Les règles de confidentialité des données vous permettent de masquer des données dans un service de gestion des données. Trois options permettent de masquer les données à l'aide d'une règle de confidentialité : consultation, basée sur des règles et JavaScript. L'option de consultation utilise une table de consultation pour fournir les données masquées. L'option basée sur des règles utilise des fonctions pour générer des données masquées. L'option JavaScript utilise JavaScript pour définir une transformation des données et est disponible uniquement dans le cadre d'une utilisation avec des services de gestion des données.
Les options de consultation et basée sur des règles s'appliquent à une entité dans un modèle de données logique Optim. Lorsqu'une règle utilisant une option de consultation ou basée sur des règles est appliquée à une entité, vous devez utiliser un service de gestion des données sur l'entité afin de transformer les données présentes dans cette dernière. Utilisez un plan d'accès aux données pour appliquer une règle utilisant une option de consultation ou basée sur des règles. Pour créer une règle de confidentialité des données dans un plan d'accès aux données, utilisez l'assistant Ajouter une règle.
L'option JavaScript est incluse dans une règle JavaScript, laquelle procède à des transformations des données pour un service spécifique au-delà des options de consultation et basée sur des règles. Une règle JavaScript s'applique aux entités présentes dans le service de gestion des données dans lequel la règle est définie et elle est exécutée en même temps que le service. Utilisez un plan de service pour ajouter une règle JavaScript à un service. Les transformations définies dans une règle JavaScript se produisent une fois qu'Optim a procédé à une consultation ou des transformations basées sur les règles sur les données source.
Ces règles présentent les fonctions suivantes :