Un projet d'application OSGi regroupe un ensemble de bundles pour fournir une logique métier cohérente. L'application peut être constituée de différents types de bundles, comme des bundles compatibles web et des bundles compatibles JPA (API de persistance Java).
Les services ne peuvent pas consommer des services en dehors de l'application à moins d'être configurés pour importer les services depuis l'extérieur. Les services importés peuvent être traités par proxy par d'autres services ou par des services distants.
Votre projet d'application OSGi est créé dans votre espace de travail. Votre fichier manifeste d'application, META-INF/APPLICATION.MF, contient les métadonnées qui permettent à OSGi Framework de traiter les aspects modulaires des bundles. Pour plus d'informations sur le fichier manifeste d'application, voir Fichiers manifeste d'application.
Maintenant que vous avez créé un projet d'application, vous pouvez l'exporter en tant que fichier EBA, publier l'application sur le serveur et ajouter ou supprimer des bundles de votre application OSGi.
Pour plus d'informations sur la création de projets d'application OSGi, voir les sous-rubriques suivantes :