Paramètres des liaisons JMS des composites SCA

Cette page permet d'afficher les paramètres de propriété d'une liaison JMS (Java Message Service) qui connecte des services ou références de composite SCA (Service Component Architecture). Vous pouvez également utiliser cette page pour éditer les ressources de la liaison JMS. Les paramètres affichés dans cette page définissent un élément binding.jms.

Pour afficher cette page de la console d'administration, votre unité de composition doit prendre en charge un service ou une référence de liaison JMS. Dans la console d'administration, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Applications > Types d'application > Application de niveau métier > nom_application > nom_unité_composition_actif_déployé.
  2. Dans la page des paramètres d'unité de composition pour des composites SCA, sélectionnez l'affichage des références ou des services :
    • Pour une référence de composant SCA, cliquez sur Composants de composite SCA > nom_référence_composant_SCA > Références de composant SCA > nom_référence > Liaisons > Liaison JMS.
    • Pour un service de composant SCA, cliquez sur Composants de composite SCA > nom_service_composant_SCA > Services de composant SCA > nom_service > Liaisons > Liaison JMS.

Vous pouvez utiliser une liaison JMS pour identifier les ressources JMS existantes à l'aide des noms JNDI (Java Naming and Directory Interface).

Propriétés générales

Indique les paramètres de propriété qui s'appliquent à tous les éléments binding.jms. Ces paramètres concernent à la fois les services et les références. Vous ne pouvez pas les éditer.

URI de la liaison JMS
Spécifie un identificateur URI qui identifie les propriétés telles que la destination, la fabrique de connexions et la spécification d'activation à utiliser pour envoyer ou recevoir le message JMS.

Le format de l'URI est le suivant :

jms:
destination_jms?
connectionFactoryName=nom_fabrique_connexions &
destinationType={queue|topic} &
deliveryMode=mode_distribution &
timeToLive=durée_de_vie &
priority=priorité &
propriété_utilisateur=valeur_propriété_utilisateur & ...
Schéma de corrélation
Spécifie le schéma de corrélation utilisé lors de l'envoi d'une réponse ou de messages de rappel.

Les valeurs valides sont requestmsgidtocorrelid (valeur par défaut), requestcorrelidtocorrelid et none.

Fabrique de contexte initial
Indique le nom de la fabrique de contexte utilisée pour obtenir un contexte initial JNDI.

Ce paramètre est facultatif. Si aucune fabrique n'est définie, la fabrique de contexte initial WebSphere Application Server est utilisée.

URL JNDI
Indique l'URL (Uniform Resource Locator) du fournisseur JNDI.
Connexion de demande
Spécifie un élément binding.jms présent dans un fichier de définition de composite.

Une demande est un message envoyé à un service SCA ou par une référence SCA.

Connexion de réponse
Spécifie un élément binding.jms présent dans un fichier de définition de composite.

Une réponse est un message reçu d'un référence (à savoir, une réponse d'un service appelé) ou un message envoyé par un service en réponse à un précédent message de demande. Une réponse dans SCA correspond toujours à une réponse à une demande précédente.

Format de connexion des demandes
Spécifie le nom d'élément de la définition de composant d'une connexion entre composites SCA.

Par exemple, wireFormat.jmsObject.

Une demande est un message envoyé à un service SCA ou par une référence SCA.

Format de connexion des réponses
Spécifie le nom d'élément de la définition de composant d'une connexion entre composites SCA.

Par exemple, wireFormat.jmsObject.

Une réponse est un message reçu d'un référence (à savoir, une réponse d'un service appelé) ou un message envoyé par un service en réponse à un précédent message de demande. Une réponse dans SCA correspond toujours à une réponse à une demande précédente.

Ressources

Spécifie les ressources de la liaison JMS. Vous pouvez lire et éditer les paramètres de ressource de Nom JNDI de destination, d'Nom JNDI de la spécification d'activation et de Nom JNDI de la fabrique de connexions. Tous les autres paramètres de ressource sont en lecture seule.

Type de destination
Spécifie le type de destination de la demande. Les valeurs autorisées sont queue (par défaut) et topic. Si la valeur topic est spécifiée, toutes les opérations de l'interface qui correspondent à la liaison doivent être unilatérales.

Ce paramètre est destiné aux services et aux références et est en lecture seule.

@type correspond au type de destination type.

Nom JNDI de destination
Spécifie un paramètre facultatif qui indique le nom JNDI d'une destination à laquelle la liaison est connectée. Par exemple, jms/InvokeService_Callback.

Vous pouvez définir un nom de destination pour les services et les références.

@name correspond au nom JNDI de la destination.

Création de la destination
Indique si une destination doit être créée pour la liaison.

Les valeurs valides sont ifnotexist (valeur par défaut), always et never. Si la valeur est ifnotexist, le produit crée dynamiquement les ressources de destination nécessaires au composite SCA, si ces ressources n'existent pas, et il les associe au fournisseur de messagerie par défaut. Le programme crée ces ressources lors de l'ajout du composite SCA à une application de niveau métier (BLA).

Le programme valide une définition de composite quand un actif SCA est ajouté à une application de niveau métier (BLA). Si la validation aboutit à une erreur, le programme n'ajoute pas l'actif à l'application. Si la valeur est always et que la destination existe, le déploiement s'arrête avec une erreur.

Nom JNDI de la spécification d'activation
Spécifie la spécification d'activation utilisée par la liaison pour se connecter à une destination JMS afin de traiter les messages de demande. La valeur doit correspondre à un nom JNDI.

Vous ne pouvez définir une spécification d'activation que pour les services.

Les attributs de cet élément sont ceux définis pour l'élément de destination.

Création de spécification d'activation
Indique si une spécification d'activation doit être créée pour la liaison. Vous ne pouvez créer une spécification d'activation que pour les services.

Les valeurs valides sont ifnotexist (valeur par défaut), always et never. Si la valeur est ifnotexist, le produit crée dynamiquement les ressources de spécification d'activation nécessaires au composite SCA, si ces ressources n'existent pas, et il les associe au fournisseur de messagerie par défaut. Si la valeur est always et que la spécification d'activation existe lorsque le composite SCA est ajouté à une application métier, le déploiement s'arrête avec une erreur.

Nom JNDI de la fabrique de connexions
Spécifie la fabrique de connexions utilisée par la liaison pour traiter les messages de demande. La valeur doit correspondre à un nom JNDI.

Vous ne pouvez définir un nom JNDI de fabrique de connexions que pour les références.

Les attributs de cette propriété sont ceux définis pour l'élément de destination. Cette propriété et la propriété activationSpec sont mutuellement exclusives.

Création de la fabrique de connexions
Indique si une fabrique de connexions doit être créée pour la liaison. Vous ne pouvez créer une fabrique de connexions que pour les références.

Les valeurs valides sont ifnotexist (valeur par défaut), always et never. Si la valeur est ifnotexist, le produit crée dynamiquement les ressources de fabrique de connexions nécessaires au composite SCA, si ces ressources n'existent pas, et il les associe au fournisseur de messagerie par défaut. Si la valeur est always et que la fabrique de connexions existe lorsque le composite SCA est ajouté à une application métier, le déploiement s'arrête avec une erreur.

Ressources de réponse

Spécifie les ressources utilisées pour traiter les messages de réponse, recevoir les réponses d'une référence et envoyer les réponses d'un service. Un élément de réponse définit les éléments de la destination et de la fabrique de connexions ou de la spécification d'activation pour traiter les messages de réponse.

Les ressources de réponse concernent à la fois les services et les références. Vous pouvez lire et éditer les paramètres de ressource de Response destination JNDI name et Response connection factory JNDI name. Tous les autres paramètres de ressource sont en lecture seule.

Type de destination de la réponse
Spécifie le type de destination de la réponse. Les valeurs autorisées sont queue (par défaut) et topic. Si la valeur topic est spécifiée, toutes les opérations de l'interface qui correspondent à la liaison doivent être unilatérales.

Ce paramètre est destiné aux services et aux références et est en lecture seule.

Nom JNDI de la destination des réponses
Spécifie la destination à utiliser pour traiter les réponses par cette liaison. Les attributs sont les mêmes que pour l'élément de destination parent. Par exemple, jms/InvokeService_Response.

Vous pouvez définir un nom de destination pour les services et les références.

Création de la destination de réponse
Indique si une destination de réponse doit être créée pour la liaison.

Les valeurs valides sont ifnotexist (valeur par défaut), always et never. Si la valeur est ifnotexist, le produit crée dynamiquement les ressources de destination de réponse nécessaires au composite SCA, si ces ressources n'existent pas, et il les associe au fournisseur de messagerie par défaut. Si la valeur est always et que la destination de réponse existe lorsque le composite SCA est ajouté à une application métier, le déploiement s'arrête avec une erreur.

Nom JNDI de la fabrique de connexions des réponses
Spécifie la fabrique de connexions utilisée par la liaison pour traiter les messages de réponse. La valeur doit correspondre à un nom JNDI.

Vous pouvez définir une fabrique de connexions de réponse pour les services et les références.

Les attributs de cet élément sont ceux définis pour l'élément de destination. Cet élément et l'élément activationSpec sont mutuellement exclusifs.

Création de la fabrique de connexions de réponse
Indique si une fabrique de connexions de réponse utilisée par la liaison pour traiter les messages de réponse doit être créée.

Les valeurs valides sont ifnotexist (valeur par défaut), always et never. Si la valeur est ifnotexist, le produit crée dynamiquement les ressources de fabrique de connexions de réponse nécessaires au composite SCA, si ces ressources n'existent pas, et il les associe au fournisseur de messagerie par défaut. Si la valeur est always et que la fabrique de connexions de réponse existe lorsque le composite SCA est ajouté à une application métier, le déploiement s'arrête avec une erreur.

Propriétés d'en-tête des demandes

Spécifie les propriétés d'en-tête JMS qui s'appliquent aux demandes d'une référence. Vous ne pouvez pas éditer les propriétés d'en-tête.

Si une propriété d'en-tête JMS est spécifiée, cette propriété ne doit pas apparaître dans l'URI.

Type JMS
Spécifie un type JMS à utiliser dans la propriété d'en-tête JMS à l'aide de @JMSType.
ID corrélation JMS
Spécifie une identification de corrélation JMS à utiliser dans la propriété d'en-tête JMS à l'aide de @JMSCorrelationID.
Mode de distribution JMS
Spécifie un mode de distribution JMS à utiliser dans la propriété d'en-tête JMS à l'aide de @JMSDeliveryMode.
Durée de vie JMS
Spécifie une durée de vie JMS à utiliser dans la propriété d'en-tête JMS à l'aide de @JMSTimeToLive.
Priorité JMS
Spécifie une priorité JMS à utiliser dans la propriété d'en-tête JMS à l'aide de @JMSPriority.
Propriété d'en-tête
Spécifie une valeur à utiliser pour la propriété utilisateur JMS spécifiée.
Propriétés d'en-tête des réponses

Spécifie les propriétés d'en-tête JMS qui s'appliquent aux réponses d'un service pour les messages sortants. Vous ne pouvez pas éditer les propriétés d'en-tête.

Si une propriété d'en-tête JMS est spécifiée, cette propriété ne doit pas apparaître dans l'URI.

Type JMS
Spécifie un type JMS à utiliser dans la propriété d'en-tête JMS à l'aide de @JMSType.
ID corrélation JMS
Spécifie une identification de corrélation JMS à utiliser dans la propriété d'en-tête JMS à l'aide de @JMSCorrelationID.
Mode de distribution JMS
Spécifie un mode de distribution JMS à utiliser dans la propriété d'en-tête JMS à l'aide de @JMSDeliveryMode.
Durée de vie JMS
Spécifie une durée de vie JMS à utiliser dans la propriété d'en-tête JMS à l'aide de @JMSTimeToLive.
Priorité JMS
Spécifie une priorité JMS à utiliser dans la propriété d'en-tête JMS à l'aide de @JMSPriority.
Propriété d'en-tête
Spécifie une valeur à utiliser pour la propriété utilisateur JMS spécifiée.



Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Tâches associées
Référence associée


Nom du fichier : usca_jms_bindings.html