Configuration du fournisseur JMS
Au cours de l'installation, une ressource de fournisseur JMS générique est créée pour le fournisseur WebSphere JMS EIF à la portée du noeud sur lequel le fournisseur WebSphere JMS EIF est installé. Vous pouvez afficher et modifier la configuration des ressources du fournisseur WebSphere JMS EIF à l'aide de la Console d'administration WebSphere.
Pour afficher les détails de la configuration du fournisseur WebSphere JMS EIF, suivez cette procédure :
- Dans la Console d'administration WebSphere, développez la liste des ressources.
- Cliquez sur Fournisseur JMS > Générique.
- Sélectionnez la portée de la ressource qui doit devenir le noeud, en sélectionnant le noeud sur lequel le fournisseur WebSphere JMS EIF est installé.
- La ressource "Fournisseur JMS EIF" doit figurer dans la liste.
Pour afficher les détails de la destination du fournisseur, cliquez sur EIF JMS Provider (Fournisseur JMS EIF) > Destinations JMS. La ressource "File d'attente TEC" avec le nom JNDI "jms/eif/TECQueue" doit figurer dans la liste.
Pour afficher les détails de la fabrique de connexions JMS du fournisseur, cliquez sur EIF JMS Provider (Fournisseur JMS EIF) > Fabriques de connexions JMS. La ressource TECQueueConnectionFactory avec le nom JNDI "jms/eif/TECQueueConnectionFactory" doit figurer dans la liste. Le transfert d'événements au serveur Enterprise Console est configuré en spécifiant des valeurs pour les propriétés personnalisées de la fabrique de connexions JMS. Les sections qui suivent expliquent les détails des propriétés.
- ServerLocation
- Spécifie le nom de l'hôte sur lequel le serveur d'événements ou la passerelle Tivoli
Enterprise Console est installé. La valeur de cette propriété doit être le nom d'hôte ou l'adresse IP du serveur d'événements.
Le mot clé ServerLocation peut contenir jusqu'à huit valeurs, séparées par des virgules. Le premier emplacement est le serveur d'événements principal, tandis que les autres sont les serveurs secondaires utilisés dans l'ordre spécifié lorsque le serveur principal est en panne.
- ServerPort
- Spécifie le numéro de port sur lequel le serveur d'événements ou la passerelle Tivoli
Enterprise Console écoute les événements. Définissez cette valeur de mot clé sur 0, la valeur par défaut, sauf si l'associateur de ports n'est pas disponible sur le serveur d'événements, ce qui se produit lorsque le serveur d'événements est exécuté sur un système Microsoft Windows ou sur le serveur d'événements dans Tivoli Availability
Intermediate Manager (voir la remarque qui suit). Si le numéro de port est spécifié sur zéro (0) ou n'est pas spécifié, il est extrait à l'aide de l'associateur de ports.
-
Remarque :
L'associateur de ports n'est pas pris en charge pour la réception des événements à partir du fournisseur WebSphere JMS EIF sur la passerelle Enterprise Console.
Si vous envoyez des événements sur cette passerelle, vous devez spécifier la propriété ServerPort pour comparer la valeur dans le mot clé gwr_ReceptionPort dans le fichier de configuration de la passerelle Enterprise Console.
La propriété ServerPort peut contenir jusqu'à huit valeurs, séparées par des virgules. Pour envoyer des événements à un serveur d'événements UNIX, utilisez la valeur par défaut 0 (une seule valeur 0, même si plusieurs serveurs d'événements UNIX sont spécifiés avec le mot clé ServerLocation). Pour envoyer des événements à un serveur d'événements Windows ou à Tivoli Availability Intermediate Manager, spécifiez une valeur pour chaque serveur d'événements défini avec le mot clé ServerLocation.
Remarque :
Si le serveur d'événements est exécuté sur un système d'exploitation Windows : il n'existe pas de démon d'associateur de ports sur un système Windows pour permettre au fournisseur WebSphere JMS EIF d'interroger le port de réception lors de l'exécution. Le serveur d'événements écoute un port de réception fixe (tec_recv_agent_port dans le fichier .tec_config) pour la connexion et l'entrée d'événements. Définissez la propriété ServerPort sur la valeur de l'entrée tec_recv_agent_port du fichier .tec_config dans le répertoire $BINDIR/TME/TEC. La valeur par défaut est 5529. Tivoli Availability Intermediate Manager n'utilise jamais l'associateur de ports. Le serveur Tivoli
Availability Intermediate Manager écoute un port fixe défini dans l'interface utilisateur de Tivoli Availability Intermediate Manager.
- BufferEvents
- Spécifie si la mise en mémoire tampon des événements est activée. Les valeurs possibles sont YES et NO.
- YES
- Stocke les événements dans le fichier spécifié par le mot clé BufEvtPath.
- NO
- Ne stocke pas ou ne met pas en mémoire tampon les événements.
La valeur ne dépend pas des majuscules/minuscules. La valeur par défaut est NO.
- BufEvtPath
- Spécifiez le nom complet du chemin d'accès au fichier de mémoire cache. Il s'agit d'une propriété obligatoire lorsque la propriété BufferEvents prend la valeur YES. La valeur par défaut est /tmp/<nom de la fabrique de connexions>.cache
- LogLevel
- Spécifie si l'API du fournisseur WebSphere JMS EIF génère des messages de journal ou non. Par défaut, aucun message n'est généré. Spécifiez ALL pour générer des messages. Si vous spécifiez une autre valeur ou si vous ne spécifiez aucune valeur, les messages ne sont pas générés.
- LogFileName
- Spécifie le nom complet du chemin d'accès au fichier journal pour le transfert d'événements. L'emplacement par défaut du fichier est /tmp/<nom de la fabrique de connexions>.log.
- TraceLevel
- Spécifie le nom complet d'accès au fichier de trace pour le convertisseur d'événements. L'emplacement par défaut du fichier est /tmp/<nom de la fabrique de connexions>.trace.
- TraceFileName
- Spécifie si l'API du fournisseur WebSphere JMS EIF génère des messages de trace ou non. Par défaut, aucun message n'est généré. Spécifiez ALL pour générer des messages. Si vous spécifiez une autre valeur ou si vous ne spécifiez aucune valeur, les messages ne sont pas générés.
Référence
Configuration d'un groupe d'événements
Configuration du fournisseur WebSphere JMS EIF à l'aide d'un script
Rubriques connexes
Modification du serveur de transfert Tivoli
Enterprise Console
Sélection des événements à transférer
Activation de la mise en mémoire tampon des événements
Transfert d'événements à plusieurs serveurs
Modification de la portée de la configuration
Modification des définitions de classe d'événement Enterprise Console
Rubrique principale
Administration du fournisseur WebSphere JMS EIF