Utilisation du gestionnaire

Une fois le gestionnaire configuré, les utilisateurs peuvent exécuter les services, les planifier et surveiller la progression des services à l'aide du gestionnaire.

Avant de commencer, vous devez utiliser un navigateur Web pour accéder et vous connecter au gestionnaire. L'emplacement par défaut est : http://nom_hôte:port/optim/console/, où nom_hôte et port correspondent au nom d'hôte et au port du serveur d'applications sur lequel le gestionnaire se déploie. Si vous installez la version de WebSphere Application Server Community Edition livrée avec le serveur de gestion et le gestionnaire et que vous déployez le gestionnaire vers cette copie de WebSphere Application Server Community Edition, le port par défaut est 8080.

Si vous ne pouvez pas accéder au gestionnaire, vérifiez que ce dernier est démarré par l'administrateur du serveur d'applications sur lequel le gestionnaire se déploie, que vous pouvez accéder au serveur d'applications à partir de votre ordinateur et que votre navigateur Web est pris en charge par le gestionnaire et utilise une version prise en charge du plug-in Adobe Flash Player.

  • Exécution d'un service ou d'un ensemble de services
    Utilisez le gestionnaire pour exécuter un service qui a été publié dans le registre ou pour exécuter un ensemble de services.
  • Planification d'un service ou d'un ensemble de services
    Utilisez le gestionnaire pour planifier un service qui a été publié dans le registre ou pour planifier un ensemble de services. Vous pouvez planifier le service de sorte à être exécuté à une heure ou à un intervalle spécifique. Si le service possède déjà une planification active pour un serveur de gestion, vous pouvez utiliser le gestionnaire pour changer cette planification.
  • Arrêt d'un service
    Si vous utilisez le gestionnaire pour exécuter un service publié dans un registre, vous pouvez utiliser le gestionnaire pour arrêter le service avant la fin. Il se peut que vous souhaitiez arrêter un service dont l'exécution est plus longue que vous ne l'aviez prévu.
  • Surveillance de l'état des instances de service à l'aide du gestionnaire
    Le gestionnaire vous permet de surveiller l'état des services que vous exécutez.