Dans la page Préférences, vous pouvez paramétrer le plan de travail de manière à ce qu'il utilise l'un des environnements d'exécution d'un serveur d'application pour la compilation, le test et l'exécution de votre application.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Un
environnement d'exécution de serveur est constitué des définitions suivantes :
- Un nom permettant de l'identifier
- Le type de serveur, qui indique son fournisseur et le niveau de sa version
- Le chemin de répertoire de l'installation locale du serveur
- Dans certains cas, une référence à un environnement d'exécution Java
Si un environnement d'exécution de serveur fait référence au répertoire d'un module de remplacement du serveur, vous ne pouvez compiler votre application
que sur le serveur du module de remplacement. Toutefois, si une installation complète du serveur est référencée, vous pouvez compiler, tester et exécuter votre application lors de l'installation du serveur.
Pour définir un environnement d'exécution de serveur, procédez comme suit :
Que faire ensuite
Pour changer la liste des serveurs cibles disponibles, cliquez sur Fenêtre > Préférences > Serveur > Environnements d'exécution pour accéder à la section Environnements d'exécution du serveur de la boîte de dialogue Préférences. Utilisez les options Ajouter, Editer, Supprimer ou Rechercher pour changer la liste des serveurs cibles de manière appropriée.
Pour changer le serveur cible d'un module :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le module dans l'explorateur de projets, puis sur Propriétés > Facettes de projet. La page Facettes de projet s'affiche.
- Sélectionnez l'onglet Environnements d'exécution.
- Dans la table Environnements d'exécution, sélectionnez les serveurs cibles du module.