Suppression d'un serveur

Vous pouvez supprimer un serveur de la vue Serveurs.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour supprimer un serveur, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans la vue Serveurs, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le serveur à supprimer.
  2. Sélectionnez Supprimer. La boîte de dialogue Supprimer un serveur s'ouvre.
  3. La boîte de dialogue Supprimer un serveur s'ouvre et affiche différentes options, selon l'état du serveur dans la vue Serveurs :
    Option Description
    Supprimer les configurations de serveur inutilisées Si les fichiers de configuration du serveur ont été créés dans l'espace de travail sous un projet de serveur, cette option est disponible. Cochez cette case pour supprimer les fichiers de configuration du serveur de l'espace de travail.
    Supprimer les serveurs en cours d'exécution Cette option permet de déterminer si vous souhaitez supprimer les serveurs en cours d'exécution.
    Arrêter les serveurs avant la suppression Cette option n'est disponible que si l'option Supprimer les serveurs en cours d'exécution est sélectionnée. Elle permet de demander l'arrêt de l'exécution des serveurs avant leur suppression de la vue Serveurs. Si vous désactivez cette option et que l'option Supprimer les serveurs en cours d'exécution est sélectionnée, aucune commande d'arrêt n'est lancée sur le serveur et le serveur poursuit donc son exécution après sa suppression de la vue Serveurs.
  4. Cliquez sur le bouton OK pour valider les options de suppression choisies.