IBM Optim Executor est un processus qui exécute des services qui spécifient le programme d'exécution comme leur composant d'exécution de service (type de service Executor). Optim Executor fournit le cadre nécessaire pour communiquer avec une base de données ou avec tout autre type de ressource requis par le service. Optim Executor est également appelé gestionnaire.
Les services qui spécifient Executor comme étant leur composant d'exécution de service sont également appelés services de gestion des données.
Lorsque vous exécutez un service, une instance d'Executor est lancée et Executor traite le service. Lorsqu'Executor termine un service, il signale au composant qui a lancé Executor que le service est terminé. Executor se ferme alors.
Executor est installé sur le même ordinateur que Designer ou Proxy.
Pour exécuter un service qui utilise des données de recherche, vérifiez qu'Executor a accès aux données de recherche. Chargez les données de recherche dans une base de données sur l'ordinateur d'Executor ou sur un ordinateur qui possède une connexion rapide à l'ordinateur d'Executor.