WebSphere Load Balancer
Systèmes d'exploitation : AIX, HP-UX, Linux, Solaris, Windows

             Personnalisation de la table des matières et des résultats de la recherche

Incident : Sous Windows, un message de conflit d'adresses IP apparaît pendant la reprise de la haute disponibilité

Sur les systèmes Windows, si vous utilisez la fonctionnalité de haute disponibilité de Load Balancer, en cas de reprise, les goScripts permettent de configurer l'IP de cluster sur le Load Balancer actif et à annuler la configuration de l'IP de cluster sur le système de secours. Si le goScript configurant l'adresse IP de cluster sur la machine active s'exécute avant celui qui annule la configuration de l'adresse IP de cluster sur la machine de secours, des incidents risquent de se produire. Un message en incrustation risque de signaler que le système a détecté un conflit d'adresses IP. Si vous lancez la commande ipconfig \all vous risquez également de voir l'adresse IP 0.0.0.0 sur la machine.

Solution :

Exécutez la commande suivante pour annuler manuellement la configuration de l'adresse IP du cluster à partir de la machine principale.
dscontrol executor unconfigure clusterIP
Cela supprime l'adresse 0.0.0.0 de la pile IP Windows.
Une fois que le partenaire de haute disponibilité a libéré l'adresse IP du cluster, exécutez la commande suivante pour la rajouter manuellement :
dscontrol executor configure clusterIP
Une fois que cette commande a été exécutée, recherchez de nouveau l'adresse IP du cluster sur la pile IP Windows à l'aide de la commande suivante :
ipconfig /all


Conditions d'utilisation | Commentaires

Dernière mise à jour : 19 mai 2008 12:33:35 PM EDT
http://publib.boulder.ibm.com/infocenter/wasinfo/v7r0/index.jsp?topic=/com.ibm.websphere.lb70kf.doc/info/ae/ttrb_hawgo.html