Pour pouvoir exécuter cet exemple sur le serveur, vous devez créer les sources de données et installer l'exemple blog sur le serveur.
Procédure
- Si le serveur est arrêté, démarrez-le en procédant comme suit :
- Passez à la vue Serveurs ().
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Serveur d'applications WebSphere, puis cliquez sur Démarrer.
- Ouvrez la console d'administration. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le serveur et sélectionnez .
- Accédez à la vue des fournisseurs JDBC. Dans la console d'administration, dans la section Ressources, développez JDBC et cliquez sur Fournisseurs JDBC.
- Cliquez sur le lien Fournisseur JDBC Derby.
- Cliquez sur Sources de données.
- Créez la source de données. Cliquez sur Nouveau. Dans la zone Nom JNDI, entrez jdbc/blogdb. Cliquez sur Suivant.
- Dans la zone Nom de la base de données, entrez l'emplacement de la base de données BLOGDB. Cet emplacement doit se trouver sur la même machine que le serveur WebSphere Application Server. Si vous procédez au déploiement sur un serveur local, entrez l'emplacement de la base de données dans votre espace de travail.
Pour rechercher l'emplacement, développez le projet derby, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier BLOGDB et sélectionnez Propriétés. Dans la section Ressource de la vue des propriétés, copiez la valeur qui apparaît pour Emplacement. Si vous utilisez un serveur distant, copiez le dossier BLOGDB depuis le projet derby dans un emplacement sur la machine de serveur distante. Dans la zone Nom de la base de données, entrez le chemin d'accès complet au dossier BLOGDB.
- Continuez l'assistant, acceptez les valeurs par défaut et cliquez sur Terminer dans la dernière page.
- Cliquez sur le lien Sauvegarder.
- Testez la connexion à la source de données. Dans la vue Sources de données, cochez la case située à côté de la source de données que vous avez créée et cliquez sur Tester la connexion.