IBM HTTP Server pour WebSphere Application Server, Version 6.1
             Systèmes d'exploitation : AIX, HP-UX, Linux, Solaris, Windows

             Personnalisation de la table des matières et des résultats de la recherche

Réception d'un certificat signé d'une autorité de certification

Cette rubrique décrit comment recevoir par courrier électronique un certificat d'une autorité de certification qui a été désignée comme autorité de certification sécurisée sur votre serveur. Une autorité de certification est une organisation tierce digne de confiance ou une compagnie qui émet des certificats numériques qui sont utilisés pour créer des signatures numériques ainsi que des paires de clés publiques-privées.

A propos de cette tâche

Par défaut, les certificats de CA suivants sont stockés dans la base de données de clés et sont marqués comme étant des certificats de CA dignes de confiance :

L'autorité de certification peut envoyer plusieurs certificats. En plus du certificat de votre serveur, l'autorité de certification peut également envoyer des certificats de signature supplémentaires ou des certificats de CA intermédiaires. Par exemple, Verisign comprend un certificat de CA intermédiaire lors de l'envoi d'un certificat GSID (Global Server ID). Avant de recevoir le certificat de serveur, réceptionnez les certificats de CA intermédiaires supplémentaires. Suivez les instructions se trouvant dans la rubrique Stockage d'un certificat de CA pour recevoir les certificats de CA intermédiaires.

Pour recevoir le certificat signé par une autorité de certification dans la base de données de clé, procédez comme suit :

Procédure

  1. Démarrez l'interface utilisateur d'IKEYMAN.
  2. Cliquez sur Fichier de base de données de clés à partir de l'interface utilisateur principale, puis cliquez sur Ouvrir.
  3. Entrez le nom de votre base de données de clés dans la boîte de dialogue Ouvrir ou cliquez sur le fichier key.kdb si vous utilisez la valeur par défaut. Cliquez sur OK.
  4. Entrez le mot de passe correct dans la boîte de dialogue d'invite du mot de passe, puis cliquez sur OK.
  5. Cliquez sur Certificats personnels dans le cadre de contenu de la base de données de clés, puis cliquez sur Receive.
  6. Entrez le nom d'un fichier encodé Base64 valide dans la zone de texte Nom du fichier de certificat dans la boîte de dialogue Receive certificate from a file. Cliquez sur OK.



Information associée
Gestion de clés au moyen de l'interface graphique IKEYMAN (systèmes répartis)
Rubrique Tâche    

Conditions d'utilisation | Commentaires

Dernière mise à jour : Feb 22, 2009 5:16:05 AM CST
http://publib.boulder.ibm.com/infocenter/wasinfo/v6r1/index.jsp?topic=/com.ibm.websphere.ihs.doc/info/ihs/ihs/tihs_ikeyscca.html