Tâche: Promouvoir les références
Cette tâche définit la fin de la création d'une référence et l'étiquetage d'une référence complète.
Objet
  • Les objectifs de cette tâche sont d'assurer que les références (composants testés individuellement par différents implémenteurs et équipes de développement, combinés pour fonctionner en tant que produit) sont 'identifiées' de façon à indiquer le niveau de maturité, de stabilité et de qualité logicielles. La version de référence identifiée de manière appropriée est alors disponible pour diffusion ou à des fins de développement dans le cadre d'itérations ultérieures.
Relations
RôlesPrincipal: Complémentaire: Auxiliaire:
EntréesObligatoire: Facultatif: Externe:
  • Aucun
Sorties
Etapes
Déterminer une identification appropriée pour la référence

Les références participent à la synchronisation des équipes projet. Elles offrent une vue de la toute dernière version des actifs du projet. Par conséquent, il convient de créer des références à intervalles réguliers, selon les règles CM définies pour le projet.

Les références peuvent être nommées d'après la phase et l'itération à partir desquelles elles ont été créées. Par exemple, une référence peut être nommée BL-Product-X-c2, indiquant qu'elle a été créée à l'issue de la deuxième itération de la phase de construction.

Toutefois, il est possible d'opter pour d'autres conventions de dénomination : par exemple, le nom de la référence peut refléter son niveau de test et de qualité. Dans ce cas, une référence peut être identifiée de la manière suivante :

  • Intégration testée
  • Système testé
  • Acceptation testée
  • Production

La convention d'étiquetage décrite ci-dessus suggère qu'une fois qu'une référence a été testée et qu'il a été vérifié qu'elle avait atteint un certain niveau de qualité, cette référence est promue et identifiée par une appellation de niveau supérieur.



Propriétés
Plusieurs occurrences
Commandé par les événements
En cours
Facultatif
Planifié
Réitérable
Plus d'informations