Utilisez le transfert d'encapsulation lorsque le serveur dorsal ne se trouve pas sur le même segment de réseau ou si vous utilisez une technologie de virtualisation et devez transférer des paquets qu'il n'est par ailleurs pas possible de transférer.
Dans une configuration typique, Load Balancer reçoit un paquet P et le transfère en tant que paquet P', où seule la durée de vie (TTL) a été décrémentée. Lorsque vous activez l'encapsulation, Load Balancer reçoit un paquet P et le transfère en tant que E(P'), le paquet encapsulé E contenant P'. Le paquet de sortie E comporte un seul en-tête IP, ce qui permet à Load Balancer de transférer les paquets par l'intermédiaire de routeurs et grâce à certains types de technologie de virtualisation par lesquels les paquets ne pourraient pas, dans d'autres circonstances, être transférés.
En outre, cette fonctionnalité permet de transférer des paquets vers des zones Solaris ou des partitions de charge de travail AIX se trouvant sur le même hôte, étant donné que Load Balancer peut utiliser la configuration de pile existante au lieu de l'ignorer totalement.