Création de beans entity à persistance gérés par conteneur avec prise en charge des annotations XDoclet

Vous pouvez utiliser un assistant pour créer un bean entity à persistance géré par conteneur et l'ajouter au projet.

Avant de créer un bean enterprise, vous devez réaliser les opérations suivantes :

Pour créer un bean entity CMP, procédez comme suit :

  1. Dans la perspective Java EE, cliquez sur Fichier > Nouveau > Autres. Sélectionnez EJB > EJB XDoclet , puis cliquez sur Suivant.
  2. Sélectionnez Bean entity géré par conteneur, puis cliquez sur Suivant.
  3. Sélectionnez le projet de destination du nouveau bean.
  4. Dans la zone Dossier, sélectionnez le dossier de destination du nouveau bean.
  5. Dans la zone Package Java, entrez le nom du package du nouveau bean.
  6. Dans la zone Nom de classe, tapez un nom pour le bean enterprise. Par convention, les noms de bean doivent commencer par une lettre majuscule.
    Remarque : Vous pouvez utiliser des caractères Unicode pour le nom du bean, mais ces caractères ne sont pas pris en charge pour les packages bean enterprise et les classes associées aux beans enterprise.
  7. Facultatif : Changez la superclasse du bean si vous voulez qu'il hérite d'une classe autre que java.lang.Object et cliquez sur Suivant.
  8. Entrez le nom EJB du bean. Il s'agit du nom de la classe de bean enterprise.
  9. Entrez un nom de schéma pour définir le schéma abstrait du bean.
  10. Entrez le nom d'affichage du bean. Il s'agit du nom abrégé du bean enterprise utilisé par les outils.
  11. Entrez la description du bean.
  12. Sélectionnez la version de bean à persistance géré par conteneur du nouveau bean :
    • 1.x indique que vous ajoutez le bean à un projet EJB 1.0 ou un projet d'une version ultérieure.
    • 2.x indique que vous ajoutez le bean à un projet EJB 2.0 ou un projet d'une version ultérieure.
  13. Sélectionnez le cas d'usage du nouveau bean :
    • Importer les attributs à partir d'une table indique que les attributs de bean entity à persistance géré par conteneur seront importés depuis une table de base de données. Cliquez sur Suivant et effectuez l'une des opérations suivantes :
      • Pour sélectionner une définition de connexion, cliquez sur une connexion dans la liste des définitions de connexion disponibles. Cliquez sur suivant.
      • Pour créer une définition de connexion JDBC, cliquez sur Nouveau et effectuez l'une des opérations suivantes :
        1. Sélectionnez un gestionnaire de base de données dans la fenêtre Types de profil de connexion et cliquez sur Suivant.
        2. Entrez un nom et une description pour la nouvelle définition de connexion et cliquez sur Suivant.
        3. Sélectionnez un pilote JDBC dans le menu déroulant ou cliquez sur le bouton ... pour ajouter, éditer ou supprimer des définitions de pilote.
        4. Indiquez les autres caractéristiques de la connexion dans cette fenêtre, testez la connexion et cliquez sur Terminer, puis sur Suivant.
    • Définir les nouveaux attributs indique que les attributs du bean entity à persistance géré par conteneur seront définis par l'utilisateur. Cliquez sur Suivant, puis procédez comme suit :
      1. Pour définir un nom de table pour le bean entity, entrez le nom dans la zone Table.
      2. Pour créer un attribut à persistance géré par conteneur pour le bean entity, cliquez surAjouter.
      3. Pour définir le nom de l'attribut, cliquez dans la zone Nom et entrez le nom.
      4. Pour définir le type de l'attribut, cliquez dans la zone Type et entrez le type.
      5. Pour convertir l'attribut en zone clé pour le bean entity, cochez la caseClé primaire.
      6. Pour ajouter d'autres attributs, répétez les étapes b à e et cliquez sur Suivant.
  14. Sélectionnez le type de Modificateurs à utiliser pour la classe.
  15. Facultatif : Sélectionnez les Interfaces que le bean doit implémenter. Cliquez sur Ajouter pour sélectionner les interfaces que vous voulez implémenter et sur Supprimer pour retirer celles que vous ne voulez plus implémenter.
  16. Sélectionnez les modules de remplacement de méthode que doit créer l'assistant.
  17. Cliquez sur Terminer pour ajouter le nouveau bean au projet EJB spécifié.