Vous pouvez utiliser l'éditeur de descripteur de déploiement Context and Dependency Injection pour modifier et valider le fichier beans.xml.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Le fichier
beans.xml est requis dans l'intégration et le déploiement d'un projet compatible CDI. La présence du fichier
beans.xml indique au conteneur que le module déployé est une archive de bean.
Le descripteur de déploiement est généré lors de l'installation de la facette CDI.
Voir
Création d'applications qui utilisent CDI (Contexts and Dependency Injection). Initialement, le fichier
beans.xml est vide, ce qui signifie que les intercepteurs annotés, les décorateurs ou les alternatives qui existent dans le module sont désactivés. Pour activer ces classes, vous pouvez les configurer à l'aide de l'éditeur de descripteur de déploiement CDI.
Procédure
- Pour ouvrir l'éditeur de descripteur de déploiement de Context and Dependency Injection, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier beans.xml et sélectionnez .
- Cliquez sur Ajouter pour ajouter des alternatives, des décorateurs et des intercepteurs au fichier beans.xml :
- Le descripteur de déploiement valide vos actions, par exemple si vous ajoutez une classe vide à des alternatives, une erreur apparaît :
- Le descripteur de déploiement valide vos actions, par exemple si vous ajoutez une classe inexistante à des décorateurs, une erreur apparaît :
- Le descripteur de déploiement valide vos actions, par exemple si vous ajoutez une classe à des alternatives qui ont déjà été ajoutées, une erreur apparaît :
- Le descripteur de déploiement valide vos actions, par exemple si vous spécifiez des classes existantes avec une classe alternative, intercepteur ou décorateur, mais non annotée avec @Alternative, @Interceptor ou @Decorator respectivement, une erreur apparaît :