Instructions: Implémentation des éléments de conception pour les applications J2EE
Ces instructions portent sur le développement de code source pour tout composant J2EE (y compris les applets, les clients d'application, les composants Web et les EJB).
Relations
Description principale

Introduction

Ces instructions portent sur le développement de code source pour tout composant J2EE (y compris les applets, les clients d'application, les composants Web et les EJB).

Les composants J2EE générés sont mis en package dans des modules J2EE au cours de l'intégration. Pour plus d'informations, reportez-vous à Instructions : Assemblage de modules J2EE.

Développement de code source J2EE

Le code source J2EE comprend le code source pour tout composant J2EE (y compris les applets, les clients d'application, les composants Web et les EJB) et le code source pour les classes Java standard et les Java Beans. Pour les applications J2EE en particulier, le Produit : Eléments d'implémentation peut être généré :

  • Fichiers source (JSP, fichiers HTML statiques, fichiers d'image, fichiers Java, par exemple)
  • Fichiers compilés (fichiers de code intermédiaire Java)

L'implémentation d'un composant J2EE implique une conception plus détaillée, y compris au niveau des interfaces, des définitions de type et des classes auxiliaires. Les conseils sont principalement les mêmes que pour la conception, mais les résultats doivent être complétés au niveau des opérations, ce qui permet de tester et d'exécuter le composant.

Instructions de modélisation

La modélisation de l'implémentation J2EE peut faire appel exactement aux mêmes constructions que celles du modèle de conception, mais peut également inclure des diagrammes illustrant l'implémentation en termes de Produit : Eléments d'implémentations (fichiers .java source, fichiers .java et fichiers .class compilés).

En règle générale, les fichiers ne sont pour la plupart pas modélisés, à moins qu'un outil d'ingénierie aller-retour ne fournisse une certaine prise en charge ou que des relations non évidentes ne doivent être indiquées. Ceci est dû au fait que les relations entre les fichiers sont souvent évidentes. En règle générale, un fichier .java existe pour chaque interface ou classe Java et un fichier .class compilé existe pour chaque fichier .java. Modéliser ces fichiers ne présente donc que peu d'intérêt.