Instructions: Décisions importantes en terme de gestion de la configuration et des changements
Ces instructions décrivent les éléments importants à prendre en compte lors de la personnalisation des aspects de configuration et de gestion des changements du processus.
Relations
Description principale

Détermination de l'utilisation des produits

Décidez quels produits  utiliser et comment les utiliser.  En plus d'identifier les produits à utiliser, il est également important de personnaliser chaque produit afin qu'il soit adapté aux besoins du projet. 

Le tableau ci-dessous précise les produits de configuration et de gestion des changements qui sont recommandés et ceux qui sont considérés comme facultatifs (qui peuvent être utilisés uniquement dans certains cas). Pour des questions relatives à la personnalisation, voir la section s'y rapportant dans la page de description du produit.

Produit Objectif Personnalisation (facultatif, recommandé)
Requête de changement Utilisée pour suivre les changements requis pour les produits du projet, y compris les incidents. Recommandé pour la plupart des projets.
Résultats de l'audit de la configuration Utilisé pour enregistrer les résultats d'un audit de la configuration. Facultatif.

Généralement associé aux processus plus formels.
Plan de gestion de configuration Décrit toutes les tâches de configuration et de gestion de contrôle de configuration (CCM) à exécuter durant le cycle de vie du produit ou du projet. Facultatif
Référentiel de projet Stocke toutes les versions de fichiers et de répertoires du projet. Recommandé.

Un système de gestion de configuration pour faire un suivi des versions de fichiers et de constructions est recommandé pour tous les projets.
Espace de travail Représente un environnement de développement privé dans lequel un membre de l'équipe peut modifier des produits sans que ces changements soient immédiatement visibles pour les autres membres de l'équipe. Recommandé pour la plupart des projets.