Mise en route

Pour débuter, vous devez créer un projet de conception de données dans l'explorateur de projets de données. Vous pouvez utiliser le projet pour créer des objets qui vous permettront de masquer des données relationnelles.

  • Création d'un projet de conception de base de données
    Avant de créer des modèles de données ou d'autres objets de conception de données, créez un projet de conception de données pour stocker vos objets.
  • Masquage des données dans une base de données relationnelles
    Vous pouvez utiliser Optim Designer pour définir une règle de confidentialité des données afin de masquer les données relationnelles sensibles.
  • Utilisation d'Optim Manager à partir d'Optim Designer
    Utilisez Optim Manager à partir d'Optim Designer pour publier et tester des services de gestion des données et des services d'interopérabilité Optim. L'utilisation d'Optim Manager à partir d'Optim Designer est également appelée Optim Manager en mode imbriqué.
  • Perspective Optim
    Dans Optim Designer, la perspective Optim fournit les outils nécessaires pour définir des modèles de données et des règles de confidentialité. Lorsque vous ouvrez Optim Designer pour la première fois après l'installation, la perspective Optim s'affiche par défaut.
  • Migration d'un espace de travail Optim Designer à partir d'une édition précédente
    Vous pouvez migrer un espace de travail Optim Designer à partir d'une édition précédente vers l'édition actuelle.
  • Utilisation de définitions Optim issues d'une version précédente
    Vous pouvez utiliser les définitions provenant d'une édition précédente.
  • Données exemple
    Optim fournit un exemple de base de données Derby contenant des données de remplacement ainsi que des sources de données source et cible prédéfinies.