Création d'un projet JPA

Ce démarrage rapide montre comment créer un projet JPA.

  1. Sélectionnez Fichier > Nouveau > Projet. La boîte de dialogue Sélection d'un assistant s'ouvre.


    Conseil :

    Vous pouvez aussi sélectionner la perspective JPA, puis Fichier > Nouveau > Projet JPA.

  2. Sélectionnez Projet JPA et cliquez sur Suivant. La page Nouveau projet JPA s'ouvre.

  3. Entrez un nom de projet (par exemple QuickStart).

  4. Si nécessaire, sélectionnez l'environnement d'exécution cible (par exemple, Apache Tomcat) et la configuration (comme Utilisation du projet JPA avec Java 5.0), puis cliquez sur Suivant. La page Source Java s'affiche.


    Remarque :

    L'environnement d'exécution cible n'est pas requis pour le développement Java SE.

  5. Si vous disposez de fichiers source Java, ajoutez-les au chemin d'accès aux classes et cliquez sur Suivant. La page Facette JPA apparaît.

  6. Dans la boîte de dialogue Facette JPA, sélectionnez votre plateforme JPA spécifique au fournisseur (ou sélectionnez Générique), la connexion de base de données (ou créez-en une) et la bibliothèque d'implémentation JPA (par exemple, EclipseLink) ; ensuite, définissez le mode de gestion des classes persistantes par Dali, puis cliquez sur Terminer.


    Conseil :

    Sélectionnez Remplacer le schéma par défaut à partir de la connexion si vous nécessitez un schéma différent de celui que Dali extrait à partir des informations de connexion, lequel peut être incorrect dans certains cas. L'utilisation de cette option vous permet de sélectionner un schéma de développement pour les valeurs par défaut et la validation.

Eclipse ajoute le projet au plan de travail et ouvre la perspective JPA.

Projet JPA dans l'Explorateur de projets

Explorateur de packages affichant le projet JPA.

Maintenant que vous avez créé un projet avec persistance, vous pouvez passer à la procédure Création d'une entité persistante Java avec des zones persistantes.