Identification et résolution des incidents courants

Résolution des conflits de ports

Le serveur HTTP hébergeant l'adaptateur de services Web Enterprise Console est configuré pour utiliser le port par défaut <port>. Si le port est déjà utilisé par un autre programme sur le système sur lequel est installé l'adaptateur de services Web Enterprise Console, l'erreur suivante s'affiche au démarrage :

org.apache.coyote.http11.Http11Protocol init
SEVERE: Error initializing endpoint
java.net.BindException: Address already in use: NET_Bind:8080

Si vous recevez le message d'erreur ci-dessus, vous devez modifier le numéro de port à utiliser. Reportez-vous à la section Configuration des ports pour savoir comment choisir d'autres ports.

Les événements ne s'affichent pas sur la console Enterprise Console

Il peut y avoir plusieurs causes à cet incident :

  1. Les événements ne peuvent pas être analysés par le serveur Enterprise Console.

    Ce problème peut être détecté en exécutant la commande wtdumprl sur le serveur Enterprise Console. Si l'écran de sortie présente des messages d'erreur d'analyse des événements, cela signifie que ces derniers ne sont pas compatibles avec la base de règles utilisée sur le serveur Enterprise Console. Reportez-vous au document Enterprise Console 3.9 Rule Developer's Guide pour savoir comment modifier la base de règles du serveur Enterprise Console.

  2. Le serveur Enterprise Console est indisponible ou lent.

    Ce problème peut être détecté en examinant le contenu du fichier temp/cache.dat. Ce fichier contient les événements ne pouvant pas être envoyés à un serveur Enterprise Console en raison de l'indisponibilité ou de la lenteur de celui-ci. Dès que le serveur Enterprise Console est à nouveau disponible, les événements lui sont automatiquement envoyés. Reportez-vous à la section Configuration du transfert d'Enterprise Console pour savoir comment modifier certains des paramètres de configuration ou activer le débogage de la bibliothèque de transfert.

Autres incidents

Les incidents ci-dessus sont ceux susceptibles de se produire le plus souvent lors de l'utilisation de l'adaptateur de services Web Enterprise Console. D'autres incidents peuvent nécessiter l'aide du support d'IBM, auquel cas il est possible qu'on vous demande de recréer l'incident avec la fonction de consignation activée.

Reportez-vous à la section Activation de la fonction de consignation de l'adaptateur de services Web Enterprise Console pour savoir comment procéder.


Rubriques connexes
Activation de la fonction de consignation
Administration de l'adaptateur

Rubrique parente
Identification et résolution des incidents