Un suffixe est un nom distinctif (DN) qui identifie la première entrée d'une arborescence d'annuaire locale. Dans la mesure où le protocole LDAP utilise un schéma d'affectation de nom relatif, ce DN est également le suffixe de chaque entrée au sein de la hiérarchie. Un serveur d'annuaire peut posséder plusieurs suffixes, qui identifient chacun une arborescence d'annuaire locale. Par exemple : o=ibm,c=us.
Remarque : L'entrée spécifique correspondant au suffixe doit être ajoutée à l'annuaire. Par exemple, si vous ajoutez le suffixe o=ibm,c=us, vous devez ajouter l'entrée suivante à la base de données avant de pouvoir charger des données pour ce suffixe dans la base de données :
dn: o=ibm,c=us objectclass: top objectclass: organization o: ibm
Les entrées à ajouter à l'annuaire doivent posséder un suffixe correspondant à la valeur du DN (ou=Marketing,o=ibm,c=us, par exemple). Si une requête contient un suffixe ne correspondant à aucun des suffixes configurés pour la base de données locale, la requête est renvoyée au serveur LDAP identifié pour le renvoi par défaut. Si aucun renvoi LDAP par défaut n'est défini, une réponse du type L'objet n'existe pas est renvoyée.