Recherche de mises à jour

Vous pouvez définir des préférences pour qu'Installation Manager recherche automatiquement ses propres mises à jour ou celles d'autres produits que vous avez installés. Ces préférences sont prises en compte pour la recherche des mises à jour lorsque vous effectuez une installation avec l'interface graphique d'Installation Manager ou avec un fichier de réponses pour une installation en mode silencieux.

Les préférences Rechercher dans les référentiels de service durant l'installation et les mises à jour et Rechercher des mises à jour pour Installation Manager déterminent si IBM® Installation Manager doit rechercher des mises à jour pour les produits installés.

Rechercher dans les référentiels de service durant l'installation et les mises à jour vérifie si les référentiels de service disposent de mises à jour pour les produits installés. Rechercher des mises à jour pour Installation Manager vérifie si des mises à jour sont disponibles pour Installation Manager. Dès lors qu'une mise à jour est disponible, Installation Manager va pouvoir y accéder. Installation Manager peut trouver des mises à jour soit dans les référentiels de service, soit dans les référentiels répertoriés dans la table de référentiels.

Tableau 1. Résultats de l'utilisation de Rechercher dans les référentiels de service durant l'installation et les mises à jour et de Rechercher des mises à jour pour Installation Manager
Préférences dans l'interface graphique d'Installation Manager Préférences dans les fichiers de réponses Résultat
Rechercher dans les référentiels de service durant l'installation et les mises à jour est coché

Rechercher des mises à jour pour Installation Manager est coché

offering.service.repositories.areUsed=true

com.ibm.cic.common.core.preferences.searchForUpdates=true

Installation Manager recherche des mises à jour dans les référentiels de service et dans les référentiels répertoriés dans la table de référentiels, ou bien dans le fichier de réponses. La table de référentiels est disponible dans Installation Manager. Le fichier de réponses est utilisé pour les installations en mode silencieux. Installation Manager recherche ses propres mises à jour.

Lorsque vous utilisez l'interface graphique d'Installation Manager, si des mises à jour pour les produits installés sont disponibles dans les référentiels de service ou dans les référentiels répertoriés dans la table de référentiels, ces mises à jour sont accessibles depuis les fenêtres Installation, Modification ou Mise à jour.

De même, dans l'interface graphique d'Installation Manager, si des mises à jour d'Installation Manager sont trouvées, une fenêtre de confirmation s'affiche pour qu'Installation Manager passe à une version plus récente lorsque vous cliquez sur Installer, Modifier ou Mettre à jour.

Rechercher dans les référentiels de service durant l'installation et les mises à jour est coché

Rechercher des mises à jour pour Installation Manager est décoché

offering.service.repositories.areUsed=true

com.ibm.cic.common.core.preferences.searchForUpdates=false

Installation Manager recherche des mises à jour dans les référentiels de service et dans les référentiels répertoriés dans la table de référentiels, ou bien dans le fichier de réponses. La table de référentiels est disponible dans Installation Manager. Le fichier de réponses est utilisé pour les installations en mode silencieux. Installation Manager ne recherche pas ses propres mises à jour.

Lorsque vous utilisez l'interface graphique d'Installation Manager, si des mises à jour sont disponibles dans les référentiels de service ou dans les référentiels répertoriés dans la table de référentiels, ces mises à jour sont accessibles depuis les fenêtres Installation, Modification ou Mise à jour.

Remarque : Lorsque vous utilisez l'interface graphique d'Installation Manager, s'il existe une mise à jour pour la version d'Installation Manager installée, cette mise à jour reste disponible. Celle-ci se trouve dans les référentiels de service, mais elle n'apparaît pas en tant qu'option dans les fenêtres Installation, Modification ou Mise à jour. La mise à jour n'est pas installée. Si vous sélectionnez la préférence Rechercher des mises à jour pour Installation Manager, la mise à jour Installation Manager disponible s'affiche alors dans les fenêtres Installation, Modification ou Mise à jour.
Rechercher dans les référentiels de service durant l'installation et les mises à jour est décoché

Rechercher des mises à jour pour Installation Manager est coché

offering.service.repositories.areUsed=false

com.ibm.cic.common.core.preferences.searchForUpdates=true

Installation Manager n'accède pas à IBM.com pour rechercher des mises à jour dans les référentiels de service. Installation Manager recherche ses propres mises à jour.

Lorsque vous utilisez l'interface graphique d'Installation Manager, Installation Manager recherche des mises à jour dans les référentiels répertoriés dans la table de référentiels. Les mises à jour que vous téléchargez et ajoutez à la table de référentiels s'affichent dans la fenêtre Mis à jour. Si des mises à jour d'Installation Manager sont trouvées, une fenêtre de confirmation s'affiche pour qu'Installation Manager passe à une version plus récente lorsque vous cliquez sur Installer, Modifier ou Mettre à jour.

Pour les installations en mode silencieux, Installation Manager recherche des mises à jour dans les référentiels répertoriés dans le fichier de réponses.

Rechercher dans les référentiels de service durant l'installation et les mises à jour est décoché

Rechercher des mises à jour pour Installation Manager est décoché

offering.service.repositories.areUsed=false

com.ibm.cic.common.core.preferences.searchForUpdates=false

Installation Manager n'accède pas à IBM.com pour rechercher des mises à jour dans les référentiels de service. Installation Manager recherche des mises à jour dans les référentiels répertoriés dans la table de référentiels. Installation Manager ne recherche pas ses propres mises à jour.

Dans l'interface graphique d'Installation Manager, aucune mise à jour d'Installation Manager n'apparaît, même si vous téléchargez une mise à jour pour Installation Manager. Vous devez alors extraire le fichier de mise à jour pour créer le référentiel, ajouter ce dernier à la table de référentiels, puis cliquer sur Mettre à jour. Vous pouvez recevoir un message indiquant qu'aucune mise à jour n'a été trouvée pour Installation Manager.

Pour les installations en mode silencieux, Installation Manager recherche des mises à jour dans les référentiels répertoriés dans le fichier de réponses, mais il ne recherche pas ses propres mises à jour.


Commentaires