WebSphere Load Balancer
Systèmes d'exploitation : AIX, HP-UX, Linux, Solaris, Windows

             Personnalisation de la table des matières et des résultats de la recherche

Personnalisation des scripts go pour la haute disponibilité

Personnalisez vos scripts go pour optimiser les performances de la fonction de haute disponibilité de Load Balancer.

A propos de cette tâche

Lorsque Load Balancer est installé, des exemples de script go sont installés dans le répertoire racine_install/opt/ibm/edge/ulb/servers/samples. Les scripts go sont des fichiers de commandes appelés lors de certaines modifications de l'état de Load Balancer. Ils configurent les adresses de cluster et les adresses de retour et en annulent la configuration. Par conséquent, les scripts go doivent être uniques pour chaque déploiement, car l'adresse IP de l'adresse du cluster est différente de l'adresse de retour.

Procédure

Personnalisez les scripts go pour les cas suivants.
Délai temporisé pour la commutation entre les machines Load Balancer active et de secours
Lorsque les machines Load Balancer active et de secours communiquent pour déterminer quelle machine Load Balancer doit acheminer le trafic de manière active, elles utilisent le trafic IP qui utilise le protocole GRE (Generic routing encapsulation). Un port n'étant pas associé au trafic GRE, une trace IP basée sur le port haute disponibilité ne capture pas de données.

Lorsque les machines Load Balancer détermine quelle machine doit être active, la machine de secours exécute le script goStandby et la machine active attend deux secondes avant d'exécuter le script goActive. Ce délai permet de s'assurer que les adresses IP sont libérées avant d'être configurées sur la machine active. Dans certains cas, ce délai de deux secondes risque de ne pas être assez long, en particulier dans un environnement OS/390. Dans ces cas, ajoutez un délai d'inactivité au début du script goActive pour laisser un peu plus de temps avant que les adresses IP soient libérées de la machine partenaire.

Systèmes Load Balancer possédant plusieurs cartes réseau
Si la machine Load Balancer possèdent plusieurs cartes, spécifiez l'adresse de non-acheminement à l'aide de la commande suivante :
executor set nfa x.x.x.x
La carte de l'adresse de non-acheminement permet d'envoyer des informations de connexion à la machine partenaire. Si plusieurs signaux de présence sont définis, vérifiez que l'adresse de non-acheminement de chaque machine correspond à la même paire de signaux de présence.



Référence associée
Scripts a exécuter avec la haute disponibilité
Rubrique Tâche    

Conditions d'utilisation | Commentaires

Dernière mise à jour : 16 mai 2008 1:45:54 PM EDT
http://publib.boulder.ibm.com/infocenter/wasinfo/v7r0/index.jsp?topic=/com.ibm.websphere.lb70kf.doc/info/ae/tprf_highavailscriptsconfig.html