Installation d'IBM WebSphere Application Server Hypervisor Edition silencieusement

WebSphere Application Server Hypervisor Edition prend en charge la spécification Open Virtualization Format (OVF) 1.0 de DMTF (Distributed Management Task Force). Il utilise cette spécification comme méthode de configuration silencieuse pour IBM® WebSphere Application Server Hypervisor Edition.

Avant de commencer

Avant d'exécuter les étapes suivantes, reportez-vous aux spécifications OVF 1.0.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

L'activation silencieuse fournit une méthode alternative pour configurer les images virtuelles IBM WebSphere Application Server Hypervisor Edition. Procédez comme suit pour utiliser l'activation silencieuse pour configurer une machine virtuelle sur l'hyperviseur ESX.

Procédure

  1. Envoyez l'image OVF à l'hyperviseur.
    1. Extrayez le contenu des packages compressés vers le système local. Exécutez la commande tar -xzf sur chaque package :
      was.8550.nd.linux.vmware.ovf.binary.sles.x86.tgz 
      was.8550.nd.linux.vmware.ovf.metadata.sles.x86.tgz 
      was.8550.nd.linux.vmware.ovf.os.sles.x86.tgz
      Une fois les fichiers extraits, vous disposez des fichiers suivants :
      • Red Hat :
        was85-32-RHEL.ovf
        RHEL61-32.vmdk
        WebSphere.vmdk
      • Novell SLES :
        was85-32-SLES.ovf
        SLES11-32.vmdk
        WebSphere.vmdk 
    2. Envoyez les fichiers à l'hyperviseur ESX. Transférez les fichiers extraits vers l'hyperviseur VMware ESX en utilisant VMware Infrastructure Client. Cliquez sur File > Deploy OVF Template.... Dans le premier panneau, cliquez sur Browse et localisez le fichier WebSphere_V85_ESX_RHEL8632.ovf extrait à l'étape précédente. Suivez l'assistant pour nommer l'image, puis sélectionnez la banque de données appropriée et le réseau à utiliser. A la fin de l'assistant, les disques sont transférés vers l'hyperviseur et la VM est enregistrée.
  2. Préparez le fichier d'activation silencieuse. La spécification OVF recommande une image ISO contenant un fichier ovf-env.xml qui définit plusieurs paramètres de configuration pour la machine virtuelle. Voir le fichier ovf-env.xml pour plus d'informations sur le fichier ovf-env.xml.
  3. Créez l'image ISO. Vous pouvez la créer avec un logiciel de création ISO standard. L'exemple suivant montre comment créer l'image ISO avec l'utilitaire mkisofs.
    mkdir /tmp/ovfenv
    cp ovf-env.xml /tmp/ovfenv
    mkisofs –J –r –o activation.iso /tmp/ovfenv
  4. Transférez le fichier activation.iso vers la banque de données contenant les disques d'image virtuelle IBM WebSphere Application Server Hypervisor Edition. Transférez le fichier activation.iso vers le magasin de données. Cliquez sur l'option de gestion des magasins de données. Cliquez sur l'icône de téléchargement des fichiers.
  5. Vérifiez que le fichier activation.iso est lié à l'image virtuelle. Avec VMware Infrastructure Client, cliquez sur l'image de machine virtuelle à laquelle joindre le fichier .iso. Cliquez sur les paramètres, puis accédez à la section CD ROM et vérifiez que le fichier activation.iso est l'image iCD principale de la machine virtuelle.
  6. Démarrez la machine virtuelle en cliquant avec le bouton droit de la souris sur son nom et en sélectionnant Power On.

Résultats

En exécutant ces étapes, vous avez configuré silencieusement une machine virtuelle qui est active et prête à être utilisée.

Que faire ensuite

Cliquez sur l'icône WebSphere Administrative Console pour ouvrir la console d'administration. Connectez-vous avec l'ID utilisateur virtuser et le mot de passe que vous avez définis avec le fichier ovf-env.xml.

Rubrique Tâche    

Dispositions pour les centres de documentation | Commentaires

Dernière mise à jour : May 30, 2013 10:54 AM EDT
http://www14.software.ibm.com/webapp/wsbroker/redirect?version=v850hyperv&product=was-nd-mp&topic=tins_virt_silent
Nom du fichier : tins_virt_silent.html