Test des clients d'application Java EE

Les clients d'application Java™ EE sont similaires aux applications Java standard. Ils contiennent tous les deux une méthode main() qui s'exécute et continue à s'exécuter jusqu'à l'arrêt de la machine virtuelle du client. Les deux peuvent s'exécuter en applications typiques "client lourd" afin d'afficher une interface graphique qui se connecte à un ensemble de beans EJB pour la logique métier et la persistance, ou en applications serveur fournissant des services sur le réseau. Toutefois, un client d'application Java EE a plusieurs avantages par rapport aux applications Java standard car il s'exécute dans un conteneur de serveur léger. Ce conteneur peut fournit au client d'application des services précédemment disponibles uniquement aux autres composants Java EE.

Avant de commencer

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

L'utilisation de clients d'application Java EE à la place d'applications Java standard présente les avantages suivants :

Pour générer une ligne de commande complète dans le but de lancer un client d'application, procédez comme suit :

Procédure

  1. Passez dans la perspective Débogage (Fenêtre > Ouvrir la perspective > Autre > Débogage).
  2. Dans la barre d'outils principale, développez l'icône Exécuter Image de l'image Exécuter. et sélectionnez Exécuter les configurations. En option, développez l'icône Déboguer Image de l'icône Déboguer. et sélectionnez Déboguer les configurations.
  3. Sélectionnez WebSphere Application Server vx.x Application Client, où x.x correspond au niveau de version de WebSphere Application Server et cliquez sur Nouvelle configuration de lancement.
  4. Dans la zone Nom, indiquez le nom de votre configuration.
  5. Dans l'onglet Application, sélectionnez l'application d'entreprise dans la liste Application d'entreprise.
  6. Dans l'onglet Arguments, vous pouvez ajouter des arguments de programme et des arguments de machine virtuelle, et spécifier votre répertoire de travail. Tous les arguments du lanceur du client WebSphere Application Server commencent par -CC. L'argument de programme par défaut est -CCverbose=true, ce qui fournit des informations de débogage utiles lors de l'exécution. Tous les arguments qui ne commencent pas par -cc sont transmis à l'application lors de l'exécution. Pour plus de détails sur les différents arguments de programme et arguments de machine virtuelle, voir la rubrique Outil launchClient disponible dans le centre de documentation de WebSphere Application Server.
  7. Regroupez dans le fichier EAR tout ce dont l'application a besoin. Toutefois, si vous souhaitez référencer des classes qui ne sont pas dans le fichier EAR, utilisez le paramètre -CCclasspath. Pour plus de détails sur le paramètre -CCclasspath, voir la rubrique Chargement de la classe d'application client Java EE disponible dans le centre de documentation de WebSphere Application Server.
    Conseil : L'onglet Chemin d'accès aux classes disponible dans la configuration de lancement a entraîné des erreurs d'usage commun, telles que ClassNotFoundException. Cet onglet Chemin d'accès aux classes est réservé à l'ajout de références pour la configuration de lancement. N'utilisez pas cet onglet pour référencer des classes spécialement destinées à l'exécution de votre application. Spécifiez plutôt vos références d'application en utilisant le paramètre -CCclasspath dans l'onglet Arguments.
  8. Après avoir défini la configuration de lancement, cliquez sur Appliquer pour définir votre configuration et cliquez ensuite sur Exécuter pour lancer le client d'application.
Icône indiquant le type de rubrique Rubrique de tâche
Dispositions pour les centres de documentation | Commentaires en retour

Icône d'horodatage Dernière mise à jour: May 29, 2014 10:11

Nom de fichier : tappct.html