Préférences de contenu d'aide

Si le produit que vous installez permet d'accéder à une aide distante, en tant qu'administrateur réseau, vous pouvez mettre le contenu de cette aide à la disposition des utilisateurs sur un serveur intranet. Dès lors que vous établissez une connexion à l'aide distante, les utilisateurs bénéficient de contenus régulièrement remis à jour d'une édition à une autre. Par ailleurs, l'aide distante occupe moins d'espace sur les ordinateurs des utilisateurs et ceux-ci ont accès à des contenus informationnels supplémentaires qui ne sont pas toujours installés avec le produit.

Avant de commencer

Pour que l'accès à l'aide puisse être configuré depuis un serveur intranet, l'administrateur réseau doit effectuer les opérations suivantes :
  1. Configurez le serveur d'applications.
  2. Ajoutez le fichier help.war sur le serveur.
  3. Téléchargez le contenu d'aide sur le serveur.
  4. Lors de l'installation du produit, dans la sous-fenêtre Fonctions de l'assistant Installer, sélectionnez Accéder à l'aide depuis un serveur sur votre intranet puis définissez l'hôte, le port et le chemin d'accès.

Pour des instructions sur l'utilisation d'Apache Tomcat en tant que serveur d'applications, consultez l'article suivant dans le centre de documentation Installation Manager : Distribution de contenu d'aide à partir d'un serveur intranet.

Pour des instructions concernant l'aide distante d'un produit particulier, consultez le centre de documentation de ce produit.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Si votre produit permet d'accéder à une aide distante, lors de son installation, vous pouvez choisir d'utiliser un centre de documentation distant particulier. Après installation, vous pouvez gérer la connexion dans la fenêtre Préférences de contenu d'aide.

Procédure

Après configuration de l'aide distante lors de l'installation de votre produit, vous pouvez gérer la connexion à cette aide. Cliquez sur Fichier > Préférences > Aide > Contenu, puis effectuez les opérations suivantes :

Que faire ensuite

Vous pouvez revenir au centre de documentation par défaut qui a été installé avec Installation Manager sans perdre les coordonnées de vos connexions distantes. Pour cela, ouvrez la fenêtre Préférences de contenu d'aide et sélectionnez Inclure l'aide locale uniquement. Vos connexions aux centres de documentation distants sont sauvegardées, même si vous choisissez de ne pas les utiliser.

Création d'une connexion à un centre de documentation

Vous pouvez créer une connexion à un centre de documentation après installation ou si vous enregistrez un fichier de réponses pour une installation en mode silencieux.

Procédure

Pour créer une connexion à un centre de documentation :

  1. Ouvrez les préférences de contenu d'aide en cliquant sur Fichier > Préférences > Aide > Contenu.
  2. Sélectionnez la source de contenu :
    • Inclure l'aide locale uniquement : cette option par défaut utilise l'aide qui a été installée avec votre version d'Installation Manager. Lorsque vous sélectionnez cette option, vous ne pouvez pas créer de connexion au centre de documentation.
    • Inclure l'aide distante et donner la priorité à l'aide locale : si vous sélectionnez cette option, l'aide installée avec Installation Manager est prioritaire par rapport à l'aide disponible sur le serveur d'applications en cas de différences.
    • Inclure l'aide distante et lui donner la priorité : si vous sélectionnez cette option, l'aide disponible sur le serveur d'applications est prioritaire par rapport à l'aide installée avec Installation Manager en cas de différences.
  3. Cliquez sur Nouveau.
  4. Dans la fenêtre Ajout d'un nouveau centre de documentation, entrez les détails du centre de documentation distant :
    • Nom : nom que l'utilisateur attribue au centre de documentation distant.
    • Hôte : nom d'hôte du serveur d'applications.
    • Chemin : chemin d'accès au contenu d'aide sur le serveur d'applications.
    • Protocole : sélectionnez http ou https, selon le protocole approprié pour le serveur d'applications.
      Remarque : Les informations indiquées pour l'hôte, le chemin et le protocole sont combinées pour constituer l'URL qui apparaît dans la table répertoriant les contenus.
    • Sélectionnez un port :
      • Utiliser le port par défaut : sélectionnez cette option pour utiliser le numéro de port défini par l'administrateur.
      • Utiliser le port : sélectionnez cette option pour pouvoir entrer un numéro de port si vous choisissez de ne pas utiliser le port par défaut.
  5. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre Ajout d'un nouveau centre de documentation.
  6. Cliquez sur OK pour enregistrer vos changements dans la fenêtre de préférences de contenu d'aide.

Commentaires