Test d'un service d'interopérabilité Optim

Vous pouvez tester un service d'interopérabilité Optim à partir d'Optim Designer. Vous pouvez tester le service avant de le publier dans l'environnement d'Optim Manager.

Avant de pouvoir tester un service d'interopérabilité Optim pour une demande Optim sous Linux, UNIX ou Windows, vous devez définir un emplacement Optim pr0cmnd dans les préférences Optim.

Avant de pouvoir tester un service d'interopérabilité Optim pour une demande Optim sous z/OS, vous devez définir une configuration d'hôte z/OS dans les préférences Optim.

Pour tester un service d'interopérabilité Optim, procédez comme suit :
  1. Ouvrez le dossier Services.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un service d'interopérabilité Optim et cliquez sur Exécuter le service Optim. Optim Manager s'ouvre. Si le service inclut une demande Optim sous Linux, UNIX ou Windows, la fenêtre Exécuter le service s'affiche. Si le service inclut une demande Optim sous z/OS, l'assistant Exécuter le service s'affiche.
  3. Consultez les propriétés du service selon le type de demande :
    • Pour une demande Optim sous Linux, UNIX ou Windows, vérifiez les paramètres d'importation et d'exécution.
    • Pour une demande Optim sous z/OS, sélectionnez une configuration d'hôte z/OS et vérifiez le JCL. Vous pouvez également spécifier un jeu de données qui contiendra la demande, plutôt que d'utiliser le langage JCL.
  4. Cliquez sur Exécuter. Vous pouvez cliquer sur Surveillance du service pour surveiller la progression du service.
Rubrique parent : Utilisation des services d'interopérabilité Optim