A propos de l'architecture orientée services
Description principale

Informations relatives à la version

Version 2.4
basée sur :
    RUP version : 7.0.1
    Version de la modélisation métier : 3.0

Contenu

Ce plug-in d'architecture et de modélisation orientée services (SOMA) complète le processus RUP classique, en lui ajoutant des conseils destinés à l'architecte logiciel et au concepteur dans l'optique du développement de solutions orientées services. Ce plug-in est basé sur le plug-in RUP, version 2.0 pour SOA mais il a été considérablement optimisé afin d'incorporer le contenu de la méthode SOMA, développée par IBM Global Business Services. 

Le diagramme suivant, expliqué en détails dans le Livre blanc : Mise à jour de RUP pour l'architecture orientée services, décrit un ensemble d'activités neutre de méthode requis par tous les processus, pour le développement de solutions orientées services. Ce processus conceptuel était commun au plug-in RUP pour SOA et à la méthode SOMA et a permis une intégration relativement simple des deux modèles de contenu.

 Présentation de la méthode

Ce plug-in indique également la relation entre la modélisation métier et la modélisation service. De nombreux projets d'architecture orientée services utilisent des modèles de processus métier pour comprendre les exigences fonctionnelles métier et les services nécessaires à la prise en charge d'un processus. Pour plus d'informations sur ce plug-in, voir le Livre blanc : Mise à jour de RUP pour l'architecture orientée services et la Feuille de route : Transition d'IBM SOMA.