Utilisez le gestionnaire pour ajouter un pilote de base de données au référentiel. Vous pouvez utiliser le programme d'exécution pour exécuter un service dans le registre uniquement si le référentiel contient le pilote de base de données qui est spécifié dans le service.
Seuls les utilisateurs jouant un rôle utilisateur d'administrateur ou d'administrateur de base de données peuvent ajouter un pilote de base de données au référentiel. Pour ajouter un pilote de base de données au référentiel, un utilisateur doit avoir accès à l'onglet
.Cette tâche s'applique uniquement aux pilotes de base de données JDBC pour les services exécutés à l'aide du programme d'exécution (type de service Executor).
Pour les services utilisant un accès au magasin de données natives, vous devez installer le logiciel du client de base de données relationnelle sur l'ordinateur du proxy. Vous devez ensuite configurer le proxy pour utiliser le logiciel du client de base de données relationnelle.
Pour les composants d'exécution de services autres qu'Executor, vous devez installer les pilotes de base de données à l'aide des procédures spécifiées pour ce composant d'exécution de services. Pour plus d'informations sur la façon de gérer les pilotes de base de données pour les composants d'exécution de services autres qu'Executor, voir la documentation relative au composant d'exécution de services.
Pour ajouter un pilote de base de données au référentiel à l'aide du gestionnaire :