Pourquoi et quand exécuter cette tâche
L'implémentation de balises personnalisées requiert les opérations suivantes :
- Définition de balises personnalisées dans un fichier TLD (Tag Library Descriptor). Cette opération présente des similitudes avec la définition de balises XML dans un fichier DTD. Ce dernier est un fichier XML qui décrit les balises personnalisées dans une bibliothèque de balises et inclut des informations de balise, comme les noms de balise, le type de contenu, les attributs et la classe gestionnaire de balises.
- Utilisation de balises personnalisées dans une page JSP. Pour utiliser une balise personnalisée avec une page JSP, vous devez au préalable identifier l'emplacement du fichier TLD, ainsi que le préfixe utilisé lorsque des balises personnalisées dans la bibliothèque sont insérées dans une page JSP. Cette opération est réalisée par le biais d'une directive taglib.
- Création d'une classe gestionnaire de balises. Il s'agit d'une classe Java qui implémente l'interface Tag ou BodyTag et qui assure l'implémentation d'une balise personnalisée lors de l'exécution.
Un fichier TLD peut être intégré à un fichier JAR ou disponible sous la forme d'un fichier de projet existant distinct. Si le fichier TLD est intégré dans un fichier JAR, il doit être inclus dans le dossier META-INF.
Vous pouvez ajouter votre propre bibliothèque de balises personnalisées et vos fichiers de descripteur de bibliothèque de balises à votre projet comme vous le feriez pour n'importe quel autre fichier de projet.
Pour ajouter des balises JSP personnalisées, procédez comme suit :