Tâche: Créer les éléments graphiques du produit
Cette tâche décrit la création des éléments graphiques du produit. Les éléments graphiques du produit peuvent être publiés sur support papier directement sur l'emballage du produit ou en tant qu'images sur le Web.
Relations
RôlesPrincipal: Complémentaire: Auxiliaire:
EntréesObligatoire: Facultatif: Externe:
  • Aucun
Sorties
Description principale

Un graphiste doit être conscient des aspects créatifs et techniques de la création d'éléments graphiques.

 La créativité d'un graphiste entre en jeu lorsqu'il décide du style et de la présentation des éléments graphiques du produit, ainsi que de l'esthétique de l'emballage, en prenant en considération les plis, les rabats, l'épaisseur du carton et les couleurs qui peuvent "baver". Dans le cas de la création d'un site Web, le graphiste se concentrera sur la surface imagée,  l'attractivité visuelle et la facilité de navigation du site ou de l'ensemble de pages du produit.

Du point de vue technique, le graphiste doit être conscient du processus de production suivi pour la création des éléments graphiques du produit. Les produits livrables au fabricant seront différents si les éléments graphiques sont créées au moyen de la sérigraphie, ou en livrant une série de fichiers graphiques prêts à photographier qui peuvent avoir été numérisés en quadrichromie.



Propriétés
Plusieurs occurrences
Commandé par les événements
En cours
Facultatif
Planifié
Réitérable
Considérations clés
Les éléments graphiques doivent consolider  les standards de marque du produit établis par le département marketing de l'entreprise, afin de créer un message adapté pour le client.