Création et configuration de modules Java EE à l'aide d'annotations

L'objectif de la plateforme de développement Java™ EE 6 est de réduire au minimum le nombre d'artefacts que vous devez créer et gérer, et ainsi de simplifier le processus de développement. Java EE prend en charge l'injection d'annotations dans le code source, ce qui vous permet d'y incorporer des ressources, des dépendances, des services et des notifications du cycle de vie sans avoir à gérer ces artefacts ailleurs.

Une annotation est un balise de métadonnées ou de modificateur qui fournit des données supplémentaires aux classesJava, aux interfaces, aux constructeurs, aux méthodes, aux zones, aux paramètres et aux variables locales. Les annotations remplacent le code récurrent, c'est-à-dire le code commun qui est requis par certaines applications. Par exemple, une annotation peut remplacer l'interface et l'implémentation associées requises pour un service Web. Les annotations peuvent également remplacer les fichiers supplémentaires requis par les programmes et qui sont gérés séparément. Par exemple, les annotations peuvent remplacer la nécessité de disposer d'un descripteur de déploiement distinct pour les EJB (Enterprise Java Bean).

Annotations
Java EE propose des annotations pour plusieurs tâches, notamment pour :
Java EE définit un certain nombre d'annotations qui peuvent être injectées dans votre code source. Pour déclarer une annotation, il vous suffit de faire précéder son mot clé d'un signe "arobase" (@).
package com.ibm.counter;

import javax.ejb.Stateless;

@Stateless

public class CounterBean {

}

Pour plus d'informations concernant les différentes catégories d'annotations prises en charge par Java EE, reportez-vous à la rubrique Types d'annotations.

Icône indiquant le type de rubrique Rubrique
Dispositions pour les centres de documentation | Commentaires en retour

Icône d'horodatage Dernière mise à jour: May 29, 2014 10:11

Nom de fichier : cannotations.html