Mise à niveau à partir d'IBM HTTP Server version 1.3
La tâche principale lors de la mise à niveau à partir d'IBM HTTP Server version 1.3 est d'obtenir des versions de modules tiers compatibles à IBM HTTP Server version 6.0 ou Apache HTTP Server version 2.0. Il faudra également effectuer des modifications de configuration. Celles-ci sont décrites dans la section "Run-time configuration changes" sur http://publib.boulder.ibm.com/httpserv/manual60/upgrading.html.
Les modules IBM HTTP Server conservent les mêmes directives de configuration d'IBM HTTP Server version 1.3 à IBM HTTP Server version 6.1, à l'exception de FRCA (Fast Response Cache Accelerator). La directive AfpaPort remplace l'utilisation de la directive Port pour définir le numéro de port d'écoute de FRCA.
Les fonctionnalités ci-dessous, présentes dans IBM HTTP Server version 1.3, ne sont pas disponibles dans IBM HTTP Server version 6.1 :
- Proxy de mise en mémoire cache de disque
- Authentification simplifiée (digest)
- Agent SNMP (Simple Network Management Protocol)
- Moniteur de performances Windows
La nouvelle commande htdbm est la méthode préférée pour manipuler des bases de données d'ID utilisateur lors de l'utilisation de mod_auth_dbm. Les modules htdbm et mod_auth_dbm sont cohérents dans l'ensemble des formats de base de données pris en charge. Par défaut, la commande dbmmanage peut utiliser une base de données qui n'est pas prise en charge par mod_auth_dbm.