Tâche: Flux de composant de modèle
Cette tâche permet de préciser les détails des composants de service qui réalisent un sous-système de conception.
Objet

Elaborer un ou plusieurs Artefact : Sous-systèmes de conception décrits pendant la Tâche : Conception de sous-système (architecture SOA)  et fournir des conceptions détaillées d'Artefact : Composant de service.

Relations
RôlesPrincipal: Complémentaire: Auxiliaire:
EntréesObligatoire: Facultatif: Externe:
  • Aucun
Sorties
Description principale

Les services utilisés dans une solution basée sur SOA sont réalisés via l'Artefact : Composants de service qui appartient à un sous-système spécifique, aligné sur les fonctions métier. Chaque composant de service est chargé d'assurer la qualité des services qu'il réalise. En tant qu'actif à l'échelle de l'entreprise, chaque composant de service est qualifié pour le financement, la gouvernance et la maintenance qui lui sont associés. La gestion de l'infrastructure doit être en place pour assurer la disponibilité, l'équilibrage de charge, la sécurité, les performances, la gestion des versions et la santé globale du composant de service qui sera responsable de l'implémentation de la fonctionnalité d'un ensemble de services et de l'assurance de sa qualité de service. Les composants fonctionnels et les composants techniques peuvent être utilisés sur plusieurs composants de service.

Etapes
Flux de composant de modèle

Pendant cette activité, nous identifions le flux interne de contrôle au sein du composant de service. Cela peut être représenté sous forme de séquence ou de diagramme d'activité.

Considération ISV : Le flux interne de composant dans un composant de package ISV peut être ou ne pas être exposé et/ou configurable en fonction du package. Si les objets dans le composant ISV sont exposés et configurables, leur flux peut être personnalisé afin d'être mieux adapté à la solution. Toutefois, il faut avoir connaissance de tous les problèmes de maintenance permanents potentiels associés à ces actions. Dans de nombreux cas, il ne sera pas possible, ni même nécessaire, d'identifier le flux interne de composant au sein d'un package ISV. Dans ce cas, le composant ISV doit être considéré comme une "boîte noire" dont seuls les services exposés et réalisés sont documentés.

Propriétés
Plusieurs occurrences
Commandé par les événements
En cours
Facultatif
Planifié
Réitérable
Plus d'informations