Hôtes virtuels des bundles d'applications Web [Paramètres]

Chaque bundle d'applications Web (WAB) contenu dans un actif déployé doit être mappé sur un hôte virtuel. Ces bundles peuvent être installés sur le même hôte virtuel ou dispersés sur différents hôtes virtuels.

Pour afficher ce panneau dans la console d'administration, cliquez sur le chemin suivant :

Applications > Types d'application > Applications de niveau métier > nom_application_niveau_métier > [Actifs déployés] Ajouter > Ajouter un actif > nom_actif > Etape de l'assistant : Mapper des modules sur des hôtes virtuels

Vous utilisez un hôte virtuel pour associer un port unique à un module ou à une application. Les alias d'un hôte virtuel identifient les numéros de port définis pour cet hôte virtuel. Le numéro de port indiqué dans un alias d'hôte virtuel est utilisé dans l'URL pour accéder aux artefacts tels que les servlets et les fichiers JSP (JavaServer Page) d'un module Web. Par exemple, l'alias myhost:8080 correspond à la portion nom_hôte:numéro_port de l'URL http://myhost:8080/sample.

Pour rechercher des hôtes virtuels à l'aide de la console d'administration, cliquez sur Environnement > Hôtes virtuels.

Si vous spécifiez un hôte virtuel existant dans le fichier ibm-web-bnd.xml ou .xmi pour un bundle d'applications Web (WAB) donné, l'hôte virtuel indiqué est défini par défaut. Sinon, le paramètre par défaut de l'hôte virtuel correspond à default_host, qui fournit plusieurs numéros de port via ses alias :
80
Port interne non sécurisé utilisé lorsqu'aucun numéro de port n'est spécifié.
9080
Port interne
9443
Port externe sécurisé

A moins que vous ne vouliez isoler votre bundle WAB des autres bundles WAB ou ressources du même noeud (machine physique), l'hôte virtuel approprié est default_host. Outre default_host, WebSphere Application Server fournit admin_host, qui est l'hôte virtuel de l'application système de la console d'administration. admin_host se trouve sur le port 9060. Son port sécurisé est 9043. Ne sélectionnez pas admin_host sauf si le bundle WAB est lié à l'administration du système.


Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet. Chaque lien permet de lancer une recherche dans la rubrique du centre de documentation en ligne. Lorsque les résultats s'affichent, sélectionnez la rubrique correspondant le mieux à votre configuration.

Vérifiez la présence de mises à jour dans cette rubrique (en ligne)

Propriétés générales

Nom symbolique du bundle

Nom non localisable de ce bundle.

Version du bundle

La version de ce bundle.

Le nom symbolique, ainsi que la version, identifie un bundle de manière unique.

Module Web

Nom lisible par l'utilisateur de ce module Web.

Hôte virtuel

Nom de l'hôte virtuel sur lequel est mappé le bundle d'applications Web.

Pour modifier un mappage, sélectionnez un hôte virtuel différent dans la liste déroulante.




Nom du fichier : OSGi_BLA_VirtualHost.html