Tâche: Créer un espace de travail d'intégration
Cette tâche explique comment créer un espace de travail d'intégration nécessaire pour l'intégration.
Objet
  • L'"espace de travail privé" permet aux implémenteurs de développer et de modifier du code dans une zone réservée. La notion d'espace de travail d'intégration est similaire. L'espace de travail d'intégration permet aux intégrateurs de systèmes et de sous-systèmes de vérifier que des composants développés et testés séparément peuvent réellement fonctionner ensemble pour constituer un produit.
Relations
RôlesPrincipal: Complémentaire: Auxiliaire:
EntréesObligatoire: Facultatif: Externe:
  • Aucun
Sorties
Description principale

Les implémenteurs développent des éléments d'implémentation, en fonction du processus de développement défini pour le projet. Ils les transfèrent de leur espace de travail de développement vers l'espace de travail d'intégration du projet. Les intégrateurs combinent les éléments placés dans l'espace de travail d'intégration pour créer une construction. Lors de la création d'une nouvelle version de référence, l'intégrateur doit "verrouiller" l'espace de travail d'intégration, pour disposer d'un ensemble de fichiers statiques et s'assurer qu'aucun nouveau fichier ne sera ajouté par les développeurs.

Deux types de vues peuvent être associés à l'espace de travail d'intégration : la vue dynamique et la vue statique.

La vue dynamique offre un accès immédiat et transparent aux fichiers et répertoires du référentiel projet. Les vues instantanées (statiques) copient les fichiers et répertoires du référentiel projet sur l'ordinateur du développeur.

Pour l'intégration, il convient d'utiliser une vue dynamique. Ainsi, l'intégrateur est assuré de disposer de la dernière version des fichiers et répertoires ajoutés par les développeurs.

Propriétés
Plusieurs occurrences
Commandé par les événements
En cours
Facultatif
Planifié
Réitérable
Plus d'informations