Le modèle de programmation Java™ EE simplifie le processus de création d'applications Java. Vous pouvez déployer votre application Java EE avec WebSphere Application Server version 7.0 ou ultérieure.
Les applications Java Enterprise (applications Java EE) sont des applications qui sont conformes à la spécification Java Platform, Enterprise Edition (Java EE). Avant Java EE, la spécification s'appelait Java 2 Platform, Enterprise Edition (J2EE). Le terme Java EE recouvre les spécifications Java EE et J2EE.
Dans la spécification Java EE, les contraintes de programmation sont plus simples et l'utilisation de descripteurs de déploiement XML est facultative. En effet, de nombreux détails de l'assemblage et du déploiement peuvent désormais être spécifiés au moyen d'annotations Java. Java EE fournit des valeurs par défaut dans de nombreux cas afin que l'indication explicite de ces valeurs ne soit pas nécessaire.
La validation du code, l'assistance de contenu, les corrections rapides et la restructuration simplifient la tâche de codage. Des valideurs de code recherchent les éventuelles erreurs dans vos projets. Lorsqu'une erreur est trouvée, vous pouvez y accéder en cliquant deux fois dessus dans la vue Problèmes du plan de travail du produit. Pour certains types d'erreur, vous pouvez corriger automatiquement l'erreur avec la fonction Correctif rapide. Pour le code source Java comme pour les annotations Java, l'assistance de contenu peut simplifier votre tâche de programmation. Lorsque vous restructurez du code source, les outils mettent à jour automatiquement les métadonnées associées.