Le simulateur de navigateur mobile est une application Web qui permet de tester des applications Web mobiles sans qu'il ne soit nécessaire d'installer le SDK natif du fournisseur de périphérique.
Vous pouvez utiliser le simulateur de navigateur mobile pour prévisualiser les applications sous Android, iPhone, iPad, BlackBerry 6 et 7, Windows Phone 8, et les environnements d'applications web mobiles.
Vous pouvez également utiliser l'émulateur Ripple pour simuler l'API WebWorks dans votre application BlackBerry. Avec Chrome en navigateur Web, cliquez sur Open Simple Preview dans le simulateur. Un nouvel onglet s'ouvre dans Chrome avec votre application chargée, à partir duquel vous pouvez ouvrir l'émulateur Ripple.
Tous les environnements peuvent être prévisualisés à partir du dossier de l'application. Chaque prévisualisation spécifique à l'environnement permet l'ajout de périphériques à partir des environnements disponibles.
Les habillages peuvent être testés par périphérique dans le simulateur de navigateur mobile. Seuls les habillages pour cette plateforme sont affichés. Un fichier peut être sauvegardé dans Worklight Rich Page Editor, puis instantanément prévisualisé si vous cliquez sur Go/Refresh.
L'icône de lien sur la barre d'outils du périphérique peut être sélectionnée pour déboguer une application dans une prévisualisation simple et distincte.
Dès qu'un nouvel environnement ou habillage est ajouté à une application, le simulateur de navigateur mobile doit être redémarré depuis Eclipse, Run As > Run on Mobile Browser Simulator.
L'icône de code QR (Quick Response) de la barre d'outils du périphérique peut être sélectionnée pour afficher un code QR spécifique à l'URL de l'environnement. Ce générateur de code QR permet alors un test rapide sur une unité physique.
Le simulateur de navigateur mobile contient un cadre qui émule un périphérique cible. Il montre l'apparence de votre page dans le navigateur du périphérique mobile. Vous pouvez modifier le cadre pour émuler des résolutions d'écran et des facteurs de formulaire différents, notamment pour les périphériques mobiles BlackBerry 6 et 7, Android, iPad, iPhone et Windows Phone 8. Vous pouvez aussi faire pivoter le cadre pour imiter un changement d'orientation (portrait ou paysage). Vous pouvez ajouter plusieurs périphériques au cadre afin de visualiser les différents affichages simultanément. Si un servlet de détection de périphérique est configuré pour votre projet Web, le simulateur émule des demandes provenant de différents agents propres au périphérique.