Conseillers

Les conseillers ouvrent régulièrement une connexion TCP avec chaque serveur et envoient un message de demande au serveur. Le contenu du message dépend du protocole exécuté sur le serveur. Par exemple, le conseiller HTTP envoie une demande HTTP “HEAD” au serveur.

Les conseillers attendent ensuite une réponse du serveur. Une fois la réponse obtenue, le conseiller évalue l'état du serveur. Pour calculer la valeur de la charge, la plupart des conseillers mesure le délai de réponse du serveur, puis ils utilise cette valeur (en millisecondes) comme valeur de charge.

Le conseiller reporte cette valeur au gestionnaire. Elle apparaît dans la colonne “Port” le rapport du gestionnaire. Le gestionnaire calcule ensuite un ensemble de valeurs de pondération à partir de toutes ses sources, selon les proportions, et définit ces valeurs de pondération dans la fonction exécuteur. L'exécuteur utilise ces pondérations pour équilibrer la charge des nouvelles connexions client entrantes.

Si le conseiller détermine que le serveur est actif et qu'il fonctionne correctement, il renvoie au gestionnaire une valeur de charge positive non nulle. Si le conseiller détermine que le serveur n'est pas actif, il renvoie une valeur de charge spéciale négative (-1). Le gestionnaire et l'exécuteur n'envoient plus aucune connexion en direction de ce serveur tant qu'il n'est pas de nouveau actif.
Remarque : Avant d'envoyer le message de demande initial, le conseiller envoie une demande Ping au serveur. Cela a pour but d'obtenir rapidement l'état de la machine pour déterminer si elle est en ligne. Une fois que le serveur a répondu au ping, aucun autre ping n'est envoyé. Pour désactiver les pings, ajoutez -DLB_ADV_NB_PING dans le fichier script de lancement de Load Balancer.
Concept topic    

Terms and conditions for information centers | Feedback

Last updated: May 23, 2013 04:24 PM EDT
File name: cprf_advisors.html