Annotation d'un bean EJB pour la création d'un service Web

Vous pouvez annoter des types, des méthodes, des zones et des paramètres dans votre bean EJB pour spécifier un service Web.

Avant de commencer

Conditions prérequises :

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les étapes de création d'un service Web à partir d'un bean EJB à l'aide d'annotations sont les suivantes :
  1. Annotez votre bean EJB avec l'annotation @WebService et toute autre annotation requise pour votre implémentation.
  2. Créez des modules de routeur JMS ou HTTP pour le service Web comme décrit dans la rubrique Création de modules de routeur de service Web. Nouveau dans WebSphere Application Server version 8 : si vous conditionnez votre application EJB dans un module WAR, il n'est pas nécessaire de créer des modules de routeur.
  3. Publiez l'application sur un serveur comme décrit dans la rubrique Création d'un service Web à partir d'un bean EJB annoté via la publication sur un serveur.
Pour annoter votre bean EJB :

Procédure

  1. Dans la vue Explorateur d'entreprise, cliquez deux fois sur votre bean Java™ pour ouvrir le fichier correspondant dans l'éditeur Java.
  2. Dans la classe Java qui implémente votre service Web, spécifiez l'annotation @WebService, ainsi qu'une annotation @Stateless, @Stateful ou @Singleton. Spécifiez également des attributs pour l'annotation, le cas échéant.
    • La plupart des erreurs qui s'affichent lors de l'ajout d'annotations peuvent être résolues à l'aide des correctifs rapides suggérés. Pour afficher les correctifs rapides, cliquez sur le marqueur d'erreur.
    • Pour ajouter des annotations ou des attributs à des annotations existantes, vous pouvez utiliser la vue Annotations plutôt que d'ajouter manuellement ces informations à la classe. Cette vue propose une validation et des instructions de base lors de l'utilisation d'annotations.
  3. Facultatif : utilisez ces annotations, et d'autres, pour personnaliser plus en détail votre service Web :
    • Dans la classe Java qui implémente votre service Web, spécifiez l'annotation @WebMethod dans chaque méthode à personnaliser pour le service. Vous pouvez utiliser cette annotation pour exclure une méthode de votre service. Par défaut, toutes les méthodes publiques sont exposées dans un service, y compris les méthodes héritées qui se trouvent sous la classe Object.
    • Dans les méthodes qui sont exposées dans votre service Web, utilisez les annotations @WebParam et @WebResult pour personnaliser le mappage de vos paramètres et des résultats à des parties de message et des éléments XML.
    • Dans une classe d'exception, spécifiez l'annotation @WebFault pour mapper votre classe à une erreur WSDL.

Résultats

Une fois les annotations ajoutées au bean, la vue Services répertorie le service Web sous l'en-tête JAX-WS. A partir de cette vue, vous pouvez tester le service Web en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant Tester avec l'explorateur de services Web ou Tester avec le client de service générique. Vous pouvez aussi générer des descripteurs de déploiement et gérer les ensembles de règles associés au service dans cette vue.
Icône indiquant le type de rubrique Rubrique de tâche
Dispositions pour les centres de documentation | Commentaires en retour

Icône d'horodatage Dernière mise à jour: May 29, 2014 10:11

Nom de fichier : twsanbuejb.html