Instructions: Evaluation de l'itération - Représentation informelle
Cette instruction fournit des recommandations et des options pour la représentation informelle de l'Evaluation de l'itération.
Relations
Eléments connexes
Description principale

Vous trouverez ci-dessous des recommandations et des options pour la représentation informelle de l'Evaluation de l'itération.

Option : pas de documentation

Il est plus important d'exécuter une évaluation de l'itération que d'écrire une documentation la décrivant. Les connaissances acquises doivent être communiquées aux personnes ayant besoin de ces informations. Toutefois, cela peut être fait directement, sans le biais d'une documentation.

Option : utilisez la messagerie électronique

Pensez à documenter l'évaluation de l'itération uniquement pour les parties prenantes intéressées n'ayant pas participé à cette évaluation, ou pour garder une trace des résultats pour les prochaines évaluations ou l'après-projet.

En général, les courriers électroniques sont un moyen pratique de communiquer. Les sujets doivent être les suivants :

  • Itération ou période de temps applicable à l'évaluation
  • Opérations effectuées lors de la dernière période (comparez avec le programme prévu)
  • Opérations à effectuer au cours de la prochaine période (comparez avec le programme prévu)
  • Principaux risques
  • Principaux problèmes

Option : fusionnez avec l'Evaluation d'état

Lorsque les itérations ne durent pas longtemps, il n'est pas nécessaire d'effectuer une évaluation d'état distincte.