Définition du délai d'expiration pour le démarrage ou l'arrêt du serveur

Vous pouvez spécifier la durée devant s'écouler avant que le plan de travail n'annule le processus de démarrage ou d'arrêt du serveur.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Conseil : Si votre machine est rapide, vous pouvez essayer de définir un intervalle de délai d'expiration court. Si elle est lente, essayez de définir un intervalle de délai d'expiration long.
Pour définir le délai d'expiration pour le démarrage ou l'arrêt du serveur :

Procédure

  1. Dans la vue Serveurs, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le serveur pour lequel modifier le délai d'expiration et sélectionnez Ouvrir. L'éditeur de serveur s'ouvre.
  2. Dans la section Délais d'expiration, les options suivantes sont disponibles :
    • Utilisez les commandes Démarrage pour spécifier le nombre de secondes qui peuvent s'écouler avant que le plan de travail n'annule le processus de démarrage du serveur.
    • Utilisez les commandes Arrêt pour spécifier le nombre de secondes pouvant s'écouler avant qu'une invite du plan de travail n'apparaisse. Vous pouvez cliquer sur OK pour arrêter le serveur ou sur Annuler pour attendre que le serveur s'arrête. Consultez la section Résultats ci-dessous pour prendre connaissance du texte de l'invite.

Résultats

Résultats
Si l'intervalle de délai d'expiration pour le démarrage du serveur s'est écoulé, le plan de travail affiche le message suivant :
Le serveur nom_serveur n'a pas pu démarrer en x secondes.  Si le serveur a besoin de plus de temps, augmentez le délai d'attente dans son éditeur.
nom_serveur est le nom du serveur permettant d'identifier son entrée dans la vue Serveurs et x est le nombre de secondes spécifié dans la commande Démarrage.
Si l'intervalle de délai d'expiration pour l'arrêt du serveur s'est écoulé, le plan de travail affiche l'invite suivante :
Arrêt du serveur
Le serveur nom_serveur ne répond pas.  Voulez-vous arrêter ce serveur ?  Cliquez sur OK pour arrêter le serveur ou sur Annuler pour continuer d'attendre.
Conseil : Si ces messages apparaissent fréquemment, effectuez les étapes décrites dans cette rubrique pour définir des intervalles de délai d'expiration plus longs afin qu'ils ne s'affichent pas.