Configurez Load Balancer pour IPv4 et IPv6 sur la machine que vous utiliserez pour équilibrer la charge du trafic des serveurs.
La configuration de la machine Dispatcher ne peut être effectuée que par le superutilisateur root (pour les systèmes AIX, HP-UX, Linux ou Solaris) ou l'administrateur (pour les systèmes Windows.
Pour la machine Dispatcher, vous avez besoin d'au moins deux adresses IP valides.
La figure ci-après montre un exemple de système Load Balancer configuré avec une seule cluster, deux ports et trois serveurs.
Consultez la section Nouvelles fonctions pour découvrir ce qui a été ajouté et amélioré dans cette version.
Lorsque vos pages indiquent des liens pointant sur des serveurs individuels de votre site, un client est en réalité forcé à s'adresser à une machine déterminée, détournant de ce fait toute fonction d'équilibrage de charge éventuellement mise en oeuvre.
En règle générale, la fonction d'équilibrage de charge fonctionne indépendamment du contenu des sites sur lesquels vous utilisez le produit, mais le contenu du site peut s'avérer important pour l'adressage des liens. Les décisions que vous prenez en matière de contenu du site peuvent avoir un impact considérable sur l'efficacité de Load Balancer. Utilisez l'adresse de Load Balancer dans tous les liens figurant dans vos pages. Il est à noter que le type d'adressage utilisé n'est pas toujours apparent, notamment si votre site applique une procédure de programmation automatique permettant la création dynamique de HTML.
bprac