Pour optimiser les performances, les paramètres du système d'exploitation et de WebSphere Application Server sont optimisés automatiquement dans l'image virtuelle BM® WebSphere® Application Server Hypervisor Edition.
Optimisation du système d'exploitation
Le système d'exploitation zLinux inclus dans les images virtuelles a été optimisé pour améliorer les performances. Les paramètres d'optimisation suivants sont définis automatiquement dans l'image et peuvent être modifiés en utilisant virtuser uniquement :
- Paramètre timeout_timewait
- Descripteurs de fichier Linux (ulimit)
- Les descripteurs de fichier Linux définissent le nombre de fichiers ouverts pris en charge. En règle générale, la valeur par
défaut convient à la plupart des applications. Si la valeur définie pour ce paramètre est trop faible, une erreur à l'ouverture de fichier, un échec d'allocation mémoire ou une erreur à l'établissement de la connexion peuvent être signalés. Consultez les pages de référence UNIX relatives à la commande ulimit pour obtenir la syntaxe des différents shells. Pour affecter à la commande ulimit la valeur 8 192 pour le shell Korn (ksh), exécutez la commande ulimit -n 8192.
Utilisez la commande ulimit -a pour afficher les valeurs en cours de toutes les limitations sur les ressources système.
- Valeur recommandée : 8 192 fichiers
- Connexions en attente
- TCP_KEEPALIVE_INTERVAL parameter
- Paramètre TCP_KEEPALIVE_PROBES
- sched_compat_yield parameter
Optimisation de WebSphere Application Server
WebSphere Hypervisor Edition optimise automatiquement les serveurs d'applications et les gestionnaires de déploiement en fonction des ressources virtuelles allouées à l'image virtuelle. L'optimisation automatique tente d'optimiser les performances du système virtuel, mais vous pouvez la changer en fonction des besoins de l'application. La taille de segment de mémoire Java repose sur la mémoire virtuelle allouée. Les unités d'exécution de conteneur Web WebSphere Application Server sont dimensionnées en fonction du nombre de processeurs virtuels.
- Taille du segment de mémoire Java
La formule du calcul de la taille du segment de mémoire Java est :
Taille minimale/maximale du segment de mémoire JVM = (mémoire virtuelle((max(min) - 1 280 Mo) / nbre d'instances de serveur d'applications, 4 096 Mo), 256 Mo)
A partir de la quantité de mémoire virtuelle allouée à une image virtuelle, le but est d'allouer autant de mémoire que possible à chaque serveur d'applications et instance du gestion de déploiement. Après avoir réservé 1 280 Mo pour le système d'exploitation et les autres processus natifs, la mémoire restante est divisée uniformément entre chaque machine JVM (Java Virtual Machine). L'algorithme d'optimisation automatique affecte au minimum 256 Mo et 4 Go maximum pour une JVM.
- Unités d'exécution de conteneur Web WebSphere Application Server
La formule du calcul du nombre d'unités d'exécution de conteneur Web est :
Nbre d'unités d'exécution minimum/maximum = Nbre de processeurs virtuels * 10
Le facteur 10 modifie le nombre d'unités d'exécution de conteneur Web en fonction du nombre de processeurs virtuels dans l'image virtuelle. L'objectif est de fournir des unités d'exécution de tâches supplémentaires pour utiliser efficacement les systèmes avec plus de ressources de traitement virtuelles.
Mode Lecture seule
Le mode Lecture seule est une fonction de WebSphere Application
Server Hypervisor Edition qui permet d'utiliser un espace disque moindre.
- Avantages
- Lorsque le mode est actif, les machines virtuelles peuvent partager le disque contenant le système d'exploitation et le disque contenant le fichier binaire WebSphere Application Server. Le partage de ces disques permet d'économiser 2 Mod 9 disques par machine virtuelle.
- Vous pouvez modifier les configurations et les profils.
- Limitations
- Vous ne pouvez pas modifier ou installer des groupes de correctifs.
- Vous ne pouvez pas appliquer la maintenance.
Eviter les incidents : Une fois l'image WebSphere Application Server
Hypervisor Edition for System z déployée en mode Lecture seule, le répertoire de base WebSphere Application Server et le système d'exploitation SLES 11 ne peuvent pas être modifiés, ce qui inclut l'installation de groupes de correctifs et l'application de la maintenance.
gotcha