Rational Developer for System z, Version 7.6

Onglet Lignes -G

Cet onglet contient deux sections. La première, intitulée Lignes -GC, vous permet de saisir des commentaires sur le Programme. La seconde, intitulée Lignes -GO, vous permet d'indiquer les options de génération du Programme. Cliquez sur la flèche située devant une section pour l'ouvrir.

Lignes -GC

Ces lignes sont utilisées à des fins documentaires. Les commentaires sont disponibles pour toutes les entités et vous permettent d'écrire et d'éditer un texte en relation avec l'instance sélectionnée. Cet onglet vous permet d'écrire, de modifier, de déplacer ou de supprimer des lignes de texte en utilisant les fonctions du traitement de texte.

Type
Dans la zone saisissable Type de la section Lignes -GC, positionnez votre curseur et saisissez le type suivant :
Valeur Commentaires
* ou blanc Ligne de documentation standard.
A Alias pour le nom du Segment
Description
Dans la zone Description de la section Lignes -GC, positionnez votre curseur et saisissez votre commentaire :

Sur une ligne de type "blanc", entrez un commentaire libre.

Sur une ligne de type "A", entrez le nom COBOL du Segment.

Remarque : Un double clic entraîne la sélection du mot, un clic dans la marge de gauche entraîne la sélection de la ligne complète.

Lignes -GO

Dans cette section, vous indiquez les options de génération du Programme.

Pour indiquer une option, vous devez saisir un O dans la colonne Type.

Dans la colonne Description, vous indiquez l'option. Chaque option doit être saisie seule sur une ligne, à partir de la colonne 1. Vous pouvez :
  • Modifier la Fonction de transformation de date. La transformation de la date est gérée par défaut dans la fonction F9520. Si la sous-fonction F9520 contient des lignes spécifiques, vous devez alors modifier son numéro pour ne pas écraser ces lignes. Pour cela, vous devez saisir DATPRO=ffss, où ffss est la fonction-sous fonction choisie.
  • Demander la décomposition des dates générées en zones élémentaires en saisissant BREAKDATE=YES (ou demander son inhibition en saisissant BREAKDATE=NO si cette option a été positionnée à YES au niveau Bibliothèque).
    Cette décomposition sera prise en compte dans les :
    • Programmes : sur les Rubriques élémentaires des Segments présents dans l'Appel de Structures de Données (onglet Lignes -CD) et dans les Zones de Travail (onglet Lignes -W),
    • Dialogues/Ecrans : sur les Rubriques élémentaires des Segments présents dans le Complément au Dialogue (onglet Complément), dans l'Appel de Segments (onglet Lignes -CS) et dans les Zones de Travail (onglet Lignes -W).
    • Rubriques appelées dans les Zones de Travail (onglet Lignes -W).

      Si vous indiquez l'option BREAKDATE=YES, les Rubriques définies avec un format date seront décomposées en zones élémentaires correspondant au jour, au mois et à l'année avec éventuellement le séparateur (si celui-ci est inclus dans le format).

      Exemple d'une date définie avec un format de type M (JJ/MM/SSAA) :

      10   ffnn-date.
         11  ffnn-date-JJX.
          12 ffnn-date-JJ   PICTURE 99.
         11  ffnn-date-S1   PICTURE X.
         11  ffnn-date-MMX.
          12 ffnn-date-MM   PICTURE 99.
         11  ffnn-date-S2   PICTURE X.
         11  ffnn-date-SSX.
          12 ffnn-date-AA   PICTURE 9(4).
    Notes :

    Une date ne sera décomposée que si le niveau généré correspondant au champ date est inférieur ou égal à 47.

    Si une valeur initiale a été indiquée, elle sera générée sur la zone groupe.

    Les Rubriques appelées dans les Segments SQL ne peuvent pas être décomposées, sauf si les Segments sont des Segments DB2 et si l'option DESCR=ALL a été saisie dans les Options de Génération (section Lignes -GO de l'onglet Lignes -G) du Bloc DB2.

    Les host variables ne pouvant être des zones groupe, les zones élémentaires seront générées sous un niveau groupe en redéfinition de la façon suivante : ffnn-date-BRK REDEFINES ffnn-date.


Conditions d'utilisation | Commentaires en retour

Ce centre de documentation utilise la technologie Eclipse. (http://www.eclipse.org)