Modification des paramètres de référentiel

Vous pouvez ouvrir ou fermer un référentiel, déplacer un référentiel vers le haut ou vers le bas et tester les connexions.

Ouvrir et fermer un référentiel

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Installation Manager cherche seulement dans les référentiels qui sont ouverts. Un référentiel est ouvert lorsqu'une coche verte apparaît dans la case qui se trouve à gauche de son nom. Il est fermé si la case est vide.

Procédure

Pour ouvrir puis refermer un référentiel :

  1. Dans la table Référentiels, localisez un référentiel dont la case à gauche de son nom est vide.
  2. Cliquez sur la case vide. Une coche verte apparaît pour indiquer que le référentiel est ouvert.
  3. Cliquez sur la case contenant la coche verte. La coche verte disparaît, indiquant ainsi que le référentiel est fermé.

Déplacer un référentiel vers le haut ou vers le bas

Avant de commencer

Si la liste contient un unique référentiel, les commandes Déplacer vers le haut et Déplacer vers le bas n'apparaissent pas.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Installation Manager utilise les référentiels en commençant par le haut de la table Référentiels. Si plusieurs référentiels contiennent un même package, le référentiel utilisé est celui qui occupe la position la plus haute dans la liste. Par exemple, un même package est disponible dans deux référentiels A et B et le référentiel A est accessible via une connexion Internet lente, tandis que le référentiel B est disponible sur le réseau local. Dans un tel cas de figure, vous déplacerez B de sorte qu'il vienne précéder A dans la liste.

Procédure

Pour déplacer un référentiel vers le haut ou vers le bas :

  1. Sélectionnez le dernier référentiels répertorié dans la table Référentiels.
  2. Cliquez sur Vers le haut. Le référentiel précédemment sélectionné se déplace vers le haut. Si vous sélectionnez le premier référentiel de la liste, la commande Vers le bas est disponible, mais pas la commande Vers le haut. Si le référentiel sélectionné ne se trouve ni en tête, ni en fin de liste, les deux commandes Vers le haut et Vers le bas sont disponibles.

Effacer les données d'identification

Avant de commencer

L'option Effacer les données d'identification est disponible si les données d'identification sont sauvegardées. Dans le cas contraire, cette option n'est pas disponible.

Procédure

Pour supprimer des données d'identification :

  1. Cliquez sur Effacer les données d'identification.
  2. Cliquez sur OK.

Test des connexions

Procédure

Pour tester les connexions aux référentiels :

  1. Cochez la case située à gauche des référentiels à tester.
  2. Cliquez sur Tester les connexions.

    Pour les référentiels auxquels vous êtes connecté, une case verte apparaît dans la colonne Connexion de la table de référentiels. Lorsqu'une connexion à un référentiel ne peut pas être établie, un message s'affiche avec des informations expliquant l'échec de la connexion. En cliquant sur Détails, vous pouvez afficher des détails supplémentaires sur cet échec. Toute connexion en échec est signalée par une case rouge dans la colonne Connexion.


Commentaires