Lors de l'installation des exemples ou de la gestion des profils, les commandes utilisées dans les environnements natifs WebSphere Application Server sont parfois différentes de celles utilisées dans les environnements qui contiennent IBM WebSphere Application Server Hypervisor Edition.
virtuser@leolpar04:/opt/IBM/HTTPServer/bin> sudo -u root ./adminctl start
virtuser@leolpar04:/opt/IBM/HTTPServer/bin> sudo -u root ./adminctl stop
virtuser@leolpar04:/opt/IBM/HTTPServer/bin> sudo -u root ./apachectl start
virtuser@leolpar04:/opt/IBM/HTTPServer/bin> sudo -u root ./apachectl stop
Il existe des différences lors de l'utilisation de la commande manageprofiles. Les exemples d'applications inclus avec WebSphere Application Server sont installés par défaut dans l'image virtuelle IBM WebSphere Application Server Hypervisor Edition version 8.5. Lorsque vous utilisez le programme d'installation à interface graphique WebSphere Application Server natif, les exemples d'applications ne sont pas installés par défaut. Si la sécurité administrative est activée et que vous créez des profils supplémentaires en utilisant le script manageprofiles.sh, incluez les options suivantes pour éviter les erreurs de validation :
Les emplacements des journaux sont différents pour la création de profil et les opérations d'extension. Pour les images virtuelles, les journaux se trouvent dans le répertoire profile_root/logs/manageprofiles. Cela s'applique à tous les profils.
Dans un environnement WebSphere Application Server natif, les profils sont stockés dans le répertoire opt/IBM/WebSphere/AppServer/Profiles. IBM WebSphere Application Server Hypervisor Edition utilise un emplacement différent. Dans les images virtuels, les profils sont stockés dans le répertoire opt/IBM/WebSphere/Profiles. De même, le fichier profileRegistry.xml est stocké dans le répertoire <profile_root>/properties pour les images virtuelles, mais il est stocké dans le répertoire <app_server_root>/properties pour les environnements natifs.