Environnement d'exécution IBM WebSphere JAX-WS

L'API Java™ des services Web pour XML (JAX-WS) constitue la nouvelle génération de modèle de programmation de services Web. Avec JAX-WS, le développement de services Web et de clients est simplifié, grâce à une meilleure indépendance de la plateforme pour les applications Java via l'utilisation de proxys dynamiques et d'annotations Java.

Activation de l'environnement d'exécution WebSphere JAX-WS

Vous pouvez créer des services Web et des clients Java ascendants ou descendants. La génération de services Web d'EJB utilisant l'environnement d'exécution JAX-WS est prise en charge par WebSphere Application Server versions 7.0 et ultérieures et WebSphere Application Server Liberty Profile versions 8.5.5 et ultérieures seulement.

L'environnement d'exécution JAX-WS est activé par défaut dans WebSphere Application Server versions 7.0 et ultérieures. Lorsque vous créez des projets Web, à conditin de sélectionner la configuration par défaut pour votre version de WebSphere Application Server, les facettes correctes sont sélectionnées.

Artefacts de service Web JAX-WS

Un service Web JAX-WS se trouve dans un fichier archive Web (WAR) ou un module WAR dans un fichier d'archive d'entreprise (EAR). Un fichier WAR compatible avec JAX-WS contient les éléments suivants :
Un fichier WEB-INF/web.xml.
Le fichier web.xml ne contient pas d'éléments servlet ou servlet-mapping. L'environnement d'exécution de WebSphere Application Server les définit dynamiquement lorsque le module est chargé.
Des classes annotées qui implémentent les services Web, qui se trouvent dans le module d'application.
Les classes annotées doivent contenir une classe d'implémentation de service Web incluant l'annotation @javax.jws.WebService au moins. La définition et la spécification des annotations liées aux services Web sont fournies par les spécifications JAX-WS et JSR-181. Les classes d'implémentation de service Web peuvent exister dans WEB-INF/classes ou dans un répertoire qui se trouve dans un fichier archive Java (JAR) contenu dans le répertoire WEB-INF/lib du fichier WAR.
Des documents WSDL (Web Services Description Language) qui décrivent les services Web qui se trouvent dans le module d'application [facultatif].
Vous avez également la possibilité d'inclure des documents WSDL dans le packaging d'application JAX-WS. Si le document WSDL pour un service Web particulier est omis, l'environnement d'exécution WebSphere Application Server est construit dynamiquement à partir des annotations qui se trouvent dans les classes d'implémentation de service Web. Vous devez inclure l'annotation @javax.jws.WebService, et en option les annotations @WebMethod, @WebParam, @WebResult et @SOAPBinding, si le document WSDL est omis.
Icône indiquant le type de rubrique Rubrique
Dispositions pour les centres de documentation | Commentaires en retour

Icône d'horodatage Dernière mise à jour: May 29, 2014 10:11

Nom de fichier : cjaxwsruntime.html