La phase de publication consiste notamment à copier les fichiers (projets, fichiers de ressources et configurations de serveur) vers l'emplacement approprié afin que le serveur puisse les rechercher et les utiliser. Dans les environnements de test, ces fichiers figurent peut-être déjà dans l'emplacement correct. Dans certains cas, des copies temporaires des configurations de serveur peuvent être créées. Vous pouvez publier l'application manuellement ou automatiquement.
Si la case Publier automatiquement lors du démarrage des serveurs est cochée sur la page des préférences serveur ( ), le plan de travail vérifie si votre projet et les fichiers sur le serveur sont synchronisés. S'ils ne sont pas synchronisés, ils sont mis à jour automatiquement lors du démarrage ou du redémarrage du serveur.
Pour publier le serveur manuellement, vous pouvez exécuter l'une des opérations suivantes dans la vue Serveurs :
Dans le plan de travail, l'option Publier automatiquement lorsque les ressources changent est activée par défaut et une valeur est définie pour l'intervalle de publication.
De plus, sous la liste Sélectionner les actions de publication, sélectionnez les tâches à exécuter lors de la publication.
Publication manuelle sur un serveurSi vous ne voulez pas attendre l'intervalle de publication automatique, vous pouvez à tout moment demander au plan de travail d'émettre une commande de publication sur le serveur. Chaque commande de publication manuelle émet une demande de publication sur le serveur. Pour publier le serveur manuellement, vous pouvez exécuter l'une des opérations suivantes dans la vue Serveurs :
Tous les projets définis dans la configuration de serveur, associés au serveur sélectionné sont publiés. Les ressources contenues dans ces projets sont transférées vers l'emplacement défini par le serveur.