Définition des critères de sélection pour une entité

Vous pouvez utiliser l'éditeur de spécifications d'entité pour définir les critères de sélection pour une entité dans une règle de sélection.

Les critères de sélection vous permettent de signaler les données que vous souhaitez traiter. Vous pouvez sélectionner les données en fonction des valeurs dans un ou plusieurs attributs. Les critères de sélection doivent respecter la syntaxe SQL et inclure des opérateurs relationnels ou logiques.

Pour définir les critères de sélection pour une entité :

  1. Dans l'éditeur du plan d'accès aux données, cliquez sur Sélection. L'éditeur de règle de sélection s'ouvre.
  2. Cliquez sur l'en-tête Spécification d'entité. L'éditeur de spécifications d'entité s'ouvre.
  3. Dans la liste Nom de l'entité, sélectionnez l'entité à laquelle vous souhaitez ajouter des critères de sélection.
  4. Cliquez sur Ajouter/Editer les critères de sélection de l'entité. La fenêtre des critères de sélection d'entité s'ouvre.
  5. Entrez la syntaxe SQL dans la zone de l'éditeur. Pour des raisons de pratique, vous pouvez sélectionner les éléments Attributs, Symboles d'opérateur ou Opérateurs logiques à intégrer.

    Cliquez sur Vérifier la syntaxe pour identifier les erreurs de syntaxe SQL.

  6. Cliquez sur OK pour revenir à l'éditeur de spécifications d'entité. Les critères de sélection s'affichent dans la zone Critères de sélection de.
  7. Sélectionnez Afficher le résumé SQL des critères de sélection pour afficher les critères de sélection des attributs dans l'instruction SELECT de l'entité.
  8. Cliquez sur Fichier > Sauvegarder.
Rubrique parent : Utilisation d'une règle de sélection