Planification des fonctions à installer

Vous pouvez personnaliser votre progiciel en sélectionnant les fonctions à installer.

Lorsque vous installez le package du produit via IBM® Installation Manager, l'assistant d'installation présente la liste des fonctions disponibles dans le package. Vous pouvez alors choisir celles que vous souhaitez installer. Les fonctions obligatoires et recommandées sont sélectionnées par défaut. Installation Manager fait respecter automatiquement les dépendances entre fonctions et vous empêche de désélectionner une fonction obligatoire.
Conseil : Une fois l'installation du package terminée, vous pouvez toujours ajouter ou supprimer des fonctions de votre progiciel en relançant Installation Manager et en exécutant l'assistant Modifier des packages.

Les tableaux suivants présentent les fonctions du produit que vous pouvez installer pour chaque package. Les sélections par défaut des fonctions à installer peuvent varier. Par défaut, si une fonction donnée existe déjà dans votre répertoire de ressources partagées, cette fonction ne sera pas sélectionnée et ne sera pas réinstallée.

Optim Designer
Fonction Description
Données de remplacement, données exemple et données utilisateur au format CSF (séparé par des virgules) (avec le fichier DDL associé) Cette fonction installe les fichiers de données de remplacement, les fichiers de données exemple et les fichiers de données utilisateur de la console de gestion au format CSV (séparé par des virgules), avec les fichiers DDL (Data Definition Language) associés. Utilisez ces fichiers pour créer des tables de données de remplacement, des tables de données exemple et des tables d'utilisateur de console de gestion dans la base de données de votre choix. Vous pouvez ensuite utiliser ces tables au lieu d'installer et utiliser Optim Replacement Data Database.
InfoSphere Data Architect
Fonction Description
Fonctions principales d'Architect La fonctionnalité centrale d'IBM InfoSphere Data Architect comprend la prise en charge de la modélisation physique, logique, de glossaire et de données de domaine. Si vous disposez de WebSphere Federation Server, vous pouvez également utiliser la fonctionnalité principale pour étendre et développer les informations auxquelles vous avez accès à l'aide des fonctions fédérées de WebSphere Federation Server.
Développement XML Outils pour le développement d'applications XML, notamment des assistants de création et d'enregistrement de documents de schéma XML, des assistants d'insertion de données XML dans des colonnes XML, des éditeurs de fichiers XML, XSD et DTD, ainsi qu'un éditeur de mappage graphique qui vous permet d'annoter des schémas XML pour destruction.
Routines SQL et développement PL/SQL Outils pour développer, tester et déployer des procédures mémorisées et des fonctions définies par l'utilisateur SQL. Ces outils comprennent notamment des assistants, des éditeurs et un débogueur de procédures mémorisées intégré.
Prise en charge Oracle Prend en charge les objets de base de données et la gestion de l'espace de stockage, le contrôle de l'accès aux bases de données Oracle, ainsi que les scripts SQL et le développement PL/SQL.
Prise en charge SQL Server Prise en charge de la connexion, la modélisation et de l'ingénierie inverse des bases de données Microsoft SQL Server.
Prise en charge Sybase Prise en charge de la connexion, la modélisation et de l'ingénierie inverse des bases de données Sybase.
Prise en charge Teradata Prise en charge de la connexion, la modélisation et de l'ingénierie inverse des bases de données Teradata.
Prise en charge Cloudscape Prise en charge de la connexion, la modélisation et de l'ingénierie inverse des bases de données Cloudscape.
Concepteur de rapports visuels BIRT Solution permettant de produire des rapports, des graphiques et des documents à partir de nombreuses sources de données à l'aide de la fonctionnalité BIRT (solutions d'aide à la décision et outils de génération de rapports).
Intégration de Rational RequisitePro Fonctions permettant d'associer éléments de modèle de données et exigences. L'intégration RequisitePro permet la création, la gestion et le suivi de spécifications de projet. Cette fonction ne peut être utilisée que si le produit Rational RequisitePro est installé sur le même ordinateur.
Adaptateur Rational ClearCase SCM Permet la prise en charge de projets de données à l'aide de Rational ClearCase. Après installation, vous devez activer cette fonctionnalité dans la page Fonctions de la fenêtre Préférences. Pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité, vous devez disposer d'un client ClearCase ainsi que d'un serveur ClearCase configuré.
Transformation UML-en-LDM Permet la transformation de modèles UML en modèles de données logiques ou des modèles de données logiques en modèles UML.
Transformation LDM-XSD Permet la transformation de modèles de données logiques en fichiers XSD ou des fichiers XSD en modèles de données logiques.
Importation/exportation de modèles Utilisez la fonction d'importation/exportation de modèles pour importer et exporter des modèles de données d'IBM InfoSphere Data Architect vers d'autres outils de modélisation tels que ERwin, IBM Rational Rose et Sybase PowerDesigner. Vous pouvez également configurer cette fonction afin qu'elle prenne en charge d'autres formats de modèles de données.
Intégration d'Information Server Utilisez la fonction Information Server Integration pour transférer les métadonnées entre IBM InfoSphere Data Architect et le référentiel de métadonnées d'IBM InfoSphere Information Server. Vous pouvez transférer dans les deux sens les métadonnées du modèle de glossaire d'IBM InfoSphere Data Architect vers le référentiel de métadonnées. Vous pouvez également exporter les métadonnées du modèle de données physique d'IBM InfoSphere Data Architect vers le référentiel de métadonnées. Pour utiliser cette fonction, vous devez avoir Microsoft XML Core Services (MSXML) 4.0 Service Pack 2 installé sur le même ordinateur et l'un des produits suivants : IBM WebSphere Information Services Director, IBM WebSphere Information Analyzer ou IBM WebSphere DataStage et QualityStage Designer.
Intégration de la confidentialité modélisée Permet l'exportation d'un modèle de données physique ayant été annoté avec des métadonnées de confidentialité des données vers un fichier d'échange Optim.
Optim Shared Libraries
Fonction Description
Support du magasin de données externes Le composant Optim Shared Libraries contient des bibliothèques natives requises par tous les composants Optim (Optim Designer, Optim Manager, Optim Management Server, et Optim Proxy). Ce composant doit être installé sur chaque machine ayant n'importe quel autre composant Optim installé et doit être présent avant que tout composant Optim ne puisse être exécuté sur cette machine.
Documentation d'Optim Designer et d'Optim Manager Cette fonction permet d'installer la documentation d'Optim Designer et de l'environnement d'Optim Manager.
Optim Designer Online Help
Fonction Description
Fichiers Optim Online Help Les fichiers Optim Designer Online Help offrent une aide en ligne pour Optim Designer. L'aide en ligne inclut la documentation pour Optim Designer et l'environnement Optim Manager.
InfoSphere Blueprint Director
Fonction Description
Fonctions principales Les fonctions principales de Blueprint Director permettent de créer, de gérer et d'afficher des blueprints et des canevas. Les blueprints et les canevas peuvent se composer d'une partie de diagramme d'architecture et une partie de méthode liées l'une à l'autre.
Intégration d'InfoSphere Business Glossary Si vous disposez d'une licence IBM InfoSphere Business Glossary, vous pouvez afficher les termes issus de Business Glossary dans Blueprint Director à l'aide du plug-in InfoSphere Business Glossary Eclipse standard. Vous pouvez également déplacer les termes métier à l'aide de la fonction glisser-déplacer depuis le plug-in InfoSphere Business Glossary Eclipse vers la grille de Blueprint Director pour identifier les éléments métier clés et les exigences comme faisant partie de de votre blueprint.
Intégration de Cognos Framework Manager Si vous disposez d'une licence IBM Cognos Framework Manager, vous pouvez lier les éléments Blueprint Director (par exemple, un élément / "cube" de mesure et de dimension) aux modèles Cognos Framework Manager. Vous pourrez alors naviguer de Blueprint Director à Cognos Framework Manager depuis un élément Blueprint pour un modèle d'information décisionnelle sélectionné. Par ailleurs, vous pouvez générer un modèle Cognos Framework Manager à partir d'un modèle de mesure et de dimension donné dans Blueprint Director, qui sera alors automatiquement lié.
Intégration d'InfoSphere DataStage Si vous disposez d'une licence IBM InfoSphere DataStage, vous pouvez lier les éléments de votre blueprint (par exemple, un élément ETL (Extraction, Transformation et Chargement)) à des travaux DataStage. Vous pourrez alors naviguer de l'élément de blueprint au travail correspondant ouvert dans le client InfoSphere DataStage Designer.
Intégration d'InfoSphere Data Architect Si vous disposez d'une licence IBM InfoSphere Data Architect, vous pouvez lier les éléments de votre blueprint (par exemple, un élément de l'entrepôt de données) aux modèles de données. Vous pourrez alors naviguer de l'élément de blueprint au modèle de données correspondant ouvert dans le client Data Architect.
Intégration d'InfoSphere Metadata Workbench Si vous disposez d'une licence IBM InfoSphere Metadata Workbench, vous pouvez lier les éléments de votre blueprint (par exemple, une base de données) aux métadonnées représentant cette base de données déployée. Vous pourrez alors naviguer de l'élément de l'élément de blueprint à l'affichage des métadonnées correspondantes, tel qu'affichées dans InfoSphere Metadata Workbench.