Performances du réseau

Les performances réseau sont concernées par l'introduction de la fonctionnalité de Caching Proxy. Caching Proxy peut être utilisé seul ou avec Load Balancer afin d'améliorer les performances du réseau. Le Présentation des composants Edge de WebSphere Application Server fournit une présentation de ces systèmes.

Les performances de Caching Proxy sont aussi importantes que le matériel sur lequel le logiciel est installé et que l'architecture globale dans laquelle est intégré le système. Pour optimiser les performances réseau, adaptez le matériel et l'architecture réseau globale aux caractéristiques des serveurs proxy.

La configuration et l'administration de base du logiciel Caching Proxy et de la personnalisation au niveau du système d'exploitation contribuent également en grande partie aux performances de Caching Proxy. La plupart des modifications de la configuration logicielle permettent d'accroître sensiblement les performances. Elles comprennent mais ne sont pas limitées au réglage des directives de journalisation, des règles de mappage, des plug-ins, des valeurs de délai, des valeurs de configuration de la mémoire cache et des valeurs de threads actives. La configuration du logiciel Caching Proxy est étudiée en détails dans le Guide d'administration de Caching Proxy.

La plupart des modifications du système d'exploitation permettent également d'améliorer les performances ; elles comprennent mais ne sont pas limitées au réglage de TCP et ARP, à l'augmentation des limites des descripteurs de fichier, au réglage des cartes d'interfaces réseau (NIC pour Network Interface Cards) et au respect de bonnes pratiques lors de l'exécution de tâches d'administration système.

IMPORTANT : Caching Proxy est disponible sur toutes les installations de composants Edge, sauf dans les cas suivants :