Définition de la connexion à WebSphere Application Server

Les ports d'administration sont utilisés pour communiquer les demandes entre le plan de travail et le serveur.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les ports suivants sont utilisés pour créer des connexions JMX (Java™ Management Extensions) avec le serveur :
  • L'invocation RMI (Remote Method Invocation), également appelée amorçage ORB, est conçue pour améliorer les performances et les communications avec le serveur. La connexion RMI est conforme JSR 160 RMI. Le paramètre par défaut du port RMI est 2809
  • Le port de connecteur SOAP est compatible avec le pare-feu. Le paramètre par défaut du port SOAP est 8880
  • Le port IPC (InterProcess Connector) est une connexion plus stable et robuste entre le plan de travail et le serveur local. Le paramètre par défaut du port IPC est 9633
Si votre système d'exploitation est configuré avec FDCC (Federal Desktop Core Configuration) et que vous souhaitez vous connecter à un serveur WebSphere Application Server sur un autre serveur que votre plan de travail, vous devez utiliser le port de connexion SOAP pour franchir le pare-feu qui est en général présent entre le plan de travail et le serveur d'application distant.

Pour configurer le type de connexion de serveur et le numéro de port pour WebSphere Application Server :

Procédure

  1. Dans la vue Serveurs, cliquez deux fois sur le WebSphere Application Server que vous souhaitez modifier. L'éditeur de serveur s'ouvre.
  2. Cliquez sur l'onglet Aperçu.
  3. Développez la section Serveur.
  4. Sous Ports d'administration et types de connexion au serveur, utilisez l'un des boutons radio pour sélectionner la manière dont vous souhaitez que le plan de travail se connecte au serveur :
    • L'option Déterminer automatiquement les paramètres de connexion est disponible uniquement pour les serveurs locaux ; par défaut, elle est sélectionnée lorsque vous travaillez avec un serveur local. Elle extrait les valeurs de port directement depuis les fichiers de configuration du serveur définis dans son profil et tente de se connecter à l'un des ports disponibles.
    • L'option Fournir manuellement les paramètres de connexion vous permet de sélectionner les types de connexion à utiliser. Elle est disponible pour les serveurs distant et local. Si vous utilisez un serveur distant, vous ne pouvez utiliser cette option et vous devez fournir les bons numéros de port pour chaque type de connexion que vous choisissez.
  5. Si vous avez sélectionné le bouton d'option Fournir manuellement les paramètres de connexion, remplissez la table :
    1. Sous la colonne Type de connexion, vous pouvez sélectionner plusieurs types de connexion pour communiquer entre l'environnement de développement et le serveur. Le plan de travail détermine l'ordre de préférence pour le type de connexion à utiliser. Cette décision varie en fonction de facteurs tels que le niveau de version du serveur et indique si le serveur est local ou distant. Si le plan de travail perd une connexion au cours d'une session, le plan de travail change de type de connexion et tente d'établir une autre connexion au serveur.
    2. Sous la colonne Port, si le serveur est distant, indiquez la valeur de port pour chaque type de connexion que vous avez sélectionné à l'étape précédente. Si le serveur est local, les valeurs de port sont automatiquement extraites des fichiers de configuration du serveur définis dans son profil.
      Conseil : La valeur de port par défaut affectée à chaque type de connexion est référencée sous la colonne de port par défaut. Pour déterminer les valeurs de port d'un profil configuré, référencez ses fichiers de configuration de serveur. Les valeurs de port sont stockées dans le fichier serverindex.xml situé dans le répertoire suivant : x:\profiles\<profileName>\config\cells\<cellName>\nodes\<nodeName>, où x correspond au répertoire d'installation de WebSphere Application Server.
  6. Facultatif : Cliquez sur le lien Tester la connexion pour vérifier si vous disposez d'une connexion entre le plan de travail et le serveur. Avant d'utiliser le lien Tester la connexion, le serveur doit être redémarré.
    Conseil : Pour s'assurer une connexion réussie, vérifiez que :
    • Le serveur est démarré.
    • Un profil pour l'environnement d'exécution serveur est correctement spécifié dans la zone Nom du profil.
    • Si vous fournissez manuellement les paramètres de connexion, vérifiez que les bonnes valeurs de port sont spécifiées.
  7. Sauvegardez et fermez l'éditeur. Lorsque vous sauvegardez les modifications dans l'éditeur de serveur, les outils di serveur tentent d'établir une connexion au serveur à l'aide des dernières modifications sauvegardées.
Icône indiquant le type de rubrique Rubrique de tâche
Dispositions pour les centres de documentation | Commentaires en retour

Icône d'horodatage Dernière mise à jour: May 29, 2014 10:11

Nom de fichier : tsoapv6.html