Développement d'applications EJB 3.1

Vous pouvez utiliser le plan de travail pour développer et tester des beans enterprise conformes à l'architecture de composant répartie définie dans la spécification Sun Microsystems Enterprise JavaBeans (EJB) 3.10.

A l'aide de cette spécification, vous pouvez développer des beans plus simplement qu'avec la version 2.1. Vous pouvez annoter votre code source Java pour apporter les informations auparavant contenues dans des descripteurs de déploiement XML. Avec les annotations Java, vous pouvez créer rapidement et facilement des beans EJB et Java Persistence Architecture (JPA) à partir d'objets Java POJO. Vous pouvez créer des beans EJB sans implémenter les interfaces EnterpriseBean.

Ce produit prend en charge les niveaux de spécification JavaBeans 2.1 et 3.0. Tous les outils EJB de ce produit sont accessibles à partir de la perspective Java EE du plan de travail. Vous pouvez créer des beans session (avec ou sans état) ou des beans gérés par message simplement en indiquant l'annotation de définition du composant dans votre objet POJO. Vous pouvez configurer votre bean plus précisément en indiquant des annotations supplémentaires dans la classe Java. L'éditeur Java fournit la validation, l'assistance de contenu et les correctifs rapides de vos annotations EJB 3.0, ainsi que la prise en charge de la restructuration des beans. Pour une assistance plus complète sur les annotations EJB 3.0, vous pouvez utiliser la vue Annotations pour ajouter ou supprimer des annotations et modifier les valeurs d'attribut des annotations. Les descripteurs de déploiement de vos modules EJB 3.0 sont facultatifs, mais vous pouvez les créer pour affiner la configuration.

Nouveautés dans EJB 3.1 (JSR 318)

Java EE 5 rationalise le développement EJB de la manière suivante :

Pour plus d'informations sur EJB 3.0, reportez-vous à la spécification officielle : JSR 220: Enterprise JavaBeans™ 3.0