< Précédent

Création d'un service d'interopérabilité Optim

Dans le présent exercice, vous allez créer un service d'interopérabilité Optim à partir d'une demande dans un modèle d'interopérabilité Optim. Un service d'interopérabilité Optim se base sur la source de données et les informations de traitement d'une demande d'interopérabilité Optim. Le service vous permet d'exécuter une demande d'interopérabilité Optim à partir de l'environnement Optim Manager.

Pour créer un service d'interopérabilité Optim :

  1. Dans la vue de l'explorateur de projet de données, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Services et cliquez sur Nouveau > Service z/OS > Extraction de z/OS. L'assistant Nouveau service d'extraction s'ouvre.
  2. Sur la page de saisie des propriétés du service d'extraction, entrez CustExt dans Nom du service d'extraction. Cliquez sur Suivant.
  3. Sur la page de sélection d'une source de données Optim, sélectionnez la source de données contenant vos modèles de données Optim. Cliquez sur Suivant.
  4. Dans la page de sélection d'un modèle de données logique, sélectionnez OPTIMUSER.ldm. Cliquez sur Suivant.
  5. Dans la page de sélection d'un plan d'accès aux données, sélectionnez Plan source. Cliquez sur Suivant.
  6. Sur la page de saisie des propriétés de la définition d'accès, entrez Optim.User.Customers dans Définition d'accès, puis saisissez l'ID de la source de données dans ID créateur. Cliquez sur Suivant.
  7. Sur la page de saisie des propriétés et des options d'extraction, entrez Customer.xf dans Fichier d'extraction et acceptez les options par défaut. Cliquez sur Suivant.
    Assistant Nouveau service d'extraction
  8. Dans la page de sélection des objets à extraire, acceptez les valeurs par défaut. Cliquez sur Suivant.
  9. Sur la page de saisie des options de sélection de groupe, acceptez les valeurs par défaut. Cliquez sur Terminer.

Le nouveau service d'interopérabilité Optim, CustomersExtract, apparaîtra sous le dossier Services. Le service extraira les données définies dans le modèle de données logique OPTIMUSER source et les stockera dans le fichier d'extraction Customer.xf. Le service utilisera le plan d'accès aux donnés Plan source pour identifier les données à sélectionner à partir du modèle de données logique OPTIMUSER.

Service d'interopérabilité CustomersMask

< Précédent