Création d'un service de copie

Vous pouvez utiliser l'assistant New Service pour créer un service de copie.

Des modèles de données logiques Optim source et cible sont requis.

Le modèle source doit comprendre un plan d'accès aux données. Vous pouvez utiliser l'assistant Nouveau service pour définir un plan pour le modèle.

Pour créer un service de copie :

  1. Dans l'explorateur de projet de données, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Services et cliquez sur Nouveau > Service du programme d'exécution. L'assistant Nouveau service s'ouvre.
  2. Suivez les étapes de l'assistant.

    Vous devez sélectionner un modèle de données logique Optim source et un plan d'accès aux données dans le modèle.

    Utilisez la page Options du modèle cible pour déterminer le mode de sélection d'un modèle de données cible pour le service ainsi que le type d'opération à effectuer sur le modèle de données cible.

    Les options de sélection de modèle de données cible suivantes sont disponibles :

    Sélectionnez un modèle cible et procédez au mappage automatique
    Utilisez cette option pour sélectionner un modèle de données logique Optim cible et permettre à Optim Designer de mapper automatiquement les modèles source et cible. La fonction de mappage automatique mappe les entités et les attributs du modèle source sur des entités et attributs correspondants dans le modèle cible. Pour que la fonction de mappage automatique fonctionne, les modèles source et cible doivent posséder des schémas similaires.
    Ouvrez l'éditeur de plan de service et terminez manuellement la sélection de modèle cible, puis mappez la source à la cible.
    Utilisez cette option pour ouvrir l'éditeur de plan de service, dans lequel vous sélectionnerez un modèle cible et mapperez le modèle source au modèle cible. Pour sélectionner un modèle cible à partir de l'éditeur de plan de service, cliquez sur Ajouter un modèle cible.

    Les opérations suivantes sont disponibles pour la cible :

    Insérer
    Insère de nouvelles lignes dans les entités cible. Si la clé principale d'une ligne des données source ne correspond pas à la clé principale d'une ligne de l'entité cible, la ligne est insérée. Si la clé principale d'une ligne des données source correspond à la clé principale d'une ligne de l'entité cible, l'opération échoue.
    Mettre à jour
    Met à jour les lignes existantes dans les entités cible. Si la clé principale d'une ligne des données source correspond à la clé principale d'une ligne de l'entité cible, la ligne est mise à jour. Si la clé principale d'une ligne dans les données source ne correspond pas à la clé principale d'une ligne dans l'entité cible, l'opération échoue.
Rubrique parent : Création d'un service du programme d'exécution