Rôle: Implémenteur
Ce rôle a pour mission de développer des composants logiciels et d'exécuter des tests de développement pour une intégration dans des sous-systèmes plus vastes, en conformité avec les standards adoptés pour le projet.
Ensembles de rôles: Développeurs
Relations

Analyse du comportement d'exécutiondéveloppement de produits d'installationExécuter les tests du développeurImplémenter les éléments de conceptionImplémenter les éléments de testabilitéImplémenter un test de développeurArtefacts d'installationElément d'implémentationElément de testabilitéModule de remplacement de testSous-système d'implémentationTest développeurImplémenteur

Effectue également
Modifie
Utilisation des processus
Description principale

Le rôle d'implémenteur a la responsabilité de développer et de tester des composants, conformément aux normes adoptées pour le projet, pour intégration dans des sous-systèmes plus importants. Lorsque des composants de test, comme des pilotes ou des modules de remplacement, doivent être créés pour faciliter le test, l'implémenteur sera également responsable du développement et du test des composants de test et des sous-systèmes correspondants.

Plus d'informations

Voir aussi Code Complete - A Practical Handbook of Software Construction [MCO93].

Affectation du personnel
Compétences

Les compétences et connaissances appropriées pour le rôle d'implémenteur comprennent :

  • connaissance du système ou de l'application à tester
  • connaissance des tests et des outils de test automatisé
  • compétences en programmation
Approches d'affectation

Un implémenteur peut se voir confier la responsabilité de l'implémentation d'une partie structurale du système (comme une classe ou un sous-système d'implémentation), ou d'une partie fonctionnelle du système, comme la réalisation d'un cas d'utilisation ou d'une fonctionnalité.

Il est courant de voir une personne agir en même temps comme implémenteur et concepteur, assumant les responsabilités des deux rôles.

Deux personnes peuvent agir comme implémenteurs d'une même partie du système, en divisant les responsabilités entre eux ou en effectuant les tâches ensemble, dans une approche de programmation par paire.

Plus d'informations