Règles de consultation de la confidentialité d'identité

Utilisez les règles de consultation de la confidentialité d'identité pour remplacer les valeurs émanant de certaines entités sources sélectionnées par les valeurs des colonnes de la table de consultation correspondantes, ce qui permet de masquer les valeurs source.

Les règles de consultation de la confidentialité d'identité sont associées aux tables de consultation du schéma EXTENDED_LOOKUP des données d'échantillonnage Optim. Lorsque vous créez une règle de consultation, vous mappez les attributs des données source aux attributs liés à la règle.

Pour pouvoir créer une règle de confidentialité de consultation d'identité, vous devez définir une source de données de consultation pour la plateforme d'Executor. La source de données doit inclure les tables provenant du schéma EXTENDED_LOOKUP fourni avec les données exemple.

Consultation aléatoire et hachée

Il existe deux options permettant de traiter la consultation de la confidentialité d'identité, à savoir la consultation aléatoire ou hachée. Vous pouvez sélectionner l'option de consultation lorsque vous créez une règle de confidentialité.

Une table de consultation comprend une colonne contenant des valeurs séquentielles contiguës. Les lignes de la table de consultation sont sélectionnées en mettant en correspondance les valeurs séquentielles de la table de consultation et une valeur générée à l'aide de l'option aléatoire ou hachée.

Consultation aléatoire
Une consultation aléatoire sélectionne une ligne aléatoirement dans une table de consultation pour obtenir des valeurs de remplacement.
Consultation hachée

Lors de la consultation hachée, les valeurs de remplacement sont sélectionnées en hachant une valeur source et en utilisant la valeur hachée comme index d'une ligne de la table de consultation. Une colonne source hachée ne doit pas forcément être une colonne qui sera remplacée par des valeurs de la table de consultation. La longueur maximale des colonnes de source et de consultation est de 256 caractères. La fonction de hachage est sensible à la casse et vous pouvez convertir une valeur source en majuscules avant son hachage.

Si une colonne source utilisée pour dériver la valeur hachée contient certaines valeurs (NULL, espaces (pour les colonnes CHAR) et VARCHAR de longueur zéro), la valeur n'est pas hachée et les valeurs réservées suivantes sont utilisées comme clés dans la table de consultation :

Valeur source Clé de la table de consultation
NULL -1
Espaces (CHAR ou VARCHAR) -2
VARCHAR de longueur zéro -3
Colonnes de consultation de valeurs hachées multiples où toutes les valeurs relèvent d'une ou plusieurs des valeurs suivantes : NULL, espaces (CHAR ou VARCHAR) ou VARCHAR de longueur zéro -4

Option de permutation

Plusieurs règles de consultation utilisent une option de valeur de permutation pour masquer les données en fonction d'une valeur présente dans un attribut de permutation sélectionné. L'option de permutation est basée sur un nom ou un code pays. Par exemple, si l'attribut de permutation dans une ligne contient la valeur ″USA″, la règle utilisera les données spécifiques aux Etats-Unis pour masquer les données dans la ligne.

L'option de permutation utilise les valeurs suivantes :

AU - Australie
AU, au, OZ, oz, Australia, australia
CA - Canada
CA, CAN, Canada, Canadian, ca, can
DE - Allemagne
DE, de, Deutschland, deutschland, GER, ger, Germany, germany, FRG, frg, BRD, brd, Bundesrepublik Deutschland
ES - Espagne
ES, Espana, Spain, Spanish, PQH_ES, SPA, ESP, es, pqh_es, spa, esp
FR - France
FR, France, French, FRE, PQH_FR, FRA, fr, fre, fra, pqh_fr
IT - Italie
IT, Italy, Italian, ITA, PQH_IT, it, ita, pqh_it
JP - Japon
JP, Japan, Japanese, jp, Nippon, Nihon
UK - Royaume-Uni
UK, U.K., United Kingdom, Great Britain, England, Scotland, Wales, Northern Ireland, British, English, Welsh, Scottish, BRI, PQH_GB, WEL, SCO, GBR, GB, G.B., uk, bri, pqh_gb, wel, sco, gbr, gb
US - Etats-Unis
US, U.S., USA, U.S.A., American, AM, us, usa, am
  • Règles de consultation d'informations sur les adresses
    Les règles d'informations sur les adresses masquent les adresses dans les pays suivants : Australie, Canada, France, Allemagne, Italie, Japon, Espagne, Royaume-Uni et Etats-Unis. Les règles décrivent les attributs suivants :
  • Règles de consultation d'informations personnelles
    Les règles d'informations personnelles masquent les données correspondant à des personnes résidant dans les pays suivants : Australie, Canada, France, Allemagne, Italie, Japon, Espagne, Royaume-Uni et Etats-Unis.
  • Règles de consultation d'informations sur le nom donné
    Les règles d'informations sur le nom donné masquent les noms donnés des personnes résidant dans les pays suivants : Australie, Canada, France, Allemagne, Italie, Japon, Espagne, Royaume-Uni et Etats-Unis.Pour chaque pays, il existe une règle neutre pour le sexe de la personne et des règles pour chaque sexe. Les règles décrivent les attributs suivants :
  • Règles de consultation d'informations sur le nom de famille
    Les règles d'informations sur le nom de famille masquent les noms de famille des personnes résidant dans les pays suivants : Australie, Canada, France, Allemagne, Italie, Japon, Espagne, Royaume-Uni et Etats-Unis.
  • Règle de consultation Masquer le nom d'une société
    La règle Masquer le nom d'une société masque le nom des sociétés.
  • Création d'une règle de consultation concernant la confidentialité d'identité
    Vous pouvez utiliser l'éditeur de règles de confidentialité pour créer une règle de consultation concernant la confidentialité d'identité dans un plan d'accès aux données.
Rubrique parent : Règles de confidentialité des identités