Feuilles de route en mode groupe et interface utilisateur

Sur les plateformes Linux, UNIX et z/OS, les utilisateurs peuvent partager des packages à un emplacement commun et gérer les packages avec la même instance d'IBM® Installation Manager à l'aide du mode groupe.

Tous les utilisateurs d'un groupe prédéfini peuvent exécuter la même instance d'Installation Manager pour gérer les packages activés pour le mode groupe. Vous pouvez démarrer Installation Manager en mode groupe avec la commande ./IBMIM. Le mode groupe n'est pas disponible sur les plateformes Windows et IBM i.

Lorsque vous installez Installation Manager ou des packages en mode groupe, l'emplacement d'installation inclut le chemin de répertoire spécifié pour les packages qui appartiennent au groupe considéré.

Vous pouvez spécifier un répertoire de ressources partagées et créer un groupe de packages lorsque vous exécutez Installation Manager en mode groupe.
Important : En mode groupe, le répertoire des ressources partagées ne peut être spécifié que lors de la première installation d'un package. Utilisez votre plus gros disque pour cette installation. Vous ne pourrez plus modifier l'emplacement du répertoire jusqu'à désinstallation de tous les packages.

Installation en mode groupe avec l'interface utilisateur

Utilisez l'interface utilisateur d'Installation Manager en mode groupe pour installer des packages logiciels :
  1. Pour le groupe primaire de chaque utilisateur, désignez le groupe qui partage l'instance du groupe Installation Manager. Si le groupe primaire n'est pas défini, l'utilisateur doit exécuter chgrp afin de changer le groupe associé à ses fichiers installés.
    Tableau 1. Exemple
    Utilisateur Groupe primaire Autres groupes
    User_A wasadmin User_A
    User_B wasadmin User_B
  2. Définissez les droits de chaque utilisateur dans le groupe.
  3. Définissez les variables d'environnement pour changer les raccourcis d'emplacement.
  4. Installez Installation Manager en mode groupe. Voir Démarrer avec le programme d'installation pour installer Installation Manager.
    Remarque : Lors de l'installation d'Installation Manager en mode groupe, effectuez les actions suivantes :
    • Remplacez l'emplacement d'installation par défaut, qui est le répertoire de base de l'utilisateur courant, par un emplacement qui soit accessible en lecture/écriture à tous les utilisateurs du groupe.
    • Remplacez l'emplacement des données d'application par défaut, qui est le répertoire de base de l'utilisateur courant, par un emplacement qui soit accessible en lecture/écriture à tous les utilisateurs du groupe.
    • Pour le répertoire des ressources partagées, spécifiez un emplacement accessible à tous les utilisateurs du groupe et ayant suffisamment d'espace disque. Choisissez l'emplacement du répertoire des ressources partagées avec soin, car si vous devez en changer plus tard, vous devrez désinstaller tous les packages, puis les réinstaller en spécifiant le nouvel emplacement.
  5. Consultez la documentation du produit pour vérifier que les packages que vous installez sont activés pour le mode groupe.
  6. Commencez l'installation des packages en mode groupe en utilisant l'interface d'Installation Manager.

Vos commentaires