Les connexions sont considérées comme périmées lorsqu'aucune activité ne s'est produite sur cette connexion pendant le nombre de secondes indiquées dans le délai d'attente. Lorsque ce nombre de secondes est dépassé et qu'aucune activité n'a eu lieu, Load Balancer supprime cet enregistrement de connexion de ces tables et le trafic à venir pour cette connexion est ignoré.
dscontrol port set staletimeout heureou heure est exprimée en secondes.
Certains services ont également leurs propres valeurs de délai d'attente. Par exemple, LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) dispose d'un paramètre de configuration appelé idletimeout. Lorsque le nombre de secondes indiqué à l'aide de ce paramètre est dépassé, la fermeture d'une connexion de client inactif est provoquée. Vous pouvez attribuer la valeur 0 à ce paramètre, ce qui signifie que la fermeture de la connexion ne sera jamais provoquée.
Des incidents de connectivité peuvent se produire lorsque la valeur du délai d'attente de Load Balancer est inférieure à la valeur du délai du service. Dans le cas de LDAP, la valeur par défaut du paramètre staletimeout (délai d'attente) de Load Balancer est 300 secondes. Si aucune activité ne se produit sur la connexion pendant 300 secondes, Load Balancer supprime l'enregistrement de connexion de ses tables. Si la valeur idletimeout est supérieure à 300 secondes (ou si elle est égale à 0), le client peut encore croire qu'une connexion au serveur est établie. Lorsque le client transmet des paquets, ces derniers sont ignorés par Load Balancer. De cette façon, LDAP est bloqué lorsqu'une demande au serveur est effectuée. Pour éviter ce problème, attribuez une valeur différente de zéro au paramètre, identique ou inférieure à la valeur du paramètre staletimeout de Load Balancer.