Configuration du transfert d'Enterprise Console

Le transfert d'événements vers un serveur Enterprise Console est configuré en définissant les valeurs de paramètres dans le fichier conf/cbe_adapter.conf. La configuration comprend des informations telles que l'emplacement du serveur Enterprise Console vers lequel transférer les événements, l'activation du stockage temporaire d'événements, etc. Les informations de configuration sont définies à l'aide du format mot clé=valeur. Chaque mot clé doit figurer sur une ligne distincte.

Le fichier de configuration contient les mots clés suivants.

ServerLocation=hôte

Définit le nom de l'hôte sur lequel le serveur d'événements ou la passerelle Tivoli Enterprise Console est installé(e). La valeur de cette zone doit correspondre au nom d'hôte ou à l'adresse IP du serveur d'événements.

Le mot clé ServerLocation peut comprendre jusqu'à huit valeurs séparées par des virgules. Le premier emplacement correspond au serveur d'événements principal, tandis que les autres correspondent aux serveurs secondaires à utiliser dans l'ordre défini lorsque le serveur principal est indisponible.

ServerPort=numéro
Définit le numéro de port sur lequel le serveur d'événements ou la passerelle Tivoli Enterprise Console écoute les événements. Définissez la valeur de ce mot clé sur 0, la valeur par défaut, sauf si l'associateur de ports n'est pas disponible sur le serveur d'événements, ce qui est le cas si ce dernier est exécuté sur un système Microsoft Windows ou s'il s'agit d'un serveur Tivoli Availability Intermediate Manager (voir la remarque ci-dessous). Si le numéro de port n'est pas défini ou est défini sur zéro (0), il est récupéré à l'aide de l'associateur de ports.
Remarque :
L'associateur de ports n'est pas pris en charge pour la réception d'événements provenant d'adaptateurs non TME au niveau de la passerelle Enterprise Console. Si votre adaptateur non TME envoie des événements à cette passerelle, vous devez définir la valeur du mot clé ServerPort sur celle du mot clé gwr_ReceptionPort dans le fichier de configuration de la passerelle Enterprise Console.

Le mot clé ServerPort peut comprendre jusqu'à huit valeurs séparées par des virgules. Pour les adaptateurs non TME envoyant des événements à un serveur d'événements UNIX, utilisez la valeur par défaut 0 (une seule valeur 0, même si plusieurs serveurs d'événements UNIX sont définis à l'aide du mot clé ServerLocation). Pour les adaptateurs non TME envoyant des événements à un serveur d'événements Windows ou à un serveur Tivoli Availability Intermediate Manager, définissez une valeur pour chaque serveur d'événements défini à l'aide du mot clé ServerLocation.

Le mot clé ServerPort est facultatif si le serveur d'événements est exécuté sur un système d'exploitation UNIX, mais obligatoire s'il est exécuté sous Windows. Il n'est pas utilisé lorsque le mot clé TransportList est défini.

Remarque :
Si le serveur d'événements est exécuté sur un système d'exploitation Windows : aucun démon associateur de ports ne permet à l'adaptateur d'interroger le port de réception durant la phase d'exécution sous Windows. Le serveur d'événements écoute sur un port de réception déterminé (entrée tec_recv_agent_port dans le fichier .tec_config) pour la connexion et l'entrée de l'adaptateur. Définissez la valeur du mot clé ServerPort sur celle de l'entrée tec_recv_agent_port dans le fichier .tec_config se trouvant dans le répertoire $BINDIR/TME/TEC. La valeur par défaut est 5529. Le serveur Tivoli Availability Intermediate Manager n'utilise jamais l'associateur de ports ; il écoute sur un port déterminé défini dans l'interface graphique Tivoli Availability Intermediate Manager.
BufferEvents=YES | NO
Définit comment la fonction de stockage temporaire d'événements est activée.
YES
Stocke les événements dans le fichier défini par le mot clé BufEvtPath.
NO
Ne met pas les événements en mémoire tampon.
La valeur n'est pas sensible à la casse. La valeur par défaut est YES.
BufferFlushRate=événements_par_minute
Définit le nombre d'événements envoyés par minute. Dès que les services Web ont récupéré la connexion perdue, si des événements figurent dans la mémoire tampon, ils sont envoyés à cette valeur par minute. La valeur par défaut est 0 ; par conséquent, tous les événements sont envoyés en une seule fois.
LogLevel=niveau
Définit si l'interface de programme d'application Java génère des messages de journal ou non. Par défaut, aucun message n'est généré. Définissez la valeur sur ALL pour générer des messages. Si vous ne définissez aucune valeur ou si vous indiquez une autre valeur, l'interface de programme d'application ne génère aucun message.
LogFileName=nom_de_chemin
Définit le nom d'accès complet du fichier journal de l'interface de programme d'application Java. L'emplacement par défaut de ce fichier est logs/teceif.log.
BufEvtPath=nom_de_chemin
Définit le nom d'accès complet du fichier cache de l'adaptateur. Ce mot clé est obligatoire lorsque la valeur du mot clé BufferEvents est définie sur YES.


Rubrique parente
Administration de l'adaptateur de services Web Enterprise Console

Rubriques connexes
Définitions de classe d'événement Enterprise Console
Ports de l'adaptateur Enterprise Console
Identification et résolution des incidents courants