Guide d'utilisation de l'outil: Evaluation de la couverture de test avec Rational TestFactory
Ce guide d'utilisation de l'outil explique comment utiliser Rational TestFactory pour évaluer une couverture de test en fonction de l'IU et du code pour un script généré automatiquement dans TestFactory.
Outil: Rational TestFactory
Relations
Description principale

Présentation

Après avoir généré des scripts de test automatiquement dans Rational TestFactory, vous pouvez réviser les informations de couverture de test pour chaque script de test. Pour obtenir des informations sur l'utilisation d'un pilote pour générer des scripts de test, voir le Guide d'utilisation de l'outil : Génération automatique de scripts de test.

Ce guide d'utilisation de l'outil est applicable sous Windows 98/2000/NT 4.0.

Pour utiliser Rational TestFactory pour évaluer la couverture de test :

Réviser les informations de couverture de test

Lorsqu'un script de test correspond à l'objet sélectionné dans la sous-fenêtre gauche de la fenêtre principale de Rational TestFactory, l'onglet Couverture dans la sous-fenêtre droite contient les informations de couverture de test pour le script.

Rational TestFactory calcule la valeur de couverture de test en fonction de l'IU comme pourcentage des commandes uniques dans l'application (ou applet) que le script de test touche, par rapport au nombre de commandes auxquelles le pilote a accès.

Rational TestFactory calcule la valeur de couverture de test en fonction du code comme pourcentage du code source qu'un script de test touche, par rapport à tout le code source dans l'application testée. Si vous avez accès aux fichiers source de l'AUT, vous pouvez utiliser le navigateur de couverture dans TestFactory pour réviser le code dans un fichier source et examiner les lignes de code touchées par le script de test.

Icône d'aide   Consultez les rubriques suivantes dans l'aide en ligne de Rational TestFactory :

  • Scripts : Définition et mode de fonctionnement
  • Réviser les résultats de couverture pour un script
  • Couverture de code pour des scripts dans une application ou un applet Java