Notes sur IBM WebSphere Adapter for JDBC, version 6.0.2.2

Ce document contient les sections suivantes :
Extensions et correctifs
Propriétés de connecteur nouvelles et modifiées
Notes de mise à niveau

Ce tableau répertorie les extensions et correctifs contenus dans le groupe de correctifs version 6.0.2.2.
Extensions
#Demande de changement (CR)APARTitreDétails
172741Activer Enterprise Metadata Discovery (EMD) pour toute édition manuelle d'informations propres à l'application.
Symptôme : pour créer une hiérarchie d'objets métier enfant, l'utilisateur doit modifier manuellement les objets métier.
Résolution : EMD peut générer une hiérarchie d'objets métier enfant à cardinalité simple et multiple, comprenant KeepRelationship, Ownership et les informations requises propres à l'application, en recevant des entrées de l'utilisateur et en configurant les clés externes de manière appropriée dans les objets métier parent et enfant.
272810Ajouter la nouvelle propriété DriverConnectionProperties à la fabrique de connexions gérée et à la spécification de l'activation
Symptôme : il n'existe aucun moyen de spécifier des propriétés propres au pilote sur la connexion.
Résolution : activez EMD pour spécifier la propriété DriverConnectionProperties et l'ajouter à la fabrique de connexions gérée et à la Spécification de l 'activation. Ils sont utilisés de manière appropriée lors de l'établissement de la connexion à la base de données.
360808Ajouter un cache d'instructions préparées à l'adaptateur.
Symptôme : la mise en cache d'instructions préparées n'est pas prise en charge dans l'adaptateur.
Résolution : l'adaptateur prend à présent en charge la mise en cache d'instructions préparées. Pour utiliser un cache d'instructions préparées dans l'adaptateur, créez une source de données et activez le cache d'instructions préparées dans WebSphere Application Server. Indiquez le nom JNDI de la source de données dans l'adaptateur pour la mise en cache de l'instruction préparée. Cette fonction est uniquement disponible si la source de données est utilisée pour la connexion à la base de données.
472815Ajouter une prise en charge pour générer les informations propres à l'application appropriées aux types de données globalisés.
Symptôme : certains types de données globalisés, comme NCHAR, NVARCHAR, etc. ne sont pas pris en charge.
Résolution : la prise en charge des types de données globalisés suivants n'est pas fournie : NCHAR, NVARCHAR, NTEXT, TEXT, RAW, MONEY, et SMALLMONEY.
572805Fournir la prise en charge pour les objets métier enveloppe
Symptôme : les objets métier enveloppe ne sont pas pris en charge.
Résolution : la prise en charge pour la génération d'objets métier enveloppe est fournie dans Enterprise Metadata Discovery et utilise les entrées de l'utilisateur.
668834Enterprise Metadata Discovery ne devrait pas afficher les noms de procédures mémorisées (SP) en tant que NomSP (NomPkg).
Symptôme : les procédures mémorisées sont affichées dans EMD en tant que NomModule.NomSP, et triées par nom de procédure mémorisée (NomSP) et non par nom de module (NomModule), ce qui complique la localisation d'une procédure mémorisée. Par exemple, si le module A inclut une procédure mémorisée appelée DSP et que le module B contient une autre procédure mémorisée appelée CSP, EMD affiche ces procédures mémorisées dans l'ordre suivant : B.CSP A.DSP.
Résolution : les procédures mémorisées sont à présent affichées dans EMD en tant que NomSP (NomModule) et triées par NomSP. Par exemple, si le module A inclut une procédure mémorisée appelée DSP et que le module B contient une autre procédure mémorisée appelée CSP, EMD affiche ces procédures mémorisées dans l'ordre suivant : CSP (B) DSP (A).
786355La prise en charge équivalente des informations propres à l'application WebSphere Business Integration Adapter, UNVL, est requise dans l'adaptateur JCA.
Symptôme : dans WebSphere Business Integration Adapter, lorsque le connecteur extrait des données de la base de données et que l'instruction SELECT renvoie une valeur NULL pour un attribut, le connecteur l'ignore par défaut. Si une valeur à été spécifiée pour le paramètre UNVL des informations propres à l'application de l'attribut, l'adaptateur utilise cette valeur pour représenter la valeur NULL. Ceci n'était pas pris en charge par l'adaptateur.
Résolution : la prise en charge de l'équivalent UNVL est désormais disponible.
Correctifs
#Demande de changement (CR)APARTitreDétails
187216JR26282L'opération d'extraction renvoie la longueur de données d'objet BLOB au lieu des données d'objet BLOB elles-mêmes
Symptôme : au lieu de renvoyer les contenus d'objet BLOB complets, l'adaptateur ne renvoie que la longueur de données d'objet BLOB comme valeur hexadécimale.
Résolution : Incident résolu. L'adaptateur renvoie les contenus d'objet BLOB complets.
287658JR26244L'utilisation du déclencheur avec MS SQL Server 2000 renvoie la mauvaise identité de l'utilisateur (UID).
Symptôme : avec MS SQL Server 2000, lorsqu'une ligne est insérée dans un tableau, par exemple "client," un déclencheur se met en application et ajoute une ligne dans le tableau d'événements. Les deux tableaux utilisent la colonne Identité comme clé primaire. Pour le traitement ultérieur, l'identité de l'utilisateur de la ligne "client" insérée doit être extraite, mais l'adaptateur l'extrait de la ligne insérée dans le tableau d'événement à la place.
Résolution : Incident résolu. L'adaptateur renvoie l'UID correcte.
387349JR26243L'opération de mise à jour sur un objet métier ayant des enfants à n cardinalité ne créée le dernier objet métier enfant que s'il n'existe pas encore.
Symptôme : la clé primaire de la table enfant est une colonne générée automatiquement à type de données entier. Lorsque l'opération de mise à jour est effectuée sur une table parent avec plusieurs enfants dont la clé primaire est définie par OFF (car la table enfant à une clé primaire générée automatiquement), l'adaptateur crée uniquement le dernier objet métier enfant.
Résolution : Incident résolu.
488947JR26628L'adaptateur JDBC extrait des données incorrectes des objets enfant lorsqu'un objet métier parent contient deux enfants à cardinalité unique ayant des clés externes qui se réfèrent au même attribut.
Symptôme : lorsqu'un objet métier contient deux objets enfant du même type représentant des clés externes de la même table, l'adaptateur extrait deux instances du dernier objet enfant au lieu d'une pour chacun.
Résolution : Incident résolu. L'adaptateur extrait correctement les données d'enfants à cardinalité unique.


Ce tableau répertorie les propriétés de connecteur nouvelles et modifiées
#VersionNouveau ou modifiéPropriétéEmplacement
16.0.2.2AjouterDriverConnectionPropertiesActivationSpec et ManagedConnectionFactory


Pour mettre à niveau vers le groupe de correctifs version 6.0.2.2, procédez comme suit.
1. Vérifiez que vous avez suivi les instructions de la section "Instructions d'installation" du lien de téléchargement avant de continuer.
2. Si vous devez utiliser le groupe de correctifs pour EMD, supprimez le projet de connecteur dans WebSphere Integration Developer, importez le nouveau fichier RAR et appliquez les fichiers de dépendance spécifiques au système d'information d'entreprise (EIS).
   a. Ouvrez le chemin de génération Java du module d'architecture SCA et supprimez le projet Connecteur sélectionné dans l'onglet Projets.
   b. Ouvrez l'éditeur de dépendances et supprimez le projet de connecteur.
   c. Supprimez le projet de connecteur de l'espace de travail.
   d. Importez le nouveau fichier RAR. Ajoutez n'importe quel fichier de dépendance des informations propres à l'application EIS si nécessaire.
   e. Ouvrez le chemin de génération Java pour le module d'architecture SCA et sélectionnez le projet Connecteur sélectionné dans l'onglet Projets.
   e. Ouvrez l'éditeur de dépendances et ajoutez le projet de connecteur si ce n'est déjà fait, puis sélectionnez Déployer avec module.
3. Si vous avez besoin de mettre à jour des applications déployées sur WebSphere Process Server, procédez comme suit :
   a. Sélectionnez Mettre à jour pour l'application correspondante sur la console d'administration WebSphere Process Server.
   b. Sélectionnez Module unique avec un chemin relatif comme nom de fichier RAR - CWYBC_JDBC.rar.
   c. Cliquez sur Parcourir dans le système de fichiers local pour sélectionner le fichier RAR mis à jour contenant les modifications.
   d. Sélectionnez les valeurs par défaut dans les étapes suivantes, puis cliquez sur Terminer. Cela garantit que les configurations existantes, par exemple, ne sont pas modifiées et que seuls les fichiers JAR sont mis à jour.


29 Juin 2007, 18:00
(C) 2007 IBM Corporation. Protégé et confidentiel. Tous droits réservés.