Restriction d'utilisation du plan de travail avec un serveur WebSphere Application Server dont le nom d'hôte a été modifié

Après une modification du nom d'hôte du serveur, ce produit peut ne pas fonctionner correctement avec le serveur de l'une des manières suivantes :
  • Si vous démarrez le serveur par le biais du plan de travail, l'état du serveur dans la vue Serveurs reste bloqué sur Démarrage. En réalité, le serveur a démarré.
  • Si vous démarrez le serveur en dehors de l'environnement de développement, par exemple à l'aide du fichier startServer.bat (dans Linux, startServer.sh) ou du script wsadmin, le plan de travail ne peut pas se connecter au serveur et ce dernier apparaît comme étant à l'état Arrêté dans la vue Serveurs.
  • Si le serveur est démarré et que son état est indiqué comme étant Arrêté dans la vue Serveurs, la sortie dans la vue Console n'est pas disponible.
Lorsque le nom d'hôte du serveur est modifié, mettez à jour cette modification dans les fichiers de configuration du serveur.
Pour mettre à jour les fichiers de configuration du serveur avec les modifications du nom d'hôte du serveur :
  1. Sur la machine où le nom d'hôte est modifié, démarrez le serveur.
  2. Une fois le serveur démarré, ouvrez la console d'administration.
    1. Ouvrez un navigateur Web avec l'adresse suivante : http://<nom_machine>:<WC_adminhost>/ibm/console, où nom_machine correspond au nom d'hôte ou à l'adresse IP de la machine où s'exécute le serveur et WC_adminhost correspond à la valeur du port WC_adminhost. La valeur du port WC_adminhost est indiquée dans le fichier serverindex.xml qui est disponible dans le répertoire <répertoire_install_WAS>\profiles\<nomProfil>\config\cells\<nomCellule>\nodes\<nomNoeud>, où répertoire_install_WAS correspond au répertoire d'installation de WebSphere Application Server.
    2. Connectez-vous à la console d'administration.
  3. Dans la console d'administration, sélectionnez Serveur > Serveurs d'applications.
  4. Dans la console d'administration, vérifiez que l'onglet Configuration est ouvert.
  5. Dans la section Communications, sélectionnez le lien Ports.
  6. La colonne Hôte indique le nom d'hôte actuel du serveur.
  7. Remplacez toutes les occurrences de l'ancien nom de machine par le nouveau nom d'hôte qualifié complet (ou 127.0.0.1).
    Conseil : Si vous utilisez une adresse IP, 127.0.0.1, au lieu du nom d'hôte qualifié complet, certaines fonctions du serveur peuvent ne pas être opérationnelles ; par exemple, lorsque vous utilisez ce serveur pour effectuer une recherche JNDI à partir d'une machine distante.
    1. Dans la colonne Nom de port, cliquez sur le lien nom_port qui requiert une mise à jour du nom d'hôte.
    2. Dans la zone Hôte, indiquez le nouveau nom d'hôte qualifié complet.
    3. Appliquez et sauvegardez vos modifications dans la console d'administration.
Icône indiquant le type de rubrique Rubrique de référence
Dispositions pour les centres de documentation | Commentaires en retour

Icône d'horodatage Dernière mise à jour: May 29, 2014 10:11

Nom de fichier : rlimithostname.html