Données exemple

Optim fournit un exemple de base de données Derby contenant des données de remplacement ainsi que des sources de données source et cible prédéfinies.

Modèle de base de données Optim

Par défaut, Optim Designer exécute automatiquement la base de données Derby qui gère le modèle de base de données. Dans l'explorateur de sources de données, le modèle de base de données possède le nom de connexion Modèle de base de données Optim.

La base de données exemple se trouve dans le répertoire \.metadata\.plugins\com.ibm.nex.designer.ui\database\optim de l'espace de travail Optim. La base de données comprend les schémas suivants :

  • OPTIMUSER - Tables associées avec données concernant les clients, les commandes, l'inventaire et l'expédition.
  • OPTIMUSER2 - Schéma avec métadonnées correspondant aux tables du schéma OPTIMUSER. Ce schéma peut être utilisé comme destination lorsque OPTIMUSER est le schéma source pour un service de gestion des données.

Données de remplacement Optim

Le profil de données de remplacement Optim de l'Explorateur de sources de données comprend une connexion par défaut au schéma EXTENDED_LOOKUP dans une installation de serveur de gestion local. Une installation de serveur de gestion comprend une instance de base de données contenant le schéma EXTENDED_LOOKUP avec les tables de consultation par défaut. La connexion par défaut de la source de données de consultation du programme d'exécution est le profil de connexion des données de remplacement Optim.

  • Tables de consultation
    Le schéma EXTENDED_LOOKUP comprend des tables de consultation utilisables avec les règle de consultation d'Optim. Les règles de consultation traitées par la plateforme du programme d'exécution doivent comprendre une connexion à une base de données présentant ce schéma.
Rubrique parent : Mise en route