Les règles de mappage Pass et Exec permettent de fournir des données locales à un client demandeur. Par défaut, toute règle Pass comportant un modèle générique figure à la fin de la liste des règles de mappage. Cette règle dirige toutes les demandes ne correspondant pas aux modèles précédents afin d'extraire des fichiers d'un répertoire cible, généralement désigné sous le nom de répertoire principal des documents.
Lorsqu'il reçoit une URL sans nom de fichier, Caching Proxy traite la demande en recherchant dans le répertoire indiqué ou dans le répertoire principal des documents (si aucun répertoire n'est indiqué) un fichier correspondant à la liste des pages de bienvenue définie dans le fichier de configuration. Si plusieurs pages de bienvenue sont définies, le serveur proxy recherche les pages par ordre de définition. Ainsi, la première page de bienvenue trouvée est fournie.
La page d'accueil du serveur est la page Web affichée par défaut lorsque le serveur reçoit une demande comportant uniquement son adresse URL, sans nom de répertoire ou de fichier. Comme nous l'avons vu précédemment, la règle de mappage générique par défaut requiert que la page de bienvenue du serveur soit stockée dans le répertoire principal des documents et que le nom de fichier de la page de bienvenue corresponde à une page de bienvenue définie.
Ce traite de la définition du répertoire principal des documents et des pages de bienvenue.
Par défaut, les répertoires principaux de documents sont les suivants :
La directive suivante définit le répertoire principal des documents :
Pour plus d'informations, voir Modification manuelle du fichier ibmproxy.conf.
Pour modifier le répertoire principal des documents dans les formulaires de configuration et d'administration, procédez comme suit :
Une fois redémarré, le serveur utilise le nouveau répertoire principal des documents.
Pour plus d'informations, voir Utilisation des formulaires de configuration et d'administration.
Le serveur recherche la page d'accueil dans le répertoire principal des documents mais le fichier qu'il renvoie est déterminé par la liste de pages de bienvenue disponibles.
Pages de bienvenue
Lorsque le serveur reçoit une demande d'URL qui ne comporte pas de nom de fichier, il tente de la traiter en utilisant la liste de pages de bienvenue définies dans le fichier de configuration. Cette liste définit les fichiers à utiliser pour les pages de bienvenue par défaut. Le serveur identifie le fichier contenant la page d'accueil en comparant la liste de pages de bienvenue aux fichiers stockés dans le répertoire principal des documents. La première entrée concordante correspond au fichier présenté comme page d'accueil. Si aucune entrée concordante n'est identifiée, le serveur affiche la liste des répertoires principaux de documents.
Pour utiliser un fichier spécifique comme page d'accueil du serveur et l'afficher lorsqu'une demande ne comporte pas de répertoire ni de nom de fichier, vous devez placer le fichier dans le répertoire principal des documents et vérifier que son nom ne correspond pas à celui de l'un des fichiers figurant dans la liste des pages de bienvenue.
Le fichier de configuration par défaut définit les noms de fichiers suivants comme page de bienvenue, dans l'ordre indiqué ci-dessous :
Le serveur renvoie le premier fichier correspondant à un nom indiqué dans la liste. Si vous n'avez pas encore créé un fichier welcome.html ou index.html dans le répertoire principal des documents, le serveur utilise la page d'accès Frntpage.html comme page d'accueil.
Par exemple, si vous utilisez la configuration par défaut et que le répertoire principal des documents ne contient pas le fichier welcome.html, mais qu'il contient les fichiers index.html et FrntPage.html, le fichier index.html est utilisé comme page d'accueil.
Si aucune page d'accueil n'est identifiée, le contenu du répertoire principal des documents s'affiche sous la forme d'un répertoire.
La directive suivante définit les pages de bienvenue :
Pour plus d'informations, voir Modification manuelle du fichier ibmproxy.conf.
Le formulaire de configuration et d'administration suivant définit les pages de bienvenue :
Pour plus d'informations, voir Utilisation des formulaires de configuration et d'administration.