Avant de créer des modèles de données ou d'autres objets de conception de données, créez un projet de conception de données pour stocker vos objets.
Un projet de conception de données est principalement utilisé pour stocker les objets de modélisation. Vous pouvez stocker les types d'objet suivants dans un projet de conception de données :
D'autres types de fichier, tels que les fichiers .doc, les fichiers texte, les présentations ou les feuilles de calcul peuvent aussi être stockés dans un projet de conception de données. Les fichiers de types différents de ceux mentionnés ci-dessus ou des fichiers Eclipse (tels que les fichiers .project) s'affichent dans le dossier Autres fichiers sous un projet de conception de données dans l'explorateur de projets de données.
Il n'est pas nécessaire de créer une connexion à la base de données dans l'explorateur de sources de données pour créer un projet de conception de données. Toutefois, certaines des actions que vous réalisez habituellement dans un projet de conception de données (par exemple, l'ingénierie inverse d'un modèle de données physique) nécessitent une connexion à la base de données.
A l'aide de l'assistant Nouveau projet de conception de données, vous spécifiez des informations de base concernant le projet de conception de données, telles que le nom et le répertoire local dans lequel les fichiers seront stockés. Vous pouvez aussi spécifier des références au projet.
Pour créer un projet de conception de données :