L'outil de mappage Dali ORM (Object-Relational Mapping) vous permet de décrire comment vos objets d'entité sont mappés à la source de données (ou à d'autres objets). Cette approche isole les informations de persistance du modèle d'objet. Les développeurs de logiciel sont libres de concevoir leur modèle d'objet idéal et les administrateurs de base de données, de concevoir leur schéma idéal.
Ces mappages transforment un type de membre de données d'objet en une représentation correspondante de la source de données de la base de données relationnelle. Ces mappages ORM peuvent aussi transformer des membres de données d'objet référençant d'autres objets de domaine stockés dans d'autres tables de la base de données et sont associés à travers des clés externe.
Vous pouvez utiliser ces mappages pour mapper des types de données simples tels que les primitives (comme int
), les classes du kit Java Development Kit (comme String
) et les valeurs d'objets LOB. Vous pouvez aussi les utiliser pour transformer des membres de données d'objet référençant d'autres objets de domaine par voie d'association lorsque les représentations de la source de données (telles que l'organisation en séquences et les renvois) nécessitent une maintenance de l'identité des objets et possèdent divers types de multiplicité et de navigabilité. La classe de mappage appropriée est choisie essentiellement d'après la cardinalité de la relation.