Création de classes de filtre

L'assistant Filtre permet de créer des classes de filtre Java™ pour différents types de filtre Java EE, comme les filtres d'authentification, les filtres de chiffrement et les filtres de compression de données.

Procédure

  1. Ouvrez l'assistant Filtre :
    1. Ouvrez la perspective Web et affichez la vue Explorateur d'entreprise.
    2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le projet Web et sélectionnez Nouveau > Filtre.
    L'assistant Création d'un filtre s'affiche.
  2. Spécifiez une classe de filtre :
    • Pour utiliser une classe existante, cochez la case Utiliser la classe de filtre existante et cliquez ensuite sur Parcourir pour rechercher la classe.
    • Pour créer une classe de filtre, spécifiez les informations suivantes :
      1. Le Dossier source où est placée la classe de filtre
      2. Le Package Java auquel appartient la classe (cette dernière est ajoutée dans un package par défaut si vous n'en spécifiez pas)
        Remarque : Placez le programme d'écoute dans le dossier source Java.
      3. Le Nom de classe du filtre. Le nom que vous indiquez dans la zone Nom est utilisé pour créer un mappage d'URL pour le filtre.
      4. La Superclasse pour la classe de filtre. Un filtre créé par cet assistant peut comporter toute classe contenant Object comme superclasse dans sa hiérarchie. Cliquez sur Parcourir pour effectuer votre sélection parmi les superclasses disponibles.
  3. Cliquez sur Suivant.
  4. Entrez une description pour le filtre. En option, ajoutez des paramètres d'initialisation ou un autre mappage d'URL et sélectionnez ensuite Suivant.
  5. Sélectionnez un modificateur pour indiquer si la classe de filtre est publique, abstraire ou finale. (Les classes ne peuvent pas être à la fois abstraites et finales.)
  6. javax.servlet.Filter est fourni comme Interface par défaut. Vous n'êtes pas obligé d'implémenter l'interface de filtre (Filter) si vous désignez comme sous-classe une classe qui implémente l'interface de filtre, ou si vous implémentez une interface qui comporte l'élément Filter dans sa hiérarchie.

    Vous pouvez également ajouter des interfaces à implémenter. Cliquez sur Ajouter pour ouvrir la boîte de dialogue Sélection d'interfaces. Dans cette boîte de dialogue, lorsque vous commencez à saisir le nom de l'interface que vous souhaitez ajouter dans la zone Sélectionnez des interfaces, la liste des interfaces disponibles qui sont répertoriées dans la zone de liste Types correspondants est mise à jour dynamiquement pour afficher uniquement les interfaces correspondant au masque. Sélectionnez une interface pour afficher le Qualifiant et cliquez sur Ajouter. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK. Le qualifiant que vous sélectionnez apparaît dans la boîte de dialogue Interfaces.

  7. Choisissez le module de remplacement de méthode que vous souhaitez créer.

    L'option Méthodes abstraites héritées ajoute des modules de remplacement aux méthodes abstraites héritées, et ces modules doivent être implémentés (à moins que vous n'ayez l'intention de créer une classe abstraite). Etant donné que les méthodes init(), destroy() et doFilter() sont toutes définies dans l'interface javax.servlet.Filter, les modules de remplacement pour ces méthodes sont générés automatiquement pour chaque classe de filtre.

  8. Cliquez sur Terminer.

Résultats

Le filtre que vous avez créé apparaît sous l'icône Filtres.
Icône indiquant le type de rubrique Rubrique de tâche
Dispositions pour les centres de documentation | Commentaires en retour

Icône d'horodatage Dernière mise à jour: May 29, 2014 10:11

Nom de fichier : tcrtfilterclass.html