Lors de la création d'une base de données de clés, vous devez indiquer un mot de passe de base de données de clés, qui est destiné à protéger la clé privée. La clé privée est la seule clé capable de signer des documents ou de déchiffrer des messages chiffrés à l'aide de la clé publique. Il est conseillé de modifier fréquemment le mot de passe de base de données de clés.
A propos de cette tâche
Pour changer le mot de passe de la base de données, procédez comme suit :
Procédure
- Démarrez l'interface utilisateur d'IKEYMAN.
- Cliquez sur Fichier de base de données de clés à partir de l'interface utilisateur principale, puis cliquez sur Ouvrir.
- Entrez le nom de votre base de données de clés dans la boîte de dialogue Ouvrir ou cliquez sur le fichier key.kdb si vous utilisez la valeur par défaut. Cliquez sur OK.
- Entrez votre mot de passe dans la boîte de dialogue d'invite du mot de passe et cliquez sur OK.
- Cliquez sur Fichier de base de données de clés à partir de l'interface utilisateur principale, puis cliquez sur Modification du mot de passe.
- Entrez un nouveau mot de passe dans la boîte de dialogue d'invite du mot de passe ainsi qu'un mot de passe de confirmation. Cliquez sur OK.
Utilisez les instructions ci-après lorsque vous indiquez le mot de passe :
- Le mot de passe doit provenir du jeu de caractères en anglais U.S.
- Le mot de passe doit contenir un minimum de six caractères et un minimum de deux chiffres qui ne se suivent pas. Assurez-vous que le mot de passe ne contient pas d'informations vous concernant accessibles au public, telles que vos initiales et votre date de naissance, ainsi que ceux de votre conjoint ou de vos enfants.
- Stockez le mot de passe ou activez l'invite de mot de passe SSL (Secure Sockets Layer).
Gardez un suivi des dates d'expiration du mot de passe. Si le mot de passe expire, un message est envoyé au journal des erreurs. Si le mot de passe a expiré, le serveur démarre, mais sans connexion réseau sécurisé.