Contrôle des ports du serveur

Vous pouvez contrôler les ports du serveur pour afficher les données envoyées et reçues via les ports du serveur. A l'aide de la page Propriétés d'un serveur, vous pouvez sélectionner dans une liste les types disponibles de ports de serveurs à contrôler. Les types de port de serveur que vous pouvez contrôler sont les ports HTTP, les ports d'administration du serveur, les proxys et bien d'autres ports spécifiques aux fournisseurs.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Prérequis :
  • Démarrez le serveur que vous souhaitez contrôler.
Pour définir à contrôler, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans la vue Serveurs, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le serveur et sélectionnez Propriétés > Surveillance.
  2. Pour ajouter un port afin de contrôler le serveur, procédez comme suit :
    1. Cliquez sur le bouton Ajouter.
    2. La boîte de dialogue Surveillance des ports s'ouvre et affiche une liste des ports de serveur disponibles que vous pouvez contrôler. Dans cette liste, sélectionnez le port du serveur que vous souhaitez contrôler.
    3. Dans Surveillance des ports, indiquez un numéro de port unique sur votre machine locale, à des fins de contrôle. Par défaut, cette zone indique un nombre dont la valeur correspond au numéro de port affecté, avec un incrément s'élevant à un.
    4. Dans la liste déroulante Type, sélectionnez le type de contenu à contrôler. Si vous choisissez Tout, vous allez contrôler toutes les données envoyées et reçues sur le port du serveur sélectionné. Si d'autres options sont disponibles dans cette liste déroulante, vous pouvez filtrer le type de données que vous souhaitez contrôler.
    5. Cliquez sur OK.
  3. Utilisez les boutons Démarrer et Arrêter pour gérer les ports du serveur. Le tableau de surveillance du port fournit la liste de tous les serveurs de contrôle de port disponibles. Vous pouvez ajouter, modifier, supprimer, démarrer ou arrêter les serveurs de contrôle de port disponibles à partir de ce tableau. La colonne Statut indique si le serveur de contrôle du port est démarré ou arrêté. La colonne Type affiche le protocole du port du serveur que vous contrôlez. La colonne Port du serveur affiche le numéro du port exécuté sur le serveur. La colonne Surveillance des ports affiche le numéro du port que vous utilisez à des fins de contrôle. Le type de contenu affiche le type des données envoyées et reçues via le port du serveur.
  4. Cliquez sur Appliquer, puis sur OK pour enregistrer les modifications.

Résultats

Lorsque vous lancez l'application sur le serveur, les données s'affichent dans la Vue Moniteur TCP/IP.