Mode administrateur, mode non-administrateur et mode groupe

Vous pouvez utiliser IBM® Installation Manager en mode administrateur, en mode non-administrateur ou en mode groupe.

Le mode détermine les répertoires et les commandes que vous utilisez à la fois pour Installation Manager et pour les packages.

Mode administrateur

Utilisez le mode administrateur lorsque vous disposez de privilèges d'administration dans Windows et de privilèges root dans Linux, UNIX, z/OS et IBM i. Vous pouvez administrer et gérer Installation Manager et des packages. Vous pouvez installer des packages dans un emplacement commun qui est accessible par tous les utilisateurs d'un système.

Vous ne pouvez installer qu'une seule instance administrateur d'Installation Manager sur un ordinateur.

Mode non-administrateur

Utilisez le mode non-administrateur pour installer des packages dans un emplacement qui est accessible seulement par l'utilisateur qui installe Installation Manager.

Dans ce mode, vous ne pouvez pas installer des packages requérant des droits d'accès administrateur. Les packages sont installés avec des droits d'accès non-administrateur. Vous ne pouvez installer qu'une seule instance d'Installation Manager par utilisateur sur un ordinateur.

Mode groupe

Utilisez le mode groupe pour permettre à un groupe d'utilisateurs de partager des packages dans un emplacement commun et gérez les packages avec la même instance d'Installation Manager en mode groupe .

Le mode groupe est disponible sur les plateformes Linux, UNIX et z/OS. Le mode groupe n'est pas disponible sous Windows ou IBM i.

Vous ne pouvez pas installer un package qui n'est pas activé pour le mode groupe. Vous pouvez utiliser le mode administrateur ou le mode non-administrateur pour installer des packages qui ne sont pas activés pour le mode groupe. Consultez la documentation de votre package pour déterminer s'il est activé pour le mode groupe.


Commentaires