Guide d'utilisation de l'outil: Création d'une version de référence d'un projet Rational RequisitePro
Ce guide d'utilisation de l'outil explique comment créer une version de référence des exigences à l'aide de Rational Administrator et de Rational ClearCase.
Outil: Rational RequisitePro
Relations
Description principale

Présentation

Il est recommandé de créer une version de référence d'un projet d'exigences à chaque jalon du projet. Une version de référence crée un objet ClearCase qui représente une configuration stable du projet Rational RequisitePro à un moment précis. Cet objet peut être utilisé pour créer un nouveau projet.

Un projet RequisitePro se compose d'une base de données d'exigences, de vues du projet et de documents contenant des exigences. Les exigences peuvent être créées soit directement dans une vue projet soit dans un document Microsoft Word dans RequisitePro. Toutes les exigences sont stockées dans la base de données, peu importe leur emplacement dans le projet. Vous pouvez créer une version de référence de n'importe quel projet RequisitePro, peu importe s'il utilise une base de données Oracle, Microsoft Access ou SQL Server.

Remarque : pour obtenir des informations relatives à l'archivage d'un projet RequisitePro, consultez Guide d'utilisation de l'outil : Archivage d'exigences avec RequisitePro.

Créez une version de référence d'un projet à l'aide de Unified Change Management

Grâce au modèle Unified Change Management (UCM), les administrateurs de projet RequisitePro peuvent créer des versions de référence de projets RequisitePro en réalisant des tâches dans Rational Administrator et ClearCase.

Avant de créer une version de référence d'un projet RequisitePro, vous devez d'abord satisfaire les pré-conditions suivantes :

  • Le projet RequisitePro doit être associé à un projet Rational activé par UCM dans Rational Administrator.
  • Le projet RequisitePro doit être fermé, sans utilisateur actif.

Pour créer une version de référence d'un projet RequisitePro :

  1. Ouvrez le Rational Administrator.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le projet d'administrateur et cliquez sur Configurer.
  3. Dans la boîte de dialogue Configurer projet dans la zone Atouts d'exigences, cliquez sur Archiver tous.
  4. Dans les messages qui suivent, confirmez votre sélection et saisissez une activité pour décrire la version de référence.
  5. Une fois que l'opération Archiver tous est terminée, fermez la boîte de dialogue Configurer projet.
  6. Dans le menu Outils de Rational Administrator, cliquez sur Explorateur de projets Rational ClearCase. L'explorateur ClearCase s'affiche.
  7. Cliquez avec le bouton droit sur le flux d'intégration Atouts d'exigences RequisitePro et cliquez sur Créer une version de référence dans le menu contextuel.
  8. Saisissez un titre de version de référence, sélectionnez Complet pour le type de version de référence, sélectionnez un Contexte de vue et cliquez sur OK.

Pour en savoir plus

icône livre d'aide Reportez-vous à la rubrique Création de versions de référence  avec Unified Change Management (Index : création>de versions de référence) dans l'aide en ligne de RequisitePro.