Exécution d'un service ou d'un ensemble de services

Utilisez le gestionnaire pour exécuter un service qui a été publié dans le registre ou pour exécuter un ensemble de services.

Vous pouvez exécuter un service qui a été publié dans le registre uniquement si le service est prêt à être exécuté. Un service opérationnel remplit les critères suivants :
  • Le service est affecté à un serveur de gestion actif et relié au gestionnaire. Si une licence est requise pour exécuter un service, le serveur de gestion doit également contenir une licence valide pour le service.
  • Le service est affecté à un proxy actif et relié au gestionnaire et au serveur de gestion. Le proxy doit pouvoir exécuter le type de service associé au service. Pour les types de service Executor et Distribué, le composant d'exécution de service doit être installé et configuré, et le proxy doit être configuré pour exécuter le composant d'exécution de service.
  • Le pilote de base de données spécifié dans le service est chargé dans le référentiel.

Vous pouvez exécuter un ensemble de services uniquement si tous les services de l'ensemble sont prêts à être exécutés.

Pour exécuter un service ou un ensemble de services, un utilisateur doit avoir accès à l'onglet Gestion de service. Si le service fait partie de groupes de services, l'utilisateur doit avoir accès aux groupes de services auxquels le service appartient.

Pour exécuter un service ou un ensemble de services à l'aide du gestionnaire :
  1. Accédez au gestionnaire sur le serveur d'applications.
  2. Cliquez sur Gestion des services.
  3. Ouvrez le dossier Services, puis cliquez sur le service ou ouvrez le dossier Ensembles de services et cliquez sur l'ensemble de services.
  4. Cliquez sur Plan de service et étudiez les propriétés du plan de service. Vous pouvez changer les propriétés du plan de service et cliquez sur Sauvegarder pour enregistrer les changements. Tous les changements que vous apportez au plan de service sont enregistrés jusqu'à ce que vous changiez à nouveau le plan de service ou rétablissiez ses valeurs par défaut. Si vous exécutez un ensemble de services, vous pouvez changer les propriétés du plan de service de l'un des services de l'ensemble de services. Ces changements sont apportés aux services eux-mêmes et non à l'ensemble de services.
  5. Cliquez sur Exécuter et exécutez l'assistant.
Rubrique parent : Utilisation du gestionnaire
Tâches associées:
Accès au gestionnaire sur un serveur d'applications
Réaffectation d'un service à un autre serveur de gestion et à un autre proxy