Optim Designer présente une interface de conception unique pour l'évolution des données Optim, la confidentialité des données, la gestion des données de test et les solutions de retrait d'application. Selon vos exigences de traitement et de configuration, les objets créés et conservés à partir d'Optim Designer peuvent être déployés vers divers composants et référentiels pour traitement.
Les services d'interopérabilité Optim permettent de déployer des objets afin de traiter des données fédérées sur les sources de données prises en charge et les plateformes distribuées ou de traiter des données DB2 sur une plateforme z/OS sans réseau. Les interfaces de conception natives des plateformes distribuées et z/OS permettent d'affiner les définitions et les demandes contenues dans les modèles d'interopérabilité en vue de satisfaire aux exigences relatives aux plateformes ou aux sources de données.
Vous pouvez utiliser Optim Designer pour concevoir et tester des services d'interopérabilité Optim et des services de programme d'exécution. Ces deux services permettent d'utiliser des fonctions de confidentialité de données, tandis que le programme d'exécution permet de confidentialiser les données en place. Vous pouvez également publier des services dans un registre centralisé de l'environnement Optim Manager dans lequel vous planifiez et exécutez les services de traitement de production.