Les artefacts d'un descripteur de déploiement Web sont migrés par l'assistant de migration J2EE lorsqu'un projet Web J2EE 1.2 est migré vers le niveau de spécification J2EE 1.4.
J2EE 1.4 inclut un objet Description qui a deux attributs : language et value. Cet objet Description n'existait pas dans J2EE 1.2 ; la description était un attribut sur la contrainte d'authentification. Ainsi, lorsque les artefacts d'un descripteur de déploiement Web sont migrés vers J2EE 1.4, l'attribut value de l'objet Description prend la valeur de l'attribut description de la contrainte d'authentification.
De façon similaire, dans J2EE 1.2, la description était un attribut sur la contrainte de sécurité. Dans J2EE 1.4, il existe un nouvel objet Description avec les attributs language et value. Ainsi, l'attribut value de l'objet Description prend la valeur de l'attribut description de la contrainte de sécurité.
L'attribut de chaîne de description de l'objet ContextParam du niveau de spécification J2EE 1.2 a été déplacé vers un objet Description dans ParamValue de la spécification J2EE 1.4.
L'objet TagLib de J2EE 1.2 a été déplacé vers l'objet JSPConfig dans la spécification J2EE 1.4. Les objets JSPConfig appartenaient à l'objet racine Web dans 1.2.