WebSphere Load Balancer pour IPv4 et IPv6
Systèmes d'exploitation : AIX, HP-UX, Linux, Solaris, Windows

             Personnalisation de la table des matières et des résultats de la recherche

Détection des erreurs du serveur avec signaux de présence et cibles à contacter

Configurez les signaux de présence et contactez les cibles afin de détecter les erreurs du serveur et contrôler les reprises.

A propos de cette tâche

Outre les critères de détection d'incidents de base (perte de connectivité entre le système Dispatcher de secours et le système Dispatcher actif, détectée via les messages de signal de présence), un autre mécanisme de détection d'incidents appelé critères d'accessibilité est disponible. Lorsque vous configurez Dispatcher, vous pouvez indiquer une liste d'hôtes auxquels chaque système Dispatcher doit pouvoir accéder pour fonctionner correctement. Les deux partenaires en haute disponibilité communiquent en continu par l'intermédiaire de signaux de présence et s'indiquent le nombre de cibles à contacter auxquelles ils peuvent chacun accéder (via la commande ping). Si le serveur en attente parvient à accéder à un plus grand nombre de cibles à contacter (via la commande ping) que le serveur actif, une reprise survient.

Signaux de présence : les signaux de présence sont envoyés par la machine Dispatcher active et doivent être reçus par la machine Dispatcher en veille toutes les demi secondes. Si la machine Dispatcher en veille ne parvient pas à recevoir un signal de présence dans les 2 secondes, une reprise survient. Une reprise n'est effectuée par la machine Dispatcher de secours que si tous les signaux de présence échouent. En d'autres termes, lorsque deux paires de signaux de présence sont configurées, les deux signaux de présence doivent échouer. Pour stabiliser un environnement en haute disponibilité et éviter les reprises, ajoutez plusieurs paires de signaux de présence.

Considérations liées à la cible d'accessibilité : pour les cibles à contacter, vous devez choisir au moins un hôte pour chaque sous-réseau que la machine Dispatcher utilise. Il peut s'agir de systèmes hôtes tels que les routeurs, les serveurs IP ou d'autres types d'hôtes. L'accessibilité de l'hôte est obtenue grâce au conseiller de contact, qui lance un ping à l'hôte. La reprise a lieu si les messages de signal de présence ne peuvent pas être transmis ou si les critères d'accessibilité sont mieux respectés par la machine Dispatcher de secours que par la machine Dispatcher principale. Pour prendre la décision sur la base de toutes les informations disponibles, le répartiteur actif envoie régulièrement au répartiteur de secours ses données d'accessibilité. La machine Dispatcher de secours compare ensuite ces données aux siennes, puis décide de procéder ou non au basculement.
Remarque : lorsque vous configurez la cible d'accessibilité, vous devez également lancer le conseiller d'accessibilité. Il est démarré automatiquement lorsque vous démarrez la fonction gestionnaire. Pour plus d'informations relatives au conseiller de contact, voir Liste des conseillers.

Procédure




Tâches connexes
rprf_highscripts.html
Rubrique Tâche    

Conditions d'utilisation | Commentaires

Dernière mise à jour : 31 juillet 2008 3:18:06 PM EDT
http://publib.boulder.ibm.com/infocenter/wasinfo/v7r0/index.jsp?topic=/com.ibm.websphere.edge.doc/lb/info/ae/tprf_highfail.html