Utilisation du plug-in Tivoli Access Manager

Un plug-in Caching Proxy est fourni avec Tivoli Access Manager (anciennement appelé Tivoli Policy Director) pour permettre à Caching Proxy d'utiliser Access Manager pour l'authentification et l'autorisation. Ce module permet à une entreprise, utilisant Access Manager pour contrôler l'accès au Web, d'ajouter la technologie Edge sans avoir à configurer en plus des schémas d'autorisation distincts pour le serveur proxy.

Pour plus d'informations sur Tivoli Access Manager, consultez le site Web du produit à l'adresse http://www.ibm.com/software/tivoli/products/. Pour plus d'informations sur les logiciels et matériels requis, ainsi que sur l'installation du plug-in Access Manager, reportez-vous à la documentation fournie avec Tivoli Access Manager.

Remarque :
Il se peut que le plug-in Tivoli Access Manager ne fonctionne pas sous Red Hat Linux. Contactez Tivoli pour obtenir des informations relatives au support sur les plateformes Linux.

Configuration

Un script de configuration pour Caching Proxy est fourni avec le plug-in Access Manager.

Etapes préalables à l'utilisation du script de configuration

Avant d'exécuter le script, vous devez :

Utilisation du script de configuration

Le script de configuration s'appelle wslconfig.sh et se trouve dans le répertoire /opt/pdweb-lite/bin/. Entrez l'ID administrateur d'Access Manager et le nom de l'administrateur LDAP lorsque vous y êtes invité.

Le script de configuration effectue automatiquement les étapes suivantes :

Démarrage de Caching Proxy et du plug-in Access Manager

Après avoir configuré le serveur proxy et le plug-in Access Manager, utilisez la commande wslstartwte, et non plus ibmproxy start, pour lancer le serveur proxy. La commande wslstartwte charge automatiquement les variables d'environnement requises pour l'initialisation du plug-in Access Manager. Si vous n'utilisez pas cette commande wslstartwte lors du démarrage du serveur proxy, des messages d'erreur concernant le plug-in Access Manager s'affichent à l'écran. La commande d'arrêt correspondante, ibmproxy stop, reste valide lorsque le plug-in est utilisé.