Les demandes client générant des réponses de grande page arrivent à expiration si la taille maximale en transmission (MTU) n'est pas définie correctement sur la machine Dispatcher. En effet, pour les méthodes de transfert cbr et nat du composant Dispatcher, Dispatcher utilise la valeur MTU par défaut au lieu de la négocier.
La valeur MTU est définie sur chaque système d'exploitation en fonction du type de support de communication (par exemple, Ethernet ou Token-Ring). La valeur MTU des routeurs du segment local peut être inférieure si ces derniers se connectent à un autre type de support de communication. Dans le cas d'un trafic TCP normal, une négociation MTU survient lors de la configuration de la connexion et la valeur MTU la plus faible est utilisée pour envoyer des données entre les machines.
Dispatcher ne prend pas en charge la négociation de la valeur MTU pour sa méthode de transfert cbr ou nat car il est activement impliqué comme noeud final des connexions TCP. Pour les méthodes de transfert cbr et nat, Dispatcher utilise par défaut la valeur MTU 1500 . Cette valeur correspondant à la taille type de MTU pour un réseau Ethernet standard, la plupart des clients n'ont pas besoin de la modifier.
Lorsque vous utilisez la méthode de transfert cbr ou nat de Dispatcher, si vous disposez d'un routeur vers le segment local dont la valeur MTU est la plus faible, vous devez définir la même valeur MTU sur la machine Dispatcher.
Pour résoudre cet incident, définissez la taille de segment maximale (mss) à l'aide de la commande suivante : dscontrol executor set mss nouvelle_valeur
dscontrol executor set mss 1400La valeur par défaut de mss est 1460.
Le paramètre mss ne s'applique pas à la méthode de transfert mac de Dispatcher ou à tout composant de Load Balancer autre que Dispatcher.