Configurez les signaux de présence et contactez les cibles afin de détecter les erreurs du serveur et contrôler les reprises.
Outre les critères de détection d'incidents de base (perte de connectivité entre le système Dispatcher de secours et le système Dispatcher actif, détectée via les messages de signal de présence), un autre mécanisme de détection d'incidents appelé critères d'accessibilité est disponible. Lorsque vous configurez Dispatcher, vous pouvez indiquer une liste d'hôtes auxquels chaque système Dispatcher doit pouvoir accéder pour fonctionner correctement. Les deux partenaires en haute disponibilité communiquent en continu par l'intermédiaire de signaux de présence et s'indiquent le nombre de cibles à contacter auxquelles ils peuvent chacun accéder (via la commande ping). Si le serveur en attente parvient à accéder à un plus grand nombre de cibles à contacter (via la commande ping) que le serveur actif, une reprise survient.
Signaux de présence : les signaux de présence sont envoyés par la machine Dispatcher active et doivent être reçus par la machine Dispatcher en veille toutes les demi secondes. Si la machine Dispatcher en veille ne parvient pas à recevoir un signal de présence dans les 2 secondes, une reprise survient. Une reprise n'est effectuée par la machine Dispatcher de secours que si tous les signaux de présence échouent. En d'autres termes, lorsque deux paires de signaux de présence sont configurées, les deux signaux de présence doivent échouer. Pour stabiliser un environnement en haute disponibilité et éviter les reprises, ajoutez plusieurs paires de signaux de présence.