Vous pouvez utiliser l'assistant de servlet pour créer des servlets Java™. L'assistant vous guide tout au long du processus de création et fournit les fichiers de sortie à utiliser avec votre application Web. Les servlets peuvent s'exécuter sur WebSphere Application Server ou d'autres serveurs Web compatibles Java EE.
Procédure
- Dans l'explorateur d'entreprise, développez votre projet Web.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le projet et sélectionnez dans le menu en incrustation. L'assistant Création d'un servlet s'affiche.
- Suivez les instructions de l'assistant.
Que faire ensuite
- Modificateurs
- Vous pouvez sélectionner un modificateur dans l'assistant pour indiquer si la classe de servlet est publique, abstraire ou finale. Les classes ne peuvent pas être à la fois abstraites et finales.
- javax.servlet.Servlet
- Bien que javax.servlet.Servlet soit fourni comme interface par défaut, vous pouvez utiliser l'assistant pour ajouter des interfaces à implémenter.
- Boîte de dialogue sélection d'interface
- Cette boîte de dialogue s'affiche si vous choisissez d'ajouter une interface au servlet. Lorsque vous tapez le nom de l'interface, une liste des interfaces disponibles est mise à jour dynamiquement pour afficher uniquement les interfaces qui correspondent au masque. Choisissez une interface pour afficher le qualificatif puis cliquez sur OK.
- Modules de remplacement type
- Vous pouvez sélectionner les modules de remplacement type à créer dans le fichier de servlet. Les modules de remplacement créés en utilisant l'option Méthodes abstraites héritées doivent être implémentés si vous n'envisagez pas de créer un servlet abstrait. Cette action n'est pas requise pour les constructeurs à partir de la superclasse.