Préférences générales des assistants de services Web

Les comportements par défaut des assistants de services Web peuvent être définis à l'aide des panneaux de préférences suivants. Toutes les préférences peuvent être substituées dans l'assistant.

Sélection des boîtes de dialogue en incrustation

Les préférences des boîtes de dialogue vous permettent de choisir les boîtes de dialogue à afficher lors de l'exécution d'actions en incrustation. Si vous avez désactivé une des boîtes de dialogue en choisissant "Ne plus afficher cette boîte de dialogue" sur la première page d'un assistant de services Web, vous pouvez annuler votre choix en décochant la case correspondant à la boîte de dialogue que vous aviez décidé de ne plus afficher.

Topologie des projets

Types de projet de service :
Sélectionnez le type de projet de service par défaut que les assistants de services Web créeront lors de la génération d'un service Web. Vous pouvez également définir l'ordre dans lequel les types de projet seront répertoriés dans l'assistant. Sachez que cette sélection est une sélection par défaut et qu'il est possible de sélectionner un autre type de projet dans l'assistant.
Types de projet de client :
Sélectionnez le type de projet de client par défaut que les assistants de services Web créeront lors de la génération d'un client de service Web. Vous pouvez également définir l'ordre dans lequel les types de projet de client seront répertoriés dans l'assistant. Sachez que cette sélection est une sélection par défaut et qu'il est possible de sélectionner un autre type de projet dans l'assistant.
Générer le service Web et le client du service Web dans des projets EAR différents :
Le fait de générer le service et le client dans des projets EAR différents réduit les risques de conflits, susceptibles de survenir lorsque les deux coexistent au sein d'un même projet EAR, mais cela nécessite plus de ressources système.

Gestion des ressources

Les préférences de gestion des ressources permettent de déterminer les valeurs par défaut relatives à la création et au remplacement des fichiers et dossiers de votre service Web.
Remplacer les fichiers sans avertissement :
Cette option permet aux assistants d'écraser les fichiers existants dans l'espace de travail sans envoyer de message. Si l'option n'est pas sélectionnée, le système vous envoie un message chaque fois qu'un fichier doit être écrasé.
Créer des dossiers si nécessaire :
Cette option permet aux assistants de créer les dossiers requis.
Réserver des fichiers sans avertissement :
Cochez cette case pour réserver des fichiers sans recevoir de message d'avertissement demandant de confirmer l'opération.
Fusionner le fichier modèle généré :
Par défaut, cette case à cocher est désactivée. Si elle est activée, lorsqu'il existe un fichier modèle du même nom dans l'espace de travail, le fichier modèle généré fusionne avec le fichier modèle existant. Activez cette option pour conserver le code que vous avez déjà modifié dans les fichiers squelette existants.
Remarque : lorsque cette préférence est activée, si vous modifiez le type de retour d'une interface, le fichier squelette résultant doit alors avoir une méthode retournant le type tel qu'il est défini dans la nouvelle interface, mais avec le corps de méthode du fichier squelette d'origine (qui renvoie un type différent). Ceci provoque une erreur de compilation que vous devrez corriger manuellement.

Valeurs par défaut du scénario

Les préférences Valeurs par défaut du scénario permettent de définir les valeurs par défaut de scénario à utiliser lors de la création de votre service Web. Vous pouvez ainsi indiquer :
  • Le type de service Web devant être sélectionné par défaut.
  • Les phases du cycle de vie du service Web que vous voulez exécuter dans l'assistant.
  • Si vous souhaitez que l'explorateur de services Web soit lancé par défaut, de manière à ce que vous puissiez publier votre service Web dans un registre UDDI.
  • Si vous souhaitez que le trafic SOAP du service Web soit acheminé par le biais d'un moniteur TCP/IP, de manière à ce que vous puissiez surveiller les paquets SOAP et éventuellement tester leur compatibilité WS-I.

Serveur et environnement d'exécution

Choisissez l'environnement d'exécution du serveur et du service Web que vous souhaitez voir sélectionnés par défaut dans l'assistant de services Web.

Valeurs par défaut de la fonction de test

Vous pouvez indiquer si vous souhaitez que l'assistant lance automatiquement la fonction de test et vous pouvez choisir le type de fonction de test à utiliser.

Validation de l'assistant

La page de préférences Validation de l'assistant vous permet de sélectionner à quel moment la validation WSDL s'exécute sur les fichiers WSDL utilisés par les assistants. Vous pouvez choisir de désactiver ou d'activer la validation pour les fichiers WSDL locaux, ou locaux et distants.