Ce travail dépend principalement des rôles de testeur et d'analyste de test. Les compétences les plus importantes requises pour ce travail comportent l'obtention de résultats rapides, la minutie, et l'application d'un jugement raisonnable dans l'évaluation de l'utilité de la construction dans les tests ultérieurs.
La méthode appropriée consiste à charger une partie de l'équipe de test d'effectuer ce travail ; les autres membres de l'équipe ignorent la nouvelle construction jusqu'à ce qu'elle soit validée comme stable, et consacrent leurs efforts, selon les besoins, à des tests supplémentaires par rapport à la construction du cycle de test précédent ou bien à l'amélioration des actifs de test. Voir aussi : Activité : Améliorer les actifs de test.
Pour donner une heuristique de l'utilisation relative des ressources par phase, les pourcentages d'utilisation des ressources de test pour cette activité sont généralement de : création - 00%, élaboration
- 05%, construction - 10% et transition - 10%. Vous remarquerez qu'il n'y a généralement pas de construction formelle dans la phase de création.
La sophistication et la disponibilité des outils d'automatisation des tests et les compétences nécessaires requises pour les utiliser de façon efficace auront un impact sur l'obtention de ressources pour ce travail. Lorsque des outils d'automatisation sont utilisés, une majorité de ce travail peut être effectué rapidement et efficacement : sans automatisation, des efforts plus conséquents sont demandés.
|