Par défaut, les sources de données Optim utilisent une connexion JDBC pour les bases de données relationnelles. Pour un traitement plus rapide, vous pouvez définir une connexion à une source de données native pour une source de données Optim. Les connexions de source de données natives ne sont pas disponibles pour toutes les bases de données prises en charge.
Les propriété de connexion de source de données natives s'appliquent à la source de données Optim associée.
Une connexion à une source de données native est basée sur une connexion à un client de base de données. Pour utiliser une connexion à un client de base de données native, un client pour la base de données doit être installé sur la machine exécutant Optim Designer.
Si une connexion de source de données natives est disponible, vous pouvez définir ou modifier une connexion de source de données natives à partir des emplacements suivants.
Pour définir une source de données native, vous devez fournir la chaîne de connexion et le jeu de caractères pour la base de données ainsi que les données d'identification de l'utilisateur qui exécutera des services de gestion de données utilisant la source de données.