Rational Developer for System z, Version 7.6

Lignes -G d'une Bibliothèque

Cet onglet contient deux sections, la première Lignes -GC , dédiée aux commentaires sur la Bibliothèque; la seconde Lignes -GO pour les options de génération.

Lignes -GC

Ces lignes sont utilisées à des fins documentaires. Les commentaires sont disponibles pour toutes les entités et vous permettent d'écrire et d'éditer un texte en relation avec l'instance sélectionnée. Cet onglet vous permet d'écrire, de modifier, de déplacer ou de supprimer des lignes de texte en utilisant les fonctions du traitement de texte.

Type
Dans la zone saisissable Type de la section Lignes -GC, positionnez votre curseur et saisissez le type suivant :
Valeur Commentaires
* ou blanc Ligne de documentation standard.
A Alias pour le nom du Segment
Description
Dans la zone Description de la section Lignes -GC, positionnez votre curseur et saisissez votre commentaire :

Sur une ligne de type "blanc", entrez un commentaire libre.

Sur une ligne de type "A", entrez le nom COBOL du Segment.

Remarque : Un double clic entraîne la sélection du mot, un clic dans la marge de gauche entraîne la sélection de la ligne complète.

Lignes -GO

La section Lignes -GO ne eut être mise à jour que par l'administrateur. Pour une Bibliothèque, les options sont les suivantes :
  • Environnement SCM d'import à la génération
  • Non écrasement de la transformation de date (F9520)
  • Modification des format des indices générés.
  • demande de génération d'un 'Cursor for Update,
  • Subdivision des rubriques Date

Environnement SCM d'import à la génération

Vous saisissez ici l'environnement SCM d'import -- par défaut ou obligatoire et par type d'entité -- pris en compte au moment de la génération. Vous pouvez également préciser à ce niveau le code Application associé.

EEE DE RE DEFAULTAPP REQUIREDAP

with:
  • EEE : type d'entité
  • DE : code court par défaut de l'environnement,
  • RE : code court obligatoire de l'environnement,
  • DEFAULTAPP : code de l'application par défaut (10 carac. max.),
  • REQUIREDAP : code de l'application obligatoire.

Non écrasement de la transformation de date

Cette option est utile dans le contexte suivant :
  • Pour le module Batch uniquement,
  • vous utilisez une transformation de date, générée par défaut en F9520,
  • l'option DATPROoption is not used at Program leveln'est pas utilisée au niveau Programme,
  • vous avez des lignes spécifiques en F95 .
vous pouvez alors demander avec l'option "Lignes spécifiques F95 n'écrasent pas la transformation de date F9520=N que la sous-fonction standard F9520soit générée et que les lignes spécifiques saisies en F95 soient conservées. L'option F9520=N est donc recommandée.

Avec l'option contraire ("Lignes spécifiques F95 écrasent la transformation de date (F9520=Y), la sous-fonction standard F9520 n'est pas générée, elle est écrasée par les lignes spécifiques saisies en F95 .

Remarque : Si vous avez des lignes spécifiques en F9520, la sous-fonction standard de transformation de date n'est pas générée quelle que soit l'option choisie ici. Elle ne sera générée que si vous positionnez l'option DATPRO dans l'onglet -GO lines du Programme concerné.

FORMAT DES INDICES GENERES

Cette option s'applique aux indices qui sont générés au début de la Working Storage Section des Programmes, sous le niveau 01 INDICES.

Le format de ces indices est le format prévu par défaut par la variante de génération du Programme. Ce format est affiché dans le Programme généré, sur la ligne 01 INDICES .

Si vous voulez modifier ce format (pour augmenter la taille des indices, optimiser le temps de traitement...), sélectionnez l'option "Format des indices générés" et, dans la zone "Ligne option", saisissez en entier le nouveau format des indices (ex : COMPUTATIONAL-3).

Exemple :
	Type \ Description
  O   INDIC=COMPUTATIONAL-3

GENERATION DU CURSOR UPDATE

Si vous saisissez l'option CURSUPDT=YES, les déclaractions Select seront remplacées par Cursor for Update dans un accès mise à jour.

SUBDIVISION DES DATES

Avec l'option "Subdivision des rubriques avec un format BREAKDATE=YES, les Rubriques au format Date seront décomposées en zones élémentaires lors de la génération. La subdivision des dates générées en zones élémentaires sera prise en compte :
  • pour les Programmes : sur les Rubriques élémentaires des Segments appelés dans les lignes -CD et lignes -W pour des lignes de type F.
  • dans toutes les entités possédant un sous-onglet Lignes -W' : sur les Rubriques des Structures de Données appelées sur des lignes 'F', ainsi que les Rubriques appelées sur des lignes de type I, E ou S.

Si vous indiquez cette option, les Rubriques définies avec un format date seront décomposées en zones élémentaires correspondant au jour, au mois et à l'année avec éventuellement le séparateur (si celui-ci est inclus dans le format).

Une date ne sera décomposée que si le niveau généré correspondant au champ date est inférieur ou égal à 47.

Si une valeur initiale a été indiquée, elle sera générée sur la zone groupe.

Toute information supplémentaire (valeur initiale...) doit être saisie sur la même ligne que l'appel de la Rubrique, sur des lignes de type I, E ouS de l'onglet Lignes -W. Si une ligne suite a été indiquée, la date ne sera pas décomposée.


Conditions d'utilisation | Commentaires en retour

Ce centre de documentation utilise la technologie Eclipse. (http://www.eclipse.org)