Vue Serveurs

Cette vue permet de gérer les serveurs. Elle répertorie tous les serveurs et les projets associés à chacun d'eux. Un projet apparaît sous un serveur lorsqu'il est ajouté au serveur depuis le plan de travail. Vous pouvez utiliser cette vue pour démarrer, démarrer en mode débogage, redémarrer ou arrêter les serveurs. La vue Serveurs permet également de déterminer le statut et l'état d'un serveur ou des projets ajoutés au serveur à partir du plan de travail.

Utilisez la vue Serveurs pour les tâches suivantes :

Etat du serveur

La vue Serveurs affiche l'état en cours de tous les serveurs.

Le tableau suivant répertorie les états possibles du serveur :

Tableau 1. Etats de serveur. Description des états du serveur.
Etat du serveur Description de l'état
Démarrage Le plan de travail se connecte au serveur et initialise le processus serveur.
Conseil : Vérifiez que le véritable serveur est démarré.
Démarré La connexion est établie entre le plan de travail et le serveur. Le plan de travail et le serveur sont prêts à exécuter des applications sur le serveur.
Débogage La connexion est établie entre le plan de travail et le serveur. Le plan de travail et le serveur sont prêts à diagnostiquer des applications sur le serveur.
Arrêt Le plan de travail se connecte au serveur et termine le processus sur le serveur.
Arrêté Le processus serveur est terminé. Ou le plan de travail ne parvient pas à se connecter au serveur.
Conseil : Si vous vous connectez au serveur et que ce dernier est à l'état arrêté, vérifiez qu'il est démarré et que les informations de port fournies dans le plan de travail sont correctes. Pour un serveur WebSphere Application Server, un lien Tester la connexion est disponible dans l'éditeur de serveur pour vous permettre de vérifier que la connexion est établie entre le plan de travail et le serveur. Avant d'utiliser le lien Tester la connexion, démarrez le serveur.
Inactif Le serveur n'est pas actif

Statut du serveur

La vue Serveur indique le statut de tous les serveurs. En fonction de l'état du serveur et des préférences sélectionnées pour ce dernier, le plan de travail détermine les actions de serveur disponibles. Utilisez le statut comme indicateur pour des actions possibles.

Le tableau suivant répertorie les statuts de serveur possibles :

Tableau 2. Etat du serveur. Description du statut du serveur.
Etat du serveur Description du statut
Synchronisé Le serveur et les applications sont synchronisés.
Publication Les fichiers (projets et fichiers de ressources) sont copiés vers l'emplacement correct afin que le serveur puisse les trouver et les utiliser.
Redémarrer Le serveur doit être redémarré pour que les modifications soient appliquées.
Republier Le serveur et/ou les applications sont modifiés. Mettez à jour les fichiers modifiés sur le serveur.
Redémarrer et republier Le serveur et/ou les applications sont modifiés. Lorsque le serveur est redémarré, les fichiers modifiés sont également republiés.

Etat du projet

La vue Serveurs peut indiquer l'état en cours de l'application. Lorsque la vue Serveurs n'affiche pas l'état actuel du projet, le plan de travail ne peut pas récupérer l'état du projet à partir du serveur ou ce dernier ne prend pas en charge cette fonction.

Si le nom d'un projet apparaît en italique, cela signifie que ce dernier n'est pas téléchargé vers le serveur. Une fois que le projet est publié dans le serveur, le nom de projet passe au style de police habituellement utilisé dans la vue Serveurs.

Le tableau suivant répertorie les états possibles du projet :
Tableau 3. Etats de projet. Description des états de projet.
Etats de projet Description des états
Installation Le plan de travail publie une nouvelle application sur le serveur.
Démarrage L'application passe de l'état Arrêté à Démarré. L'application est en cours de lancement mais n'a pas accompli toute son exécution. Il se peut aussi qu'elle ne parvienne pas à démarrer car un ou plusieurs modules sont arrêtés.
Démarré L'application sur le serveur est prête à s'exécuter sur le serveur.
Mise à jour L'application est déjà installée sur le serveur. Les modifications apportées aux applications sont publiées sur le serveur.
Arrêt L'application passe de l'état Démarré à Arrêté. L'application est en cours d'exécution.
Arrêté L'application sur le serveur a terminé son exécution et ne prend pas en compte les demandes du serveur pour lancer l'exécution.

Statut du projet

La vue Serveurs peut afficher le statut de l'application : synchronisé ou republié. Lorsque la vue Serveurs n'affiche pas le statut du projet, cela signifie que le plan de travail ne peut pas récupérer le statut du projet à partir du serveur, que le serveur est arrêté ou qu'il ne prend pas en charge cette fonction.

Le tableau suivant répertorie les statuts de projet possibles :

Tableau 4. Statut du projet. Description du statut du projet.
Statut du projet Description du statut
Synchronisé Les copies des fichiers d'application sur le serveur et dans le plan de travail correspondent.
Republié Les fichiers d'application dans le plan de travail ne correspondent pas à la copie sur le serveur. Ce dernier doit être mis à jour.
Icône indiquant le type de rubrique Rubrique de référence
Dispositions pour les centres de documentation | Commentaires en retour

Icône d'horodatage Dernière mise à jour: May 29, 2014 10:11

Nom de fichier : rwrcview.html