Utilisation des services d'interopérabilité Optim sous Linux, UNIX et Windows

Vous pouvez définir les demandes Optim pour Linux, UNIX et Windows dans un service d'interopérabilité Optim. Vous pouvez également travailler avec un répertoire Optim.

Pour tester un service d'interopérabilité Optim à partir d'Optim Designer :

  • La machine exécutant Optim Designer doit inclure une installation d'Optim.
  • Vous devez utiliser l'option Optim distribué des préférences Optim pour définir l'emplacement de l'utilitaire Optim pr0cmnd dans l'installation Optim.

Toutes les demandes Optim exécutées par l'utilitaire pr0cmnd seront associées au répertoire Optim par défaut associé à l'installation d'Optim.

Vous pouvez également définir une connexion à un répertoire Optim et inclure ce répertoire dans un projet de répertoire Optim. Vous pouvez utiliser le projet pour importer et exporter des demandes Optim.

  • Création des services d'interopérabilité Optim
    Utilisez les services d'interopérabilité Optim pour traiter les demandes Optim.
  • Définition de l'emplacement des utilitaires pr0cmnd et pr0cnfg
    Vous pouvez utiliser l'option Optim distribué des préférences Optim pour définir l'emplacement des utilitaires pr0cmnd et pr0cnfg dans une installation Optim.
  • Utilisation d'un répertoire Optim
    Vous pouvez vous connecter à un répertoire Optim et importer ou exporter des définitions Optim.
  • Définition d'un alias de base de données
    Utilisez le nouvel assistant d'alias de base de données pour définir un alias de base de données. Un alias de base de données est un ensemble de spécifications qui permet au système Optim d'identifier, de localiser et d'accéder à une base de données précise. L'alias de base de données qualifie également les noms des objets référencés, définis ou ouverts à l'aide de Optim.
  • Définition d'un nom de serveur Optim
    Utilisez l'option Optim distribué dans les préférences Optim pour définir un nom de serveur Optim. La définition vous permet de sélectionner un nom de serveur Optim lorsque vous créez une demande de modèle d'interopérabilité Optim.
  • Exportation de demandes Optim
    Vous pouvez exporter les demandes Optim comprises dans les services d'interopérabilité Optim vers un répertoire Optim ou un fichier d'exportation Optim.
  • Importation de demandes Optim
    Vous pouvez importer les demandes Optim vers les services d'interopérabilité Optim ou importer les demandes vers un répertoire Optim.
Rubrique parent : Utilisation des services d'interopérabilité Optim