Mappage des propriétés dans des définitions d'extension d'événement CBE vers des attributs de classe d'événement Enterprise Console

Certaines propriétés d'une définition d'extension d'événement CBE correspondent à un attribut dans la définition de classe d'événement Enterprise Console. Le tableau 1 décrit le mappage des sous-champs de propriété dans la définition d'extension d'événement CBE vers des attributs dans la définition de classe d'événement Enterprise Console.

Définition d'extension d'événement CBE

Définition de classe d'événement Enterprise Console

property.name

nom d'attribut

property.path

indique si la propriété doit être mappée vers un attribut

property.defaultValue

indique si l'apparence "par défaut" doit être ajoutée à l'attribut

property.permittedValue

Ignoré : les valeurs autorisées dans une définition d'extension d'événement CBE ne contient pas les paires valeur numérique-étiquette nécessaires à la création d'une énumération dans la définition de classe d'événement Enterprise Console cible.

property.required

Ignoré : tous les attributs dans les définitions de classe d'événement Enterprise Console sont nécessaires

property.minValue
property.maxValue

Ignoré : il n'existe pas d'équivalent dans les définitions de classe d'événement Enterprise Console

Tableau 1. Mappage d'éléments dans une définition d'événement CBE et d'attributs dans une définition de classe d'événement Enterprise Console.


Les sections qui suivent expliquent en détail comment chaque propriété d'une définition d'événement CBE est mappée vers un attribut dans une définition de classe d'événement Enterprise Console :

Nom

L'utilitaire de génération BAROC mappe les mêmes propriétés de base que l'algorithme de conversion CBE-TEC, à savoir :

A l'exception de globalInstanceId, les attributs sont définis dans la classe EVENT, qui se trouvent toujours dans les bases de règles. L'utilitaire de génération BAROC ne contrôle ces propriétés dans la définition d'événement CBE que pour déterminer si elles possèdent de nouvelles valeurs par défaut dans la classe générée, autrement elles sont ignorées.

La propriété globalInstanceId est mappée vers l'attribut ci-dessous dans la définition de classe d'événement Enterprise Console cible :

TEC_CLASS
    class_name ISA parent_class_name
        DEFINES {
            ...
            globalInstanceId: STRING;
        };
END

Chemin

Si le sous-champ property.path indique l'emplacement relatif de l'attribut dans un événement au format CBE. Lorsque le sous-champ property.path est défini, cela indique que l'attribut n'est pas un attribut de base et par conséquent, la propriété est supprimée.

Valeur par défaut

Si le sous-champ property.defaultValue est défini, l'apparence "par défaut" est ajoutée à l'attribut généré dans la définition de classe d'événement Enterprise Console.

La valeur de l'apparence est identique à la valeur par défaut pour la propriété dans la définition d'extension d'événement CBE.


Rubriques connexes
Conversion d'événements au format CBE en événements au format Enterprise Console
Mappage des attributs Common Base Event vers des attributs d'événement Enterprise Console