Cette page permet d'afficher et de gérer des mappages de rôles de sécurité à des utilisateurs ou des groupes utilisés avec des composites SCA (Service Component Architecture).
Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur
. Cette page est la même que la page Mapper des rôles de sécurité à des utilisateurs ou des groupes de l'assistant Créer une application de niveau métier. Pour afficher cette page, votre unité de composition doit prendre en charge la sécurité SCA.Des rôles différents peuvent avoir des autorisations de sécurité différentes. Le mappage d'utilisateurs ou de groupes vers un rôle permet à ces utilisateurs ou à ces groupes d'accéder à des applications définies par le rôle. Les utilisateurs, groupes et rôles sont définis lors de l'installation ou de la configuration de l'application.
Pour mapper un rôle à un utilisateur ou à un groupe, activez la case à cocher Sélectionner située à côté du nom du rôle de la liste, puis cliquez sur un bouton. Sur la page affichée, indiquez un ou plusieurs utilisateurs ou groupes à mapper au rôle.
Bouton | Résultat |
---|---|
Mapper des utilisateurs | Affiche la page Mapper des utilisateurs ou des groupes vous permettant d'indiquer les utilisateurs bénéficiant du rôle de sécurité sélectionné. |
Mapper des groupes | Affiche la page Mapper des utilisateurs ou des groupes vous permettant d'indiquer les groupes bénéficiant du rôle de sécurité sélectionné. |
Mappage des objets spéciaux | Mappe des objets spéciaux à des options que vous sélectionnez : Aucun indique de ne mapper aucun des objets spéciaux au rôle. Tous authentifiés dans le domaine de l'application indique de mapper tous les utilisateurs authentifiés à un rôle spécifié. Dans ce cas, tous les utilisateurs valides figurant dans le registre en cours et qui ont été authentifiés peuvent accéder aux ressources protégées par ce rôle. Tout les utilisateurs indique de mapper tous les utilisateurs à un rôle spécifié. Lorsque vous mappez tous les utilisateurs à un rôle, n'importe qui peut accéder aux ressources protégées par ce rôle et la sécurité est donc quasiment inexistante. |
les liens signalés par une marque (en ligne) requièrent un accès Internet.