Optimisation du démarrage de WebSphere Application Server pour le développement

Deux options sont disponibles pour permettre de réduire le temps de démarrage du serveur WebSphere Application Server : Démarrez le serveur avec un script généré et Exécutez -Xquickstart dans les paramètres de la machine virtuelle Java si applicable. Ces options apparaissent en options de case à cocher dans le plan de travail.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Ces options permettent de démarrer rapidement le serveur d'application à des fins de test et de développement. Toutefois, pour des serveurs de production, désactivez ces options dans la mesure où le maintien du débit à long terme est plus important qu'un démarrage rapide du serveur.

Démarrer le serveur avec un script généré
Cette option utilise la commande startServer -script fournie par WebSphere Application Server pour générer un script. Le serveur est démarré avec ce script préalablement généré, et non pas directement avec la commande startServer. Pour plus de détails sur la commande startServer, voir la rubrique sur la commande startServer du Centre de documentation de WebSphere Application Server.
Lancez -Xquickstart dans les paramètres JVM si applicable
Cette option utilise le paramètre JVM (Java™ virtual machine) -Xquickstart au démarrage lorsque le serveur démarre en mode exécution ou profil. Toutefois, le paramètre JVM -Xquickstart est ignoré lorsque le serveur démarre en mode débogage ou s'il est exécuté sous un système Solaris. Pour plus de détails sur la propriété -Xquickstart pour le paramètre JVM, voir la rubrique sur les paramètres Java virtual machine.
Conseil : Bien que cette case soit décochée du plan de travail, la propriété -Xquickstart peut rester définie dans la JVM par un autre paramètre de serveur. Vous pouvez essayer de désactiver le paramètre -Xquickstart de la JVM en décochant également la case Exécuter en mode développement de la console d'administration du serveur WebSphere Application Server. Pour plus de détails sur la case à cocher Exécuter en mode développement, voir la rubrique sur les paramètres du serveur d'application.
Le paramètre par défaut de ces options varie en fonction de la configuration de votre serveur.
  • Si vous créez une configuration de serveur local, ces cases sont cochées par défaut.
  • Si vous créez une configuration de serveur distant, ces cases sont décochées par défaut.
  • Si vous disposez d'une configuration de serveur migrée à partir d'une version antérieure de ce produit, ces cases sont désactivées par défaut.

Pour configurer le paramètre Optimiser le démarrage du serveur pour le développement :

Procédure

  1. Dans la vue Serveurs, cliquez deux fois sur votre serveur WebSphere Application Server pour ouvrir l'éditeur de serveur.
  2. Sur la page Présentation sous la section Serveur, il existe deux cases à cocher sous la liste Optimiser le démarrage du serveur pour le développement.
    • Cochez la case Démarrer le serveur avec un script généré.
    • Cochez la case Exécuter -Xquickstart dans les paramètres de la machine virtuelle Java.
  3. Tapez Ctrl+S pour sauvegarder la configuration du serveur.
  4. Fermez l'éditeur.
  5. Démarrez le serveur :
    1. Dans la vue Serveurs, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le serveur.
    2. Sélectionnez Démarrer.
Icône indiquant le type de rubrique Rubrique de tâche
Dispositions pour les centres de documentation | Commentaires en retour

Icône d'horodatage Dernière mise à jour: May 29, 2014 10:11

Nom de fichier : tstartup_v6.html