Activité: Améliorer les actifs de test
Cette activité vise à maintenir et à améliorer les actifs de test.
DescriptionStructure de répartition du travailAffectation d'équipeUtilisation du produit
Relations
Activités parentes
Description

Pour chaque cycle de test, ce travail consiste principalement à :

  • Ajouter la série minimum de tests supplémentaires pour valider la stabilité des constructions ultérieures
  • Supprimer les actifs de test qui n'ont plus de fonction utile ou qui ne sont plus assez rentables pour être maintenus
  • Effectuer une maintenance générale des actifs d'automatisation de test et améliorer leur capacité de maintenance
  • Assembler des scripts de tests dans des séries appropriées de test supplémentaires
  • Examiner les possibilités de réutilisation et d'amélioration de la productivité
  • Maintenir les configurations d'environnement de test et les séries de données de test
  • Documenter les leçons apprises - les bonnes et mauvaises pratiques découvertes pendant le cycle de test.
Propriétés
Commandé par les événements
Plusieurs occurrences
En cours
Facultatif
Planifié
Réitérable
Affectation du personnel

Bien que la majorité des rôles impliqués dans la discipline de test jouent un rôle dans ce travail, l'effort se concentre principalement autour des rôles de concepteur de test et testeur. Les compétences les plus importantes nécessaires pour ce rôle incluent la couverture des actifs de test, l'observation des réutilisations potentielles, la cohérence des actifs de test et une appréciation des problèmes architecturaux.

Pour donner une heuristique de l'utilisation relative des ressources par phase, les pourcentages sont généralement de : création - 05%, élaboration - 20%, construction - 10% et transition - 10%.

Quand l'exigence d'une automatisation du test est particulièrement importante, ce travail peut nécessiter plus d'efforts et ainsi, plus de temps ou plus de ressources. Dans certains cas il peut être utile d'attribuer la création et la maintenance des actifs d'automatisation à une sous-équipe séparée, leur permettant ainsi de se spécialiser dans les problèmes relatifs à l'automatisation. Cela permet aux autres membres de l'équipe de se focaliser sur l'amélioration des actifs de tests non-automatisés.

Utilisation
Conseils d'utilisation

Cette activité doit être effectuée dans chaque cycle de test produisant des actifs qui seront réutilisés dans le travail ultérieur.

Ce travail a généralement lieu à la fin de chaque cycle de test, cependant certaines équipes effectuent des aspects de ce travail une seule fois par itération. Une pratique commune consiste à focaliser le travail de chaque cycle de test sur l'ajout et le maintien des tests véritablement nécessaires pour évaluer la stabilité de la construction dans le(s) cycle(s) de test ultérieur(s). Après que la dernière construction de l'itération ait été testée, d'autres aspects de l'amélioration des actifs de test peuvent également être examinés. Voir : Activité : Valider la stabilité de la construction.

Considérations clés
Cette activité est particulièrement importante si vous avez l'intention de réutiliser les actifs développés dans le cycle de test en cours dans les cycles de tests ultérieurs.
Plus d'informations