Pour configurer IBM® HTTP Server, modifiez le fichier de configuration httpd.conf. Pour configurer correctement le serveur, le nom du fichier de configuration httpd.conf doit être conservé.
Procédure
- Localisation des fichiers de configuration par défaut et des exemples de fichiers de configuration.
Le fichier de configuration
httpd.conf se trouve dans le répertoire
conf de l'installation du serveur.
Il y a également un fichier
httpd.conf.default, au cas où vous auriez besoin d'utiliser une autre copie du fichier original.
Restriction : Pour configurer correctement le serveur, le nom du fichier de configuration httpd.conf doit être conservé.
IBM HTTP
Server fournit aussi les fichiers de configuration suivants :
admin.conf.default
- magic.default
- mime.types.default
- Remarques relatives à IBM HTTP Server.
Lorsque vous utilisez IBM HTTP Server, prenez en compte les informations suivantes qui concernent le fichier de configuration :- Les fichiers de configuration qui prennent en charge uniquement les caractères mono-octets (SBCS) sont les suivants configuration:
La barre oblique (/) doit être utilisée comme séparateur de chemin d'accès dans le fichier de configuration, au lieu de la barre oblique inversée.
![[HP-UX]](../images/hpux.gif)
![[Linux]](../images/linux.gif)
Configurez votre système d'exploitation pour autoriser des fichiers journaux volumineux pour le plug-in d'IBM HTTP Server. Vous pouvez configurer votre système d'exploitation pour permettre au fichier journal du plug-in IBM HTTP Server d'excéder la limite de taille de deux gigaoctets standard. Pour activer cette fonctionnalité, ajoutez la variable d'environnement USEPLUGINLARGEFILE aux paramètres de configuration de votre système d'exploitation et attribuez-lui la valeur true, avant de démarrer le serveur IBM HTTP Server. Si vous n'ajoutez pas cette variable d'environnement aux paramètres de votre système d'exploitation ou si vous définissez cette variable d'environnement sur false, le fichier journal est limité à deux gigaoctets.
Eviter les incidents : Si vous ne limitez pas la taille du fichier journal, les ressources de stockage peuvent s'épuiser ; par conséquent, si vous décidez d'utiliser cette variable d'environnement, vous devez régulièrement contrôler la taille du fichier journal.
gotcha