Utilisation des modèles de données Database Relationship Analyzer

Vous pouvez créer des modèles de données physiques basés sur un groupe de tables associées définies dans une base de métadonnées Optim Database Relationship Analyzer.

Le processus de reconnaissance de groupe Optim Database Relationship Analyzer vous permet de créer un groupe qui fait référence à des tables associées dans un schéma de base de données relationnelles. Pour utiliser le groupe dans un modèle de données physique Database Relationship Analyzer, vous devez définir un profil de connexion à Optim Database Relationship Analyzer qui spécifie la base de métadonnées Optim Database Relationship Analyzer et un schéma de base de données incluant le groupe.

Pour définir un modèle de données physique Database Relationship Analyzer, sélectionnez le profil de connexion à Optim Database Relationship Analyzer qui inclut le groupe, sélectionnez le groupe qui fournira les tables pour le modèle, puis sélectionnez la connexion à la base de données contenant les tables définies dans le groupe.

Configuration d'Optim Database Relationship Analyzer

Pour utiliser Optim Database Relationship Analyzer dans Optim Designer, procédez comme suit :

  1. Installez le serveur Optim Database Relationship Analyzer et exécutez le processus de reconnaissance de groupe pour les données relationnelles que vous utiliserez dans Optim Designer.
  2. Utilisez l'Explorateur de sources de données pour définir une connexion à la source de données pour la base de métadonnées Optim Database Relationship Analyzer.
  3. Utilisez les préférences Optim pour définir un profil de connexion basé sur la connexion à la source de données Optim Database Relationship Analyzer et un schéma de métadonnées. Vous ne pouvez définir un profil de connexion que pour une base de métadonnées créée à l'aide d'Optim Database Relationship Analyzer version 1.1.1 ou supérieure.
  • Définition d'un profil de connexion à Optim Database Relationship Analyzer
    Vous pouvez utiliser une connexion à une source de données créée dans l'Explorateur de sources de données pour définir un profil de connexion à Optim Database Relationship Analyzer.
  • Création d'un modèle de données physique Database Relationship Analyzer
    Vous pouvez utiliser le nouveau modèle de données physique Database Relationship Analyzer pour créer un modèle de données physique basé sur un groupe de tables associées définies dans une base de métadonnées Optim Database Relationship Analyzer.
Rubrique parent : Modèles de données physiques basés sur une ingénierie inverse