Produit: Entité métier
Une entité métier représente une information significative et persistante manipulée par des acteurs et travailleurs métier. Les entités métier sont passives, c'est-à-dire qu'elles ne déclenchent pas d'interactions de leur propre initiative. Une entité métier peut être utilisée dans de nombreuses réalisations de cas d'utilisation métier et subsistent généralement après les interactions isolées. Les entités métier fournissent une base pour le partage d'informations (flux de documents) entre travailleurs métier participant à différentes réalisations de cas d'utilisation métier.
Objet

Les entités métier représentent une abstraction d'informations persistantes importantes dans le métier. Une information qui est la propriété d'un autre élément ne constitue probablement pas une entité métier en soi.  Par exemple, ContactDetails (informations de contact) est une propriété de Customer (client) et ne représente donc pas une entité métier en soi. Les informations qui ne sont pas stockées, mais créées ou définies à la demande (en cas de besoin) ne sont probablement pas non plus des entités métier. Par exemple, le stock d'un produit représente certainement une information significative, mais cette information n'est pas persistante. Chaque fois que quelqu'un a besoin de connaître le nombre d'instances d'un code à barres donné dans les rayons (ou dans l'entrepôt), cette information est calculée, puis supprimée.

Les parties prenantes utilisent les entités métier pour s'assurer que les informations créés et requises par l'organisation sont présentes dans le modèle d'analyse métier. Un concepteur métier est responsable de l'identification et de la description des entités métier, ainsi que de l'évaluation de l'impact des changements dans l'organisation sur les informations créées et requises par le métier. Les entités métier sont également utilisées par les analystes système pour la description des cas d'utilisation système et par les concepteurs système pour l'identification des entités logicielles.

On dit que les entités métier sont manipulées par les travailleurs métier et, dans les réalisations de cas d'utilisation métier, nous le montrons au moyen de l'appel d'opérations sur les entités métier par les travailleurs métier. On utilise cette manière de parler par commodité : en réalité, l'appel de l'opération sur l'entité métier peut être effectué au moyen de l'application par le travailleur métier d'un outil.

Relations
RôlesResponsable: Modifié par:
Entrée versObligatoire: Facultatif:
  • Aucun
Externe:
  • Aucun
Sortie de
Propriétés
Facultatif
PlanifiéYes
Illustrations
Rapports
Personnalisation
Options de représentationReprésentation UML : Classe, stéréotypée en tant qu'<<entité métier>>.

Si vous effectuez une modélisation du domaine, autrement dit si vous identifiez uniquement des entités métier, vous pouvez utiliser le stéréotype <<classe de domaine>> au lieu de l'<<entité métier>>.

Plus d'informations
Listes de contrôle
Instructions