Vous pouvez ajouter la prise en charge de Maven aux applications OSGi en convertissant le projet en projet Maven. Le projet converti est toujours une application OSGi, mais les configurations du bundle, comme son ID, sa version et ses dépendances sont définis dans un fichier pom.xml.
Procédure
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'application OSGi et sélectionnez .
- Remplissez la boîte de dialogue Créer un nouveau POM. Entrez un ID de groupe, ID d'artefact et une Version ou acceptez les valeurs par défaut. En option, entrez un Nom et une Description. Pour Packaging, acceptez la valeur par défaut.
- Cliquez sur Terminer.
Résultats
Les modifications suivantes sont apportées au projet :
- Un fichier POM (Project Object Model), pom.xml, est généré pour votre projet et il contient l'ensemble de la configuration, y compris les dépendances, provenant du fichier manifest.mf existant.
- Le fichier manifest.mf existant est mis à jour pour indiquer que le fichier est généré par le projet Maven. Ne modifiez pas le fichier manifest.mf généré.
De nouvelles dépendances que vous ajoutez à votre projet sont spécifiées dans le fichier
pom.xml. Les modifications apportées au fichier
pom.xml sont générées automatiquement dans le fichier
manifest.mf.
Que faire ensuite
Si le projet utilise des API WebSphere Application Server, vous devez les ajouter manuellement en tant que dépendances dans le fichier POM :
- Installez les API du serveur dans le référentiel Maven. Pour les instructions à suivre, voir Installation des API de serveur dans le référentiel Maven.
Conseil : Il suffit d'installer une seule fois l'API sur le référentiel local.
- Ajoutez une dépendance aux API. Si vous avez ajouté l'API au référentiel Maven, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le projet et sélectionnez . Sélectionnez le module ; les zones ID de groupe et ID d'artefact sont mises à jour. Définissez Portée sur fournie. Cliquez sur
OK.
Pour plus de détails sur l'exportation des packages à partir d'un fichier JAR dans un bundle Maven, voir la sous-rubrique suivante :