© Copyright International Business Machines Corporation 2006. All rights reserved. US Government Users Restricted Rights - Use, duplication or disclosure restricted by GSA ADP Schedule Contract with IBM Corp.
Des différences incompatibles entre le métamodèle WBM (WebSphere® Business Modeler) et les métamodèles UML peuvent provoquer des erreurs et des avertissements de validation sur un modèle WBM importé.
En raison d'une incompatibilité entre le métamodèle WBM et le métamodèle UML, après avoir importé un modèle WBM dans votre plan de travail, vous pouvez recevoir une ou plusieurs des erreurs et avertissements suivants :
IRJA0065E Type "<Code confidentiel d'entrée> Entrée : 2" non compatible avec "<Code confidentiel de sortie> Sortie : 2" qui est en amont de lui.
Le noeud de décision "<Noeud de décision> Est client ?" doit avoir un bord entrant.
La raison en est que dans WBM, un noeud de décision peut avoir plusieurs entrées, alors que dans UML, il ne peut en avoir qu'un seul.
La fonction de comportement "<Activité> Traitement des commandes client" doit être une fonction du discriminant de contexte du comportement.
Il y a un problème d'interprétation en suspens avec les spécifications UML. L'interprétation du produit est que la fonction de comportement appartient à un discriminant de contexte si ce discriminant implémente l'interface définissant la fonction alors que le code source ouvert UML a une interprétation différente.