WebSphere Load Balancer pour IPv4 et IPv6
Systèmes d'exploitation : AIX, HP-UX, Linux, Solaris, Windows

             Personnalisation de la table des matières et des résultats de la recherche

Optimisation du seuil de sensibilité

Pour fonctionner en vitesse maximale, les pondérations des serveurs ne sont actualisées que si les pondérations ont évolué de manière significative. La mise à jour constante des pondérations pour un écart mineur de l'état des serveurs peut induire un surcroît d'activité injustifié.

A propos de cette tâche

Lorsque, pour tous les serveurs d'un port donné, l'écart en pourcentage de la pondération totale dépasse le seuil de sensibilité, le gestionnaire réactualise les pondérations des serveurs utilisés par l'exécuteur pour répartir les connexions. Supposons par exemple que la pondération totale passe de 100 à 105. L'écart est de 5%. Avec un seuil de sensibilité par défaut de 5, le gestionnaire ne met pas à jour les pondérations utilisées par l'exécuteur, car l'écart en pourcentage n'est pas supérieur au seuil. Si, en revanche la pondération totale passe de 100 à 106, le gestionnaire met à jour les pondérations.
Remarque : dans la plupart des cas, vous n'aurez pas besoin de modifier cette valeur.

Procédure

Pour attribuer au seuil de sensibilité du gestionnaire une valeur autre que la valeur par défaut (6, par exemple), entrez la commande suivante :
dscontrol manager sensitivity 6 



Informations connexes
Optimisation de l'équilibrage de charge
Rubrique Tâche    

Conditions d'utilisation | Commentaires

Dernière mise à jour : 31 juillet 2008 3:18:06 PM EDT
http://publib.boulder.ibm.com/infocenter/wasinfo/v7r0/index.jsp?topic=/com.ibm.websphere.edge.doc/lb/info/ae/tprf_optsense.html