Conception de services de gestion des données

Utilisez un service de gestion des données Optim pour transformer les données, copier les données entre des schémas ou exécuter des demandes Optim et Optim for z/OS.

Vous pouvez masquer les données en appliquant une règle de confidentialité des données à une entité traitée par un service. Il existe deux types de service : les services d'exécution (pour la plateforme de programme d'exécution) et les services d'interopérabilité Optim (pour les plateformes Optim et Optim for z/OS). Vous pouvez publier des services dans l'environnement Optim Manager, où vous pouvez exécuter ou planifier des services. Vous pouvez également utiliser Optim Manager en mode imbriqué pour tester des services.

  • Utilisation de services de programme d'exécution
    Les services de programme d'exécution extraient les données décrites dans un modèle de données logique Optim source et insèrent ou mettent à jour les données dans un modèle de données logique Optim cible.Un service de programme d'exécution requiert une installation du programme d'exécution Optim.
  • Utilisation des services d'interopérabilité Optim
    Vous pouvez utiliser les services d'interopérabilité Optim pour traiter des demandes dans Optim et Optim for z/OS.
  • Utilisation du registre Optim
    Utilisez le registre Optim pour stocker les demandes de service qui peuvent être exécutées à partir de l'environnement du gestionnaire Optim.
  • Exportation d'un service vers un système de fichiers
    Vous pouvez exporter un service de gestion de données à partir d'Optim Designer vers un système de fichiers.