© Copyright International Business Machines Corporation 2000, 2007. All rights reserved. US Government Users Restricted Rights - Use, duplication or disclosure restricted by GSA ADP Schedule Contract with IBM Corp.
Le contrôleur d'agent ne fonctionne pas s'il est installé dans le dossier Bureau Windows sur un système Windows. Par exemple, le contrôleur d'agent ne fonctionne pas si vous spécifiez le répertoire d'installation C:\Documents and Settings\Administrator\Desktop.
Pour remédier à cette limitation, installez le contrôleur d'agent dans un autre répertoire.
L'installation du contrôleur d'agent sous Windows et Linux supprime toutes les installations existantes de contrôleur d'agent. Avant de lancer l'installation, veillez à sauvegarder les données appropriées.
Le fichier journal AGENT_CONTROLLER_INSTALL/config/servicelog.log ne dispose peut-être pas des bits d'autorisation requis (666). Les processus du contrôleur d'agent qui ne disposent pas des droits d'accès root ne peuvent pas consigner des données dans le fichier journal.
Pour éviter cet incident, exécutez la commande suivante en tant que root après l'installation :
chmod 666 <emplacement d'installation du contrôleur d'agent>/config/servicelog.log
Le service de contrôleur d'agent est configuré de sorte à se connecter en tant que "compte système local." Par conséquent, il ne dispose peut-être pas des droits nécessaires à l'accès aux unités réseau montées, auxquelles vous accédez habituellement via la commande net use avec l'ID utilisateur en cours.
Pour qu'IBM Agent Controller puisse utiliser les classes sur des unités réseau, effectuez les opérations ci-dessous.
- Ouvrez la fenêtre Services Windows.
- Sélectionnez IBM Agent Controller.
- Cliquez sur le bouton de la barre d'outils Propriétés.
- Sélectionnez la sous-fenêtre Connexion.
- Cliquez sur le bouton Ce compte et indiquez les informations relatives à l'ID utilisateur. Il s'agit de l'ID utilisateur connecté à l'unité (via net use ou une commande similaire).
- Cliquez sur OK.
- Redémarrez le service IBM Agent Controller.
- Relancez l'application.
Remarque : Cette opération permet d'utiliser des unités réseau mais elle limite les droits d'accès du contrôleur d'agent aux droits dont dispose l'utilisateur en cours.
Le contrôleur d'agent ne peut pas être redémarré sur des plateformes autres que Windows.
Pour résoudre cet incident, procédez comme suit :Fermez tous les plans de travail Eclipse connectés au contrôleur d'agent.Pour empêcher cet incident, fermez toujours tous les plans de travail connectés avant de redémarrer le processus Agent Controller.
Entrez la commande
kill -s HUP < process ID of the inetd process >
(Vous devez posséder les droits root.)
Utilisez netstat pour vérifier si le port 10002 (valeur par défaut) est toujours occupé. Attendez qu'il soit disponible avant de redémarrer Le contrôleur d'agent
Vous pouvez également remplacer le port 10002 par une autre valeur dans le fichier de configuration du contrôleur d'agent.
AGENT_CONTROLLER_INSTALL/config/serviceconfig.xml
et relancez immédiatement le contrôleur d'agent.
Lorsqu'il démarre, le contrôleur d'agent doit rechercher l'adresse IP de l'ordinateur local. Pour ce faire, il appelle InetAddress.getLocalHost(). Cet appel ne renvoie pas toujours la bonne adresse IP. Une erreur d'adresse IP empêche la fonction de découverte dynamique de fonctionner correctement. Une adresse IP incorrecte peut être renvoyée à différentes occasions :
- Sous Linux, l'appel renvoie parfois 127.0.0.1. Il s'agit d'un dysfonctionnement connu dans la machine virtuelle Java : http://bugs.sun.com/bugdatabase/view_bug.do?bug_id=4665037.
- Sur les ordinateurs disposant de plusieurs adaptateurs réseau, où chaque adaptateur se connecte à un réseau différent. Par exemple, un adaptateur réseau peut être connecté à un réseau public d'accès, alors qu'un autre peut être connecté à un réseau privé.
- Sur les ordinateurs dont les fichiers HOSTS contiennent des entrées incorrectes.
Pour éviter cet incident, spécifiez l'adresse IP et le port de votre ordinateur manuellement lors du démarrage du contrôleur d'agent. Utilisez les options de ligne de commande "-peerAttachAddress=nnn.nnn.nnn.nnn" et "-peerAttachPort=x" lors du démarrage du processus RAServer ou du processus ACServer, où nnn.nnn.nnn.nnn est l'adresse IP de l'ordinateur et x le port utilisé pour la communication avec le contrôleur d'agent.
Pour utiliser le script SetConfig.bat ou SetConfig.sh, un environnement d'exécution Java (version 1.5 ou ultérieure) doit être disponible dans le chemin d'accès système. En théorie, seuls les utilisateurs avancés ont besoin d'utiliser le script SetConfig.