Définition d'une source de données de consultation distribuée

Utilisez les préférences Optim pour définir une source de données de consultation pour la plateforme distribuée.

Une connexion de base de données est requise. Vous pouvez ajouter la connexion à la vue Explorateur de sources de données ou créer une connexion lorsque vous définissez la source de données de consultation.

Vous devrez identifier un alias de base de données et un schéma pour les données de consultation.

Pour définir une source de données de consultation pour la plateforme distribuée :

  1. Cliquez sur Fenêtre > Préférences. La fenêtre Préférences s'ouvre.
  2. Dans l'arborescence de navigation, développez le noeud Optim, puis cliquez sur Source de données de consultation distribuée. La page Source de données de consultation distribuée s'ouvre.
  3. Cliquez sur Editer. L'assistant Sélection d'une source de données de consultation distribuée s'ouvre.
  4. Suivez les étapes de l'assistant.

    Vous devez sélectionner une connexion à la source de données de consultation et spécifier un alias de base de données et un schéma pour les données de consultation. Vous pouvez également créer ou modifier une connexion.

  5. Cliquez sur OK.
Rubrique parent : Utilisation d'une source de données de consultation