Activité: Intégrer chaque sous-système
Cette activité intègre des changements provenant de plusieurs implémenteurs afin de créer une nouvelle version cohérente du sous-système d'implémentation.
DescriptionStructure de répartition du travailAffectation d'équipeUtilisation du produit
Relations
Activités parentes
Description

Si plusieurs implémenteurs travaillent (en équipe) sur le même sous-système d'implémentation, il est nécessaire d'intégrer les changements apportés par chaque implémenteur de manière à créer une nouvelle version cohérente du sous-système d'implémentation. L'intégration se traduit par une série de constructions dans un espace de travail d'intégration du sous-système. Chaque construction subit ensuite un test d'intégration réalisé par un testeur, ou par un implémenteur qui effectue les tests développeur. Après le test, le sous-système d'implémentation est livré dans l'espace de travail d'intégration du sous-système.

Propriétés
Commandé par les événements
Plusieurs occurrences
En cours
Facultatif
Planifié
Réitérable
Affectation du personnel

L'intégration est généralement effectuée par une seule personne (pour les petits projets dans lesquels le processus de construction est simple) ou par une petite équipe (pour les grands projets dans lesquels le processus de construction est complexe). Les intégrateurs doivent disposer d'une expérience en gestion de construction logicielle, en gestion de configuration, ainsi que dans le langage de programmation dans lequel sont écrits les composants intégrés. L'intégration nécessitant un degré d'automatisation élevé, il est également essentiel de disposer de compétences en matière de shell de système d'exploitation ou de langages et outils de script, tels que 'make' (sous Unix) ou 'ant' (pour Java).

Utilisation
Conseils d'utilisation

Généralement, le travail d'intégration est largement automatisé, des efforts manuels étant malgré tout nécessaires en cas de rupture dans la construction. Une stratégie courante consiste à réaliser des constructions automatisées pendant la nuit et un certain nombre de tests automatisés (généralement au niveau de l'unité), avec un retour d'information régulier du processus de construction.