Utilisation de l'éditeur de confidentialité de données

Vous pouvez utiliser l'éditeur de confidentialité des données pour ajouter ou modifier une règle de confidentialité des données.

Application des règles de confidentialité des données

Utilisez la zone Application des règles de confidentialité des données pour définir une règle de confidentialité des données.

Pour créer une règle de confidentialité des données, sélectionnez une règle, sélectionnez un attribut à masquer, puis cliquez sur Appliquer. Vous pouvez filtrer la liste de règles par nom et par la plateforme qui va traiter la règle. Les plateformes suivantes sont disponibles :
  • Distribué - Optim et Optim Solutions
  • Programme d'exécution - Optim Data Privacy Solution
  • z/OS - Optim for z/OS et Optim for z/OS Solutions

La liste Attributs indique si les conditions d'application de la confidentialité des données sont définies pour chaque attribut.

Règles de confidentialité des données utilisées

Utilisez la liste Règles de confidentialité des données utilisées pour afficher les règles de confidentialité des données appliquées au plan d'accès aux données. Vous pouvez sélectionner une règle pour afficher et éditer les propriétés dans la règle.

La liste Règles de confidentialité des données utilisées indique si les conditions d'application de la confidentialité des données sont définies pour un attribut de la règle. La liste indique également si la règle est conforme aux exigences. Une règle est conforme si elle masque tous les attributs par des conditions d'application de la confidentialité des données.

Si des valeurs de propriété requises manquent pour une règle, celle-ci présente le statut d'erreur et affiche l'icône suivante : icône de statut d'erreur. Vous pouvez utiliser la zone des propriétés de la règle pour entrer les valeurs manquantes.

Propriétés de règle

Utilisez la zone des propriétés de règle pour consulter et modifier les propriétés d'une règle de confidentialité des données. Pour consulter les propriétés d'une règle, sélectionnez-la dans la liste Règles de confidentialité des données utilisées.

Si des valeurs de propriété requises manquent pour une règle, celle-ci présente le statut d'erreur et affiche l'icône suivante dans l'onglet contenant les valeurs manquantes : icône de statut d'erreur. Vous pouvez utiliser la zone des propriétés de la règle pour entrer les valeurs manquantes.

Cette zone de propriétés inclut des onglets pour les propriétés non saisies dans l'assistant Ajouter une règle. Les onglets suivants sont disponibles :
Options de conservation
Cet onglet permet de spécifier les valeurs des données source non masquées.
Aléatoire
Cet onglet permet d'indiquer le numéro initial à partir duquel générer le numéro masqué.
Mappe de hachage
Cet onglet permet d'indiquer les valeurs à ignorer lors de la génération d'une valeur de hachage.
Expression régulière
Cet onglet permet de modifier les expressions régulières déterminant les valeurs de permutation.
  • Edition d'une règle de confidentialité des données
    Utilisez la zone des propriétés de l'éditeur de confidentialité des données pour modifier une règle de confidentialité des données.
Rubrique parent : Utilisation de règles de confidentialité des données