Identification et résolution des incidents liés à Site Selector

Utilisez les informations fournies pour résoudre les incidents liés à Site Selector.

Cliquez sur un lien du tableau pour obtenir une description complète et une solution possible de l'incident auquel vous êtes confronté.
Tableau 1. Tableau de résolution des incidents de Site Selector
Symptôme Cause possible
Site Selector ne s'exécute pas correctement Conflit de numéros de port
Site Selector n'effectue pas de demandes entrantes permutées de façon circulaire à partir des clients Solaris Les système Solaris exécutent un "démon de mémoire cache de service annuaire"
La commande sscontrol ou lbadmin n'a pas abouti, le message 'Le serveur ne répond pas' ou 'Impossible d'accéder au serveur RMI' s'affiche Echec des commandes en raison d'une pile mise sur "sock". Ou les commandes n'ont pas abouti car ssserver n'a pas été lancé.
Echec du démarrage de ssserver sous Windows Les systèmes Windows ne nécessitent pas toujours la présence du nom d'hôte dans le système DNS.
Machine ayant des chemins en double pour lequel l'équilibrage de charge ne s'effectue pas correctement - la résolution de nom semble ne pas aboutir Machine Site Selector ayant plusieurs cartes associées au même sous-réseau
Comportement inattendu de l'interface graphique lors de l'utilisation de Windows avec une carte vidéo Matrox AGP Incident lors de l'utilisation de cartes Matrox AGP en cours d'exécution de l'interface graphique de Load Balancer
Arrêt (ou comportement imprévu) de l'interface graphique lors de la tentative de chargement d'un fichier de configuration volumineux. La mémoire est insuffisante pour permettre à Java™ de traiter une modification de l'interface graphique de cette ampleur
Sur la plateforme Windows, des caractères nationaux Latin-1 endommagés apparaissent sur la ligne de commande Modifiez les propriétés des polices de la fenêtre d'invite de commande
Sur la plateforme HP-UX, le message suivant est généré : java.lang.OutOfMemoryError unable to create new native thread Certaines installations HP-UX autorisent par défaut 64 unités d'exécution par processus. Cela est suffisant.
Sur la plateforme Windows, les conseillers et les cibles à contacter marquent tous les serveurs comme étant arrêtés Le déchargement des tâches n'est pas désactivé ou il doit activer icmp.
Sur les systèmes Solaris, les processus Load Balancer s'arrêtent lorsque vous quittez la fenêtre de session de terminal à partir de laquelle ils ont été lancés Utilisez la commande nohup afin que les processus lancés ne reçoivent pas un signal d'arrêt lorsque vous quittez la session de terminal.

Site Selector ne s'exécute pas

Cet incident se produit lorsqu'une autre application utilise l'un des ports utilisés par Site Selector. Pour plus d'informations, voir Vérification des numéros de port Site Selector.

[Solaris]

Site Selector ne permet pas le trafic de façon circulaire à partir des clients Solaris

Symptôme : Le composant Site Selector n'effectue pas de demandes entrantes permutées de façon circulaire à partir des clients Solaris.

Cause possible : Les systèmes Solaris exécutent un démon de mémoire cache de service annuaire. Si ce démon est en cours d'exécution, la demande du programme de résolution suivante est traitée à partir de cette mémoire cache et non à partir du composant Site Selector ayant effectuée la demande.

Solution : Désactivez le démon de mémoire cache du service annuaire sur la machine Solaris.

échec de la commande sscontrol ou lbadmin

  1. La commande sscontrol renvoie : Erreur : Pas de réponse du serveur. Sinon, la commande lbadmin renvoie : Erreur : impossible d'accéder au serveur RMI. Ces erreurs peuvent se manifester lorsque votre machine a une pile sur "sock". Pour corriger ce problème, éditez le fichier socks.cnf pour qu'il contienne les lignes suivantes :
    EXCLUDE-MODULE java
    EXCLUDE-MODULE javaw
  2. Les consoles d'administration des interfaces Load Balancer (ligne de commande, interface graphique et assistants) communiquent avec ssserver par appels RMI (remote method invocation). Par défaut, la communication utilise trois ports : chacun étant défini dans le script de démarrage de ssserver :
    • 12099 pour recevoir des commandes de sscontrol
    • 10004 pour envoyer des demandes de mesure au système Metric Server
    • 12199 pour le port du serveur RMI
    • 53 pour l'envoi et la réception du trafic DNS

    Ceci peut être source de problèmes lorsqu'une des consoles d'administration s'exécute sur la même machine qu'un pare-feu ou passe par un pare-feu. Par exemple, lorsque Load Balancer s'exécute sur la même machine qu'un pare-feu alors que vous exécutez des commandes sscontrol, des erreurs de type Erreur : aucune réponse du serveur peuvent s'afficher.

    Pour éviter ce type d'incident, modifiez le fichier script ssserver afin de définir le port qu'utilise RMI pour le pare-feu (ou autre application). Remplacez la ligne : LB_RMISERVERPORT=10199 par LB_RMISERVERPORT=yourPort. Où votrePort est un autre port.

    Lorsque vous avez terminé, réexécutez la commande ssserver et ouvrez le trafic des ports 12099, 10004, 12199 et 12100 ou du port d'adresse hôte choisi pour l'exécution de la console d'administration.

  3. Ces erreurs peuvent également se produire si vous n'avez pas encore lancé ssserver.
[Windows]

Echec du démarrage de ssserver sous Windows

Site Selector doit pouvoir participer à un système DNS. Toutes les machines concernées par la configuration doivent également participer à ce système. Les systèmes Windows ne nécessitent pas toujours la présence du nom d'hôte configuré dans le système DNS. Avec Site Selector, un nom d'hôte doit être défini dans le système DNS pour que le démarrage s'effectue correctement.

Vérifiez que cet hôte est défini dans le système DNS. Modifiez le fichierssserver.cmd et supprimez w de javaw. Cette modification fournit plus d'informations sur les erreurs.

Site Selector possède des chemins en double pour lesquels l'équilibrage de charge ne s'effectue pas correctement

Le serveur annuaire de Site Selector n'est associé à aucune adresse sur la machine. Il répond aux demandes destinées aux adresses IP valides de la machine. Site Selector fait confiance au système d'exploitation pour l'acheminement de la réponse au client. Si la machine Site Selector comporte plusieurs cartes et que certaines d'entre elles sont connectées au même sous-réseau, il est possible que le système d'exploitation envoie la réponse au client à partir d'une adresse différente de celle de réception. Certaines applications client n'acceptent pas de réponse provenant d'une adresse différente de celle de l'envoi. Par conséquent, la résolution de nom semble ne pas aboutir.

[Windows]

Sur la plateforme Windows, comportement inattendu de l'interface graphique lors de l'utilisation de cartes vidéo Matrox AGP

Sur la plateforme Windows, l'interface graphique de Load Balancer peut se comporter de manière inattendue lorsque vous utilisez une carte vidéo Matrox AGP. Lorsque vous cliquez sur un bouton de la souris, un espace légèrement plus large que le pointeur de la souris peut être altéré avec inversion possible de la mise en évidence ou déplacement des images sur l'écran. Les anciennes cartes Matrox n'ont pas présenté ce type de comportement. Il n'existe pas de rectificatif pour les cartes Matrox AGP.

[Windows]

Sur la plateforme Windows, des caractères nationaux Latin-1 endommagés apparaissent dans la fenêtre de ligne de commande

Dans une fenêtre de ligne de commande du système d'exploitation Windows, certains caractères nationaux de la famille Latin-1 sont altérés. Par exemple, la lettre "a" avec tilde s'affiche sous la forme d'un symbole pi. Pour rectifier cette erreur, vous devez modifier les propriétés de police de la fenêtre d'invite de commande. Pour modifier la police, procédez comme suit :
  1. Cliquez sur l'icône située dans l'angle supérieur gauche de la fenêtre d'invite de commande.
  2. Sélectionnez Propriétés, puis cliquez sur l'onglet Police.
  3. La police par défaut est raster ; remplacez-la par Lucida Console, puis cliquez sur OK.

Sous HP-UX, la mémoire est insuffisante pour Java et une erreur d'unité d'exécution s'est produite

Certaines installations HP-UX 11i sont préconfigurées pour n'autoriser que 64 unités d'exécution par processus. Toutefois, certaines configurations Load Balancer en requièrent davantage. Pour les systèmes HP-UX, définissez les unités d'exécution par processus sur 256 au moins. Pour augmenter cette valeur, utilisez l'utilitaire sam pour définir le paramètre de noyau max_thread_proc. Si vous pensez avoir besoin d'un nombre d'unités d'exécution plus important, vous pouvez affecter à ce paramètre une valeur supérieure à 256.

Pour augmenter la valeur du paramètre max_thread_proc, voir la procédure d'augmentation de la valeur du paramètre max_thread_proc.

[Windows]

Sur les systèmes Windows, les conseillers et les cibles à contacter marquent tous les serveurs comme étant arrêtés

Lorsque vous configurez votre adaptateur sur une machine Load Balancer, vous devez vérifier que les deux paramètres suivants sont corrects pour que le conseiller puisse fonctionner :
  • Désactivez Task Offloading, qui est généralement utilisé sur les cartes d'adaptateur 3Com.
  • Activez Protocole 1 (ICMP) pour les protocoles IP si vous activez le filtrage TCP/IP. Si ICMP n'est pas activé, le test de connexion (ping) au serveur dorsal échoue.

Voir la section sur la désactivation du déchargement des tâches pour les instructions de définition de ce paramètre.

Concept topic    

Terms and conditions for information centers | Feedback

Last updated: May 23, 2013 04:24 PM EDT
File name: ctrb_ss.html