Réinstallation manuelle d'Installation Manager

Il est possible qu'Installation Manager ne réponde plus pour différentes raisons. Par exemple, l'installation de l'application a échoué, les fichiers du répertoire d'installation ont été accidentellement supprimés, ou bien les fichiers du programme installé sont endommagés. Pour remédier à ces situations, vous pouvez installer une nouvelle version en supprimant manuellement les fichiers d'installation et en relançant l'installation de l'application. La nouvelle version utilisera le même répertoire que précédemment pour l'emplacement des données de l'agent (la mémoire d'Installation Manager) et détectera les packages installés précédemment.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Installation Manager étant lui-même une application, vous devez utiliser un programme d'installation pour l'installer. Vous pouvez télécharger la dernière version du programme d'installation d'Installation Manager à partir du Portail de support IBM.

Procédure

Pour installer Installation Manager manuellement, sans désinstaller les autres produits :

  1. Sauvegardez les fichiers et dossiers suivants :
    1. Le dossier agentDataLocation : vous pouvez créer une copie du dossier agentDataLocation en utilisant la fonction Exporter les données pour l'analyse du problème. Pour plus d'informations, voir Exportation de données pour l'analyse des problèmes.
    2. Les fichiers programme d'Installation Manager : renommez le répertoire d'installation avec une extension .bak. Selon le système d'exploitation, l'emplacement par défaut du répertoire d'installation pour les administrateurs est le suivant :
      • Windows : C:\Program Files\IBM\Installation Manager
      • Linux et UNIX : /opt/IBM/InstallationManager
    Pour l'emplacement du répertoire d'installation des utilisateurs non administrateurs, voir Installation en mode administrateur / non-administrateur ou en mode groupe.
  2. Téléchargez la dernière version d'Installation Manager. Pour les détails, voir la page des Liens de téléchargement d'Installation Manager.
  3. Extrayez les fichiers d'installation dans un emplacement temporaire.
  4. Exécutez l'une des commandes suivantes pour démarrer l'installation :
    • Windows : install.exe
    • Linux and UNIX : ./install
  5. Exécutez l'assistant Installer d'.
  6. Une fois l'installation terminée, démarrez Installation Manager.
  7. Pour vérifier que tous les produits installés précédemment sont toujours disponibles, cliquez sur Fichier > Afficher les packages installés. Vous devez obtenir la liste des produits.
  8. Lorsque Installation Manager s'exécute correctement, vous pouvez supprimer les fichiers de sauvegarde.

Vos commentaires