Exigences de conformité liées à la confidentialité des données

Lorsque vous définissez un plan d'accès aux données contenant des entités avec des exigences de conformité liées à la confidentialité des données, les règles de confidentialité de données sont automatiquement créées pour ces entités.

Vous pouvez créer des domaines atomiques dans un modèle de domaine et définir des exigences de conformité liées à la confidentialité des données pour un domaine. Lorsqu'un domaine atomique est associé à un type de données de colonne dans un modèle physique, les informations de conformité sont également associées. Lorsqu'un modèle de données physique de ce type est transformé en modèle de données logique Optim, les informations de conformité sont déplacées plus avant dans le modèle de données logique. Lorsqu'un plan d'accès aux données inclut une entité comprenant une exigence de conformité liée à la confidentialité des données, des règles de confidentialité des données sont automatiquement créées à partir de cette exigence.

En fonction de la règle de confidentialité des données affectée à un attribut dans le cadre d'une exigence de conformité, Optim Designer définit une règle pour l'entité qui contient l'attribut. Suivant la règle de confidentialité des données, vous devez utiliser l'éditeur de confidentialité de données pour appliquer la règle en saisissant les propriétés manquantes. Une règle de confidentialité des données dans laquelle il manque des propriétés affiche un statut d'erreur dans la liste Règles de confidentialité des données utilisées de l'éditeur de confidentialité de données.

  • Ajout d'informations de confidentialité des données aux types de données de domaine
Rubrique parent : Utilisation de règles de confidentialité des données