Utilisation de procédures JCL pour démarrer IBM HTTP Server on z/OS

Vous pouvez préparer des procédures JCL pour démarrer et arrêter IBM® HTTP Server à partir de la console système MVS.

En utilisant une procédure cataloguée JCL pour exécuter les commandes de démarrage et d'arrêt apachectl, vous pouvez démarrer et arrêter une instance d'IBM HTTP Server depuis la console système MVS. D'autres commandes apachectl peuvent être exécutées depuis la console MVS via la même procédure.

Copiez l'échantillon de procédure JCL suivant depuis SHAPJCL(HAPAPROC) dans votre bibliothèque de procédure système :

//*---------------------------------------------------------
//IHSAPACH PROC ACTION='start',
//          DIR='/path/to/IHS/runtime/directory',
//          CONF='conf/httpd.conf'
//*---------------------------------------------------------
//IHS      EXEC PGM=BPXBATCH,
// PARM='SH &DIR/bin/apachectl -k &ACTION -f &CONF -DNO_DETACH',
// MEMLIMIT=512M
//STDOUT   DD  PATH='&DIR/logs/proc.output',
//				PATHOPTS=(OWRONLY,OCREAT,OTRUNC),
//				PATHMODE=(SIRUSR,SIWUSR,SIRGRP,SIWGRP)
//STDERR   DD  PATH='&DIR/logs/proc.errors',
//				PATHOPTS=(OWRONLY,OCREAT,OTRUNC),
//				PATHMODE=(SIRUSR,SIWUSR,SIRGRP,SIWGRP)
//         PEND

Une description de la commande apachectl utilisée dans l'échantillon JCL est disponible sur le site Web Apache HTTP Server Control Interface.

Le nom de travail par défaut de l'instance d'IBM HTTP Server sera identique au nom de membre de la procédure cataloguée. Dans les exemples ci-après, le nom de procédure WEBSRV1 est utilisé. Modifiez la nouvelle procédure cataloguée en remplaçant /path/to/IHS/runtime/répertoire par le répertoire d'installation effectif de cette instance d'IBM HTTP Server. Créez un profil SAF STARTED pour associer l'ID utilisateur du serveur et le groupe à la tâche démarrée du serveur Web :
RDEFINE STARTED WEBSRV1.* STDATA(USER(WWWSERV) GROUP(WWWGROUP) TRACE(YES))
SETROPTS RACLIST(STARTED) GENERIC(STARTED) REFRESH
Les fichiers de sortie pour les commandes de démarrage et d'arrêt sont les suivantes :
Méthode recommandée 1 : Les fichiers de sortie sont remplacés chaque fois que la procédure est utilisée. Ils peuvent contenir des messages d'avertissement relatifs à la configuration ou des messages d'erreur dus à des incidents liés au démarrage. Si vous voulez conserver un journal de ces messages au cours des diverses utilisations de la procédure, modifiez les deux occurrences de l'option PATHOPTS dans l'échantillon de procédure sur PATHOPTS=(OCREAT,OAPPEND,OWRONLY). Pour plus d'informations sur l'option PATHOPTS, voir z/OS MVS JCL Reference (SA22-7597). Ce document est accessible depuis la bibliothèque Internet z/OS.
Méthode recommandée 2 : L'instruction STDENV DD est déconseillée. Vous pouvez envisager d'ajouter des paramètres de variable d'environnement au fichier bin/envvars au sein du répertoire d'exécution afin que les variables soient actives, quel que soit le mode de démarrage d'IBM HTTP Server : langage JCL ou environnement UNIX.
Méthode recommandée 3 : Le paramètre SH de BPXBATCH est recommandé à la place du paramètre PGM. La fonction de traitement pour le paramètre PGM ignore les paramètres par défaut du système dans le fichier /etc/profile. Les autorisations correctes ne sont même pas attribuées pour le paramètre umask et les fichiers créés par IBM HTTP Server.
Rubrique de concept    

Dispositions pour les centres de documentation | Commentaires

Dernière mise à jour : October 09, 2014 04:36 AM EDT
http://www14.software.ibm.com/webapp/wsbroker/redirect?version=phil&product=ihs-dist&topic=cihs_startsysconz
Nom du fichier : cihs_startsysconz.html