Bien que la majorité des rôles impliqués dans la discipline de test jouent un rôle dans ce travail, l'effort se concentre principalement autour des rôles de concepteur de test et testeur. Les compétences les plus importantes nécessaires pour ce rôle incluent la couverture des actifs de test, l'observation des réutilisations potentielles, la cohérence des actifs de test et une appréciation des problèmes architecturaux.
Pour donner une heuristique de l'utilisation relative des ressources par phase, les pourcentages sont généralement de : création - 05%, élaboration
- 20%, construction - 10% et transition - 10%.
Quand l'exigence d'une automatisation du test est particulièrement importante, ce travail peut nécessiter plus d'efforts et ainsi, plus de temps ou plus de ressources. Dans certains cas il peut être utile d'attribuer la création et la maintenance des actifs d'automatisation à une sous-équipe séparée, leur permettant ainsi de se spécialiser dans les problèmes relatifs à l'automatisation. Cela permet aux autres membres de l'équipe de se focaliser sur l'amélioration des actifs de tests non-automatisés.
|