Lors du développement d'applications d'entreprise dans la perspective Java™ EE, la vue Explorateur d'entreprise est la vue principale de vos projets et de vos ressources Java EE.
La perspective Java EE contient une sélection de vues et d'éditeurs qui sont personnalisés et optimisés pour les développeurs d'applications d'entreprise.
La perspective Java EE comprend les vues du plan de travail que vous pouvez utiliser lors du développement des ressources des applications d'entreprise, des modules EJB, des modules Web, des modules de fragment Web, des modules de client d'application et des projets ou modules de connecteur :
La vue Explorateur d'entreprise fournit une vue intégrée de vos projets et de leurs artefacts relatifs au développement Java EE. Vous pouvez afficher ou masquer vos projets sur la base de jeux de documents. Cette vue affiche des modèles explorables de descripteur de déploiement Java EE, des artefacts Java (dossiers source, packages et classes), des modèles explorables des services Web disponibles et des vues spécialisées de modules Web qui simplifient le développement d'applications Web. En outre, le mappage de base de données EJB et la configuration de projets pour un serveur d'applications Java EE sont rendus facilement disponibles.
La vue Annotations vous permet de créer, de modifier, de parcourir et, plus généralement, de gérer, les annotations que vous utilisez dans vos applications.
La vue Structure de la perspective Java EE affiche la structure du fichier que vous éditez. Par exemple, si vous éditez un bean enterprise dans l'éditeur Java, la vue Structure affiche la structure de la classe Java.
La vue Tâches répertorie les éléments à réaliser que vous avez entrés.
La vue Erreurs affiche les problèmes, avertissements ou erreurs associés au projet sélectionné. Vous pouvez cliquer deux fois sur un élément pour examiner le problème précis dans la ressource appropriée.
La vue Propriétés fournit une vue tabulaire des propriétés et des valeurs associées des objets dans les fichiers que vous avez ouverts dans un éditeur.
La vue Serveurs affiche toutes les instances de serveur créées. Vous pouvez démarrer et arrêter chaque serveur à partir de cette vue, et vous pouvez lancer le client de test.
La vue Fragments fournit des fragments de code catégorisés que vous pouvez insérer aux endroits appropriés dans votre code source.
L'explorateur de sources de données fournit une liste de profils de connexion configurés. Si les catégories sont activées, vous pouvez voir la liste regroupée en catégories. Utilisez l'explorateur de sources de données pour vous connecter, naviguer et interagir avec des ressources associées au profil de connexion sélectionné. Il fournit aussi des capacités d'importation et d'exportation pour partager des définitions de profil de connexion avec d'autres plans de travail Eclipse.
La barre d'état fournit une description de l'emplacement des objets sélectionnés dans la vue Explorateur d'entreprise. Lorsque des descripteurs de fichier et de déploiement sont ouverts, la barre d'état affiche l'état en lecture seule des fichiers, ainsi que les numéros de ligne et de colonne lorsque c'est applicable. Parfois, lorsque des opérations longues sont en cours d'exécution, un moniteur d'état apparaît dans la barre d'état, ainsi qu'un bouton avec une icône de signe d'arrêt. Le fait de cliquer sur cette icône arrête l'opération lorsque celle-ci peut être annulée.
Les éditeurs sont des outils de l'espace de travail qui permettent d'éditer les différents types de fichier contenus dans votre projet. L'éditeur affiché dans la zone de l'éditeur est fonction du type de fichier édité. Par exemple, si un fichier .TXT doit être édité, un éditeur de texte s'affiche dans cette zone. La liste suivante contient certains des éditeurs disponibles dans l'environnement de développement Java EE :