Lorsque vous utilisez des annotations avec du code Java™, le produit valide la syntaxe et les valeurs des annotations. Via cette validation, vous pouvez détecter les problèmes éventuels avant de déployer votre service Web.
Lors du développement de services Web, vous pouvez bénéficier de deux niveaux de validation. Le premier niveau implique la validation de la syntaxe et des valeurs par défaut Java. Ce niveau de validation est effectué par Eclipse Java Development Tools (JDT). Le deuxième niveau de validation implique la vérification par défaut implicite, ainsi que la vérification des contrats WSDL (Web Services Description Language). Ce deuxième niveau est effectué par un processeur d'annotations JAX-WS.
Lorsque vous sélectionnez la facette WebSphere Web 7.0, 8.0 ou 8.5 pour un projet, vous activez le processeur d'annotations JAX-WS. (Ce processus étend l'infrastructure Eclipse Annotations Processing Tool (APT).) Lorsque vous activez le processeur d'annotations, les avertissements et les erreurs concernant les annotations s'affichent comme des erreurs Java. Vous pouvez traiter ces avertissements et ces erreurs dans divers emplacements du plan de travail, comme la vue Problèmes.
Par exemple, vous pouvez utiliser l'élément wsdlLocation de l'annotation @WebService pour assurer la cohérence entre vos contrats WSDL, vos interfaces de noeud final de service Java et les beans d'implémentation. Utilisez le processeur d'annotations pour détecter les problèmes au moment de la génération afin de les éviter lors de l'exécution.