IBM Packaging Utility

Le logiciel IBM Packaging Utility permet de copier des packages de produit vers un référentiel qui peut ensuite être placé sur un serveur Web accessible par HTTP ou HTTPS.

Le logiciel Packaging Utility se trouve sur le CD de déploiement entreprise de chaque plateforme (Windows et Linux) qui est inclus avec Rational Performance Tester. Si vous souhaitez placer un référentiel contenant un package Rational Performance Tester sur un serveur Web qui sera accessible par HTTP ou HTTPS, vous devez utiliser Packaging Utility pour copier ce package dans le référentiel.

Cet utilitaire permet d'accomplir les tâches suivantes :

Consultez l'aide en ligne de Packaging Utility pour des instructions complètes sur l'utilisation de cet outil.

Installer Packaging Utility

Vous devez installer IBM Packaging Utility à partir du CD de déploiement entreprise pour pouvoir l'utiliser afin de copier le package du produit Rational Performance Tester.

Effectuez les opérations ci-dessous pour installer le logiciel IBM Packaging Utility à partir du CD de déploiement entreprise.

  1. Accédez au CD de déploiement entreprise pour la plateforme appropriée et procédez à l'extraction du fichier zip à partir du CD.
  2. Accédez au répertoire Packaging Utility et procédez à l'extraction du package d'installation de Packaging Utility à partir du fichier compressé (pu.disk_win32.zip ou pu.disk_linux.zip).
  3. Recherchez l'exécutable du programme d'installation de Packaging Utility.
  4. Lancez l'exécutable du programme d'installation et suivez les instructions de l'assistant pour installer Packaging Utility.

Copier des packages de produit sur un serveur HTTP à l'aide de Packaging Utility

Pour créer un référentiel sur un serveur HTTP ou HTTPS, vous devez utiliser l'outil Packaging Utility afin de copier le package de produit de Rational Performance Tester.

Notez que cette méthode ne copie pas les logiciels fournis en option avec l'image d'installation de Rational Performance Tester. Seuls les fichiers de Rational Performance Tester installés à l'aide d'IBM Installation Manager sont copiés.

Notez également que Packaging Utility peut être utilisé pour combiner plusieurs packages de produit dans un même emplacement de référentiel. Pour plus de détails, consultez l'aide en ligne de Packaging Utility.

Pour copier des packages de produit à l'aide de Packaging Utility :

  1. Si la source de la copie est une image de CD, procédez comme suit :
    1. Insérez le premier CD d'installation dans votre lecteur de CD.
    2. Pour Linux.montez le lecteur de CD.
    3. Si l'exécution automatique est activée sur votre système, le tableau de bord d'installation de Rational Performance Tester s'ouvre automatiquement. Fermez-le.
  2. Lancez Packaging Utility.
  3. Sur la page principale de l'utilitaire, cliquez sur Copier des packages. La page Conditions préalables s'ouvre et propose deux options :
  4. Cliquez sur Je téléchargerai les packages à partir du site Web d'IBM.
    Remarque :
    Vous pouvez utiliser l'option Je téléchargerai les packages à partir d'autres sources si vous avez déjà défini un référentiel accessible.
  5. Cliquez sur Suivant pour passer à la page Source. S'il n'y a pas de packages à sélectionner, vous devez ouvrir un référentiel qui en contient.
  6. Pour ouvrir un référentiel, cliquez sur le bouton Ouvrir un référentiel. La fenêtre Ouvrir un référentiel apparaît.
    Remarque :
    Un référentiel peut être un chemin désignant un fichier sur le système de fichiers local, un lecteur de disque contenant le premier CD du produit ou une adresse URL désignant un fichier sur un serveur.
  7. Pour définir un emplacement de référentiel, cliquez sur le bouton Parcourir pour l'emplacement du référentiel et accédez à l'emplacement de référentiel (le répertoire principal commun) contenant les images du disque. Par exemple, si les fichiers produit (disk1, disk2, etc) se trouvent dans C:\productA\unzip, accédez à ce répertoire et sélectionnez le fichier repository.config, le fichier diskTag.inf, le fichier jar ou un fichier zip.
  8. Cliquez sur OK pour définir l'emplacement du référentiel et fermer la fenêtre Sélectionner un répertoire de référentiel.
  9. Sur la page Destination, cliquez sur le bouton Parcourir et sélectionnez un répertoire de référentiel existant ou créez un dossier pour y stocker les produits.
  10. Après avoir spécifié un référentiel pour les packages et les éventuels correctifs sélectionnés, cliquez sur OK pour fermer la fenêtre Rechercher un répertoire. Le chemin de fichier que vous venez de définir apparaît dans la zone Répertoire de la page Destination.
  11. Cliquez sur Suivant pour passer à la page Récapitulatif. La page Récapitulatif présente les packages de produit sélectionnés qui sont copiés dans le référentiel de destination. Elle indique également l'espace disque requis par la copie, ainsi que l'espace disponible sur le lecteur de destination.
  12. Cliquez sur Copier pour lancer la copie des packages sélectionnés vers le référentiel de destination. Une barre d'état s'affiche dans la partie inférieure de l'assistant, indiquant le temps restant avant la fin du processus de copie. Une fois le processus de copie terminé, une page de résultats s'ouvre et présente tous les packages qui ont été copiés correctement.
  13. Cliquez sur Terminé pour revenir à la page principale de Packaging Utility.

Maintenant que vous avez utilisé Packaging Utility pour copier les fichiers d'installation de Rational Performance Tester dans un référentiel, vous pouvez placer ce dernier sur un serveur Web et le rendre accessible par HTTP. (Le référentiel peut aussi être placé sur un lecteur partagé.)

Pour consulter les informations les plus récentes sur l'utilisation d'IBM Packaging Utility, visitez le centre de documentation d'IBM Packaging Utility à l'adresse suivante : http://publib.boulder.ibm.com/infocenter/install/v1m0r0/index.jsp.