Pour exécuter les services qui sont publiés dans un registre, un administrateur doit commencer par installer et démarrer les composants que vous utilisez pour exécuter ces services. L'administrateur peut ensuite connecter le gestionnaire à d'autres composants et affecter les services aux serveurs de gestion et aux proxys.
Avant de commencer, vous devez utiliser un navigateur Web pour accéder et vous connecter au gestionnaire. L'emplacement par défaut est : http://nom_hôte:port/optim/console/, où nom_hôte et port correspondent au nom d'hôte et au port du serveur d'applications sur lequel le gestionnaire se déploie. Si vous installez la version de WebSphere Application Server Community Edition livrée avec le serveur de gestion et le gestionnaire et que vous déployez le gestionnaire vers cette copie de WebSphere Application Server Community Edition, le port par défaut est 8080.
Si vous ne pouvez pas accéder au gestionnaire, vérifiez que ce dernier est démarré par l'administrateur du serveur d'applications sur lequel le gestionnaire se déploie, que vous pouvez accéder au serveur d'applications à partir de votre ordinateur et que votre navigateur Web est pris en charge par le gestionnaire et utilise une version prise en charge du plug-in Adobe Flash Player.