Vous pouvez utiliser le nouveau modèle de données physique Database Relationship Analyzer pour créer un modèle de données physique basé sur un groupe de tables associées définies dans une base de métadonnées Optim Database Relationship Analyzer.
La base de métadonnées Optim Database Relationship Analyzer doit avoir un profil de relations défini dans les préférences de Database Relationship Analyzer.
La base de données contenant les tables sélectionnées dans le groupe Database Relationship Analyzer doit avoir un profil de connexions défini dans l'explorateur de sources de données.
Pour créer un modèle de données physique Database Relationship Analyzer :
- Dans l'explorateur de projets de données, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Modèles de données et cliquez sur . L'assistant Nouveau modèle de données physique Database Relationship Analyzer s'ouvre.
- Suivez les étapes de l'assistant.
Vous devez sélectionner un profil de connexion Database Relationship Analyzer et un groupe Database Relationship Analyzer qui fournira le mappage des relations pour le modèle. Vous devez également sélectionner et vous connecter à la base de données source pour le modèle. La base de données source doit contenir toutes les tables du groupe Database Relationship Analyzer sélectionnées pour le modèle.
Le modèle de données physique est créé et affiché dans le dossier Modèles de données.