© Copyright International Business Machines Corporation 2006. All rights reserved. US Government Users Restricted Rights - Use, duplication or disclosure restricted by GSA ADP Schedule Contract with IBM Corp.
1.0 Incidents identifiés et leurs solutionsCette erreur se produit si vous créez un point de vérification de données sur les paramètres ErrorProvider, HelpProvider et ToolTipText lors d'un enregistrement dans .Net.
Solution : Créez des points de vérification de propriétés sur ces paramètres dans .Net.
L'incident est dû à la méthode GetScrollBarInfo de l'API Win32. Elle ne renvoie pas le résultat correct si les styles visuels sont activés.
Solution : Si vous mettez en commentaire/désactivez la ligne Application.EnableVisualStyles() du code base de l'application, Rational Functional Tester fonctionne correctement. Dans VS2005, il s'agit de la première ligne du code source de la méthode Main() de l'application de test.
Remarque : Cet incident ne se produit que sur les plateformes WindowsXP ou Windows 2003.
Vous ne pouvez pas générer le fichier de configuration d'une application compilée avec .Net 1.0 Framework si .Net 1.0 Framework n'est pas installé sur le système de test.
Solution : Pour générer un fichier de configuration, vous devez d'abord installer .Net 1.0 Framework sur le système de test. Utilisez ensuite l'une des commandes suivantes :
- Si l'application est compilée avec .Net 1.0 Framework, vous pouvez exécuter rational_ft.exe -writeconfig <chemin d'accès complet de l'application>.
- Si vous utilisez la version Java de Rational Functional Tester, utilisez java -classpath <chemin d'accès aux classes> com.rational.test.ft.rational_ft -writeconfig <chemin d'accès complet de l'application>.
Sinon, vous devez créer manuellement un fichier de configuration pour l'application.
Il se peut que le projet sur le réseau ne dispose pas des droits Confiance totale sur l'ordinateur local en raison de ses règles de sécurité. Un message RuntimeSecurityPolicyException est affiché dans le journal d'exécution ou dans le journal de débogage de RFT.
Solution : Procédez comme suit :
- Choisissez Confiance totale comme niveau de sécurité de la zone Intranet local. Pour cela, vous pouvez utiliser l'option Configuration de Microsoft .NET Framework du Panneau de configuration de votre ordinateur.
Si ce message est toujours affiché, procédez comme suit :
- Spécifiez le nom de l'ordinateur au lieu de l'adresse IP dans le chemin d'accès du projet.
- Effectuez les étapes de configuration suivantes dans Internet Explorer :
- Cliquez sur Outils > Options Internet dans la fenêtre Internet Explorer.
- Dans la page Sécurité, sélectionnez la zone Intranet local.
- Cliquez sur Sites.
- Dans la boîte de dialogue Intranet local, cliquez sur Avancé.
- Désélectionnez Nécessite un serveur sécurisé (https:) pour tous les sites dans cette zone.
- Spécifiez le chemin d'accès du projet et cliquez sur Ajouter.
- Cliquez sur OK.
Cela se produit lorsque .Net Framework n'est pas installé sur le système de test.
Solution : Installez .Net Framework et exécutez le fichier Install.bat pour enregistrer les DLL requis à partir du répertoire <répertoire d'installation de Functional Tester>\SDP70\FunctionalTester\installscripts.