Utilisation d'Optim Manager à partir d'Optim Designer

Utilisez Optim Manager à partir d'Optim Designer pour publier et tester des services de gestion des données et des services d'interopérabilité Optim. L'utilisation d'Optim Manager à partir d'Optim Designer est également appelée Optim Manager en mode imbriqué.

Optim Manager est une application Web que vous pouvez utiliser pour tester des services avant de les publier dans le registre. Optim Manager s'affiche dans un navigateur interne fourni par Optim Designer ou dans un navigateur externe. Vous pouvez sélectionner le navigateur qu'Optim doit utiliser pour Optim Manager en cliquant sur Fenêtre > Préférences > Général > Navigateur Web dans Optim Designer.

Ouverture d'Optim Manager à partir d'Optim Designer

Vous pouvez ouvrir Optim Manager en publiant ou en exécutant un service. Vous pouvez également ouvrir Optim Manager en saisissant l'adresse URL suivante dans un navigateur Web : http://localhost:numéro_port/console, où numéro_port est le numéro de port affecté à Optim Manager. Le numéro de port par défaut est 60000.

Si le navigateur affiche un message "Page introuvable" lorsque vous ouvrez Optim Manager, un conflit de port peut exister et vous devez changer le numéro de port d'Optim Manager.

Changement du numéro de port d'Optim Manager

Pour changer le numéro de port, vous devez éditer la propriété suivante dans le fichier eclipse.ini situé dans le répertoire d'installation d'InfoSphere Data Architect par défaut :
-Dorg.eclipse.equinox.http.jetty.http.port=numéro_port
où numéro_port est le nouveau numéro de port d'Optim Manager. Si Optim Designer est ouvert, vous devez redémarrer l'application pour appliquer le nouveau numéro de port.
Rubrique parent : Mise en route