Cette section peut être associée au Dialogue ou à un Ecran déterminé. Vous l'utilisez pour écraser les valeurs de certaines constantes générées, qui dépendent du matériel utilisé.
Pour écraser la valeur d'une constante, saisissez G dans la zone Type.
Modification de la valeur du paramètre TYPE (type du terminal) de la macro-instruction DEV dans la description du format MFS (valeur par défaut : TYPE=(3270,2)).
Type Description G 01 n 3270-A1 G 01 n 3270-A2avec n = 0-9
Modification de la valeur du paramètre FILL de la macro-instruction MFLD du MOD (valeur par défaut : FILL=PT).
Modification du nom externe du programme assurant les accès au module Pactables (valeur par défaut : PACTABLE).
Modification du nom du fichier de sauvegarde de l'Ecran en cas d'appel de la fonction Aide en Ligne. (valeur par défaut : HE).
DEC/VAX, ICL, IBM 36, IBM 38/AS 400, MICROFOCUS, DM6 TP et BOS/TP :
Modification du nom du fichier de sauvegarde de l'Ecran en cas d'appel de la fonction Aide en Ligne. La nouvelle valeur doit être codifiée : XX EXTERN, avec XX comme nom du fichier et EXTERN comme nom externe de ce fichier, ces deux noms étant séparés par deux blancs (valeur par défaut : HE SAVESCR).
Modification des quatre premiers caractères du nom de la TS utilisée par la fonction Aide en Ligne (valeur par défaut : PAC7).
Valeur utilisée pour remplacer les blancs dans les messages en sortie (valeur par défaut : 19);
Modification de la valeur NORMAL de l'attribut d'intensité. (valeur par défaut : SPACE).
Modification de la valeur DOUBLE BRILLANCE de l'attribut d'intensité (valeur par défaut : BD).
Modification de la valeur DARK de l'attribut d'intensité (valeur par défaut : CN).
Blocage -ou non- de la base lors d'un accès avec mise à jour (valeur par défaut : LOCKED).
Modification du nom du sous-programme appelé pour la réception et la mise en forme du message (valeur par défaut : ZAR980; pour MICROFOCUS : ZAR980.EXE en DOS, ZAR980.DLL en OS/2 et UNIX).
Pour IBM CICS, ZAR980 correspond au programme utilisateur PRUSER; pour remplacer le PRCGI standard, voir le paramètre 22.For IBM CICS.
Pour Dialog Web Revamping, utilisez le programme ZAR990 (équivalent du programme ZAR980).
Modification du nombre de caractères envoyés dans chaque Display pour l'affichage du message. (valeur par défaut : 2000).
Modification du nombre de caractères envoyés dans chaque DISPLAY pour l'affichage du message (valeur par défaut : 1000).
Nom externe du fichier AFFICHAGE (valeur par défaut : SCRFILE).
Possibilité d'écrire la TEMPORARY STORAGE en AUXILIARY STORAGE (AUXILIARY) au lieu de MAIN STORAGE (valeur par défaut : MAIN)
Chaîne de caractères (11 caractères maximum) composant le titre de l'écran Aide en Ligne (valeur par défaut : SPACE).
Nom du fichier utilisé dans le moniteur pour sauvegarder la zone de communication.
Au niveau du Dialogue ou du sous-moniteur, pour les Ecrans comprenant des Segments DB2 :
Pour chaque DBRM utilisé dans le Dialogue ou le sous-moniteur : nom externe de l'Ecran (8 caractères).
Les lignes comportant ce paramètre seront regroupées comme commentaires en tête de WORKING-STORAGE SECTION du (sous-) moniteur généré.
Ce paramètre prend les valeurs ARRAY ou TABLE si dans l'Ecran figure une zone répétée horizontalement ET verticalement. Le message logique sera initialisé à partir du message physique, ce qui évite les déphasages existants.
Pour la variante multi-écran, nom du sous-programme destiné à remplacer le sous-programme standard PRCGI (nom externe D4R980) qui formate un message type 3270.
Permet de remplacer l'attribut d'intensité par défaut NORMAL par LOW car, pour certains types d'écrans, les attributs d'intensité NORMAL et HIGH ne sont pas différenciés.
L'attribut LOW sera présent dans la MAP générée (FORM NAME) de l'Ecran concerné, avec les autres attributs des libellés par défaut, spécifiés au niveau de la Définition du Dialogue ou de l'Ecran.
Ce paramètre requiert le positionnement de l'option ATTRE au niveau du complément du Dialogue. Avec cette option, la définition des attributs par défaut est générée au niveau de chaque Ecran.
Génération de la clause ESCAPE ON sur l'ACCEPT de l'écran (valeur par défaut : SPACE). Les informations saisies pour ce paramètre (limitées à 40 caractères) sont ajoutées derrière la clause ESCAPE ON.
Assignation d'une touche de fin de saisie si une PFKEY n'est pas utilisé comme code OPERATION.
MAP BMS : Possibilité de modifier les paramètres de l'option CTRL contenue dans la définition du MAP SET (DFHMSD).
Par défaut, la génération est : CTRL=(FREEKB,FRSET).
Les paramètres modifiés sont mis entre parenthèses en remplacement de FREEKB,FRSET.
Insertion de descriptions working entre la zone I-O-MESSAGE et les autres zones de la linkage section.
Pour réaliser cette insertion, il faut donner l'emplacement de la description de la linkage Dialogue. Cette description est générée par défaut en lignes 00001 et suivantes. Les deux premiers chiffres de ce numéro de ligne peuvent désormais être paramétrés.
Paramétrage de l'alimentation de la clé du fichier de sauvegarde pour la fonction Aide en Ligne.
Par défaut, la clé est alimentée à partir du code terminal défini dans la TRANSACTION-STORAGE. Pour paramétrer l'alimentation de la clé, le paramètre 33 est associé à la zone de Data Division prévue pour initialiser cette clé (par exemple USER-ID défini dans la TDS-STORAGE).
33 USER-ID
Le nom de cette zone est limité à 14 caractères. La valeur par défaut de ce paramètre est XTERM et l'alimentation de la clé s'effectue à partir de la zone K-Sscre-XTERM.
Ce paramètre indique la taille du fichier de sauvegarde de la partie commune du Dialogue.
Taille du message logique sur 5 caractères. Par défaut la valeur est de 14000. Ce nombre ne tient pas compte de la partie constante du message.
Nom du fichier de sauvegarde du contexte du Dialogue.
Format : Chaîne de 40 caractères.
Nom du process Tandem
Format : Chaîne de 20 caractères.
Pour que cette option soit prise en compte, vous devez indiquer SSMON dans la zone Options de l'onglet Complément du Dialogue.