Présentation d'Enterprise Console 3.9 Feature Option 1

Enterprise Console Feature Option 1 comporte un ensemble de composants permettant au serveur Enterprise Console de recevoir des événements via des appels de services Web et en provenance d'applications utilisant le composant Common Event Infrastructure dans le produit WebSphere Application Server.

Adaptateur de services Web Enterprise Console
L'adaptateur de services Web est une application autonome capable de recevoir des événements via des appels de services Web et de les transférer vers un serveur d'événements Enterprise Console. L'adaptateur peut être installé sur la machine hébergeant le serveur Enterprise Console ou sur une autre machine si les ressources ne sont pas suffisantes pour exécuter l'adaptateur et le serveur sur la même machine. L'adaptateur n'est pris en charge que sur les systèmes d'exploitation pris en charge par le serveur d'événements Enterprise Console 3.9 avec Fix Pack 4, ou version ultérieure.
Récepteur de services Web Common Event Infrastructure
Le récepteur de services Web Common Event Infrastructure est un composant pouvant être installé sur des instances de WebSphere Application Server (serveurs individuels ou clusters). Il permet à Common Event Infrastructure de recevoir des événements via des appels de services Web. Le récepteur doit être installé sur les instances de WebSphere Application Server contenant déjà le serveur d'événements Common Event Infrastructure.
Fournisseur WebSphere JMS EIF
EIF est le protocole de transfert d'événements utilisé entre les adaptateurs Enterprise Console et le serveur Enterprise Console. Le fournisseur WebSphere JMS EIF peut être installé sur des instances de WebSphere Application Server pour permettre aux autres applications WebSphere d'envoyer directement des événements à un serveur Enterprise Console. Ce composant requiert la présence de Common Event Infrastructure dans les instances cible de WebSphere Application Server.
Convertisseur de définitions d'événement EIF au format BAROC
Le fournisseur WebSphere JMS EIF envoie les événements du serveur Common Event Infrastructure vers un serveur Enterprise Console. Ce convertisseur permet de transformer des définitions d'événement au format Common Event Infrastructure en fichiers de définition de classe d'événement Enterprise Console utilisant le format de fichier BAROC. Ces fichiers peuvent ensuite être importés dans une base de règles Enterprise Console.