Vous pouvez inclure des EJB dans des bundles OSGi et exposer les EJB en tant que services OSGi.
Procédure
- Configurez un bundle OSGi pour le support d'EJB. Il existe deux méthodes principales pour configurer un bundle OSGi pour le support d'EJB :
- Convertissez un projet EJB en projet de bundle OSGi
- Pour convertir un projet EJB en projet de bundle OSGi, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez .
Après avoir converti le projet EJB, la facette du bundle OSGi est ajoutée au projet et un fichier manifeste de bundle est créé.
- Ajoutez le support EJB lors de la création d'un bundle OSGi
- Vous pouvez ajouter le support EJB lors de la création d'un bundle OSGi. Pour ajouter le support EJB, cliquez sur . Dans l'assistant de projet de bundle, sélectionnez Ajouter le support EJB, ainsi que le niveau EJB que vous voulez utiliser.
Avec ces deux méthodes, un en-tête appelé Export-EJB est ajouté au fichier manifeste de bundle. Les EJB que vous voulez exposer en tant que services peuvent être répertoriés en regard de cet en-tête.
- Gérez les exportations d'EJB. Pour contrôler les EJB que vous voulez exposer en tant que services OSGi, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le projet de bundle OSGi et sélectionnez . Dans la boîte de dialogue de gestion des exportations d'EJB qui s'affiche, sélectionnez les EJB à exposer en tant que services.
- Examinez le manifeste. Cliquez deux fois sur le fichier manifeste dans un projet de bundle pour l'ouvrir dans l'éditeur de manifeste. Sélectionnez l'onglet MANIFEST.MF pour afficher la source du manifeste.
Les projets de bundle OSGi qui assurent le support d'EJB ont un en-tête appelé Export-EJB.
Les EJB sont saisis dans une liste dont les éléments sont séparés par une virgule. Cet exemple présente deux EJB exportés en tant que services :
Export-EJB: EJB1,EJB2
Remarque : Il existe deux
cas particuliers de l'en-tête Export-EJB à prendre en considération :
- AUCUNE
- Si vous spécifiez NONE en entrée pour l'en-tête
Export-EJB, aucun EJB n'est exposé en services. Si vous spécifiez NONE, mais ajoutez également un EJB à la liste, un avertissement est affiché par les outils.
- BLANK
- Si vous avez un en-tête Export-EJB dans le manifeste, mais qu'il n'y a pas d'entrées,
tous les EJB du projet sont présentés par défaut comme des services.
- Ajoutez et supprimez automatiquement les EJB. Par défaut, lorsque vous ajoutez ou supprimez un EJB d'un projet de bundle OSGi avec support d'EJB, l'entrée EJB est ajoutée ou supprimée automatiquement de l'en-tête Export-EJB dans le fichier manifeste.