Pour optimiser les performances, les paramètres du système d'exploitation et de WebSphere Application Server sont optimisés automatiquement dans l'image virtuelle IBM® WebSphere® Application Server Hypervisor Edition.
WebSphere Hypervisor Edition optimise automatiquement les serveurs d'applications et les gestionnaires de déploiement en fonction des ressource virtuelles allouées à l'image virtuelle. Les tentatives d'optimisation automatique des performances du système virtuel, peuvent être modifiées aisément en fonction des besoins de votre application. La taille du segment de mémoire Java repose sur la mémoire virtuelle allouée, et les unités d'exécution de conteneur Web WebSphere Application Server sont basées sur le nombre de processeurs virtuels.
Taille minimale/maximale du segment de mémoire JVM = (mémoire virtuelle((max(min) - 1 280 Mo) / nbre d'instances de serveur d'applications, 4 096 Mo), 256 Mo)
Selon la quantité de mémoire virtuelle allouée à l'image virtuelle, le but est d'allouer autant de mémoire que possible à chaque serveur d'applications et instance du gestionnaire de déploiement. Après avoir réservé 1 280 Mo pour le système d'exploitation et les autres processus natifs, la mémoire restante est divisée uniformément entre chaque machine JVM (Java Virtual Machine). L'algorithme d'optimisation automatique affecte au minimum 256 Mo et 4 Go maximum pour une JVM.Nbre d'unités d'exécution minimum/maximum Threads = Nbre de processeurs virtuels * 10
Le facteur 10 modifie le nombre d'unités d'exécution de conteneur Web en fonction du nombre de processeurs virtuels dans l'image virtuelle. L'objectif est de fournir des unités d'exécution de tâches supplémentaires pour utiliser efficacement les systèmes avec plus de ressources de traitement virtuelles.