Modification manuelle du fichier ibmproxy.conf

Caching Proxy peut être configuré manuellement en modifiant le fichier de configuration ibmproxyou en utilisant les formulaires de configuration et d'administration.

Le fichier de configuration se compose d'instructions appelées « directives ». Pour redéfinir la configuration, modifiez le fichier de configuration et les directives, puis sauvegardez les nouveaux paramètres. Pour éditer le fichier de configuration, vous pouvez utiliser presque tous les éditeurs de texte, y compris emacs et vi.

Remarque :
Cependant, n'employez pas l'éditeur de texte inclus dans l'environnement Common Desktop Environment (CDE) de Solaris. Cet éditeur modifie parfois le groupe d'appartenance du fichier et change les propriétés du lien du fichier de telle sorte que les formulaires de configuration et d'administration ne peuvent plus y écrire.

Les modifications apportées au fichier de configuration prennent effet au redémarrage du serveur, sauf si vous avez modifié l'une des directives identifiées dans le tableau 6. Si vous avez modifié l'une de ces directives, vous devez arrêter, puis redémarrer le serveur. Pour plus d'informations, voir Démarrage et arrêt de Caching Proxy.

L'Annexe B. Directives du fichier de configuration décrit toutes les directives du fichier de configuration et donne des explications sur la syntaxe à respecter.