Lors de l'utilisation du serveur d'administration d'IBM HTTP Server, le script setupadm établit des autorisations pour les mises à jour des fichiers de configuration.
Avant de commencer
Vous devez exécuter la commande setupadm si vous installez IHS en tant qu'utilisateur non root. La commande setupadm s'exécute dans le répertoire <IHS_HOME>/bin et elle vous peremt d'utiliser correctement le serveur d'administration avec WebSphere Application
Server. Le format de la commande est le suivant :
setupadm -usr <nom_utilisateur> -grp <nom_groupe> -cfg <fichier de configuration du serveur Web IHS> -adm <fichier de configuration du serveur d'administration IHS> -plg <fichier de configuration du plug-in>
A propos de cette tâche
Lors de l'utilisation du serveur d'administration, vous ne pouvez pas mettre à jour les fichiers de configuration après l'installation par défaut d'un serveur, à moins d'exécuter le script setupadm ou de définir les autorisations manuellement.
Procédure
Le script setupadm vous invite à saisir les données suivantes :
- ID utilisateur - L'ID utilisateur utilisé pour se connecter au serveur d'administration. Le script crée cet ID utilisateur.
- Nom de groupe - Le serveur d'administration accède aux fichiers de configuration et aux fichiers d'authentification grâce à des autorisations de fichier de groupe. Le script crée
le groupe spécifié via ce script.
- Répertoire - Le répertoire sur lequel vous pouvez trouver des fichiers de configuration et des fichiers d'authentification.
- Nom de fichier - Les groupes de fichier et de droits d'accès au fichier ci-dessous sont modifiés :
- Nom de fichier unique
- Nom de fichier contenant un caractère générique
- Tous (par défaut) : Tous les fichiers du répertoire spécifique
- Traitement - Le script setupadm modifie les droits d'accès de fichier et de groupe des fichiers de configuration et des fichiers d'authentification.
Que faire ensuite ?
Le serveur d'administration requiert un accès en
lecture et en écriture aux fichiers de configuration et d'authentification pour
administrer les données de configuration du serveur Web.
Outre les fichiers du serveur Web, vous devez modifier les
droits d'accès aux fichiers de configuration du plug-in ciblé. Pour des instructions,
voir Configuration manuelle des droits d'accès.
Le serveur d'administration doit appeler apachectl restart en tant que root pour pouvoir redémarrer IBM HTTP Server.