Rational Developer for System z, Version 7.6

Définir les lignes de description d'un Etat

L'objectif de l'onglet Lignes -D d'un Etat est de définir les lignes d'éditions de l'Etat et de les regrouper en catégories.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche
En haut de la fenêtre, une section Définition des lignes -D permet de définir une liste hiérarchique des catégories et des lignes d'édition de l'Etat courant. Pour commencer la définition à partir d'une liste vide, vous devez d'abord ajouter une catégorie sous laquelle vous pouvez ensuite définir des lignes d'édition.
  1. Comment créer une catégorie ?
    1. Cliquez sur une catégorie de la liste si cette première est déjà complétée, afin de désigner le point d'insertion de la ligne -D, ensuite cliquez sur Ajouter une catégorie. Une nouvelle catégorie s'ajoute à la liste après la sélection ou en tête de liste si celle-ci était vide.
    2. La ligne d'appel de la catégorie est vide à la création, vous devez lui attribuer au minima un identifiant et un commentaire dans la section Définition catégorie qui se dégrise en bas de la fenêtre de l'onglet. Cliquez ensuite sur la ligne de la catégorie dans la listeDéfinition des lignes -D pour voir apparaître l'identifiant et le commentaire à côté de l'icone. Vous pourrez également indiquer d'autres paramètres pour la catégorie, son nombre de répétition et des conditions. Un bouton permet de visualiser une maquette des lignes d'édition de la catégorie.
  2. Comment créer une ligne d'édition ?
    1. Cliquez sur la catégorie sous laquelle vous voulez ajouter une ligne d'édition , puis cliquez sur Ajouter une ligne d'édition. Une ligne est insérée dans la liste sous la catégorie sélectionnée.
    2. La section Définition ligne d'édition se dégrise en bas de la fenêtre de l'onglet, elle vous permet d'indiquer les caractéristiques de la ligne d'édition. Une fois, les zones complétées, l'identifiant de la structure choisie, le libellé de la ligne d'édition, le saut et type de saut apparaîssent sur la ligne d'édition . Cliquez sur la ligne pour rafraîchir les données si nécessaire.
  3. Autres actions possibles sur la définition des -D :
    1. Vous pouvez supprimer une catégorie ou une ligne d'édition en cliquant sur Supprimer.
    2. Vous pouvez modifier la hiérarchie des appels des catégories ou des lignes d'édition dans une même catégorie en utilisant les flèches.
    3. Vous pouvez également faire des déplacements de lignes en utilisant la fonction copier-coller. Lorsque vous copiez une catégorie et la coller dans la liste, la copie est précédée d'une croix rouge, ce qui signifie qu'il y a conflit, vous devez donc attribuer un nouvel identifiant à la catégorie (dans la section Définition catégorie).
    4. Une fois les lignes d'une catégorie créées, vous pouvez visualiser sa Maquette dans la section Définition catégorie. Une fenêtre de simulation vous donne une vue dynamique de la catégorie et de ses lignes d'édition, vous avez ainsi une idée du format et de la position des zones dans l'Etat. La maquette prend en compte les sauts de pages, les sauts de lignes, les répétitions et le type de totalisation indiqués par l'utilisateur. Vous pouvez garder la fenêtre de la maquette ouverte pour suivre instantanément vos mises à jour.

Conditions d'utilisation | Commentaires en retour

Ce centre de documentation utilise la technologie Eclipse. (http://www.eclipse.org)