Intégration Rational SoDA - Notes sur l'édition

© Copyright International Business Machines Corporation 2006. All rights reserved. Copyright IBM France 2000, 2005. Tous droits réservés. US Government Users Restricted Rights - Use, duplication or disclosure restricted by GSA ADP Schedule Contract with IBM Corp.

Notes sur l'édition

1.0 Problèmes connus et leurs solutions
   1.1 Arrêt de la machine JVM au démarrage du produit
   1.2 Un utilisateur restreint ne peut pas utiliser l'intégration SoDA

1.0 Problèmes connus et leurs solutions

1.1 Arrêt de la machine JVM au démarrage du produit

Dans des cas rares, l'exécution de Rational® Software Architect, de Rational Software Modeler ou de Rational Systems Developer , et de SoDA (ou éventuellement d'autres logiciels) en même temps peut provoquer l'altération de la cache de classes partagées de la machine JVM (Java Virtual Machine). Ceci aboutit à une erreur fatale qui empêche le produit de redémarrer ; une boîte de dialogue d'erreur est immédiatement affichée au démarrage du produit : "JVM terminated. Exit code=1", suivi de la ligne de commande complète pour la machine JVM du produit.

Ce problème peut persister même après avoir réinstallé le produit.

Solution : Supprimez manuellement le cache de classes endommagé de la machine JVM. Vous pouvez supprimer manuellement le cache de classes endommagé de la machine JVM en ouvrant une invite de commande Windows et en tapant : <répertoire_installation_produit_par_défaut>\jdk\jre\bin\javaw.exe -Xshareclasses:destroy. Vous devriez ensuite pouvoir démarrer le produit normalement.

1.2 Un utilisateur restreint ne peut pas utiliser l'intégration SoDA

Un utilisateur restreint (c'est-à-dire un utilisateur qui n'est pas membre du groupe Administrateurs sur la machine Windows locale) ne pourra pas exécuter l'intégration SoDA.

Si vous exécutez l'assistant de mise en route de SoDA en tant qu'utilisateur restreint, que vous sélectionnez un des modèles fournis et que vous continuez à générer un rapport, un message d'erreur sera affiché, signalant que la commande OPEN ne peut pas être évaluée, suivi d'autres messages d'erreur.

Si vous exécutez l'assistant de création de modèle de SoDA en tant qu'utilisateur restreint, aucune erreur n'est générée, mais la liste des classes de domaine ne fait pas apparaître les classes de domaine RSA.

Solution : Vous devez être connecté en tant que membre du groupe Administrateurs pour utiliser l'intégration SoDA.