Composant CBR (Content Based Routing)

CBR coopère avec Caching Proxy pour relayer les demandes des clients aux serveurs HTTP ou HTTPS (SSL) indiqués. Utilisez CBR pour manipuler les détails de la mémoire cache pour accélérer le rappel des documents Web avec une petite largeur de bande. CBR et Caching Proxy examinent les requêtes HTTP à l'aide des types de règle indiqués.

CBR permet de spécifier un ensemble de serveurs qui prend en charge une demande en fonction de son contenu. CBR vous permet d'indiquer plusieurs serveurs pour chaque type de requête. Par conséquent, les requêtes peuvent être équilibrées pour obtenir une réponse optimale du client. CBR peut aussi détecter les incidents qui se produisent sur un serveur et arrêter d'acheminer des demandes vers ce dernier. L'algorithme d'équilibrage de charge utilisé par le composant CBR est identique à l'algorithme éprouvé utilisé par le composant Dispatcher.

Lorsqu'une demande est reçue par Caching Proxy, elle est comparée aux règles qui sont définies dans le composant CBR. En cas de correspondance, l'un des serveurs associés à cette règle est désigné pour prendre en charge la demande. Caching Proxy continue alors son traitement normal pour acheminer la demande vers le serveur sélectionné.

CBR offre la même fonction que Dispatcher à l'exception des fonctions de haute disponibilité et de quelques commandes de configuration.

Caching Proxy doit être installé, configuré et exécuté sur la même machine pour permettre à CBR d'équilibrer la charge des demandes des client.

Le composant CBR procure à vos clients les avantages suivants :
Fonctions de Content Based Routing :

Fonctions d'équilibrage de charge

Les fonctions principales de CBR Balancer interagissent les unes avec les autres et avec Caching Proxy afin d'équilibrer le trafic réseau de votre environnement. CBR comprend les fonctions suivantes :
  • La commande cbrserver traite les demandes à partir de la ligne de commande adressées à l'exécuteur, au gestionnaire et aux conseillers.
  • L'exécuteur (executor) prend en charge l'équilibrage de charge basé sur le contenu des connexions HTTP, HTTPS et FTP. Il s'exécute toujours lorsque le composant CBR est utilisé pour l'équilibrage de charge.
  • Le gestionnaire définit les mesures utilisées par l'exécuteur en fonction de plusieurs facteurs :
    • les décomptes internes de l'exécuteur,
    • le retour d'informations sur les serveurs fournis par les conseillers,
    • le retour d'informations émanant d'un programme de contrôle système, tel que Metric Server ou WLM.
    • L'utilisation du gestionnaire (manager) est facultative. Toutefois, s'il n'est pas utilisé, l'équilibrage de charge se fait sur la base d'une planification circulaire pondérée, elle-même basée sur les mesures de charge des serveurs et les conseillers ne sont pas disponibles
  • Les conseillers interrogent les serveurs et analysent les résultats par protocole avant d'appeler le gestionnaire pour définir les pondérations comme il convient. Actuellement, il existe des conseillers pour les protocoles suivants : HTTP, HTTPS et FTP. Vous avez également la possibilité de développer vos propres conseillers (voir la rubrique Création d'un conseiller personnalisé). L'utilisation des conseillers est facultative mais recommandée.

Configurez et gérez l'exécuteur, les conseillers et le gestionnaire à l'aide de la ligne de commande (cbrcontrol) ou de l'interface utilisateur (lbadmin).

Les trois fonctions clés de CBR (l'exécuteur, le gestionnaire et les conseillers) et Caching Proxy agissent en collaboration pour équilibrer et répartir entre les serveurs les requêtes réceptionnées. Outre la gestion des requêtes d'équilibrage de charge, l'exécuteur contrôle le nombre de nouvelles connexions, de connexions actives et de connexions terminées. Il assure également le retrait des connexions terminées ou réinitialisées et transmet ces informations au gestionnaire.

Les fonctions gestionnaire et conseiller sont similaires à celles de Dispatcher.

Gestion des serveurs locaux avec CBR

Le composant CBR utilise Caching Proxy pour acheminer les demandes des clients (HTTP ou HTTPS) aux serveurs en fonction du contenu de l'adresse URL. Cette figure montre la représentation logique d'un site utilisant CBR pour acheminer des demandes issues des serveurs locaux.

CBR utilisé pour transmettre par proxy le contenu des serveurs locaux
Concept topic    

Terms and conditions for information centers | Feedback

Last updated: May 23, 2013 04:24 PM EDT
File name: covr_cbr.html