Configuration d'un WebSphere Application Server avec la norme FIPS (Federal Information Processing Standard) activée

Vous pouvez configurer le plan de travail pour une connexion à un WebSphere Application Server avec la norme FIPS (Federal information Processing Standard) activée.

Avant de commencer

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour connecter le plan de travail à un serveur WebSphere Application Server avec la norme FIPS activée :

Procédure

  1. Vérifiez que vous avez la bonne configuration serveur pour activer la norme FIPS :
    1. En plus d'activer l'option FIPS sur le serveur, comme la sélection de l'option Utiliser la norme FIPS (Federal Information Processing Standard) dans la console d'administration de WebSphere Application Server, vérifiez que vous avez configuré les fichiers sas.client.props et soap.client.props correctement sur le serveur.
      Important : Les modifications de configuration des fichiers sas.client.props et soap.client.props doivent être apportées au niveau du profil et non au niveau du serveur. Modifiez les fichiers sas.client.props et soap.client.props que vous trouverez au niveau du profil dans le répertoire y:/profiles/profile_name/properties. Ne modifiez pas le fichier soap.client.props du niveau de serveur dans le répertoire y:/properties, où y représente le répertoire d'installation de WebSphere Application Server.
      Pour des détails sur la configuration, voir les liens de la rubrique Configuring Federal Information Processing Standard Java Secure Socket Extension files disponibles dans la section Avant de commencer.
      Conseil : Si le message indiquant que FIPS est activé s'affiche dans le fichier SystemOut.log, situé dans le répertoire y:/profiles/profile_name/logs/server_name, où y correspond au répertoire d'installation de WebSphere Application Server, vous avez bien activé FIPS sur le serveur.
  2. Si vous vous connectez à un serveur distant, vérifiez que vous avez apporté les mêmes modifications aux fichiers sas.client.props, soap.client.props et java.security aux deux emplacements.
    • Les fichiers du serveur, comme à la section Avant de commencer et les étapes précédentes.
    • Les fichiers du plan de travail : les fichiers sas.client.props et soap.client props figurent dans le répertoire x:/runtimes/base_v<y>_stub/profiles/profile_name/properties. Le fichier java.security se trouve dans le répertoire x:/runtimes/base_v<y>_stub/java/jre/lib/security, où x correspond au répertoire d'installation de ce produit et <y> est le niveau de version du serveur WebSphere Application Server.
  3. Ouvrez le plan de travail du produit.
  4. Démarrez le serveur WebSphere Application Server.
Icône indiquant le type de rubrique Rubrique de tâche
Dispositions pour les centres de documentation | Commentaires en retour

Icône d'horodatage Dernière mise à jour: May 29, 2014 10:11

Nom de fichier : tfipsv6.html