Edition d'un service de programme d'exécution

Utilisez l'éditeur de service pour éditer un service de programme d'exécution.

Utilisez l'option Sources de données pour afficher et actualiser les connexions JDBC et pour afficher et modifier les connexions de sources de données natives.

Utilisez l'option Plan de service pour utiliser le plan d'accès aux données associé, les règles cible et la source du mappage cible.

Plan d'accès aux données
Le plan d'accès aux données détermine quelles sont les données à traiter ou à transformer à partir du modèle de données logiques Optim source. Vous pouvez ouvrir le plan d'accès aux données associé à partir de l'éditeur de plan de service.
Mappage source à cible
La mappe source à cible détermine le mappage entre les attributs source et cible. Vous pouvez utiliser la mappe pour modifier des mappages et sélectionner un nouveau modèle de données logique Optim cible.
Règles cibles
Les règles cible suivantes sont disponibles :
  • Une règle de mise à jour qui détermine si les entités source sont insérées ou mises à jour dans le modèle cible. Vous pouvez modifier la règle de mise à jour.
  • Des règles de désactivation des contraintes qui vous permettent d'activer et de désactiver les contraintes telles que les clés principales et externes définies dans une entité utilisée dans un service.
  • Des règles JavaScript qui vous permettent d'utiliser des expressions JavaScript pour définir une transformation de données pour un attribut.
  • Des règles de diagnostic de service qui permettent de définir des options pour les messages générés par un service.
  • Utilisation de l'éditeur de service
    Vous pouvez utiliser l'éditeur de service pour éditer la source de données ou les informations du plan de service pour un service de programme d'exécution.
Rubrique parent : Utilisation de services de programme d'exécution