Configuration du fournisseur WebSphere JMS EIF à l'aide d'un script

Le fournisseur WebSphere JMS EIF peut être reconfiguré à l'aide du script de configuration fourni. Le script se trouve dans le répertoire dans <was_profile_path>/eventext/bin/eifjms.jacl. Utilisez l'outil wsadmin pour exécuter le script eifjms.jacl. Le script peut effectuer les opérations suivantes :

  1. Créer un nouvel ensemble de configuration pour le fournisseur WebSphere JMS EIF.
  2. Supprimer la configuration du fournisseur WebSphere JMS EIF.
  3. Configurer le fournisseur WebSphere JMS EIF pour transférer des événements à un autre serveur Enterprise Console.
  4. Supprimer la configuration du transfert des événements à un autre serveur Enterprise Console.

WebSphere Application Server doit être relancé pour que les modifications apportées à la configuration prennent effet.

Syntaxe

Appelez wsadmin et indiquez le nom de ce script dans le paramètre -f. Ce script utilise les paramètres suivants :
-action
Spécifiez une valeur parmi [install/uninstall/addconnection/removeconnection]
Si vous spécifiez la valeur install, un nouvel ensemble de configuration est créé pour le fournisseur WebSphere JMS EIF. Celui-ci est installé et un groupe d'événements est créé.
Si vous spécifiez la valeur uninstall, la configuration du fournisseur WebSphere JMS EIF est supprimée. Le fournisseur JMS est désinstallé et le groupe d'événements est supprimé.
Si vous spécifiez la valeur addconnection, le fournisseur WebSphere JMS EIF de manière à transférer des événements à un autre serveur Enterprise Console. Une fabrique de connecions JMS est créée pour le fournisseur JMS fourni et un groupe d'événements correspondant est créé.
Si vous spécifiez la valeur removeconnection, la configuration pour le transfert d'événements à l'autre serveur Enterprise Console est supprimé. La fabrique de connexions JMS et le groupe d'événements correspondant sont supprimés.
Ce paramètre est obligatoire.
-scope
Spécifiez la portée (cellule, noeud, serveur ou grappe) à laquelle le fournisseur JMS doit être installé/désinstallée ou à partir de laquelle une connexion doit être ajoutée/supprimée.
Ce paramètre est obligatoire.
-node
Spécifiez le nom du noeud auquel le fournisseur JMS doit être installé/désinstallé ou à partir duquel une connexion doit être ajoutée/supprimée.
Ce paramètre est obligatoire si le paramètre de portée est défini sur noeud/serveur.
-server
Spécifiez le nom du serveur sur lequel le fournisseur JMS doit être installé/désinstallé ou à partir duquel une connexion doit être ajoutée/supprimée.
Ce paramètre est obligatoire si le paramètre de portée est défini sur serveur.
-cluster
Spécifiez le nom de la grappe sur laquelle le fournisseur JMS doit être installé/désinstallé ou sur laquelle une connexion doit être ajoutée/supprimée.
Ce paramètre est obligatoire si le paramètre de portée est défini sur la grappe.
-qname
Spécifiez le nom de la file d'attente à créer pour le fournisseur JMS.
Ce paramètre est obligatoire si le paramètre action est install.
-qcfname
Spécifiez le nom du magasin de connexion de file d'attente à créer pour le fournisseur JMS. Ce paramètre est obligatoire si le paramètre action est défini sur install/addconnection/removeconnection.
-qjndi
Spécifiez le nom JNDI de la file d'attente créée pour le fournisseur JMS.
Ce paramètre est facultatif. La valeur par défaut est jms/eif/<qname>.
-qcfjndi
Spécifiez le nom JNDI du magasin de connexion de file d'attente créé pour le fournisseur JMS.
Ce paramètre est facultatif. La valeur par défaut est jms/eif/<qcfname>.
-eventselector
Spécifiez la chaîne de sélection des événements à transférer au serveur Tivoli Enterprise Console. Il doit s'agit d'une expression XPath valide.
Ce paramètre est facultatif. La valeur par défaut est all events.
-trace

Spécifiez cette option pour afficher les informations détaillées de traitement.

Ce paramètre est facultatif. Les informations détaillées ne sont pas affichées par défaut.

Le script utilise, en outre, une liste de propriétés qui prend la forme clé=valeur, avec ces deux valeurs définies comme propriétés personnalisées pour la fabrique de connexions de file d'attente créée lors de l'installation ou lors de l'ajout d'une connexion.

Les clés de propriétés autorisées sont les suivantes :

BarocLocation
Spécifiez l'emplacement des fichiers BAROC.
Cette propriété est facultative. La valeur par défaut est définie sur ${USER_INSTALL_ROOT}/eventext/tec_classes.
ServerLocation
Spécifiez le nom d'hôte du serveur Enterprise Console de transfert des événements.
Cette propriété est facultative. La valeur par défaut est définie sur localhost.
ServerPort
Spécifiez le port de réception du serveur Tivoli Enterprise.
Cette propriété est facultative. La valeur par défaut est définie sur 5529.
BufferEvents
Spécifiez si les événements transférés au serveur Enterprise Console doivent être mis en mémoire tampon. Les valeurs valides sont [OUI/NON]
Cette propriété est facultative. La valeur par défaut est NON.
BufEvtPath
Spécifiez l'emplacement et le nom du fichier dans lequel les événements mis en mémoire tampon doivent être stockés.
Cette propriété est obligatoire si BufferEvents est définie sur YES. La valeur par défaut est /tmp/<qcfname>.cache.
LogLevel
Spécifiez le niveau de journalisation à utiliser.
Cette propriété est facultative. La valeur par défaut est none.
TraceLevel
Spécifiez le niveau de trace à utiliser.
Cette propriété est facultative. La valeur par défaut est none.
LogFileName
Spécifiez l'emplacement et le nom du fichier journal.
Cette propriété doit être spécifiée si LogLevel est spécifié.
La valeur par défaut est /tmp/<qcfname>.log.
TraceFileName
Spécifiez l'emplacement et le nom du fichier de trace.
Cette propriété doit être spécifiée si TraceLevel est spécifié.
La valeur par défaut est /tmp/<qcfname>.trace.

Exemples

Exemple d'action install
Exemple de création d'un nouvel ensemble de configuration. Cette commande est exécutée à partir du répertoire <was_profile_path>/eventext/bin
wsadmin
-f eifjms.jacl
-action install
-scope node
-node mynode
-qname TECQueue
-qcfname TECQCF
-trace
ServerLocation=myhost
BufferEvents=yes
BufEvtPath=/tmp/tecevt.buf
Exemple d'action uninstall
Exemple de suppression de la configuration. Cette commande est exécutée à partir du répertoire <was_profile_path>/eventext/bin
wsadmin
-f eifjms.jacl
-action uninstall
-scope node
-node mynode
-trace
Exemple d'action addconnection
Exemple d'ajout d'un connexion. Cette commande est exécutée à partir du répertoire <was_profile_path>/eventext/bin.
wsadmin
-f eifjms.jacl
-action addconnection
-scope node
-node mynode
-qcfname TECQCF
-eventselector "CommonBaseEvent[@extensionName = 'CLASS' and @severity > 40]"
-trace
ServerLocation=myanotherhost
Exemple d'action removeconnection
Exemple de suppression d'une connexion. Cette commande est exécutée à partir du répertoire <profile_home>/eventext/bin
wsadmin
-f eifjms.jacl
-action removeconnection
-scope node
-node mynode
-qcfname TECQCF
-trace

Référence
Configuration du fournisseur JMS
Configuration d'un groupe d'événements

Rubriques connexes
Modification du serveur de transfert Tivoli Enterprise Console
Sélection des événements à transférer
Activation de la mise en mémoire tampon des événements
Transfert d'événements à plusieurs serveurs
Modification de la portée de la configuration
Modification des définitions de classe d'événement

Rubrique principale
Administration du fournisseur WebSphere JMS EIF