Vous pouvez annuler la mise à jour de certains packages afin de revenir à la version précédente à l'aide de l'assistant Rétrograder des packages d'IBM Installation Manager.
Lors du processus de rétrogradation, Installation Manager a besoin d'accéder aux fichiers de la version précédente du package. Par défaut, ces fichiers sont stockés sur votre ordinateur lorsque vous procédez à la mise à niveau vers un nouveau package. Si vous avez supprimé les fichiers sauvegardés en local pour la rétrogradation ou désélectionné la case à cocher permettant de sauvegarder les fichiers pour la rétrogradation dans la page Préférences (Fichier -> Préférences -> , option correspondant aux fichiers pour la rétrogradation) lors de la mise à niveau, vous ne pourrez pas revenir à la version précédente si vous ne disposez pas du support ou des référentiels utilisés pour installer cette version du package.
Utilisez la fonction de rétrogradation si vous avez appliqué une mise à jour à un package de produit et que vous décidez ensuite de la supprimer et de revenir à la version précédente du produit. Lorsque vous utilisez la fonction de rétrogradation, Installation Manager désinstalle les ressources mises à jour et les réinstalle à partir de la version précédente. Vous ne pouvez rétrograder que d'un niveau de version à la fois.
Pour plus d'informations, consultez le centre de documentation ou l'aide en ligne d'Installation Manager.
Pour annuler une mise à jour et revenir à la version précédente, effectuez les opérations ci-dessous.