Vous disposez d'outils pour vous assister dans le cadre de certaines étapes du développement de services Web :
- Découvrir. Parcourez les registres d'entités UDDI ou les documents WSIL pour localiser les services Web existants en vue d'une intégration.
- Créer ou transformer. Créez des services Web ascendants à partir d'artefacts existants, tels que les beans Java™ et les beans d'entreprise. Créez des services Web descendants à partir de documents WSDL découverts à partir d'autres documents ou créés à l'aide de l'éditeur WSDL.
- Générer. Encapsulez des artefacts existants comme services SOAP accessibles et décrivez-les en WSDL. Les assistants de services Web vous assistent dans la génération d'un proxy client Java vers les services Web décrits en WSDL et dans la génération de squelettes de beans Java à partir de WSDL.
- Déployer. Déployez les services Web dans différents
environnements de test.
- Tester. Testez les services Web fonctionnant en local ou à distance afin d'obtenir un résultat instantané.
- Développer. Générez des applications exemples qui vous aideront à créer votre propre application client de service Web.
- Publier. Publiez les services Web vers un registre d'entités UDDI v2 ou v3 en faisant la promotion de vos services Web de manière à ce que les autres entreprises et les clients puissent y accéder.