Surveillance des services

Utilisez l'option Surveillance des services pour afficher une liste des enregistrements d'instance de service sur le gestionnaire. Un enregistrement d'instance de service est créé dès qu'un service ou un ensemble de services est exécuté. Les enregistrements d'instance de service affichent l'état de chaque instance de service et indiquent si l'instance de service est exécutée avec succès.

Surveillance des services contient deux sections :
  • La première section contient une liste des enregistrements d'instances de service.
  • La seconde section contient des informations plus détaillées sur l'instance de service sélectionnée dans la première section. Vous pouvez utiliser ces informations pour diagnostiquer les problèmes si le service n'est pas exécuté avec succès.
    • L'option Résultats du service permet d'afficher des statistiques concernant les services exécutés à l'aide du programme d'exécution (type de service Executor).
    • L'option Résultats du service permet d'afficher les résultats du journal de trace des services exécutés à l'aide du programme d'exécution et ayant échoué. Pour les services exécutés avec les composants d'exécution de service autres que le programme d'exécution, l'option Résultats du service affiche les résultats obtenus.

Si vous accédez au gestionnaire sur un serveur d'applications, vous pouvez créer des filtres afin de limiter les types d'enregistrement d'instance de service qui s'affichent sur la page Surveillance des services. Vous pouvez filtrer la liste par état, type de service, demande de service, serveur de gestion et heure de début du service. Les filtres sont sauvegardés avec votre enregistrement utilisateur et restent disponibles tant que vous ne supprimez pas le filtre.

Si vous accédez au gestionnaire sur un serveur d'applications, les groupes de services déterminent les d'enregistrement d'instance de service qui s'affichent sur la page Surveillance des services. Un utilisateur peut visualiser un enregistrement d'instance de service uniquement si l'utilisateur a accès à tous les groupes de services auxquels tous les services associés appartiennent. Par exemple, l'utilisateur smith n'a pas accès à tous les groupes de services. L'utilisateur smith ne peut ainsi pas visualiser tous les enregistrements d'instance de service pour les services appartenant à un groupe de services. De plus, l'utilisateur smith ne peut pas afficher tous les enregistrements d'instance de service pour les ensembles de services contenant les services appartenant à un groupe de services.

Rubrique parent : Référence de l'interface utilisateur Optim Manager
Référence associée:
Surveillance de l'état des instances de service à l'aide du gestionnaire