Définition d'une connexion à une base de données

Utilisez l'Explorateur de sources de données pour définir une connexion à une base de données.

Optim Designer utilise JDBC pour connecter directement deux bases de données. Pour utiliser un modèle de données dans un service de gestion des données, le modèle doit être associé à un profil de connexion JDBC.

Optim Designer permet de créer des services avec une connexion à une source de données natives pour des performances d'exécution plus rapides. Pour utiliser une connexion native dans Designer, un client pour la base de données doit être installé sur la machine exécutant Optim Designer.

  • Sources de données Optim
    Une source de données Optim contient les propriétés de connexion JDBC et natives (le cas échéant) d'une connexion de source de données.
  • Détails de la connexion JDBC
    Utilisez les informations de connexion JDBC suivantes pour vous connecter à une base de données relationnelles.
  • Utilisation des connexions à des sources de données natives
    Par défaut, les sources de données Optim utilisent une connexion JDBC pour les bases de données relationnelles. Pour un traitement plus rapide, vous pouvez définir une connexion à une source de données native pour une source de données Optim. Les connexions de source de données natives ne sont pas disponibles pour toutes les bases de données prises en charge.
  • Présentation des connexions de base de données
  • Utilisation d'une source de données de consultation
    Utilisez les préférences Optim pour définir une source de données de consultation pour les règles de consultation génériques et les règles de confidentialité des identités.
Concepts associés:
Explorateur de sources de données