CBR coopère avec Caching Proxy pour relayer les demandes des clients aux serveurs HTTP ou HTTPS (SSL) indiqués. Utilisez CBR pour manipuler les détails de la mémoire cache pour accélérer le rappel des documents Web avec une petite largeur de bande. CBR et Caching Proxy examinent les requêtes HTTP à l'aide des types de règle indiqués.
CBR permet de spécifier un ensemble de serveurs qui prend en charge une demande en fonction de son contenu. CBR vous permet d'indiquer plusieurs serveurs pour chaque type de requête. Par conséquent, les requêtes peuvent être équilibrées pour obtenir une réponse optimale du client. CBR peut aussi détecter les incidents qui se produisent sur un serveur et arrêter d'acheminer des demandes vers ce dernier. L'algorithme d'équilibrage de charge utilisé par le composant CBR est identique à l'algorithme éprouvé utilisé par le composant Dispatcher.
Lorsqu'une demande est reçue par Caching Proxy, elle est comparée aux règles qui sont définies dans le composant CBR. En cas de correspondance, l'un des serveurs associés à cette règle est désigné pour prendre en charge la demande. Caching Proxy continue alors son traitement normal pour acheminer la demande vers le serveur sélectionné.
CBR offre la même fonction que Dispatcher à l'exception des fonctions de haute disponibilité et de quelques commandes de configuration.
Caching Proxy doit être installé, configuré et exécuté sur la même machine pour permettre à CBR d'équilibrer la charge des demandes des client.
Configurez et gérez l'exécuteur, les conseillers et le gestionnaire à l'aide de la ligne de commande (cbrcontrol) ou de l'interface utilisateur (lbadmin).
Les trois fonctions clés de CBR (l'exécuteur, le gestionnaire et les conseillers) et Caching Proxy agissent en collaboration pour équilibrer et répartir entre les serveurs les requêtes réceptionnées. Outre la gestion des requêtes d'équilibrage de charge, l'exécuteur contrôle le nombre de nouvelles connexions, de connexions actives et de connexions terminées. Il assure également le retrait des connexions terminées ou réinitialisées et transmet ces informations au gestionnaire.
Les fonctions gestionnaire et conseiller sont similaires à celles de Dispatcher.
Le composant CBR utilise Caching Proxy pour acheminer les demandes des clients (HTTP ou HTTPS) aux serveurs en fonction du contenu de l'adresse URL. Cette figure montre la représentation logique d'un site utilisant CBR pour acheminer des demandes issues des serveurs locaux.