La Version 8.5 du produit assure la prise en charge de WebSphere Application Server Liberty Profile. Liberty Profile est un profil léger du serveur d'applications pour les applications web, Web 2.0, mobile et OSGi. Le profil Liberty est un profil ultra-léger à démarrage rapide et hautement modulable du serveur d'applications qui est optimisé pour la productivité des développeurs et pour les déploiements de serveur de production simples et de petite taille. Utilisez ce serveur lorsque vous construisez des applications qui n'ont pas besoin de tout l'environnement Java™ EE des profils de serveur d'applications d'entreprise classiques. Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique d'aide Serveur à profil Liberty.
Si vous avez installé WebSphere Application Server lorsque vous avez installé le produit, il est important de rappeler que WebSphere Application Server est un produit distinct du plan de travail. En conséquence, le serveur WebSphere ou tout autre serveur d'applications que vous intégrez avec ce plan de travail prend généralement en charge des matériels et logiciels différents. Pour déterminer quels sont les matériels et logiciels pris en charge pour un serveur d'applications donné, reportez-vous à la documentation de ce serveur. Par exemple, si le serveur d'application est WebSphere Application Server, voir les exigences système requises pour le serveur WebSphere Application Server.
Des adaptateurs de serveur pour des serveurs particuliers sont inclus dans Web Tools Platform basé sur la technologie Eclipse. Vous pouvez télécharger d'autres adaptateurs dans le plan de travail. Pour cela, ouvrez la vue Serveurs, cliquez avec le bouton droit de la souris puis sélectionnez Nouveau. Enfin, dans l'assistant Nouveau serveur, cliquez sur le lien Télécharger des adaptateurs de serveur supplémentaires.
Si vous vous connectez à une base de données directement à partir du plan de travail du produit, les bases de données qui sont répertoriés dans la liste des exigences système de produit sont compatibles avec le plan de travail.En revanche, si vous vous connectez à une base de données qui utilise un serveur d'applications, un ensemble différent de bases de données sera généralement pris en charge par ce serveur. Pour déterminer quelles sont les bases de données prises en charge pour un serveur d'applications spécifique, reportez-vous à la documentation de ce serveur. Par exemple, si le serveur est WebSphere Application Server, voir les sections sur les bases de données et les pilotes Java Database Connectivity (JDBC) des exigences système de WebSphere Application Server.
Vous pouvez intégrer des plug-in à partir de la communauté open source Eclipse dans le plan de travail du produit. Veuillez toutefois noter qu'IBM® n'assure aucun support quant à l'intégration de plug-ins provenant d'autres sources.