Définition de relations d'unité de composition Java EE pour composites SCA

Cette page permet d'associer les composants SCA (Service Component Architecture) d'un composite SCA à des applications Java EE (Java Platform, Enterprise Edition), également connues sous le nom d'applications d'entreprise ou de fichiers d'archive d'entreprise (EAR).

Une définition de composite SCA peut définir les applications Java EE comme des implémentations de composant. Vous pouvez définir un actif EAR sur un attribut archive de la balise implementation.jee du composant et utiliser l'application déployée à partir de l'actif comme son implémentation. Dans cette page, associez les composants SCA d'une application au niveau métier aux fichiers EAR désignés dans la définition du composite.

Cette page de la console d'administration s'affiche dans les assistants de création et de mise à jour d'applications au niveau entreprise. Pour afficher la page permettant de définir une relation d'unité de composition Java EE, l'actif que vous ajoutez à une application au niveau métier doit contenir un composite SCA. Pour afficher cette page, procédez comme suit :

  1. Importez un actif qui contient un composite SCA.
  2. Créez une application de niveau métier à laquelle l'actif doit être ajouté.
  3. Cliquez sur Applications > Types d'application > Application de niveau métier > nom_application > Ajouter > Ajouter un actif.
  4. Dans la page Ajout d'une unité de composition, sélectionnez l'actif du composite SCA et cliquez sur Continuer.
  5. Sur la page Définition des options, modifiez les paramètres requis, puis cliquez sur Suivant.
  6. Sur la page Définition d'une relation avec des unités de composition existantes, indiquez des serveurs cible requis, puis cliquez sur Suivant.
  7. Dans la page Définir une relation avec des unités de composition existantes, modifiez les paramètres requis, puis cliquez sur Suivant.
  8. Continuez de modifier les paramètres si nécessaire et cliquez sur Suivant dans les autres pages jusqu'à ce que la page permettant de définir une relation d'unité de composition Java EE soit affichée dans l'assistant.
Nom du composant

Indique le nom d'un composant SCA dans le composite SCA que vous déployez.

Nom de l'actif EAR

Indique le nom de l'application d'entreprise, ou du fichier EAR, que le composant SCA utilise.

Un actif EAR est un fichier EAR importé comme actif. Le nom de l'actif EAR doit correspondre à l'attribut archive de la balise implementation.jee dans la définition du composite SCA.

Unité de composition Java EE associée

Indique le nom de l'unité de composition de l'actif EAR. Sélectionnez l'unité de composition Java EE utilisée par le composant SCA. Pour associer un composant SCA à un fichier EAR, le fichier EAR doit correspondre à une unité de composition de votre application SCA au niveau application.

Si l'unité de composition Java EE à associer à un composant SCA ne se trouve pas dans la liste déroulante, importez le fichier EAR désigné par l'attribut archive de la balise implementation.jee de la définition du composite SCA comme actif. Ajoutez ensuite l'actif EAR comme unité de composition de cette application de niveau métier.

Vous pouvez utiliser les liens Importation d'une ressource et Ajout d'un actif de cette page pour ajouter des fichiers EAR comme actifs et en faire des unités de composition de votre application SCA au niveau métier.




Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Tâches associées
Référence associée


Nom du fichier : usca_javaee_cu_rela.html