Validation des fichiers WSDL

Si vous avez créé un fichier WSDL via l'assistant des services Web, le fichier WSDL généré doit être valide. Toutefois, si vous avez importé un fichier WSDL ou que vous en créez un, validez le fichier WSDL pour qu'il soit valide.

Si vous avez sélectionné Require ou Suggest WS-I Compliance dans la page WS-I Compliance preference, la validation vérifie également la conformité WS-I. Si vous avez sélectionné Ignore WS-I Compliance, le valideur vérifie uniquement la validité de WSDL. Pour plus d'informations sur la définition des niveaux de conformité WS-I, reportez-vous à Définition du niveau de conformité WS-I.

Le valideur WSDL compare le fichier WSDL dans le projet aux spécifications W3C Web Services Description Language (WSDL) 1.1 et aux paramètres de conformité que vous avez sélectionnés.

Pour valider le fichier WSDL, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez un fichier WSDL dans la vue Navigateur de projets.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier WSDL et sélectionnez Valider
Les incidents détectés au cours de la validation s'affichent dans la vue des tâches.

Lorsque vous recompilez un projet ou enregistrez une ressource, la valideur WSDL peut être configuré pour fonctionner automatiquement. Pour ce faire, dans le menu Fenêtre, sélectionnez Préférences > Validation. Vérifiez que la case Valideur WSDL est cochée dans la colonne Compiler.