Découvrez les méthodes permettant de configurer CBR (Content Based Routing). Le centre de documentation suppose que vous utilisez la ligne de commande.
La ligne de commande est la méthode de configuration de Content Based Routing la plus directe. Les valeurs des paramètres de commandes doivent être saisies à l'aide de caractères anglais. Les seules exceptions s'appliquent aux noms d'hôte (utilisés dans les commandes cluster et server) et aux noms de fichiers.
cbserver
Pour arrêter le serveur, entrez la commande suivante :cbserver stop
Sur les plateformes Windows, cliquez sur Démarrer
> Paramètres (pour Windows 2000) >
Panneau de configuration > Outils d'administration > Services.
cbcontrol he f
au lieu de cbcontrol help file
Pour démarrer l'interface de ligne de commande, entrez cbcontrol pour ouvrir une invite de commande cbcontrol. Pour fermer l'interface de ligne de commande, lancez la commande exit ou quit.
rule add 10.1.203.4@80@cbr_prod_rule_ek type content pattern uri=/nipoek/*
Pour que cette commande fonctionne dans l'invité du système d'exploitation, vous devez placer des guillemets (″ ″) autour du motif :cbrcontrol rule add 10.1.203.4@80@cbr_prod_rule_ek type content pattern "uri=/nipoek/*"
Si vous omettez
les guillemets, le motif peut être tronqué lors de la sauvegarde de la
règle dans CBR. Les guillemets ne sont pas pris en charge lorsque vous utilisez l'invite de commande cbrcontrol>>.cbcontrol file appendload monscript
cbcontrol file newload monscript
cbcontrol file save savescript
Cette commande enregistre le fichier script de configuration dans le répertoire racine_install/servers/configurations/cbr.
cbserver
lbadmin
Pour pouvoir configurer le composant CBR à partir de l'interface graphique, vous devez d'abord sélectionner Content Based Routing dans l'arborescence. Vous pouvez lancer le programme d'exécution et le gestionnaire une fois que vous vous êtes connecté à un hôte. Vous pouvez également créer des clusters contenant des ports et des serveurs, puis lancer des conseillers pour le gestionnaire.
Vous pouvez utiliser l'interface graphique pour toute opération normalement exécutée par la commande cbrcontrol. Par exemple, pour définir un cluster à l'aide de l'invite de commande, entrez la commande cbcontrol cluster add cluster. Pour définir un cluster à partir de l'interface graphique, cliquez sur Exécuteur à l'aide du bouton droit de la souris, puis dans le menu qui apparaît, cliquez sur Ajout d'un cluster à l'aide du bouton gauche de la souris. Entrez l'adresse du cluster dans la fenêtre, puis cliquez sur OK.
Vous pouvez charger les fichiers de configuration CBR existants à l'aide des options Chargement de la nouvelle configuration (pour remplacer intégralement la configuration en cours) et Ajout à la configuration en cours (pour mettre à jour la configuration en cours) du menu Hôte. Sauvegardez régulièrement la configuration CBR dans un fichier en utilisant l'option Sauvegarder le fichier de configuration soue du menu Hôte. Le menu Fichier situé en haut de l'interface graphique permet de sauvegarder les connexions à l'hôte en cours dans un fichier ou de restaurer les connexions dans des fichiers existants sur tous les composants Load Balancer.
executor report
Les résultats et l'historique des commandes sont exécutés lors de la session courante et s'affichent dans la fenêtre ouverte.Cet assistant vous guide, pas à pas, pendant la création d'une configuration de base du composant CBR. Il vous demande des renseignements sur votre réseau et vous guide pendant l'installation d'un cluster permettant à CBR d'équilibrer la charge du trafic d'un groupe de serveurs.