Installation de WebSphere Application Server Feature Pack for Web 2.0

WebSphere Application Server Feature Pack for Web 2.0 offre une infrastructure de développement JavaScript et XML (AJAX) asynchrone ouverte qui utilise les actifs existants SOA et Java™ EE pour distribuer des applications Internet riches.

Avant de commencer

Procédure

  1. Ouvrez IBM® Installation Manager.
  2. Cliquez sur Install. La page Installer des packages s'ouvre.
  3. Dans la liste des packages, sélectionnez IBM WebSphere Application Server.
    Important : Si vous installez WebSphere Application Server Version 8.0, vous devez également installer IBM WebSphere Application Server Feature Pack for Web 2.0 and Mobile. Assurez-vous de sélectionner IBM WebSphere Application Server Feature Pack for Web 2.0 and Mobile.
  4. Cliquez sur Next.
  5. Lisez les contrats de licence. Acceptez ces contrats puis cliquez sur Suivant.
  6. Suivez les instructions dans Installation Manager pour installer WebSphere Application Server. Dans la section Dispositifs du gestionnaire d'installation, assurez-vous de sélectionner WebSphere Application Server Feature Packs, si vous installez Feature Pack for web 2.0, si vous installez WebSphere Application Server Version 7.0, et IBM WebSphere Application Server Feature Pack for Web 2.0 and Mobile, si vous installez WebSphere Application Server Version 8.0.

Résultats

Pour plus d'informations sur Feature Pack for web 2.0, voir WebSphere Application Server Feature Pack for Web 2.0 and Mobile.

A propos de IBM WebSphere Application Server Feature Pack for Web 2.0

About this task

IBM WebSphere Application Server Feature Pack for Web 2.0 propose une technologie qui peut être utilisée pour utiliser des architectures de style AJAX. Le feature pack est disponible avec WebSphere Application Server 8.0, 7.0, et WebSphere Community Edition 2.0. Le feature pack fournit aux développeurs et aux architectes les ressources permettant de créer des applications et architectures Web AJAX. Le feature pack inclut une fonctionnalité côté serveur et d'exécution côté client.

Exécution client

L'environnement d'exécution client inclus au feature pack est composé de technologies exécutées sur le client de navigation. Elles incluent Dojo Toolkit open source et un ensemble d'extensions IBM du Dojo Toolkit pour prendre en charge d'autres fonctions.

Le Dojo Toolkit est une bibliothèque JavaScript open source puissante que vous pouvez utiliser pour créer des interfaces utilisateurs riches et variées exécutées dans un navigateur. La bibliothèque ne nécessite aucun plug-in d'exécution de client navigateur et s'exécute en mode natif sur tous les navigateurs grand public. Ceci représente un avantage pour les développeurs JavaScript car ceci permet d'ignorer les différences des diverses implémentations de navigateurs.

Le Dojo Toolkit open source fourni avec le feature pack de IBM est divisé en cinq sections :
Base
Noyau du Dojo Toolkit ; composé de dojo.js. Le fichier est compact et optimisé pour que le téléchargement ne prenne pas beaucoup de temps. Il contient entre autres l'amorçage, des utilitaires, la notification des événements.
Central
La partie centrale contient une grande variété de widgets d'interface utilisateur graphique et le transport d'entrée-sortie pour les requêtes XHR du serveur.
Dijit
Dijit s'appuie sur le produit de base et central en fournissant un ensemble riche de contrôles de widgets supplémentaires. Les contrôles sont internationalisés ; l'accessibilité est activée.
Dojox
Dojox contient des aspects expérimentaux du Dojo Toolkit et des innovations qui seront peut-être un jour dans les modules de base ou Dijit. Dojox est un incubateur et prévisualise les nouvelles fonctions. Certains des modules de Dojox incluent par exemple la génération de graphiques, le stockage hors ligne et une fonction de grilles.
Util
Util contient une routine de test pour Dojo et peut être utilisé pour tester les widgets fournis avec le Dojo Toolkit.
Extension IBM du Dojo Toolkit
En plus du Dojo Toolkit open source permettant de créer de riches applications côté client, IBM fournit un ensemble d'extensions JavaScript qui s'avèrent utiles pour les développeurs :
  • Widgets Flux Atom - Un widget côté client pouvant être utilisé pour afficher et utiliser les flux de syndication Atom.
  • Widgets de graphiques IBM - Un widget côté client pouvant être utilisé pour afficher graphiquement les données numériques.
  • IBM SOAP - Cette extension peut être utilisé pour connecter un widget de navigateur côté client à un service basé sur SOAP existant.
  • Bibliothèque Open Search IBM - Cette extension vous permet d'appeler un service conforme à Open Search et de relier les résultats aux widgets de votre application AJAX.
Connectivité et bibliothèques côté serveur

Le feature pack inclut également un riche ensemble de bibliothèques et de fonctions de connectivité fournies sur le serveur pour aider le développement client. Les fonctions comprennent :

Proxy Ajax
Le feature pack fournit un proxy direct basé sur le servlet pouvant être utilisé dans l'agrégation de contenu des différents sites. Pour fournir le contrôle, le proxy contient un fichier configuration de liste blanche qui peut être utilisé pour définir les sites auxquels le proxy peut accéder. En outre, le proxy peut filtrer les en-têtes HTTP, les cookies, et les types MIME pour fournir un niveau de contrôle sur les sites auxquels un client basé sur le navigateur peut accéder.
Contrôle Web à distance pour les composants Java

Un défi de la combinaison des architectures de style Ajax et de Java EE est de mapper l'environnement d'exécution côté client aux constructions Java EE. Le feature pack fournit un RPCAdapter (Remote Procedure Call Adapter) qui est fourni en bibliothèque JAR qui peut être imbriqué dans une application Web côté serveur. L'adaptateur RPCAdapter peut être utilisé pour accepter les requêtes HTTP telles que POST et GET et mapper les requêtes directement sur les classes créées par l'utilisateur. L'un des avantages de RPCAdapter est de pouvoir sérialiser une session EJB et des données de collection sur un flux JSON ou XML renvoyé sur le client de navigateur. Les données JSON et XML peuvent contenir les informations à afficher par le widget.

Bibliothèques Apache Abdera
Apache Abdera est un projet open source fournissant une prise en charge de syndication de flux. Abdera prend en charge à la fois le format de syndication et le protocole de publication APP ( publishing protocol). Les bibliothèques Abdera peuvent être utilisés sur le serveur pour lire les flux de syndication d'autres sources ou pour générer votre propre contenu de flux à utiliser par vos widgets.
JSON4J
La bibliothèque JSON4J est une implémentation d'un ensemble de classes de gestion JSON à utiliser dans les environnements Java. La bibliothèque peut être utilisée pour dériver vos propres flux de données JSON. La bibliothèque JSON4J fournit les fonctions suivantes :
  • Un simple modèle Java pour créer et manipuler les données à afficher en JSON.
  • Une transformation rapide pour la conversion XML-en-JSON. JSON4J peut être utilisé pour convertir une réponse XML d'un service Web en structure JSON pour une utilisation facile dans une application Ajax.
  • Une chaîne JSON et un analyseur syntaxique de flux pouvant générer l'objet JSONObject correspondant, représentant la structure JSON dans Java.
Service de messagerie Web

Le service de messagerie Web utilise un modèle de publication et d'abonnement pour relier le navigateur à un bus d'intégration de service WebSphere Application Server pour l'envoi d'événement côté serveur au navigateur. La communication client/serveur s'effectue via le protocole Bayeux. Vous pouvez considérer l'implémentation de service de messagerie Web en implémentation de serveur comète. Dojo Toolkit fournit le support côté client.

Actuellement, Dojo Toolkit est la seule bibliothèque JavaScript à prendre en charge le protocole Bayeux, bien que toutes les bibliothèques JavaScript implémentant un protocole Bayeux puissent communiquer avec le service de messagerie Web. Le serveur de service de messagerie Web relie les clients navigateur au bus d'intégration de service, activant un service Web ou tout autre élément connecté au bus pour publier des événements aux clients Web. Vous pouvez utiliser le service de messagerie Web dans une nouvelle application ou une application existante en plaçant un JAR de bibliothèque de fichier d'utilitaire dans un module Web d'application, en configurant un simple fichier de configuration et en configurant des mappages de servlet. Le service de messagerie Web est inclus au Quote Streamer pour des exemples de produits WebSphere Application Server.

Icône indiquant le type de rubrique Rubrique de tâche
Dispositions pour les centres de documentation | Commentaires en retour

Icône d'horodatage Dernière mise à jour: May 29, 2014 10:11

Nom de fichier : tinstallweb20.html