Un projet JAR de client EJB contient tous les fichiers classe dont a besoin un programme client pour utiliser la vue client des beans enterprise inclus dans le module EJB.
A l'aide des outils EJB, vous pouvez créer un projet EJB avec un projet JAR de client EJB correspondant. Le projet EJB dépend alors du projet JAR de client EJB. Le projet JAR de client EJB contient toutes les classes nécessaires à un client des beans enterprise, y compris les classes d'interface, les classes de clé et les classes de prise en charge. Ces classes n'étant pas dupliquées dans le projet EJB, ce dernier dépend du projet JAR de client EJB associé. Tout projet faisant référence à un bean enterprise du projet EJB doit comporter une référence au projet JAR de client EJB. Si le projet JAR de client EJB est une autre application d'entreprise, le fichier JAR de client EJB doit être ajouté au fichier EAR de référence en tant que fichier JAR utilitaire.
Une fois le projet JAR de client EJB créé, il vous revient de lui ajouter les objets de valeur nécessaires pour l'interface home et l'interface de composant. Si aucun objet n'est présent, des erreurs de compilation se produiront.
Fichiers JAR de client EJB
Lorsque vous créez un projet JAR de client EJB pour un projet EJB, le fichier JAR de client EJB est ajouté à l'application d'entreprise concernée en tant que fichier JAR utilitaire du projet. Il est impossible de supprimer de l'application d'entreprise la référence à ce fichier JAR de client EJB tant que le projet EJB est défini en tant que module de l'application.