Guide d'utilisation de l'outil: Incorporation d'éléments de conception existants à l'aide de la plateforme Software Development
Ce guide d'utilisation de l'outil explique comment incorporer des éléments de conception existants à l'aide de l'environnement de modélisation SDP.
Description principale

Présentation

Les étapes suivantes sont réalisées dans ce guide d'utilisation de l'outil :

Informations supplémentaires sur l'outil

Identifier les opportunités de réutilisation

Recherchez les sous-systèmes ou les composants existants offrant des interfaces similaires. Certains actifs peuvent avoir été regroupés en packages pour être réutilisés avec la spécification RAS. Voir manuel d'aidePackaging Assets for Reuse (Regroupement des actifs en packages en vue d'une réutilisation) dans l'aide en ligne.

Réaliser une génération de code sur les composants et les bases de données

Remarque : certaines fonctions mentionnées dans cette section ne sont pas prises en charge dans RSM.

Pour les actifs n'incluant pas de modèle, il peut être utile de procéder à une génération de code sur un modèle pour mieux comprendre sa conception. Certains de ces composants peuvent être découverts à l'aide des fonctions de visualisation de code et de détection de pattern/anti-pattern qui font partie du support à l'analyse architecturale. Si l'actif s'avère utilisable, les diagrammes serviront de base pour construire ou générer de nouveaux éléments de modèle et l'actif pourra devenir un RAS potentiel. Voir les instructions Reconnaissance, analyse et contrôle de l'architecture.

Pour un actif contrôlé par votre entreprise, vous pouvez être amené à procéder à de légers changements sur une interface potentielle afin d'améliorer sa conformité vis-à-vis de l'interface souhaitée. Pour les actifs que votre entreprise ne contrôle pas, vous pouvez créer des éléments de conception servant d'adaptateur ou de pont qui mappent l'interface souhaitée aux interfaces fournies par les actifs réutilisés. Voir Identifier les éléments de conception pour obtenir des instructions sur la création et la modification des interfaces et des classes.

Mettre à jour l'organisation du modèle de conception

Réorganisez les éléments de conception en packages si nécessaire. Pour obtenir plus de conseils sur l'organisation du modèle de conception, consultez le livre blanc Instructions relatives aux structures de modèles pour RSx .

Mettre à jour la vue logique

S'il existe une vue logique séparée, elle doit être maintenue. Voir le livre blanc Instructions relatives aux structures de modèles pour RSx.

Informations supplémentaires sur l'outil

Tutoriels :

  • manuel d'aideApply a Pattern (Appliquer un pattern)
  • manuel d'aide Create a Pattern (Créer un pattern)
  • manuel d'aideImport a RAS Asset (Importer  un actif RAS)
  • manuel d'aideExport a RAS Asset (Exporter un actif RAS)

Exemples :

  • manuel d'aideRAS Assets - RAS Asset to Import/Export (Actifs RAS - Actif RAS à importer/exporter)
  • manuel d'aidePatterns - Simple UML Model (Patterns - Modèle UML Simple) 
Plus d'informations