Tâche: Construction de la démonstration du bien-fondé de la conception architecturale
Cette tâche explique comment développer le bien-fondé de la conception architecturale en fonction des exigences architecturales et du profil de risque existants.
Disciplines: Analyse et conception
Objet
  • Synthétiser au moins une solution (pouvant être simplement conceptuelle) qui réponde aux exigences critiques de l'architecture
Relations
Description principale
Etapes
Choix d'une approche d'élaboration

Choisissez les techniques à utiliser pour construire le bien-fondé de la conception architecturale, par exemple :

  • Modélisation conceptuelle
  • Prototypage "rapide"
  • Simulation
  • Traduction automatique des spécifications en code
  • Spécifications "exécutables"
  • Construction de "tranches" comme prototypes (coupes verticales dans les couches)

L'architecte logiciel doit pouvoir raisonner sur ces modèles, lui permettant ainsi d'identifier des éléments à la fois en termes de problèmes et de solutions.

Choix des actifs et des technologies pour le bien-fondé de la conception architecturale

L'architecte du logiciel doit choisir, parmi les actifs et technologies identifiés dans la tâche Analyse architecturale, ceux qui devront être utilisés pour l'élaboration du bien-fondé de la conception architecturale.

Construire le bien-fondé de la conception architecturale

A l'aide des techniques sélectionnées pour l'élaboration, l'architecte du logiciel construit le bien-fondé de la conception architecturale à partir des actifs et technologies choisis pour répondre - en fonction du profil de risque du projet - aux exigences importantes pour l'architecture telles qu'elles ont été enregistrées dans les réalisations de cas d'utilisation standard, les modèles de déploiement et de conception de la vue d'ensemble, ainsi que le document d'architecture logicielle.



Plus d'informations
Concepts