publiant uniquement les fichiers qui ont été modifiés. Le lancement d'une publication incrémentielle n'est pas nécessaire pour certains fichiers car cela peut prendre du temps pour les applications de grande taille. Vous pouvez ainsi améliorer les performances de la publication et raccourcir les cycles de publication en indiquant les types de fichier qui doivent être mis à jour au cours d'une publication incrémentielle ou en indiquant ceux qui n'ont pas besoin d'être publiés.

Les fichiers d'image ou les fichiers de page Web statique peuvent faire partie des types de fichier pour lesquels la publication ne présente pas d'intérêt. Vous pouvez faire en sorte que le serveur n'effectue pas de publication incrémentielle lorsque ces types de fichier sont modifiés afin de réduire la durée de développement. L'option Liste des extensions de nom de fichier qui ne déclenchent pas de publication par le serveur trouve alors toute son utilité.

Vous pouvez également vous consacrer exclusivement au développement de certaines parties de votre application et faire en sorte uniquement que les mises à jour soient prises en compte sur le serveur pour ces types de fichiers lorsque ces derniers sont modifiés. L'option Liste des extensions de nom de fichier qui déclenchent la publication par le serveur trouve alors toute son utilité.

Procédure

  1. Dans la vue Serveurs, cliquez deux fois sur votre serveur WebSphere Application Server pour ouvrir l'éditeur du serveur.
  2. Dans la page Présentation, sous la section Paramètres de publication de WebSphere Application Server, sélectionnez l'option de publication Exécuter le serveur avec les ressources dans l'espace de travail.
  3. Cliquez sur le lien Définir les paramètres de publication avancés.
  4. Dans la fenêtre Paramètres de publication avancés, sélectionnez l'une des options suivantes :
    Option Description
    Utiliser les valeurs par défaut de la page de préférences Paramètres de publication avancés Sélectionnez cette option pour configurer le serveur de sorte qu'il utilise les mêmes paramètres que ceux définis dans la page de préférences Paramètres de publication avancés. Pour accéder à la page Paramètres de publication avancés, sélectionnez Fenêtre > Préférences > Serveur > WebSphere Application Server > Paramètres de publication avancés dans la barre d'outils. Par défaut, cette option est sélectionnée.

    Sélectionnez le lien Page de préférences Définir les paramètres de publication avancés pour afficher ou modifier la page de préférences Paramètres de publication avancés. Lorsque vous cliquez sur ce lien, une boîte de dialogue s'ouvre automatiquement sur la page de préférences Paramètres de publication avancés.

    Liste des extensions de nom fichier qui déclenchent la publication par le serveur Sélectionnez cette option pour que le serveur déclenche une publication incrémentielle lorsqu'une mise à jour est appliquée à un fichier possédant l'une des extensions de fichier répertoriées dans la zone de texte.

    Dans cette dernière, vous pouvez modifier et spécifier la liste des extensions de fichier en utilisant la virgule comme séparateur, comme dans le format suivant : *.ext1, *.ext2, *.ext3

    Les extensions de fichier qui ne figurent pas dans la liste ne peuvent pas déclencher une publication lorsque le fichier est modifié.

    Liste des extensions de nom de fichier qui ne déclenchent pas de publication par le serveur Sélectionnez cette option pour que le serveur ne déclenche pas de publication incrémentielle lorsqu'une mise à jour est appliquée à un fichier possédant l'une des extensions de fichier répertoriées dans la zone de texte. En d'autres termes, le serveur n'est pas modifié et reste dans son état et son statut en cours.

    Dans la zone de texte, vous pouvez modifier et spécifier la liste des extensions de fichier en utilisant la virgule comme séparateur, comme dans le format suivant : *.ext1, *.ext2, *.ext3

    Les extensions de fichier qui ne figurent pas dans la liste déclenchent une publication lorsque le fichier est modifié.

    Conseil : Si les types de fichier essentiels, comme les fichiers .class, sont exclus du déclenchement d'une publication incrémentielle, il se peut que le serveur ne prenne pas en compte correctement les modifications apportées aux applications.
  5. Facultatif : Cliquez sur le bouton Restaurer les valeurs par défaut pour rétablir les paramètres par défaut, y compris la liste des extensions de fichier dans les zones de texte.
    Voici la liste des extensions de fichier par défaut qui sont définies dans la zone de texte pour l'option Liste des extensions de nom de fichier qui déclenchent la publication par le serveur :
    *.class, *.xml, *.xmi, *.wsdl, *.jar, *.mf, *.xsd, *.composite, *.componentType, *.bp
    Voici la liste des extensions de fichier par défaut qui sont définies dans la zone de texte pour l'option Liste des extensions de nom de fichier qui ne déclenchent pas de publication par le serveur :
    *.bmp, *.cab, *.css, *.doc, *.exe, *.gif, *.htm, *.html, *.ico, *.ini, *.jhtml, *.jpeg, *.jpg, *.js, *.jsp, *.jspf, *.jspx, *.jpg, *.pdf, *.png, *.properties, *.swf, *.tif, *.tiff, *.ttf, *.txt, *.xhtml, *.xls, *.zip
  6. Cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre Paramètres de publication avancés.
  7. Appuyez sur les touches Ctrl+s pour enregistrer vos modifications dans l'éditeur du serveur.
Icône indiquant le type de rubrique Rubrique de tâche
Dispositions pour les centres de documentation | Commentaires en retour

Icône d'horodatage Dernière mise à jour: May 29, 2014 10:11

Nom de fichier : tadv_pub.html