< Précédent | Suivant >

Définition d'une règle de confidentialité des données visant à masquer les données numériques

Cet exercice facultatif s'adresse aux utilisateurs d'Optim Data Privacy Solution. Vous y définirez une règle de confidentialité des données permettant de masquer le nombre de ventes cumulées annuelles jusqu'à ce jour. La règle sera ajoutée au plan d'accès aux données Plan source.

Pour définir une règle de confidentialité des données afin de masquer des données numériques :

  1. Dans l'explorateur de projets de données, développez le dossier Modèles de données, cliquez deux fois sur le modèle de données logique OPTIMUSER afin de l'ouvrir, développez le noeud Package1 et développez le dossier Plans d'accès aux données.
  2. Cliquez deux fois sur Plan source. L'éditeur de plan d'accès aux données s'ouvre.
  3. Cliquez sur Confidentialité des données. L'éditeur de confidentialité de données s'ouvre.
  4. Dans la zone Règles, procédez comme suit :
    1. Sélectionnez Executor dans la liste Plateforme.
    2. Développez Règles de confidentialité des données d'identité, Règles de confidentialité des données numériques et sélectionnez Aléatoire uniforme long dans la plage.
  5. Dans la zone Attributs, sélectionnez OPTIM_CUSTOMERS à partir de la liste Entité. Les attributs de l'entité OPTIM_CUSTOMERS s'affichent.
  6. A partir de la liste Attributs, sélectionnez YTD_SALES.
    Zone Application des règles de confidentialité des données
  7. Cliquez sur Appliquer. L'assistant Ajouter une règle s'ouvre.
  8. Sur la page des options Aléatoire uniforme long dans la plage, procédez comme suit :
    1. Dans Limite de plage inférieure, entrez 1000.
    2. Dans Limite de plage supérieure, entrez 10000.
    3. Cliquez sur Terminer.
    Règle Aléatoire uniforme long dans la plage
    La nouvelle règle de confidentialité, OPTIM_CUSTOMERS1, s'affiche dans la zone Règles de confidentialité des données utilisées.
  9. Dans le menu principal, sélectionnez Fichier > Sauvegarder.
Vous avez défini une règle de confidentialité qui masque les nombres en générant un entier long aléatoire compris dans une plage donnée, comprise entre 1000 et 10000, pour l'attribut YTD_SALES de l'entité OPTIM_CUSTOMERS.
< Précédent | Suivant >