Création d'une instruction d'importation

Une instruction d'importation permet d'importer d'autres documents WSDL ou schémas XML dans votre document WSDL. Vous pouvez disposer ainsi de documents WSDL plus variés. L'utilisation d'une instruction d'importation permet de séparer les différents éléments d'une définition de service et de les placer dans des documents distincts, chacun pouvant être ensuite importé selon les besoins. Grâce à cette technique, il est possible d'écrire des définitions de service plus claires ; en effet, cela permet de séparer les définitions en fonction de leur niveau d'abstraction.

Pour créer une instruction d'importation, procédez comme suit :

  1. Dans la vue Structure, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Importations, puis cliquez sur Ajouter une importation. Sélectionnez la nouvelle instruction d'importation.
  2. Dans la vue Propriétés, cliquez dans la sous-fenêtre Général.
  3. Cliquez sur l'icône à droite de la zone Emplacement pour ouvrir la fenêtre Sélection de fichier.
  4. Sélectionnez un fichier WSDL ou un schéma XML à importer selon l'une des méthodes suivantes :
    • Sélectionnez un fichier à partir d'un autre projet dans l'espace de travail de la section Fichiers de l'espace de travail.
    • Cliquez sur Importer des fichiers, puis sur Parcourir pour trouver et sélectionner des fichiers à l'extérieur de l'espace de travail. Cliquez sur Terminer une fois que vous avez terminé la procédure d'importation de l'assistant.
    Cliquez sur OK.
  5. Entrez les informations sur l'instruction d'importation que l'utilisateur doit pouvoir consulter dans la sous-fenêtre Documentation.
Une fois l'emplacement du document à importer défini, le libellé de l'objet d'importation change pour refléter l'emplacement indiqué. Les composants WSDL importés sont désormais visibles dans l'éditeur.