Les objets POJO ne sont pas une nouveauté, mais ils jouent un rôle plus important dans la méthodologie de programmation de Java™ EE 6. A présent, vous pouvez créer des applications EJB avec des fonctions de persistance en utilisant des beans enterprise et des entités créés à partir d'objets POJO.
L'un des principaux freins à l'adoption de l'infrastructure Java 2 Enterprise Edition était sa complexité. Les spécifications Java EE 5 et 6 cherchent à simplifier la tâche de développement en faisant des objets POJO la base de leur modèle de conception. Le modèle de programmation POJO vous permet de réaliser des tests d'unité en dehors du serveur d'applications, ce qui facilite le travail de programmation.
Le code ci-dessous est un exemple de POJO simple. Vous remarquerez qu'il ne contient aucune référence à une interface quelconque. Pour utiliser ce POJO comme base d'une application EJB 2.1, des classes d'infrastructure supplémentaires sont nécessaires pour le prendre en charge, et la classe elle-même doit implémenter des interfaces supplémentaires.
public class Test {
String name;
/**
* This is a constructor for a Test Object.
**/
public Test(){
name = "Jane";
}
}
Pour créer un bean EJB 3.1, injectez une annotation de définition de composant au niveau de la classe. Dans l'exemple ci-dessous, on transforme un POJO en bean session sans état en y ajoutant l'annotation @Stateless.
@Stateless
String class Test {
String name;
/**
* This is a constructor for a Test Object.
**/
public Test () {
name = "Jane";
}
}