Préférences de rétrogradation

Utilisez la fonction de rétrogradation pour ramener un package mis à jour à une version antérieure. Certains packages ne se prêtent pas à la rétrogradation.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Par défaut, IBM® Installation Manager sauvegarde les anciennes versions des packages pour le cas où vous auriez besoin de les rétablir si vous rencontrez des problèmes avec les nouvelles versions des mises à jour, des correctifs ou des packages eux-mêmes. Lorsque Installation Manager rétrograde un package à une version antérieure, la version actuelle des fichiers est désinstallée et leur version plus ancienne est réinstallée à la place. Si vous choisissez de ne pas conserver les fichiers en prévision d'une rétrogradation, vous pouvez les supprimer de votre ordinateur.

Procédure

Pour définir les préférences de rétrogradation :

  1. Ouvrez la fenêtre de préférences Rétrogradation en sélectionnant Fichier > Préférences > Fichiers pour rétrogradation.
  2. Cochez ou décochez l'option Enregistrer les fichiers en prévision d'une rétrogradation selon que vous souhaitez ou non sauvegarder, sur votre ordinateur, une copie des fichiers nécessaires à la rétrogradation des packages.
    1. Si vous avez décoché la case Enregistrer les fichiers en prévision d'une rétrogradation, les fichiers ne seront plus sauvegardés lors des prochaines installations ou mises à jour. Vous pouvez supprimer ceux qui ont déjà été enregistrés dans le cadre des précédentes installations sur votre ordinateur en cliquant sur Supprimer les fichiers enregistrés. Si vous supprimez les fichiers et que, plus tard, vous avez besoin de rétrograder un package, vous devrez vous connecter à votre ancien référentiel ou insérer le support de la version précédente afin d'obtenir les fichiers requis.
  3. Cliquez sur OK pour enregistrer les préférences de rétrogradation.

Vos commentaires