Utilisation de l'éditeur de service

Vous pouvez utiliser l'éditeur de service pour éditer la source de données ou les informations du plan de service pour un service de programme d'exécution.

Pour éditer un service de programme d'exécution, procédez comme suit :

  1. Dans l'explorateur de projets de données, développez le dossier Services et cliquez deux fois sur le service à modifier. L'éditeur de plan de service s'ouvre.
  2. Sélectionnez l'élément à éditer : Sources de données ou Plan de service.
  3. Cliquez sur Fichier > Sauvegarder pour enregistrer vos changements.
  • Utilisation du mappage source à cible
    Le mappage source à cible permet de déterminer le mappage entre les attributs source et cible. Vous pouvez également ajouter ou supprimer des entités, sélectionner un nouveau modèle de données logique Optim cible et rétablir le mappage automatique.
  • Gestion des contraintes
    Vous pouvez utiliser une règle de désactivation des contraintes pour activer et désactiver des contraintes telles que les clés principales et les clés externes définies dans une entité utilisée dans un service.
  • Utilisation des diagnostics de service
    Vous pouvez utiliser une règle de diagnostics de service pour définir des options concernant les messages générés par un service.
  • Edition d'une règle de mise à jour
    Utilisez l'éditeur Règle de mise à jour pour éditer une règle de mise à jour, qui détermine si les entités source sont insérées ou mises à jour dans le modèle cible.
Rubrique parent : Edition d'un service de programme d'exécution
Concepts associés:
Règles JavaScript