Rational Performance Tester recherche les clés de protocole et les ensembles de clés de licence des testeurs virtuels lorsque vous exécutez un planning des performances.
En plus de l'activation du produit, Rational Performance Tester recherche également les clés de protocole et les ensembles de clés de licence des testeurs virtuels lorsque vous exécutez un planning des performances. Vous devez disposer d'une clé de protocole pour exécuter les tests avec tout protocole autre que HTTP. Vous devez disposer d'ensembles de clés de licence des testeurs virtuels pour exécuter des tests avec plus de cinq utilisateurs virtuels. Vous pouvez extraire ces clés du même serveur Rational License Server utilisé pour l'activation des produits de licence flottante.
Pour extraire des clés de licence de testeur virtuel et de protocole dans Windows, vous devez utiliser le programme IBM Rational License Key Administrator pour désigner un serveur Rational License Server :
Pour en savoir plus sur IBM Rational License Key Administrator, sélectionnez Aide -> puis l'option correspondant à la table des matières et à l'index.
Il n'existe aucune version Linux d'IBM Rational License Key Administrator. Pour extraire les clés de licence de testeur virtuel et de protocole sous Linux, créez et éditez le fichier .flexlmrc. Créez le fichier .flexlmrc dans le répertoire principal de chaque utilisateur qui exécute plus de cinq testeurs virtuels, utilise un protocole autre que HTTP ou utilise l'activation de produit de licence flottante. Editez le fichier .flexlmrc, en ajoutant une ligne avec le nom de l'ordinateur ou l'adresse IP du serveur Rational License Server. Par exemple, ajoutez une des lignes suivantes au fichier : RATIONAL_LICENSE_FILE=@license-server-name.com ou RATIONAL_LICENSE_FILE=@license-server-ip-address.