WebSphere Load Balancer pour IPv4 et IPv6
Systèmes d'exploitation : AIX, HP-UX, Linux, Solaris, Windows

             Personnalisation de la table des matières et des résultats de la recherche

Optimisation des connexions avec affinité client à serveur

La fonction d'affinité de Load Balancer met en correspondance les adresses IP client et un serveur dorsal. L'affinité est établie dès que l'adresse IP de destination d'un paquet correspond au cluster, que le port de destination correspond à celui de Load Balancer et que l'adresse IP source correspond.

A propos de cette tâche

Lorsque l'affinité est établie, les paquets sont envoyés par la suite au même serveur dorsal. Lorsqu'elle est interrompue, suite à une panne ou à un retrait de serveur, toute affinité, et par conséquent toutes les connexions à ce serveur, sont interrompues. De même, aucune information de connexion n'apparaît sur la ligne de commande ou les clients de l'interface graphique. Seul le nombre d'enregistrements d'affinité actifs est utilisé.

Cette approche présente l'avantage de fournir une forte affinité et d'assurer une meilleure efficacité à Load Balancer. La méthode d'affinité utilisée est moins consommatrice de mémoire et de CPU par rapport à l'acheminement des connexions.
Remarque : Etant donné que la suppression d'un enregistrement d'affinité interrompt également les connexions, il convient d'utiliser, lors de la migration de Load Balancer pour IPv4 vers Load Balancer pour IPv4 et IPv6, la valeur staletimeout maximale comme nouvelle valeur staletimeout pour Load Balancer.

Procédure




Informations connexes
Optimisation
Rubrique Tâche    

Conditions d'utilisation | Commentaires

Dernière mise à jour : 31 juillet 2008 3:18:06 PM EDT
http://publib.boulder.ibm.com/infocenter/wasinfo/v7r0/index.jsp?topic=/com.ibm.websphere.edge.doc/lb/info/ae/tprf_affinity.html