Démarrage d'un WebSphere Application Server à distance

Utilisez le plan de travail pour démarrer un serveur distant WebSphere Application Server exécuté sous a Windows ou Linux. Vous pouvez choisir d'utiliser un système d'exploitation ou une méthode d'authentification SSH (Secure Shell) pour accéder à l'hôte distant qui exécute le serveur. Une fois que vous avez fourni au plan de travail les détails d'authentification pour l'accès à l'hôte distant, vous pouvez démarrer le serveur distant en mode démarrage ou débogage .

Avant de commencer

En ce qui concerne la méthode d'authentification SSH, Linux prend généralement en charge l'utilisation du protocole SSH. Avec Windows, toutefois, vous devez installer le logiciel d'un fournisseur de logiciels indépendant pour utiliser le protocole SSH, par exemple, Cygwin. Pour tout détail concernant la génération et la configuration d'une authentification basée sur une clé SSH, reportez-vous à votre documentation Secure Shell (SSH).

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Restriction :

Pour activer le serveur WebSphere Application Server pour qu'il démarre à distance :

Procédure

  1. Dans la vue Serveurs, cliquez deux fois sur le WebSphere Application Server que vous souhaitez modifier. L'éditeur de serveur s'ouvre.
  2. Cliquez sur l'onglet Aperçu.
  3. Dans la zone Nom d'hôte sous la section Informations générales, indiquez le nom DNS qualifié complet du serveur ou l'adresse IP de l'hôte distant où le serveur est exécuté.
  4. Dans la zone Nom de serveur d'application, sous la section Serveur, spécifiez le nom logique du serveur d'application distant. Pour WebSphere Application Server, le nom logique est exclusif et affecté à un serveur qui le distingue de toutes les autres instances de serveur du noeud. Ce nom de serveur doit déjà être défini sur le serveur d'applications distant et par défaut, il s'agit du nom server1.
  5. Sous la section Paramètres du serveur distant, cochez la case Autoriser le démarrage à distance du serveur.
  6. Indiquez si votre serveur distant est installé sous un système d'exploitation Windows or Linux.
  7. Dans la zone de chemin du profil du serveur, entrez l'emplacement du profil de serveur. Un profil représente l'ensemble de fichiers qui définissent l'environnement d'exécution d'un WebSphere Application Server. Voici des exemples de manière de spécifier le chemin au profil de serveur, qui dépend du système d'exploitation exécutant le serveur distant ; et qui dépend, pour Windows, de la sélection ou non (à l'étape suivante) Authentification par le système d'exploitation ou Secure Shell (SSH) en méthode de connexion pour accéder à l'hôte distant.
    Icône Linux . Sous Linux: /opt/<install_directory>/profiles/<profileName>
    Important : Vous devez avoir un accès complet au WebSphere Application Server (et aux chemins) sur le systèmes Linux, avec des droits en lecture, écriture et exécution. Il ne suffit pas d'avoir les droits de démarrage et d'arrêt du serveur, ou d'accès en lecture et écriture sur des fichiers spécifiques.
    Ce graphique est une icône Windows. Sous Windows :
    • Authentification par le système d'exploitation : <x>:\<install_directory>\profiles\<profileName>
    • Secure Shell (SSH) : /cygdrive/<x>/<install_directory>/profiles/<profileName>
      Conseil : Si vous décidez d'utiliser Cywin pour votre protocole SSH, vous devez préfixer avec /cygdrive/ suivi de la lettre du lecteur, et utiliser des barres obliques (/) en séparateur pour le chemin d'accès.
    <install_directory>
    Répertoire dans lequel WebSphere Application Server est installé.
    <profileName>
    Nom du profil WebSphere Application Server. Par exemple, le gestionnaire d'installation de ce produit crée un profil WebSphere Application Server v7.0, à qui est affecté un rôle par défaut avec la convention de dénomination suivante : was70profile1
    <x>
    Lettre du lecteur du système d'exploitation dans lequel le profil de WebSphere Application Server est situé, comme C ou D
  8. Sous la section Sélectionnez une méthode de connexion à l'hôte distant, il y a deux options :
    • Sélectionnez l'option Authentification par le système d'exploitation, si vous souhaitez utiliser une méthode de données d'identification d'un système d'exploitation pour accéder au serveur distant. Si vous sélectionnez cette option, entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe pour le système d'exploitation exécuté sur l'hôte distant.
    • Sélectionnez l'option Secure Shell (SSH), si vous souhaitez utiliser une méthode d'authentification basée sur la clé SSH pour accéder au serveur distant. Si vous sélectionnez cette option, procédez comme suit :
      1. Dans la zone de fichier de clé privée, indiquez l'emplacement du fichier de clé privée. Le nom de fichier par défaut est id_rsa et une copie de ce fichier est disponible sur la machine sur laquelle le plan de travail est installé.
      2. Dans la zone Nom d'utilisateur, spécifiez le nom d'utilisateur sur l'ordinateur distant, qui contient un compte configuré avec l'authentification basée sur la clé SSH.
      3. Dans la zone Phrase passe, indiquez la phrase passe générée avec le fichier de clé privée. En règle générale, cette phrase comporte au moins 16 caractères. Si aucune phrase passe n'est générée avec le fichier de clé privée, laissez cette zone vide.
  9. Tapez Ctrl-S pour sauvegarder la configuration du serveur.
  10. Fermez l'éditeur.
  11. Dans la vue Serveurs, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le serveur. Il existe deux options pour démarrer le serveur, selon le mode que vous choisissez pour le serveur :
    • Démarrer
    • Débogage
Icône indiquant le type de rubrique Rubrique de tâche
Dispositions pour les centres de documentation | Commentaires en retour

Icône d'horodatage Dernière mise à jour: May 29, 2014 10:11

Nom de fichier : tremote_start.html