Impossible d'utiliser le plan de travail pour publier la même application qui a été installée à l'aide de la console d'administration

Une application qui est publiée à l'aide du plan de travail peut avoir un nom différent sur le serveur car la même application a été installée à l'aide de la console d'administration à partir de WebSphere Application Server.

Ce scénario se produit lorsqu'une application contient des noms différents pour le projet EAR (Enterprise Application) et que le nom spécifié dans la balise display-name du fichier de descripteur de déploiement d'application (application.xml). Le plan de travail de déploiement utilise le nom de projet EAR comme nom d'application lors de la publication sur le serveur. La console d'administration quant à elle utilise la balise display-name de l'application qui est contenue dans le fichier application.xml. Si vous installez cette application à l'aide de la console d'administration, puis à l'aide du plan de travail pour publier cette application sur le même serveur, l'application va exister deux fois sur le serveur sous deux noms différents : l'un d'eux est généré lors de l'installation de l'application à l'aide de la console d'administration et correspond à la balise display-name dans le fichier application.xml. L'autre nom de l'application est généré lorsque vous publiez l'application à l'aide du plan de travail et correspond au nom du projet EAR. L'utilisation du plan de travail pour effectuer d'autres mises à jour et des publications sur cette application échoue et entraîne la génération du message d'erreur d'exécution suivant suivi de différentes exceptions de publication :
La publication a rencontré certains problèmes ; l'application n'a peut-être pas été installée, ou bien elle l'a été mais n'a pas pu démarrer.
Exemples d'exceptions de publication dans la vue Console du plan de travail :
  • javax.naming.NameAlreadyBoundException
  • com.ibm.ws.webcontainer.exception.WebAppNotLoadedException
Pour avoir la possibilité de mettre à jour et de publier la même application à la fois par le biais du plan de travail ou de la console d'administration, vous devez faire correspondre le nom du projet EAR avec la balise display-name de l'application qui est contenue dans le fichier application.xml. Lorsque vous créez un projet EAR en utilisant le plan de travail, ce dernier utilise par défaut le nom que vous indiquez pour le projet EAR afin de générer automatiquement la balise display-name correspondante de l'application qui est contenue dans le fichier application.xml.
Icône indiquant le type de rubrique Rubrique de référence
Dispositions pour les centres de documentation | Commentaires en retour

Icône d'horodatage Dernière mise à jour: May 29, 2014 10:11

Nom de fichier : rpubappname.html