Projets Web

Utilisez des projets Web pour créer et gérer les ressources pour vos applications Web. Vous pouvez créer des projets Web pour gérer des applications Web reposant sur du contenu, qui comportent des ressources telles que des images et des fichiers HTML. Vous pouvez aussi créer des projets Web qui contiennent des fichiers dynamiques, tels que des pages JSP ou des servlets.

La structure d'un projet Web reflète l'application Web qui est créée à partir du projet. Le dossier de projet principal contient tous les objets de développement qui sont liés à l'application Web.
Remarque : Dans la vue Explorateur d'entreprise, les projets Web sont filtrés dans des noeuds de dossier afin de personnaliser l'affichage des ressources Web pour faciliter la gestion au cours du développement. Pour plus d'informations sur cette structure filtrée, voir Vue Explorateur d'entreprise et développement Web.
Le tableau ci-dessous répertorie et décrit les éléments par défaut qui se trouvent dans la hiérarchie de dossiers du projet Web.
Tableau 1. Contenu du dossier de projet Web principal
Objet de développement Description
Descripteur de déploiement Web Le fichier de descripteur de déploiement d'application Web standard (web.xml). Il décrit le mode de déploiement d'un module en spécifiant les options de configuration et de conteneur. Un fichier de descripteur de déploiement est généré automatiquement lorsque vous créez un projet Web. Ce fichier de configuration est utilisé pour exécuter un servlet sur un serveur d'applications. Si votre application Web ne contient pas de servlet, de filtre ou de programme d'écoute, vous pouvez désélectionner la case à cocher Générer le descripteur de déploiement web.xml dans la page de configuration de module Web lorsque vous créez votre projet Web. Si vous devez générer un fichier de descripteur de déploiement ultérieurement, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre projet Web et sélectionnez Java EE > Générer le module de remplacement du descripteur de déploiement.
JavaSource Ce dossier contient le code source Java™ des classes, des beans et des servlets. Lorsque ces ressources sont ajoutées à un projet Web, elles sont automatiquement compilées et les fichiers générés sont ajoutés au répertoire des classes WEB-INF. Le contenu du répertoire source n'est pas conditionné dans des fichiers archive d'application Web (WAR) sauf si une option est spécifiée lorsqu'un fichier WAR est créé.
imported_classes Contient les fichiers classe qui ne sont pas associés à une source. Ce dossier de classes Java est créé lors de l'importation d'un fichier WAR. Vous pouvez aussi utiliser la page des propriétés Chemin de génération Java pour créer des dossiers de classes Java.
WebContent Contient toutes les ressources Web, comme les fichiers HTML, les fichiers JSP et les fichiers image qui sont utilisés pour créer une application Web. Si les fichiers ne sont pas placés dans ce répertoire ou dans un sous-répertoire, ils ne sont pas disponibles lorsque l'application Web s'exécute sur un serveur. La structure de dossiers représente le contenu du fichier WAR à déployer sur le serveur. Tout fichier qui ne se trouve pas dans le dossier WebContent est considéré comme une ressource de la phase de développement, comme les fichiers .java, les fichiers .sql et les fichiers .mif. Ces fichiers ne sont pas déployés lorsque le projet fait l'objet d'un test d'unité ou est publié.
META-INF Contient le fichier MANIFEST.MF qui est utilisé pour mapper des chemins d'accès aux classes pour des fichiers JAR dépendants qui existent dans d'autres projets du même projet d'application d'entreprise. Une entrée dans le fichier MANIFEST.MF met à jour le chemin d'accès aux classes du projet d'exécution et les paramètres de génération Java afin d'inclure les fichiers JAR référencés.
Thèmes Contient des feuilles de style en cascade et d'autres objets liés au style.
WEB-INF Contient les ressources Web de support pour une application Web, notamment le fichier web.xml et les répertoires classes et lib. La structure de ce répertoire repose sur les spécifications Sun Microsystems Java Servlet 2.5 et 3.0.
/classes Contient des servlets, des classes d'utilitaire et le répertoire de sortie du compilateur Java. Le chargeur de classe d'application utilise les classes qui se trouvent dans ce répertoire pour charger les classes. Les dossiers de ce répertoire mappent des noms de package et de classe. Exemple : /WEB-INF/classes/com/corp/servlets/MyServlet.class. Les fichiers .class sont placés automatiquement dans ce répertoire lorsque le compilateur Java compile des fichiers source Java dans le répertoire des ressources Java. Ne placez aucun fichier .class directement dans le répertoire /classes car ces fichiers sont supprimés par le compilateur Java lorsqu'il s'exécute.
/lib Contient les fichiers JAR de support qui sont référencés par votre application Web. Votre application Web peut utiliser n'importe quelle classe se trouvant dans les fichiers .jar stockés dans ce répertoire.
Libraries Ce dossier reflète le contenu du dossier /lib. Il contient les fichiers JAR de support qui sont référencés par votre application Web et les projets de bibliothèque Web. Les projets de bibliothèque Web sont des fichiers JAR virtuels qui ne se trouvent pas physiquement dans le projet. A la place, ces projets sont associés à des projets Java qui se trouvent dans un emplacement différent au sein de votre espace de travail. Les projets de bibliothèque Web sont conditionnés avec votre projet lorsque vous exportez le fichier WAR depuis votre application Web.
Remarque : Une entrée de bibliothèque dans le chemin de génération Java est conservée sauf si le fichier JAR réel est supprimé du dossier WEB-INF/lib. Si vous supprimez une entrée de chemin de bibliothèque mais pas le fichier JAR, l'entrée de bibliothèque est ajoutée à nouveau au chemin automatiquement.
Icône indiquant le type de rubrique Rubrique
Dispositions pour les centres de documentation | Commentaires en retour

Icône d'horodatage Dernière mise à jour: May 29, 2014 10:11

Nom de fichier : cwebprojects.html